Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raimbault.pierrette

hyper nerveuse

Messages recommandés

:bonjour: [b]


je voudrais un petit renseignement ma boubounette qui a 1 an est hyper nerveuse, saute partout , un vrai bull dozer.
que lui donner pour la calmer un peu car celà est stressant de la voir sauter et courrir partout.
je ne sais pas quoi faire pour la calmer, ayant mon male qui a 3 ans 9mois qui est trés calme celà me change beaucoup.
attend vos conseils.
:amitie:


pierrette et ses amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la faire stériliser déjà ce serait pas mal… les hotmones jouent beaucoup…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour la stérilisation, celà n'est pas le sujet, cette boubounette est rentrée dans la famille avec intention d'avoir des petits sauf si radiographie et confirmation n'étaitent pas au top.

bonne journée



pierrette et ses amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pouvais pas savoir qu'elle était destinée à faire des petits…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est jeune encore, j'en est une qui a toujours ete hyper caaalme (trop même) et l'autre un vrai zébulon rien qu'a la regarder elle nous fatiguaient mais je me dis qu'elle est pleine de vie, et de joie et je l'ai laissée faire là elle à 13 mois et elle se calme un peu, je pense qu'il faut que tu attende un peu moi aussi j'avais envisagée de lui donner quelque chose et puis on ne l'a pas fait encore un peu de patiente elle va se poser tout doucement, je reconnais que dès fois c'est pas évident bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truffe est restée infatigable très longtemps (jusqu'à, au moins ses 5 ans). :bump: :AHHHH2:
En fait, la seule chose qui la calmait vraiment était la recherche utilitaire. Même au début, on démarre sur de toutes petites distances (pas plus de 100 m) et elle rentrait creuvée et dormait au moins 2-3 heures. Ensuite, c'était reparti, le jour comme la nuit mais j'avoue que je m'y suis adaptée et maintenant qu'elle a 6,5 ans, elle est toujours aussi alerte mais un peu moins speed. Ca me fait bizarre d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune aussi est une tornade et elle a 2 ans et demi, en plus elle est sterilisée
Au début ma soeur ( pharmacienne)m'a conseillé de la mettre sous Ritaline
mais même si elle est fatigante je ne veux pas la droguer!
Roxane notre 1er boubounette etait très calme!!! allez comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quoi faire un chien est comme un enfant ,tu en a hyper speed et d autre non ,leur donne des medoc NON NON leur trouver des occupation tu as des jouet ,des kong ,des bonnes promenade assez long (meme si il pleut)
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant en lisant les témoignages je constate qu'on est plusieurs à avoir un 1° boubou calme et le 2° qui débarque est plus speed et dynamique ????
ne serait ce pas justement lié à la stimulation qu'apporte un premier compagnon à 4 pattes pour le 2° ??... je pense car moi aussi titi était une chienne cool, et tranquille et quand on a gardé anice c'est une chienne fofolle pleine de vie et super speed une vraie tornade, je dirai !!!! moins maintenant car elle a 4 ans et demi et encore tout dépend des moments car le soir au retour du boulot ou le matin avant la sortie, c'est toujours zébulon !!!!
voilà donc je pense que le 2° chien est plus dynamique que le 1° de part la stimulation qu'apporte le 1°, même si ce dernier est sage, ça les booste plus, ils ont plus confiance en eux car ils ont un modèle et voilà...
que faire ??? patience, les tempérer leur apprendre à se controler et à se calmer par le biais des caresses ou bien du travail, je m'explique quand on fait bosser son chien en éducation, obé ou tout ce qu'on veut, on va lui apprendre à se concentrer à se canaliser sur son maître à mettre son énergie à autre chose qu'à sauter partout !!! mort de rire
et du coup avec la friandise on arrive à faire devenir un chien fou calme.... si je vous promets, tu essaieras et tu verras au début ça peut être l'excitation mais si tu le mets au parfum avec des ordres simples mais fermes assis couché, debout, reste, bref tout ça est un travail qui leur demande concentration et je pesne que ça leur permet de se canaliser.
moi je pense que le travail avec son chien sans que ce soit le bagne mais avec plaisir, c'est une relation de complicité avec son chien et du coup il apprend à rester calme en présence de son maitre et en même temps il est ravi de partager ce moment seul avec son maitre car quand il y en a 2 aussi il faut partager et peut être que le 2° chien se fait remarquer ainsi et veut attirer l'attention en faisant le fou...
c'est mon analyse, essaies et donnes nous des nouvelles mais t'attend spas à des miracles, il faut aussi du temps et de la patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles vous avez toutes eu un spécimen qui ressemble à ma louloute comme dit mon mari. j'éspére arriver à la calmer mais celà n'ai pas dit, car j'ai commencé l'éduc avec elle et la demoiselle fait ce quelle veut le assis celà va a peu prés mais le couché et bien alors là c'est dur dur même avec des friandises;
lorsque je commande le couché à la maison j'ai mon gros pépére qui obéi de suite(espère la récompense) alors que ma fifille et bien reste debout et saute comme une fofolle, je dois me facher pour quelle finisse par obéir et pépére attend sa récompense qui arrive bien évidamment.
bon je vais prendre mon courage à deux mains et ne pas désespérer.comme :amour:

bonnenuit pierrette et ses amours bengy 3 ans et 8mois douchka 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, Célia, si tu as raison, tu imagines le phénomène qu'on aura comme 2e boubou ? Car du fait d'Anice, Dehlya est restée très calme, mais sinon, c'est un vrai zébulon. Alors avec un zébulon pire encore, ils nous déménagent la maison en moins de 2 !

Mais sinon, tu as parfaitement raison sur le travail à 2, sur le fait de canaliser leur attention sur quelque chose : c'est radical. D'ailleurs, elle a déjà commencé à se calmer et se canaliser, même s'il reste bien du boulot...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corfou exactement pas pareil dû à un problème de glande surrénalienne
Contrôle fait en même temps que la thyroïde
Contrôle de la thyroïde négatif et surrénalienne positif
Comme, il n'est pas apte à reproduire, il sera castré bientôt, ce qui peut éviter la prise de médicament lourd et donc, de la reprise d'une glande qui refonctionne normalement, mais, il y a des cas où çà ne rentre pas dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...