Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bengal1111

bengal

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'inquiète de plus en plus pour Bengal car il est souvent malade, il vomit et a la diarrhée assez régulièrement.
Depuis l'année dernière, il me fait peur une fois tous les 2 mois environ. Il respire plus rapidement qu'à la normale et est complètement patraque...

Je ne sais plus comment faire. Au départ, je l'allais chez le véto tout de suite mais maintenant je le soigne avec les médicaments que j'ai cumulé de toutes mes visites...

Je me demande si cela provient des corquettes ? j'ai des Bosch Premium. Je ne vois pas d'autre explication.

Avez-vous les mêmes soucis ? J'ai de plus en plus peur qu'il fasse une torsion d'estomac quand je travaille... il me fait tellement mal au coeur quand il est dans cet état...

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu a dit ton veto ,as tu essaer d avoir un autre avis ,si il vomis et qu il a la dhiarre il faut qu il boive beaucoup sinon il risque de se desidrater
demande un autre avis moi c est se que je ferrai si sa fait plusieur fois qu il te fais sa
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes chiens allait en diarrhée très souvent,mon véto m'a dit de le nourrir uniquement avec des croquettes eukanuba "intestinal" on les trouvent chez les vétos,il faut 3 jours pour effectuer le changement de régime mais c'est radical je n'ai plus aucun problème.Mais peut-être que bengal fait une gastrite (vomissement) à ce moment-là il faut lui donner

des antibiotiques et consulter le véto.ces croquettes sont un peu plus chères mais il faut en donner beaucoup moins donc çà revient à peu près au même et bien sûr plus de médicaments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

J'étais trop inquiète alors je l'ai emmené chez le véto ce matin. Il lui a fait une radio car il avait de la fièvre. Heureusement, il n'a pas d'occlusion intestinale comme le véto pensait au 1er abord.

Des petites particules d'os se sont bloquées dans son intestin, ce qui entraînent une irritation de l'oesophage d'oû les diarrhées et les vomissements ! en effet, les os broyés peuvent se transformer en matière très coupante pour les organes.

Je soupçonne un voisin de lui avoir donner des os alors que je lui avais déjà interdit de le faire...mais bon, cela est un autre problème...

je pense donc que les autres fois où Bengal a eut des petites diarrhées, c'était parce qu'il avait mangé des os.

donc, me voilà rassurée. Bengal n'a pas encore le droit de manger mais il va beaucoup mieux, il est sous traitement et aura droit à du steak haché au petit déjeuner ! il pourra reprendre des forces car il perdu 3 kg en 1 semaine...

nous allons pouvoir dormir sur nos 2 oreilles ce soir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà de bonnes nouvelles.
Mais une explication va être nécessaire avec ton voisin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...