Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti013

Problème digestif --- Médrol

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai adopter max (boubou mâle de 3 ans), l'ancien propriétaire lui donne du métrol (médicament pour humain car gratuit) 2 fois par semaine parcequ'il a des problème digestif ... qui se manifeste par un manque d'appétit. Elle lui donnait des croquettes bon marché.

Je vais malheureusement chez le véto la semaine prochaine donc si quelqu'un sait me dire si ce médicament est bon pour lui. Sur la notice il n'y a rien de marqué. Et j'ai regarder sur le net et il dise ce ci : MEDROL est utilisé dans les maladies inflammatoires et allergiques, dans certains cancers, dans certaines maladies de la peau. Il est également utilisé pour diminuer le risque de rejet de greffe d'organe.

Merci si quelqu'un sait m'aider ...

Ps: Il ne manges pas grand chose (je croyais qu'un bouvier bernois mangait bcp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée, je ne peux pas t'aider, à ta place je telephonerais au véto, il te renseignera déjà, sinon demande plus d'explication à son ancien propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben medrol, c'est de la cortizone...
et la cortizone ben c'est jamais bon de donner ça pour rien....
il a la pêche ton boubou ou il est amorphe ?
il fait des diarrhées ?
il aime les friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max passe sont temps à dormir ... mais quand on "joue" il court volontier ... Au niveau des promenades ca va il a l'air pas trop ésoufflé mais on ne fait pas trop d'exercice pour le moment car il n'avait pas l'habiture. Il restait dans le petit jardin et on le promenait rarement.
Aux niveau de ses excréments pas de problème, ils sont normaux.
Et au niveau friandise si il pouvait mettre sa tête dans le bocal il serait le premier. Personnellement on le trouve un peu maigre mais bon on attend de voir le véto.
J'ai acheter des croquettes un peu meilleur que celle qu'il avait (je n'avais pas le temps d'aller chercher des bonnes croquette), il les mange ceux la mais en petit quantité. Et celle de son ancien maitre il n'y touche pas.
On va surement prendre des croquette facile à digerer et stoper le metrol pour voir ce que sa donne.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis faut peut-être penser à le vermifuger.
En général, les maîtres qui chipottent à nourrir leur chien avec
un aliment de qualité, négligent aussi les vermifuges tant qu'il voient pas
le chien faire des vers en quantité...
connais tu le poids de ton boubou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien propriétaire ... lui a fait faire une prise de sang et son poid était de 42 kg mais le proplème je ne sais pas quand ca date la visite dans la clinique...

Merci

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum, je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire

Heu, oui bien sûr, le médrol c'est de la cortisone, donc à utiliser avec modération et à bon escient !
Ce n'est pas une petite friandise que l'on donne comme ça pour un oui ou pour un non .
En plus, il y a toute une procédure à suivre (comme pour les humains)
pour l'emploi de ce médicament.

C'est quand même bizarre d'employer le médrol pour un problème digestif, c'est justement un médicament qui crée les problèmes digestifs trop de médrol peut amener des ulcères.

Je pense aussi que la meilleure solution pour ton boubou serait de voir un véto et de lui expliquer le problème de ton boubou, pour les croquettes, le mieux c'est de prendre des croquettes premium et surtout de voir ce qui lui convient le mieux, tu as le choix dans toutes les marques, mais surtout changer ces croquettes progressivement, surtout pas du jour au lendemain, compter minimum une semaine pour le changement.

Et surtout, comme le dit Chango, le vermifuger au plus vite ... si cela n'a pas été fait.

Je ne suis pas une pro, j'ai juste une boubounette de 9 ans, donc c'est juste ma petite expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre , attention à ne ps stopper la cortisone .
Je m'explique , si sont ancien proprio lui en donnais régulièrement et depuis longtemp il ne faut pas lui arreter du jour au lendemain , la cortisone s'arrètte progréssivement , sur au moins 1 semaine minimun.
A voir surtout avec le véto .

Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseil...

Je n'ai rien changer dans ses habitues alimentaire, comme vous me l'avez signaler j'attend d'aller chez le véto normalement c'est prévus pour lundi ... Mais je vais essayé d'aller aujourd'hui si mon homme rentre pas trop tard...

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le mieux serait une bilan de santé chez le veto avec analyses de sang si possible…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...