Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortensia8

Grossesse nerveuse, et une grossesse nerveuse !

Messages recommandés

Bonjour,

Quel bon reflexe de venir sur le forum, la solution est toujours là.
J'ai pu diagnostiquer une grossesse nerveuse chez Melle Daisy. Je suis les les conseils homéopathique et puisqu'il y a plein de persil au jardin, Daisy a sa ration journalière mais une chose m'embête. Je crois que Daisy a commencé a être bizarre, à s'isoler le jour même où j'ai décidé de ressortir sa niche pour l'hiver. Une tentative a laquelle je ne croyais pas trop car Daisy n'a jamais souhaité s'abriter dans sa niche. Préférant s'abriter ailleurs, se faire mouiller ou rentrer à la maison. Et bien désormais Daisy ne quitte plus sa niche, elle n'en sort que pour manger, nous accueillir ou aller se promener. Et y retourne dès qu'elle peut. Elle ne vient plus nous voir à la maison, elle dort pas mal. D'où ma question: Est ce bien de la laisser dans sa niche?
Merci pour vos conseils. J'espère que les loulous vont bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plutôt humide en ce moment à l'extérieur... bizarre que Daisy reste dans la niche car pas trop chaud la nuit vue la pluie... les boubounettes prennent des manies parfois comme Baya qui voulait, depuis les fortes chaleurs, dormir uniquement dans le couloir du sous sol ?? la nuit dernière elle est restée avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Carrément humide même mais Daisy dort à la maison la nuit, elle aimerait être plus dehors parfois mais madame veille sur la maison et dès qu'un inconnu passe elle aboie.
Je l'ai fait rentrer là mais dure, dure de limiter les calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de la maison?? elle vit dehors, dedans, ??? j'imagine dehors quand vous etes absent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sô,

Nous sommes très peu absent, enfin il y a presque tout le temps quelqu'un.
La maison est quasiment toujours ouverte sauf l'hiver, et Daisy fait des va et vient comme elle le souhaite durant la journée, elle dispose d'une belle cour fermée haut de mur et d'une parcèle de pelouse. Comme elle est plutôt gardienne, elle a tendance à aboyer dès que quelqu'un de peu famillié passe, elle n'aboie pas par exemple après nos voisins proche, elle reconnait aussi le facteur mais on a pas mal de randonneur et promeneur dans le coin alors elle passe la nuit avec nous et on ferme la porte de la maison car sinon elle sort tôt le matin et peu aboyer, elle dort donc dans la maison, sur son tapis. Elle n'a pas de visibilité sauf un peu sous la porte alors elle reconnait beaucoup à l'oreille.
L'année dernière j'ai décidé de lui faire une belle niche en cas de pluie dans la journée car on a quand même constaté qu'elle aimait être dehors, seulement pour lui faire prendre possession du lieu, c'était plutôt la galère.
J'ai ressorti la niche il y a quelques jours car un jour de pluie j'ai trouvé Daisy dans une niche très sale sous l'escalier. Elle s'est installée très rapidement et avec sa GN elle ne la quitte plus sauf ce matin, elle y va moins pourtant son état est guère mieux, elle n'a pas mangé ce matin, elle pioune, elle est très bizarre, elle est allée encore gratter ses trous et je la trouve encore plus gardienne que d'habitude. Ses mamelles semblent plus souples que d'habitudes, légèrement enflées mais juste légèrement.
Hier on lui a fait faire une diette, elle a juste eu une tranche de jambon cru bourrée de persil haché.
On évite les calins et papouilles mais c'est dur car c'est un rituel chez nous. J'ai toujours un peu peur de mal faire car Daisy supporte très bien nos absences, en journée comme en soirée mais quand on rentre c'est de la folie et on ne la maitrise pas et maintenant plus, elle saute, elle danse fait des bons, nous attrappe les bras, elle est comme folle de joie. Idem le matin avec son maitre, d'une manière un peu différente mais tout aussi dynamique. Avec moi les réveils sont différents car parfois je me lève très tôt et elle attend ces 5 minutes de calins et se rendort. Le passage est obligatoire pour moi car sinon elle vient me chercher par le bras et m'emmène jusqu'à son tapis. Voilà en gros son mode de vie, elle sort beaucoup avec son maitre, plusieurs fois par jour. Je la sors moins souvent mais il faut que j'y aille, en plus il y a un magnifique soleil. A tout à l'heure. Il faut dire aussi que Daisy n'est pas très obéissante, elle n'écoute rien, ne vient pas si on l'appelle, elle n'en fait qu'à sa tête. Ce n'est pas très problématique mais un peu chiant parfois. Elle écoutera un chouilla de plus que si vraiment on se montre en colère et encore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière phrase montre peut être aussi le bas qui blaisse……… un chien bien dans sa tête est un chien qui a un "cadre"… et si avec toi c'ets le why…… ben faut peut être travailler ça… ça lui redonnera confiance car elle se sentira sur des rails… ceux de ton ami mais aussi les tiens…1 seul c'est bancal…

les grossesses nerveuses qui sont trop prononcées peuvent parfois faire ressortir qu'il y a des kystes ou autres… maintenant qu'elle est adulte et loin de sa première opération pourquoi ne pas la steriliser??? ça evite pas mal de soucis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation est d'actualité, j'appelle demain la clinique des Cerisioz, je prévoyais de le faire là début novembre. Je te tiendrais au courant.
La GN peut elle être lié à notre comportement vis à vis de Daisy? Comportement très cocooning, enfin je veux dire très aux petits soins, très calins, très bisous. Daisy voit du monde, des chiens, des chats, des enfants,... elle est loin d'être enfermé mais elle est très cajolée, c'est vrai. C'est notre bébé, l'enfant de la maison mais elle ne fait pas non plus ce qu'elle veut, nous mettons des limites aussi mais peut-être pas assez. Nous l'individualisons peut être trop, je reconnais.
D'autre part Daisy à la diahrée, c'est très glaireux d'ailleurs. Si cela continue le véto va s'imposer. Cela peut il venir de sa GN. Je n'ai constaté cet état pour les GN dans le forum. On ne parle pas de diahrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh elle a été vermifugée quand?? diarhée glaireuse faut pas laisser comme ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conjoint me met le doute avec vomissement, on l'a pas vu faire donc je ne sais pas, je dirais quand même plutôt diahrée. C'est un mélange blanc d'oeuf et jaune d'oeuf en tous cas . En tous cas cela fait un moment qu'elle n'a pas été vermifugé, je n'ai pas la date en tête, je devrais le noter, je ne l'ai pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des selles jaunâtres et grasses me font penser à la giardiose...faudrait consulter ou donner du flagyl en attendant...

Pour la GN, ici j'ai 2 comportements différents : agathe est chounineuse, elle cherche des calins, des joujoux etc...alors que comète s'isole dans son coin, mange moins et semble tristounette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va consulter!
Alors Daisy c'est comète, tistounette ma puce. Pourvu que cela passe vite, en tous cas Daisy va être stérilisée bientôt.
Merci et bonne soirée. On vous tient au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy n'a pratiquement plus de diahrées, je crois qu'il s'agissait plutôt d'un abus de raisin. On est au milieu des vignes et à sa façon Daisy vendange pour son propre compte pour faire comme sa copine la voisine, la golden du quartier.
Le Rendez vous pour la stérilisation est fixé pour 8h le 5/11, à jeun. en attendant l'homéophatie semble agir et atténuer les symptomes de sa grossesse nerveuse mais quand même j'ai hâte de retrouver ma belle car elle reste encore un peu bizarre et à l'écart. Enfin la niche est adoptée mais je préfèrerais qu'elle soit davantage avec nous mais cela reviendra. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je ne savais pas, je ne pensais d'ailleurs pas qu'un chien pouvait se régaler autant de quelque chose de toxique, bien que le chocolat ne soit pas un exemple. Il faut que je prévienne mon voisin car sa chienne est souvent en liberté et elle en mange deux fois voir trois plus que Daisy.
Merci de m'avoir prévenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein obligée d'annuler le RDV pour la stérilisation de Daisy, elle a ses chaleurs. En dehors de la maison avec Daisy pendant quelques jours, j'ai douté entre une infection urinaire et peut être de nouveau ses chaleurs. En rentrant à la maison plus de doute, le chien des voisins s'est retrouvé dans notre jardin, il est passé par un trou relativement petit, j'ai bouché avec un simple caillou et quelques minutes plus tard, il essayait à tout prix de passer la seule chose qu'il pouvait passer, la tête.
Je suis très ennuyée d'avoir à retarder encore cela mais bon c'est comme ça. Je vous tiendrais informé du prochain RDV, 3 semaines après la fin des chaleurs, ce qui sera dur à repérer pour moi qui ne suis pas experte du cycle féminin de ces dames.
Bonne journée à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...