Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou14

radios

Messages recommandés

alors voila j ai reserver une petite puce dans un elevage tres serieux les parents sont bien sur lof confirmés radiographiés et ont leur TC mais j ai une question au niveau des radios , en plus des hanches et des coudes ils font les epaules ?????????? FREE
je ne savais pas qu il fallait les faires
quelqu un peut t il m eclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas d'actualité en france ! dans d'autres pays il les font mais personnelement pour en avoir discuté avec plusieurs vétos ou osteos ça n'a aucune incidence… car apparement l'ostéochondrite disséquante de l'épaule serait plus du a des chocs qu'héréditaire comme les coudes ou hanches… il vaudrait mieux a ce compte là faire les radios des patellas (rotules) car là on a beaucoup de problèmes de ligaments croisés qui cache une sorte de dysplasie du genoux… mais bon à ce compte là faudrait faire tout le chien… on est pas rendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tout-à-fait d'accord
avec sô sur la non hérédité de l'OCD.
il semblerait que l'OCD soit bien
dûe à des traumatismes mais surtout sur des chiens qui y seraient prédisposés ...
mais c'est vrai que là ou je suis tout-à-fait d'accord avec elle, c'est qu'en elle dit :
" là faudrait faire tout le chien… on est pas rendu ! "

il me semble que les quelques éleveurs un peu trop zélés qui affichent faire ce dépistage, le font uniquement dans un but marketing pour se démarquer de la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...