Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vorgan

maladie de lyme ou borréliose

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

Pour vous dire que Corfou a la maladie de lyme malgré le vaccin qui est soit disant efficace à 100%
Quand, il a fait sa pyro en Mai, il devait avoir aussi la maladie de lyme
Malheureusement, quand un chien fait les 2, la borréliose se déclare plus tard d'après, se que m'a expliqué mes vetos si le chien l'a
Il ne l'a pas forte, car, il est vacciné, il est sous ronaxan pendant 10 jours
Nous étions en vacances la semaine dernière et les vetos qui l'ont vu le soignaient pour une infection, ils étaient plusieurs, car la fièvre ne descendait pas
Je leur avait dit de faire une prise de sang, mais, pour eu qu'il était vacciné, ce ne pouvait pas être çà
Heureusement d'ailleurs qu'il était vacciné, sinon, il aurait été encore plus mal
Du coup pour lui, vu qu'il l'a attrapé malgré le vaccin, mon veto m'a dit que ce n'était plus la peine de continuer la vaccination, car, c'est comme si il avait une 2ème injection en peu de temps et qu'ils préféraient que son système immunitaire fasse le travail, en gros qu'il s'immunise tout seul

Il a encore un peu de température la soir, mais, comme, il fait très chaud et qu'il est hyperactif à cause son problème de glande surrénale, sa température peu dépasser les 39° le soir, là, çà fait 2 jours, qu'il est à 39°2, alors que la semaine dernière, il était monté à 40°
Le changement d'antibio y fait aussi, là celui, il est adapté
Mais, si quand même dans quelques jours, il est toujours un peu au dessus de 39°, on changera pour le passer au synulox

Voilà, les nouvelles d'un de mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'ets vraiment une saleté ces bestioles… j'ai déjà vu plusieurs cas de borreliose mais plutot dans le nord…
bon rétablissement a ton corfou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sô, ils s'en sortent bien en général ?
Car, je connais plusieurs chiens qui y sont passés

Mes vetos m'ont plutôt rassuré, il me disent que maintenant, elles sont plus faciles à soigner, car, ils ont trouvé le traitement qu'il fallait et que comme il était vacciné, çà à donc, éviter qu'il en fasse une costaud

Pour eux, il devait déjà l'avoir quand, il a été vacciné pour çà et comme elle ne s'était pas déclaré tout de suite, le vaccin à quand même agit

Ici, dans notre région, çà fait déjà un moment, qu'il y en a, donc, maintenant, les vetos du coin ont souvent l'habitude

En mai quand, il a fait sa pyro, il devait déjà l'avoir, mais, apparemment, elle ne se déclare pas en même temps qu'une pyro, c'est plutôt quelques mois après

En attendant pour lui plus de vaccin contre la lyme, ils m'ont dit que maintenant, il sera immunisé contre la maladie, car vaccin + la maladie pour eux il est vacciné à vie

Par contre Alex, on continue la vaccination

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle saleté! J'espère que Corfou va bien s'en sortir. Perso je ne connais pas de chien qui l'ont eu mais deux humains qui s'en sont sortis, l'un plus vite que l'autre. Donne nous des nouvelles de son évolution. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre boubou, je pense que la maladie de Lyme doit se soigner aussi bien que chez les humains

Chez nous dans l'est nous avons pas mal de cas, mon fils l'a eu à 14 ans et c'était déjà au 2eme stade ( atteinte des articulations) il a eu 15 injections de Rocefine ( 2 doses à chaque fois) et il a très bien guéri

Moi je l'ai eu également, elle a été detecté rapidement ( j'avais une aureol e rose autour de la piqûre) on m'a prescrit du Chlamoxyl en sirop pendant 15 jours et ça a été efficace

Ton loulou va guérir avec son traitement bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de grosses papouilles a Corfou et bon retablissement en espérant qu'il se remette bien vite

je ne connaissais pas du tout cette maladie et jamais entendu parlé sur le shumains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apart la temperature les symptomes pour s'en rendre compte sont lesquels et je ne connais pas cette saloperies
bon retablissement et caresses a corfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine,
c'est bien une maladie transmise par la tique
comme la pyro ???
bon rétablissement à Corfou
et bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Nadine et je te souhaite beaucoup de courage, mais Corfou va s'en sortir j'en suis certaine, c'est un costaud, ton beau Pépère. Je te fais de gros bisous et d'énormes papouilles à Corfou et à Alex aussi.
A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui kriss, c'est bien une maladie transmisse par les tiques comme la pyro et il y a l'herlichios aussi
Hier soir Corfou était remonté à 39°5 et ce matin, il était à 39°2
J'ai téléphoné au veto, il m'a dit qu'il fallait attendre encore une journée avec cette antibio et que je devait le rappeler demain matin
Si, ça n'a pas diminué, on change d'antibio et je pense qu'il voudra le revoir
J'ai parlé de l'herlichios, car, les symptômes se ressemblent, il m'a dit qu'il avait fait faire le test et qu'il est négatif sur cette maladie
Le seul test qui est revenue positif des maladies qu'il a faites, c'est la lyme ou borréliose, c'est la même chose

C'est apparemment, parfois long à soigner

Bon, aujourd'hui, il a réussi à manger des croquettes sans mélange de rillettes dedans, ces derniers temps, il fallait mettre des rillettes dedans et lui, c'est du genre à ne pas se laisser mourir de faim il mangerait bien en temps normal, les gamelles d'alex


Motors aussi avait la lyme avant de partir, mais, comme il avait son cancer du poumon avec tout était différent par apport au symptôme que je vois sur corfou aujourd'hui

Manque d'appétit, fièvre jusqu'à 40° voir plus, courbature et douleur musculaire, essoufflement très important à sans faire des bruits de gorges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je suis passée à côté de ce post

Décidement Corfou les accumule en ce moment

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre
en plus avec la chaleur qu'il fait ça ne doit pas arranger les choses

Bon courage Nadine
et j'espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles bientôt

Corfou accroche toi
papouilles aux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dune est malade !!!!
jeudi matin, elle était bizarre. Donc véto, jeudi soir : verdict 39° de fièvre, refus de manger et analyse sang avec un taux de globules blancs élevés - traitement antibio -
vendredi matin, dune fait un bon 40°, a du mal à se bouger - retour chez le véto. Il nous l'a gardé pour la nuit avec une perfusion. Je regarde le forum et tombe sur votre discussion. Je viens de téléphoner au véto qui a fait ses recheches et nous annonce qu'elle suppose qu'elle a la lyme. Elle a refait une prise de sang et changer l'antio (adapter à cette maladie). Je dois lui téléphoner demain pour savoir si on peut la récuperer.
Petite info : on part en vacances dimanche en auvergne. j'ai pris des coordonnées des vétos autour du lieu de vacances.
J'espère que cela va aller car elle est vraiement malade et elle n'a pas encore 12 mois. On est trés inquiet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà fait peur de vous lire .Je pensais que la température moyenne d'un chien était supérieure à celle de l'humain donc qu'elle devait avoisiner les 38-39.Bon je me trompais,il faut donc surveiller.Bon rétablissement à tous ces boubous et bon courage à leurs maîtres
:bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Claude,

Je suis contente que ce post ait pu t'aider
Par contre a-t-elle fait aussi la pyro et l'herlichios
Mon veto lui a fait faire les maladies qui tournent autour des tiques et des moustiques + une analyse complète
Il y a que la lyme qui est ressortie

Surtout tient nous au courant de l'évolution de dune
Ce soir la température de Corfou à baissé, il a 39°
Il va falloir être patient avec cette maladie, car, elle est longue à soigner

Surtout repos, mon veto m'a conseillé de le laisser tranquille
Il me donnera le feu vert pour lui refaire des balades

J'ai été obligé de faire garder notre chienne épagneul chez ma belle-mère et comme il est toujours après, il ne se reposait pas
Donc, certainement pour cela qu'hier soir, il était remonté en température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières nouvelles de Dune. Elle est à la maison. Visiblement la perf avec antiobio et antiinflammaoire a eté bénéfique. Sa température est descendue à 38°2 à 14H30. par contre, elle est vraiment trés fatiguée. Elle a encore du mal à se coucher. La véto a envoyé son sang pour analyser afin de tout vérifier. Mais au vu de sa réaction positive; elle semble être atteinte par la lyme.
Donc départ en vacances demain avec tout le traitement et un courrier au cas où il faut voir un véto sur place
On attend les résultats des analyses pour être rassurer sur le choix du traitement
u programme repos pour tout le monde
Merci pour votre soutien - bon courage et bises à Corfou
Je vous recontactes dés notre retour avec j'espère que bonnes nouvelles.C'est dernières 24h, on était difficile pour tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'aime vraiment pas quand nos loulous sont malades... Bon courage et bon retablissement aux loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fièvre de Corfou est ce soir à 38°8, elle descend petit à petit
J'espère que dune va se remettre très vite
Malheureusement, on devait faire de l'attelage à Corfou pour un carrousel le week-end prochain et un défilé de vieille charrette dans 15 jours et lui sera au repos, le veto ne veut pas et il a raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine, comment va Corfou ce matin ??? je lui souhaite de se rétablir très vite, et idem pour Dune. Quelles saletées, ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin 38°5, çà baisse, sur plusieurs jours le matin, il avait 38°8

C'est marrant, car corfou lui n'a pas eu de perfusion et le veto a tout de suite enlever les anti-inflammatoire, car, pour la lyme, ce n'est que les antibio qui sont fait pour cette maladie qui marche

Sinon, j'ai lu sur les résultats que j'ai reçu chez moi aussi, qu'il aurait une maladie de lyme chronique, donc, elle risque de se redéclarer, je comprend pourquoi, il ne veut plus le vacciner, car, çà risque de la faire se déclarer à chaque vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Nadine, comment va Corfou maintenant ? Donne vite des nouvelles car je me soucie pour lui dans la mesure où tu n'as pas posté depuis un moment.
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiètez pas, je ne vais plus beaucoup sur les forums en ce moment
Mais, je vous dois des nouvelles
Corfou a été remis encore sous anti-bio 10 jours,il mange bien
Le matin sa température tourne autour de 39°4 et le soir 39 °
On revoit le veto dans quelques jours

La lyme chez lui est chronique et il risque dans sa vie de refaire des piques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadine de ces nouvelles, qui ne sont donc pas si mauvaises que ça;
Je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à Corfou et Alex.
Bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi, Nadine, et gros câlins à ton Corfou sous surveillance, maintenant ...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voilà de retour sur le forum avec quelques nouvelles.
Dune a tourné pendant 10 jours avec de la température entre 40 et 39°. Il a fallu attendre 10 jours pour observer une baisse. Puis elle a peu à peu repris sa vivacité. Quelle bonheur de la revoir courir. Elle a vu le véto jeudi passé. Elle va bien, l'analyse de sang est bonne. Elle ne parait pas avoir de séquelles : elle saute, cours et nous fait des bétises. Par contre, il ne se prononce pas pour la suite avec le risque de rechute!!!!
Elle a donc eu 22 jours d'antiobiotique, une nuit de perf et des antiinflammatoire surtout pour la T°; et quelques boites de patée fortifiante.
Elle a repris les croquettes mais avec un peu de gruyère rapé dessus.

Nous pouvons ainsi fêter avec le sourire ses 1 an aujoud'hui après des jours d'angoisse. J'espère que la deuxième année sera plus calme pour dune. :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravie de lire ces nouvelles plutot bonnes de dune !
on va peut être pouvoir se rencontrer alors ???? pas de concours à notre club dimanche il est annulé en raison du peu de nombre de concurrents, alors à une prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corfou est guéri, il n'a été que sous anti-bio pendant + de 20 jours, pas de perf, ni de supplément alimentaire tout va bien
Lui, c'est chronique, donc, il aura de temps en temps des petites poussées, c'est comme si il était vacciné à vie, il a fabriqué des anti-corps pour combattre la maladie et c'est préférable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadine,

Super pour Corfou des nouvelles comme ça... :bump: :bump: bah,il va reprendre l'attelage alors !
En tout cas,Calypso et nous aussi gardons un excellent souvenir de son bapteme d'attelage lors de la journéé périgourdine du 09 mai !!

Bizz bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà y est hier, il a recommencé l'attelage
attelés ensemble avec Alex dans les rues d'un village en fête
Il a la santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui célia, on va pouvoir organiser une rencontre. Et Udine ?
Petite question, comment fait-on pour aller sur son profil. Je souhaite introduire une photo de dune dans la signature. Enfin, je vais essayer.
Merci pour votre soutien
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, tu cliques sur l'avant dernier boubou à droite en haut de la page puis tu descends et tu verras signature et là tu peux donc personnaliser ta signature, mettre un avatar, bref tu découvriras tout ça !!!
pour udine, je vais justement faire un post aux photos pour donner des nouvelles !
pour la rencontre on verra en novembre car moi je pars 15 jours en octobre puis après j'ai des concours aussi le dimanche donc je serai plus libre en novembre !
contente de lire que vos boubous vont mieux autant toi que nadine !
ça fait plaisir d elire que corfou a repris l'attelage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous
Aujourd'hui, il a fait son fou dans l'attelage, il faut que çà court, sinon, çà va pas
C'est un speede de 60 kg, pour un chien lourd, il est très alerte
C'est un grand sportif à grande vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...