Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eole1111

comportement anormal d'Upsa

Messages recommandés

Bonjour à vous tous! Voilà bien longtemps que je n'ai pu revenir vers vous.
C'est un SOS que je vous lance.
Nous avons 2 boubous d'amour, Balkan un superbe mâle de 3 ans et Upsa adoptée au refuge Coeur à 4 pattes - un coucou à Chrystelle qui fait un boulot extraordinaire - femelle de presque 6 ans, réformée d'élevage.
compagne extraordinaire de douceur et de gentillesse - ça, c'est pour ceux qui hésitent à adopter des chiens adultes, ils sont merveilleux et tellement aimants ! -
Voilà, c'est donc ma doudoune qui me pose un problème : elle ne supporte pas de rester dehors,quand nous sommes absents, et ravage mes porte-fenêtres en s'attaquant même au bois ! les carreaux sont labourés. Aujourd'hui, cerise sur le gâteau : elle a attaqué la porte d'entrée. Pourtant, elle a accés au garage librement et circule dans un grand jardin. Nous ne savons plus que faire. Nous avons essayé la clôture électrifiée autour de la porte fenêtre et c'est pourquoi, elle a attaqué la porte.
Avez-vs été confrontés à ce problème qui devient grave. Je voudrais tellement éviter de la parquer. Merci de vos réponses avisées.
ps : elle m'est trés trés attachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux fabriquer un enclos ou acheter un parc en acier galvanisé où tu la mets quand tu t'absentes..

petite question cependant : pourquoi ne pas la laisser dans la maison quand vous êtes absents ??

depuis quand a t elle ce comportement ? est elle seule dehors ou en compagnie de Balkan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traboule qui a la même origine et le même passé que Upsa ne supporte pas, et ce dès le premier jour où elle est arrivée chez nous, de rester seule dehors... elle ne veut pas coucher à l'extérieur et est la plus pantouflade des trois !!! pour avoir passé plus de 5 ans dans les parcs d'élevage... maintenant, elle préfère les canapés et la chaleur de la maison !!! sinon, elle ne détériore rien à l'intérieur... uniquement les pantoufles de son maitre quand elles trainent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu après son arrivée à la maison, mon mari est resté en convalescence 9 mois, donc, il était trés présent Depuis mai, Balkan et elle, restent seuls environ 3 h le matin et 4h30 l'aprés-midi, j'ai la chance de rentrer déjeuner.
Elle a toujours cherché à gratter les carreaux, mais là ça prend des proportions assez importantes, puisqu'elle mord le bois des fenêtres et portes
Certes, il y a la possibilité de la parquer, mais j'hésite, ils sont habitués à la liberté d'un grand jardin. Pour les laisser seuls dans la maison, je me demande comment ça va se passer, bien qu'ils n'aient jamais faits de bêtises. Je pense, que comme Traboule elle cherche à se rassurer avec un toit sur la tête. ! Ma douce a tout oublié de ses origines de chien bouvier tractant le lait entre les belles fermes suisses...!
En tout cas, merci pour vos réponses, si vous avez d'autres suggestions, je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois je n'ai malheureusement pas de solution, car chez nous les boubous sont toujours à l'intérieur quand nous ne sommes pas là, et tout se passe très bien, même Baya, qui vient aussi de chez notre Christel, elle n'a jamais fait de dégat dans la maison, dehors, heu....... quelques troussssss, et pourtant au début elle était facilement dehors justement, mais maintenant elle aime être dedans avec les copains.Il faudrait peut-être essayer de les rentrer au moins l'après midi car c'est la période la plus longue et chez nous il y a au moins 2 bonnes heures de sieste ........ mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait peut être faire une essais d'une demie journée à l'interieur pour voir comment ça se passe… des fois il suffit juste de la mettre dans la situation où elle est à l'aise…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies effectivement de lalaisser à l'intérieur....

Pour Ben, je n'ai pas ce problème. Il reste dehors avec Diégo le CKC.
Ils ont le chenil avec une partie extérieure couverte et une partie intérieure qui se trouve dans le garage (mais la porte qui donne accès au reste de la cour est toujours ouverte).
De plus, Ben, dempuis la séparation de ses anciens maitres avait l'habitude d'être dehors dans la maison qu'ils partageaient, il était seul, je ne sais même pas s'il avait un abri ou accès au garage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas l'experience de boubous adoptés mais j'en ai une qui ne supporte pas de rester dehors MEME quand on est là donc quand on s'absente elle reste a l'interieur et l'autre on la rentre aussi sinon elle nous fait des TRANCHEES dehors.
essai l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce matin elle est à l'intérieur mais là aussi j'ai un problème, puisqu'elle est perdue sans Balkan, et, en conséquence, je dois donc les laisser tous les deux dans la maison. En sachant que lui, ne reste pas trés longtemps en place...Corneillien, je vous dis le problème! A part laisser la maison grande ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eole a écrit:
A part laisser la maison grande ouverte.


c'est ce que je fait toute l'année pour mes canichettes surtout pour Paike qui n'aime pas voir son p'tit train train quotidien modifié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...