Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mazlou

Usure des dents

Messages recommandés

Je viens de parcourir quelques pages des posts de cette rubrique, mais je n'ai rien trouvé sur l'usure des dents.
Voilà je trouve que ma Ché a les dents déjà bien usées pour son âge. Elle n'a que 4 ans (tout juste), et ses incisives inférieures sont déjà pratiquement usées jusqu'à la gencive. Est ce que c'est une extra-terrestre ou est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ??? Je suppose qu'il n'y a rien à faire mais franchement je me demande dans quel état sera sa dentition dans quelques années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chango a écrit:
comment s'est-elle usée les dents ?
mache-t'elle des cailloux ?


Je suppose que c'est à force de machouiller des bouts de bois, c'est son grand truc ! Mais à la base, elle a de très petites dents (c'est apparemment une "tare" familiale). Sa mère qui a 6 ans a déjà perdu 2 dents en bas... bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne veux pas m'avancer… mais je sais qu'il y a le problème des incives du bas anormalement petites qui devait rentrer en compte dans le futur standard… surement que si c'est évoqué c'est qu'il doit y avoir un soucis génétique au développement ou à l'usure… mais bon ce n'est qu'une reflexion personnelle…
J'ai déjà vu effectivement des boubous qui s'étaient usées les dents ou que ses dents du bas n'avaient jamais réellement poussées. Tu devrais verifier si le positionnement avec celles du haut ne fait ps un frottement qui engendre ça…

Nitch (mon mâle décédé) s'était beaucoup usé les dents en faisant des conneries mais ça ne faisait pas pareil qu'un chien qui a les dents de devant usés…… lui c'était les crocs et les dents du fond, là où ils ont plus de force pour mastiquer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi ma didine a les dents du bas et du haut bien usées incisives également mais je pensais que c'était lié à son passé car quasiment toutes les réformées d'élevage que j'ai pu voir avaient les meme dents...
alors si en plus il y a un pb génétique ça n'arrange rien.
Amy la soeur d'anice a aussi les dents qui sont bien usées pour 4 ans et demi mais ma ninice pas du tout, alors je sais pas trop d'où ça peut venir...
si tu as des infos elles nous aideront peut être
bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai entendu dire aussi que c'était une tare génétique. Ché a toujours eu des incisives minuscules en particulier en bas, et sa mère aussi. C'est chiant car je sais qu'il n'y a rien à faire, on ne peut pas les empêcher de machouiller, rogner... Mais je ne voudrais pas qu'elle s'abime les gencives car au point ou en sont ses dents, bientôt elle en aura 2 en moins. Je dois bientôt aller chez le véto pour son vaccin, je lui en parlerai. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...