Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mazlou

(retrouvée) ALIZEE, perdue lundi 29 juillet

Messages recommandés

Décidément les histoires se répètent et ravivent de mauvais souvenirs... Essayons que celle-ci finisse bien :
Voici Alizée perdue lundi matin dans la foret d'avignon.
C'est une chienne très gentille mais très craintive.
Tatouage oreille droite 2EGS594
(pas de collier)
TEL AUX NUMEROS :
06 08 72 45 74
03 84 45 64 29
06 70 36 02 21
ou a la gendarmerie de st claude 39200 (jura)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts et calypso ses patounes pour la belle Alizée...les boubous nous ont très souvent montré leur résistance et leur courage d ans de telles situations alors ESPOIR et vite des nouvelles...positives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va vite retrouver la maison....
Ca fait mal au coeur de lire de telles choses !
Elle est tellement belle cette bouboute...
Aller ! faut y croire ! y'a pas de raison non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du tout de cette région mais je me demande de quelle superficie est cette forêt ?
si elle atteint la lisière elle sera vite repérée je suppose, d'autant plus qu'elle est tatouée.
serait-il possible de quadriller cette forêt avec des volontaires ?
en faisant un appel aux bénévoles amoureux des animaux des environs ?
il y a surement quelque chose à faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement, je ne suis pas du tout de cette région, je ne peux donc pas donner un coup de main cette fois ci. De plus je suis un peu perplexe car le propriétaire n'a pas l'air très communicatif, j'ai donc du mal à savoir réellement ce qui s'est passé. Je lui ai envoyé mes 2 pages de prose sur les démarches que j'avais moi même faites pour retrouver Brando l'an dernier, mais il ne m'a pas répondu depuis. J'ai envoyé un mail à Isabelle sur SOS boubou et lui ais communiqué le lien... Apparemment sa louloute aurait été vue hier soir en lisière de forêt, mais il ne comptait s'y rendre que cet après-midi
Je ne sais pas trop quoi en penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HUM... :bizz:
moi aussi j'avais comme une drôle d'impression ... fausse je l'espère !

mais je ne comprends pas le rapport entre la gendarmerie du Jura et la forêt d'Avignon ... :bizz:
et puis le 29 juillet c'était pas lundi mais mercredi ...
alors elle s'est perdue lundi ou mercredi ?

à suivre... de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la date, c'est moi qui me suis trompée quand j'ai rédigé le post La chienne s'est bien perdue lundi 27.
Par contre en effet, je ne sais pas pourquoi il parle de la forêt d'Avignon alors qu'il vit dans le Jura... il était peut être en vacances ? J'ai une copine éleveuse du côté d'Avignon, je lui ai envoyé l'info et elle était déjà au courant donc je suppose que c'est bien dans ce coin qu'il faut chercher. J'ai essayé d'appeler chez le maître mais je n'ai pas eu de réponse, il ne m'a pas répondu par mail donc je pense que je vais lacher l'affaire... On ne peut pas aider les gens contre leur volonté !
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux annonces du 29 juillet sur le bon coin à propos d'Alizée
elle se serait bien perdue dans le Jura :

"BONJOUR CE MESSAGE EST UN APPEL AU SECOUR POUR UNE PETITE BOUVIER BERNOIS PUCER
A ETE PERDU DS LES BOIS D'AVIGNON DS LE JURA CETTE CHIENNE VA SE LAISSER MOURRIR .PEUR DE L'ESPACE DU BRUIT A ETE SIGNALER A LA GENDARMERIE DE VOTRE SECTEUR (ALISEE EST UNE CHIENNE D4ELEVAGE ) NE CONNAIT RIEN AIDEZ NOUS EN VS PROMENANT VS POUVEZ L'ATTRAPER TRES CRAINTIVE MAIS AUCUNE AGRESSIVITEE MERCI POUR SA SURVIE VOUS POUVEZ NOUS JOINDRE AU ............... MERCI"

j'espère qu'elle va être retrouvée

Mazlou tu peux peut-être renvoyé ton message d'aide en répondant à cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/60590075.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:

Mazlou tu peux peut-être renvoyé ton message d'aide en répondant à cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/60590075.htm?ca=22_s

Oui c'est déjà ce que j'ai fait, j'ai répondu à l'annonce du Bon Coin et le maître m'a répondu une 1ère fois à la suite de quoi je lui ai envoyé mon dossier "démarches". Voilà c'est tout ce que j'ai pu faire. En fait la forêt d'Avignon les saint claude se trouve dans le Jura. Je viens de voir une autre annonce sur Rescue... Ca cible un peu plus les recherches sur ce secteur, en espérant que nous avons sur ce forum des gens du coin qui peuvent offrir leur aide sur le terrain.
Je ne sais pas quoi faire d'autre, à part croiser les doigts pour cette pauvre boubounette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
.........PEUR DE L'ESPACE DU BRUIT A ETE SIGNALER A LA GENDARMERIE DE VOTRE SECTEUR (ALISEE EST UNE CHIENNE D4ELEVAGE ) NE CONNAIT RI...........


ca me fait hurler de lire des choses pareilles!!!! Chienne d'élevage mais qui a peur de tout etc...

Enfin, j'espère quand même qu'on va la retrouver et en bonne santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la même pensée que toi isa en lisant l'annonce sur le bon coin...
en voilà une qui certainement ne souhaite pas retourner d'où elle vient alors moi tout ce que je peux lui souhaiter c'est de croiser le chemin de quelqu'un comme nous tous ici passionné de toutous en tout genre et qu'il la garde au lieu de la remettre dans sa cage à l'élevage !
tout ce que je peux lui souhaiter à cette miss c'est de ne pas mourrir mais de se sortir de là en tombant sur des gens bien, car vu la description d ela chienne en voilà une heureuse comme ma didine a pu l'être, ça me dégoute !
désolée je dis ce que je pense à ce sujet et la meilleure des chose pour elle c'est de ne jamais revoir son élevage mais pas non plus de mourrir alors vite trouvons là mais gardons là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie dans le jura, je viens de lui envoyer le lien

on croise doigts et patounes pour que l'issu soit heureuse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de nouvelles concernant ALIZEE ???
Il y a longtemps maintenant qu'elle a disparu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le dernier message que j'ai eu de son maître aujourd'hui même :
"bonsoir
alisée va bien mais toujours dans la nature
nous avons pu la localisé dans un petit village et des gens lui donne a manger
maintenant il faut attendre qu'elle reprenne confiance mais nous faisons tout pour l'apttraper mais il faut y aller doucement pour qu'elle reste dans le village
je vous tiens au courant des que j' ai plus de nouvelles"
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est effarant, cette pauvre chienne ne se laisse pas suffisamment approcher !!!!!! mais quelle vie a-t-elle eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout dire, je n'y comprends RIEN !
Si même son maître ne peut pas l'approcher, c'est franchement bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je préfère...ne rien dire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois Eliane sur ce coup là je vais pas me taire !!!!
je sais ce que tu penses aussi...
cette chienne ne veut surtout pas retourner chez ses maitres car si eux même n'arrivent pas à l'approcher mais dans quel genre d'élevage elle est ???? certainement comme udine dans une cage depuis sa naissance et elle n'a jamais vu personne, c'est pas possible d evoir des choses pareilles ! moi j'espère vraiment que qqun d'autres que son maitre l'approchera et ne la rendra surtout pas à son maitre car ça me dégoute de lire ça, désolée je suis crue mais quand je vois ma didine le jour où je l'ai adoptée et aujourd'hui, elle a peut être une patte boiteuse pour le moment mais elle est vraiment très heureuse et me le montre bien...
j'ose pas imaginer sa vie antérieure tellement c'est horrible vu ses réactions qu'elle avait alors voilà je suis un peu en colère... ::rale:: ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de quoi être en colère !!! ::rale::
il n'y aurait pas des membres du forum dans cette région qui pourraient tenter de l'approcher et de la ramener avec eux... après on s'arrangera bien ...
ça serait super ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éliane du 95 a écrit:
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je préfère...ne rien dire .....

Tu sais Eliane, je suis d'ac avec toi mais c'est difficile de juger, on a chacun notre sensibilité personnelle. Moi quand j'ai perdu mon Brando, je l'ai cherché pendant 3 semaines jour et nuit, j'ai remué ciel et terre... jusqu'à un certain moment ou j'ai su que je ne le retrouverais pas vivant. Mais j'ai continué quand même jusqu'à ce que je retrouve son corps, et tout le monde m'a prise pour une débile (sauf bien sûr mon mari et mes enfants qui étaient aussi désespérés que moi). Si j'avais su qu'il était quelque part dans un village proche, j'aurais campé sur place j'aurais ratissé chaque cm2 du foutu patelin... et je sais que chacun de vous sur ce forum en aurait fait autant (surtout toi Eliane). Mais tout le monde n'est pas comme nous malheureusement. Peut être que cette chienne n'a jamais été maltraitée, mais qu'elle ne manque pas "viscéralement" à sa famille comme Brando a pu nous manquer. Par contre, je suis d'accord que si elle a été localisée avec certitude, c'est anormal que les recherches (si recherches il y a) n'aient pas abouti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alizee est une réformée d'élevage qui venait à peine d'être adoptée quand elle s'est enfuie.
Les nouveaux propriétaires remuent ciel et terre pour la récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chachoulle a écrit:
Alizee est une réformée d'élevage qui venait à peine d'être adoptée quand elle s'est enfuie.
Les nouveaux propriétaires remuent ciel et terre pour la récupérer.

POUR CET ECLAIRAGE !!! Charlotte
Il faudrait connaitre toute l'histoire de la fuite d'Alizée avant de juger... les réformées d'élevages n'ont pas été forcément maltraitées, même si elles ont été exploitées au maximum à faire des portées, ce qui peut ne pas correspondre à notre vision de la vie de nos boubous, mais sorties des parcs d'élevage et se retrouvant dans un environnement inconnu, elles sont plus ou moins craintives et peureuses... croisons les patounes pour qu'elle soit "récupérée" rapidement car elle est dans la nature depuis déjà pas mal de temps :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte pour cet éclairage je comprends mieux !!!
alors j'espère que la fin sera bonne car pas facile...
et joelle je te trouve bien zen par rapport aux réformés d'élevage, je sais que toutes non pas été maltraitées, d'ailleurs je pense pas qu'udine ait reçue des coups mais craintive comme elles sont elles n'ont jamais rien découvert de la vrai vie de chiens et ça ça me fout en colère c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ces éclaircissements je comprends mieux le problème. Ca me rappelle Bleet'sy l'année dernière, perdue 15 jours après avoir été adoptée par une famille. Elle avait le même cursus, réformée d'élevage et super craintive. J'espère que Alizée aura plus de chance et pourra être amadouée par quelqu'un. C'est déjà énorme qu'elle ait été localisée et qu'elle semble rester au même endroit, ce n'est qu'une question de temps... restons positifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
charlotte pour cet éclairage je comprends mieux !!!
alors j'espère que la fin sera bonne car pas facile...
et joelle je te trouve bien zen par rapport aux réformés d'élevage, je sais que toutes non pas été maltraitées, d'ailleurs je pense pas qu'udine ait reçue des coups mais craintive comme elles sont elles n'ont jamais rien découvert de la vrai vie de chiens et ça ça me fout en colère c'est tout !

je ne suis pas zen !!! mais tolérante !!! même si :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi tolérante mais sur certaines choses, je ne epux pas c'est plus fort que moi...
je m'assagirai peut être avec l'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
je suis aussi tolérante mais sur certaines choses, je ne epux pas c'est plus fort que moi...
je m'assagirai peut être avec l'âge...

Puisque tu parles du facteur "âge" mort de rire disons, qu'au fil des années qui défileent, en observant autour de soi, en écoutant les autres, en se cassant les dents, on se finit pas admettre que "l'autre ou les autres" peuvent ne pas avoir les mêmes idées, faire des choix différents etc.... et personnellement,mes enfants vivent différemment, élèvent leurs enfants d'une manière que je ne partage pas (mais je ne dis rien, je ne veux pas jouer les belles-mères mort de rire ), disons que de génération en génération, les choses sont différentes. Quand je regardes derrière moi (pas souvent je n'aime pas les retours en arrière, je préfère avancer !!) je me dis que ma mère (mon père est mort quand j'avais 15 ans) devait avoir le même ressentiment !! et pour en revenir aux éleveurs, bien sûr que je préfère les élevages familiaux (comme certaines ici) mais je pense que ceux qui font la démarche de confier leurs réformés à un refuge pour les faire adopter ne sont pas les pire.... et que l'une d'entre eux me permet de vivre depuis 14 mois avec une boubounette exceptionnelle ! jamais je n'aurais pensé vivre ce genre d'expérience !! Rassures-toi, Célia, je ne suis pas asseptisée... et des colères et des coups de g.....e, ça m'arrive encore souvent bisou :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou A tous !

ALIZEE à t-elle été localisée ?????

parce que, mesdames,
C'est bien beau vos explications, vos remarques,
et vos répliques ( Sûr que je vais avoir des ripostes !)
mais....cela ne nous donne pas d'informations
concrètes concernant la fugue de ce boubou....
Y-a t-il quelqu'un qui aurai des nouvelles ?
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Eliane tu nous recadres ! Mais j'aime bien aussi lire les remarques et avis pertinents des uns et des autres, ça devient un peu philosophique ça ne peut pas faire de mal
(surtout qu'apparemment il n'y a pas de news de la boubounette...).
Joelle, je n'ai pas tout à fait ton âge mais je suis à 100% d'ac avec toi. Moi aussi j'avais tendance à ne pas être très tolérante et à estimer que seul mon avis était le "bon" quand j'étais plus jeune. Maintenant, en observant et en vivant des situations différentes, je me rends compte qu'il n'y a pas qu'une seule vérité. C'est un des avantages de vieillir, au milieu d'un tas d'inconvénient ! Mais je vous rassure moi aussi j'ai des coups de gueule, et d'aucun dirait assez fréquemment d'ailleurs (si ça vous dit d'en voir quelques échantillons, voir sur mon site à la page Billet d'Humeur !). Enfin voilà j'ai mis mon grain de sel désolée Eliane !
... en attendant de retrouver la belle Alizée...
bisou à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire tu as raison Eliane, désolée pour ma philosophie à 5 cents... je sais, c'est hors sujet... mais pas de news d'Alizée :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chachoulle a écrit:
Alizee est une réformée d'élevage qui venait à peine d'être adoptée quand elle s'est enfuie.
Les nouveaux propriétaires remuent ciel et terre pour la récupérer.


Eh, les filles ou bien c'est moi qui ne sait pas lire ou c'est vous, mais il me semble que nous avons eu, grâce à Chachoulle, des nouvelles fraîches en date du 6 septembre. Or, si je ne m'abuse, nous sommes le 8, donc !!!!!!!!!!!! :bizz: :bizz:
D'autre part, Mazlou nous en a données aussi il y a peu de temps, nous apportant des éclaircissements sur la situation. C'est certain que si cette chienne a toujours été dans un élevage et que maintenant elle est en fugue, elle doit avoir une trouille monumentale et ce ne doit pas être très facile de l'attraper. Bon, il faudrait quand même savoir comment ses nouveaux propriétaires essaient de la faire venir. De toutes façons, j'ai cru lire qque part qu'elle est nourrie par les gens du village d'où elle s'est enfuie, c'est déjà une excellente chose qu'elle ne soit pas partie on ne sait où. Il me semble qu'en lui mettant une super dose de somnifère dans son repas, cela devrait faciliter les choses, surtout si elle reste sur place.

D'autre part, désolée de vous contredire, mais toutes les chiennes réformées d'élevage ne sont pas peureuses, craintives, etc....... Satine que j'avais adoptée a de suite été très très à l'aise chez nous et je peux vous dire que la première chose qu'elle a faite lorsqu'elle a vu son ''panier'', et bien ça a été de s'y vautrer de tout son long et pourtant je peux vous assurer qu'elle n'en n'avait jamais vu de sa vie. Alors, tout doit dépendre du caractère de la boubounette......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tiens c'est peut être pas une mauvaise idée de la shooter... mais il faudrait que le propriétaire se tienne prêt et reste sur place assez longtemps pour ne pas la louper car si la pauvre boubounette s'endort au mauvais endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les filles... vous en vouliez des NOUVELLES ?????????????????????????????????????????????
Et bien en voilà des toutes fraîches et des TOUTES BONNES ! Je viens de recevoir à l'instant ce mail du maître d'Alizée :

"bonjour je viens de retrouver mon chien alisée apres un mois et demi de galere
elle a beaucoup maigrit mais va bien dans l'ensemble
je viens de la traiter contre les tiques
et lui donner un peu a manger car il faut que je la remplume mais progressivement
aujourd'hui c'est ma fete et j'ai eu un beau cadeau

merci a vous pour les encouragements"

GENIAL :casefete: QU'EST CE QUE J'AIME LES HISTOIRES QUI SE FINISSENT COMME CA C'EST TROP BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bump: :bump: :bump: :bump:
:BANANE: :BANANE: :BANANE:
Ca !!! c'est une super nouvelle MERCI !!!!
:danse2: :danse2:
Ils se marièrent et eurent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, il ne fallait pas paniquer et tout et tout......... c'est une histoire qui finit bien, un peu longue pour les maîtres et pour la toutoune mais le principal c'est qu'elle soit chez elle et que surtout elle ne se sauve pas de nouveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bonne nouvelle, je suis trop contente..... :bump: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...