Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lidzy

nourriture

Messages recommandés

voila

j'aurais voulue savoir ce que vous donner a vos boubous
comme croquette
et quel marque ????
et quel est la mieux
ou est ce que vous donner autre chose que des croquettes

et qu'est ce que vous donne qund ils sont petit et quel quantitté
et jusqu'a quel age pour les bébés et a partir de quel age peut on donner des croquette adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou Alors moi pour mes deux bouboux c'est:
PROPLAN puppy digestion agneau pour EVREST (600G) et
PROPLAN adult poulet riz pour DIVA (700G)
J'avoue de temps en temps leur donner
quelques bons restes de nos repas mais pas au moment
ou nous sommes attablés !!! 1 heure après !!
je rajoute quelquefois du riz , des pâtes, des lentilles,
des haricots etc.. mais pas systématiquement. Ils adorent !
Se sont des gourmets ...surtout DIVA !
EVREST est un....ogre !
Je donne RAREMENT un OS, j'évite ! sauf pot au feu mais EVREST n'a jamais eu...encore, je vais voir comme c'est un plat de saison
Une certitude...Ils ne laissent RIEN !!!!!!!!!!!!!! la gamelle est pelée !!!
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui va t'amener mille et une réponse, sans pour autant que l'une soit plus "juste" qu'une autre. Il faut voir aussi ce qui est pratique pour toi.

Chez nous Haïti mange essentiellement des croquettes de marque Proplan. Elle a droit à des friandises (fromage type emmental ou saucisse de strasbourg ou saucisson) pour les cours d'éducation, un kiri pour avaler les cachets, un os du boucher de temps à autres.
Jamais de reste de table, car y'en a pas vraiment chez nous, mais chez ma belle-mère ou ma grand-mère, je ne comprends pas, y'a toujours des bouts de gâteaux ou petits morceaux de viande qui lui tombent dans la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et autre question qui va vous paraitre un peu stupide vous leur donner a manger juste après vous que vous ayez fini de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour les croquettes, le plus simple au début est de donner les mêmes qu'à l'élevage. Après selon les chiens, il y a des dizaines de marques différentes qui te seront conseillées.
Le seul conseil : choisir des croquettes adaptées aux grands chiens, donc des premium.

Pour les heures des repas, je crois que chacun fait un peu à sa manière, en trouvant la meilleure organisation (avant, après toi, séparé, dans la cuisine ...)

Pour les friandises, on fonctionne comme Tweety (et beaucoup je pense), récompenses pendant l'éducation, pour le plaisir on lui donne des os (compressés ou à noeuds), et aussi du kiri pour avaler les cachets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhh pas mal pour les cachets dans du kiri

ok et merci

et est ce que vous leur donner de la viande aussi et des legumes ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c est royal canin pour les croquettes
de la viande oui mais pas de lapin ,de porc ,d agneau et pas d os de poulet ni d autre que des os secher
du pain au petit dejeuner ,du fromage pour les cachets et si il on un probleme de boudage de gamelle du jus de thon

par contre obliger de cachet le stock de lait car émi se sert direct en bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de question stupide. Au début, y'a toujours une foule de choses qui nous traversent la tête. Est-ce que je fais bien, pas bien ? Le plus stupide serait de ne pas poser la question qui te turlupine :-)
Chez Haïti mange 2 fois par jour, juste après nous, mais au sous-sol, car j'ai pas trop de place dans la cuisine, et comme ça, elle est tranquille pour manger. Mais c'est juste une habitude qu'on a pris. Je pense qu'il y a autant de façon de faire que d'adhérent sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'agissant des croquettes, je leur donne des Spécific CXD. jamais eu de problèmes avec, et tous mes chiens les ont très bien supportées.
ensuite, l'heure du repas varie avant, après nous, çà dépend. Enfin, le matin, c'est d'abord eux qui sont servis, pour que je puisse déjeuner enfin tranquille ... lol ..

Ils dorment dans la maison, ils vivent dans la maison, par contre, ils mangent dans le garage, et chacun sa gamelle et son porte gamelle, avec suffisamment d'espace pour qu'ils ne se gênent pas, et comme, je peux me le permettre, leur ration quotidienne est fractionnée en trois repas.

ils m'arrivent de leur donner des restes ... mais jamais d'os (je parle des restes et pas des os compressés sous forme de noeuds).

pour l'éducation, parfois, je me contente de croquettes tout simplement, çà marche pareil que les petites friandises.

J'ai effectivement toujours une boîte de vache qui rit dans le frigo, au cas où il faudrait leur donner un médicament, et aussi toujours une seringue à disposition si ils doivent prendre un médicament sous forme de liquide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant Nneïky (presque 5 mois)

Croquettes Arden grange - 750/800 grs par jour - en 3 prises
avec aux choix :
Du thon 2/3 fois par semaine environ
Du riz 1 fois par semaine environ
Des pates 1 fois par semaine environ
Des légumes (haricots verts, carottes, petits pois, épinards etc... aux choix) 1 fois par semaine environ

Il a donc trés souvent un petit complément différent le soir avec ses croquettes.

Pour le club :
-Gateaux secs spécial chiens

Pour la maison :
-Gateaux secs spécial chiens 2/3 par jour environ
-Demi-yaourt nature à 0% 1 fois par semaine environ
-Pain dur 1 fois par semaine environ
-Os a moelle de boeuf 1 fois par mois environ
-Du lait 2/3 fois par mois environ

+
Cure réguliére alternée de Caniplasine (croissance)
Cure de produit homéopathique (croissance)
Cure d'huile de bourrache (poils)

Et là je vais entamer les cures d'oranges, 1/2 par jour durant 1 semaine 1 fois par mois... (De la mi Automne jusqu'à mi Hiver)

Voilà ce que mange Nneïky, sans compter le bois, les escargots, les mouches, les sauterelles etc etc... "SA" nourriture de chasse

(pour les comprimés c'est direct dans la gamelle ou à la seringue dans la gueule si liquide)

Il mange avant moi le matin, mais le midi et le soir aprés moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx a écrit:
Concernant Nneïky (presque 5 mois)

Croquettes Arden grange - 750/800 grs par jour - en 3 prises
avec aux choix :
Du thon 2/3 fois par semaine environ
Du riz 1 fois par semaine environ
Des pates 1 fois par semaine environ
Des légumes (haricots verts, carottes, petits pois, épinards etc... aux choix) 1 fois par semaine environ

Il a donc trés souvent un petit complément différent le soir avec ses croquettes.

Pour le club :
-Gateaux secs spécial chiens

Pour la maison :
-Gateaux secs spécial chiens 2/3 par jour environ
-Demi-yaourt nature à 0% 1 fois par semaine environ
-Pain dur 1 fois par semaine environ
-Os a moelle de boeuf 1 fois par mois environ
-Du lait 2/3 fois par mois environ

+
Cure réguliére alternée de Caniplasine (croissance)
Cure de produit homéopathique (croissance)
Cure d'huile de bourrache (poils)

Et là je vais entamer les cures d'oranges, 1/2 par jour durant 1 semaine 1 fois par mois... (De la mi Automne jusqu'à mi Hiver)

Voilà ce que mange Nneïky, sans compter le bois, les escargots, les mouches, les sauterelles etc etc... "SA" nourriture de chasse

(pour les comprimés c'est direct dans la gamelle ou à la seringue dans la gueule si liquide)

Il mange avant moi le matin, mais le midi et le soir aprés moi.


A quoi sert la cure d'oranges??
L'huile de bourrache donne de bons résultats pour le poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme solaire, chez nous ce sont les croquettes du véto SPECIFIC large and giant breed ; ça doit être cxd en effet et ma cokie est au crd 2 weight cntrol.

Mais je crois quand même qu'il ne faut pas négliger LE point important : LE PRIX !!

pour mes deux chiens c'est environ 100 euros par mois minimum rien que pour les croquettes...
(sans parler des récompenses pour le club, des compléments alimentaires, du frontline, du vermifuge, des médocs, vaccins, consultations véto, assurance, matériel divers et shampooing spécial chiens (chez nous c'est Héry) si on les lave soi-même... compter 150 euros pour deux chiens chez le toiletteur)
Ben oui il faut mieux parler des choses qui fâchent... avant !!!
un bernois c'est un gros chien et ça a un coût qui n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai continué à l'arrivée de boubou a là maison les croquettes que l'éleveur lui donnais donc proplan puppy riz agneau puis au bout de quelque mois elle ne les supportait plus selles régulièrement molles donc je l'ai passé au royal canin qui ne convenait pas et là c'est science plan hill poulet riz qui convient et l'autre était au royal canin depuis toujours
total 72 euros science plan hills et 60 euros
donc on tournait a 120-130 euros pour les 2 sans compter les friandises

et le véto sans compter les vaccins habituels on tourne au environs de 150 -200 euros pour vénus car elle fait des alergies au aoutat tous les étés et cette année des pyodermites .

faut rajouter le vermifuge régulier quand ils sont petit et traitement anti puces
moi j'ia pris une mutuelle en plus 18 euros pour les 2 en cas de chirurgie

voili voilou ils ont un coup nos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le budget croquettes, c'est 250 euros par mois minimum.
ensuite, vaccins, petites visites chez le véto dès qu'il y a un pet de travers, égal 46 euros. les colliers scalibor et les antipuces, les colliers, les joujous .... plus gros budgets dégâts en tous genres ... (paire de mocassins bouffés, murs à refaire, zappette fichue ... etc)

je dirais à peu près 400 euros par mois, pour les 4 chiens.
bon, on économise sur les voyages à l'étranger ...lol ...

En résumé, on est vraiment des grands malades, mon mari et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui !!! tu as raison : j'avais oublié le budget "dégradations" lol ...
les télécommandes et autres bidules... les papiers peints, les trous dans le jardin...
oui je crois qu'on est des malades nous aussi !!
question bouffe : ma nénette est un estomac sur pattes, mais elle est au régime hihihi... donc elle me coute moins cher en bouffe que le male...
mais c'est vrai que la réalité c'est ça : un boubou c'est cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
yÖnyÖx a écrit:
Concernant Nneïky (presque 5 mois)

Croquettes Arden grange - 750/800 grs par jour - en 3 prises
avec aux choix :
Du thon 2/3 fois par semaine environ
Du riz 1 fois par semaine environ
Des pates 1 fois par semaine environ
Des légumes (haricots verts, carottes, petits pois, épinards etc... aux choix) 1 fois par semaine environ

Il a donc trés souvent un petit complément différent le soir avec ses croquettes.

Pour le club :
-Gateaux secs spécial chiens

Pour la maison :
-Gateaux secs spécial chiens 2/3 par jour environ
-Demi-yaourt nature à 0% 1 fois par semaine environ
-Pain dur 1 fois par semaine environ
-Os a moelle de boeuf 1 fois par mois environ
-Du lait 2/3 fois par mois environ

+
Cure réguliére alternée de Caniplasine (croissance)
Cure de produit homéopathique (croissance)
Cure d'huile de bourrache (poils)

Et là je vais entamer les cures d'oranges, 1/2 par jour durant 1 semaine 1 fois par mois... (De la mi Automne jusqu'à mi Hiver)

Voilà ce que mange Nneïky, sans compter le bois, les escargots, les mouches, les sauterelles etc etc... "SA" nourriture de chasse

(pour les comprimés c'est direct dans la gamelle ou à la seringue dans la gueule si liquide)

Il mange avant moi le matin, mais le midi et le soir aprés moi.


A quoi sert la cure d'oranges??
L'huile de bourrache donne de bons résultats pour le poil?


L'huile de Bourrache semble donner de bon résultat, j'ai surtout bien remarqué avec Mao, car Nneïky a tout juste 5 mois donc ce n'est pas flagrant encore...
Par contre dés que mon pot d'huile de bourrache est fini, je vais passer à l'huile de saumon, qui est peut etre encore plus efficace, cela renforce également le systéme immunitaire, améliore le fonctionnement du foie et des reins, c'est un complément aussi de croissance et en vertu principale fortifie le poils, solutionne aussi eczéma, démeangaisons, pellicules, poils rèches...

Alors pour les oranges, je ne saurai en dire autant, cela m'avait été conseillé par Nadine (Vorgan) lorsque je l'avais rencontrée avec Mao, je me souviens plus exactement de ce qu'elle m'avait expliqué en détails, si ce n'est que sa reste aussi un complément naturel bon pour la croissance, à faire en cure sans excés, mais ca reste positif et plein de bonnes vitamines.
(Si tu passes par ce post Nadine... dis nous)

Aussi je tiens à rectifier mon message précédent, je me suis faite tirer les oreilles... MDR
Donc je ne suis pas l'exemple à suivre concernant tout les petits extras de sa gamelle (riz, pates, légumes etc), je savais bien au fond que les croquettes sont suffisantes puisque de bonne qualité, mais y'à aussi le fait de se faire plaisir et de lui faire plaisir aussi, enfin vous comprendrez le truc LOL... faute reconnue et acceptée... je vais donc être bonne éléve et bien largement réduire ces extras !
Tout les conseils sont bon à prendre ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...