Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

Perdue - Perle f BB 3 ans Graulhet (dept 81)

Messages recommandés

Perle est une chienne très très craintive elle a subit 3 ans de maltraitance et a fini a SPA ou un jour son regard a croisé celui de cathy et sarah elle a passé cinq mois en compagnie d' eux mais cela n' est pas assez pour effacer 3 ans de maltraitance
aidez nous à la retrouver .

Elle s'est échappée le Dimanche 1° novembre à Graulhet (81).
Vue la dernière fois sur Laboutarie (81 Tarn) a 15 minute de Albi et de Graulhet. Un couple a essayé de la capturer mais elle s'est enfuie. Depuis plus de nouvelles !

identifiée par puce
graulhet 81300
port 06 16 38 81 06 barbara


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perle à l'habitude de suivre sa maitresse à cheval en rando. J'ai donc suggéré a sa maitresse d'aller faire un tour a cheval du coté de Laboutarie avec son autre chien. Elle va essayer d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bref voici des infos:

bonjour des nouvelles de perle bouvier malinoi elle a était vu au même endroit ou on a trouver son collier . elle dormirai dans la grange et mange la nourriture des vaches mais elle ne se laisse vraiment pas approcher sa crains pour elle car le fermier a peur pour ses poulets et nous la bien fait comprendre au telephone . demain on va essayer de l' attraper , mais il nous faudrait une cages (trappe ) pour gros chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zuuuut

la pauvre je pensais que depuis le temps elle avait pu rejoindre sa famille.





bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'elle se laisse approcher et si une personne reste dans la grange et attende qu'elle rentre avec de la nourriture tres appétissante peut etre qu'a la longue elle s'approcherait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce quand mettant de la nourriture dans une voiture garée dans la grange et une personne caché à l'extérieur de la voiture pour fermer la porte, çà ne pourrait pas se faire
Un fois enfermée dans la voiture, après, il faudra certainement y aller très doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la proposition que j'ai faite à la maitresse de Perle. Maintenant la grange ne peut peut etre pas abriter une voiture (pas de porte adapté).
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je suis allée avec deux amis chercher Perle cet après-midi et on ne l'a même pas vu


Nous avons rejoint la maitresse de Perle ainsi qu'une amie à elle.Nous avions Craquotte et une malinoise avec nous.
Nous avons arpenté le bois,les sentiers,fait le tour du lac,chercher et rechercher mais nous n'avons pas vu Perle.

Si cela se trouve elle n'est même plus à cet endroit,la dernière fois que les gens qui habitent la ferme l'ont vu c'était quand il a neigé.


Nadine,que peut-on faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est que çà fait trop longtemps que la chienne a été vue
le chien de RU ne pourra, je pense pas sentir grand chose, car, les molécules restent à terre à peu prés 3 jours

Je te mets le lien de notre discipline
il y a les adresses des clubs et dans le calendrier des épreuves, il y a des noms, regarde le club le plus prés
j'espère que tu seras bien accueilli, car, une fois, j'ai eu une mauvaise expérience, par apport à quelqu'un à qui j'avais donné des adresses et les 2 clubs ne voulaient pas se déplacer pour des chiens
Par contre d'autre le font volontiers

Il faut tenter

http://www.gtru.fr/Acceuil.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadine.


En fait on ne sait pas si la chienne est toujours dans les parages car ils ne la voient pas mais leurs chiens aboient parfois en pleine nuit ce qui leur fait dire quelle rode peut-être.


Il n'y a pas de club dans le Tarn mais il y en a un dans le 31.
Le responsable se trouve dans le 09 mais le club en lui même est dans le 31?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'adresse est celui de la personne, mais pas sûr
le mieux, c t'appeler
il y en a un dans le 12 aussi

J'espère que la dame à toujours une odeur de la chienne sur quelque chose chez elle, car, sans çà, ils ne pourront rien faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je téléphonerai.


La propriétaire a le collier de Perle.
Celui-ci a été retrouvé dans une grange de la ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai lu
le collier, il faudrait le mettre dans un sac plastique et ne pas trop y toucher
car après çà fait plusieurs odeurs et le chien pourrait emmener sur une mauvaise piste
elle n'a pas une couverture où elle dormais dessus, çà serai mieux
la mettre aussi dans un sac plastique et le mieux avec des gants pour ne pas mettre une odeur en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand le propriétaire du chien fera sentir ce qu'il y a dans le sac, il ne touchera que le sac plastique et fera sentir l'odeur de ce qu'il y a dedans au chien sans le toucher
il faut surtout amener l'équipe maître chien le plus prés possible où est susceptible d'être la chienne
il faut facilité la tache le plus possible, en plus pister un chien c'est dur car çà bouge beaucoup et vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine,j'ai téléphoné au responsable du département 31 qui m'a conseillé de mettre un vêtement,style blouson,avec l'odeur de la maitresse dans la grange où a été vu Perle.Ainsi qu'une gamelle de nourriture à côté jusqu'à ce que Perle prenne l'habitude de revenir à cet endroit et l'associe à quelque chose de positif.

Il m'a dit qu'ils faisaient de la recherche utilitaire sur humains mais pour pour les chiens.

Je vais donner ses conseils à la maitresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou les filles ,

Pourquoi ne pas essayer de poser un piège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des clubs qui refusent malheureusement de faire travailler leur chien sur d'autres chiens pour aider à les retrouver
mais au moins, il t'a donné un conseil et c'est une bonne idée
il ne connaîtrait pas quelqu'un qui accepterait de tenter
nous, çà fait vraiment trop loin

C'est vrai que les chasseurs mettent un vêtement quand, ils perdent un chien et souvent ils les retrouvent le lendemain couchaient sur le vêtement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadine,je peux téléphoner au club de l'Aveyron pour voir si ils travaillent sur des chiens.




Lga a écrit:
Coucou les filles ,

Pourquoi ne pas essayer de poser un piège ?



Gaelle on aimerait bien tenter de mettre une cage piège mais on en trouve pas
Je vais contacter la spa et d'autres sociétés de chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte, j'en ai une de dispo si tu veux .

Je t'envoie un MP .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte essaie, on ne sait jamais, il y en a peut-être dans le club à qui çà ne gênerai pas et peut-être, qu'ils ont aussi une autre idée qui pourrait aider

Dans le piège, il serai bien de mettre le vêtement de l'odeur du propriétaire, çà aidera sûrement à ce qu'elle rendre dans la piège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a trouvé une cage piège.
Un chasseur qui habite à 5 minutes de la ferme nous la prête.


Nous allons la placer demain et avant nous allons faire un tour dans le bois comme la semaine dernière.

Je passerai vous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas être venue plus tôt vous donner des nouvelles mais on en est toujours au même point

La semaine dernière avec l'aide d'amis nous avons placé les croquettes dans la cage et nous avons discuté avec l'agriculteur mais nous n'avons pas vu la maitresse de Perle ni sa copine.
Nous avons attendu et je lui ai téléphoné.Elle m'a dit avoir eu un empèchement et quelle irait le lendemain matin mettre un vêtement avec son odeur.

L'agriculteur dit que pour lui elle vient toutes les nuits pour manger car le matin quand ils ouvrent à leurs chiens ils furètent partout.
Un chien à eux qui dort en chenil aboie régulièrement la nuit.
Mais est ce Perle qui vient chaque nuit à la ferme?


Depuis je n'ai pas eu de nouvelles de la part de la maitresse de Perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne nouvelle de Perle, je viens de lire sur l'autre forum qu'elle a été vue depuis deux jours près de la ferme (celle où le paysan surveillait) et les recherches reprennent demain.
Comme quoi, il faut toujours espérer. Elle est en vie et toujours dans les parages, maintenant il faut qu'elle se laisse attraper..... Croisons les doigts pour que le sauvetage de la Miss soit enfin une réussite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous tenir au courant Nicole, c'est gentil
Si tu as d'autres nouvelles, penses à nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme l'a dit Nicole j'ai eu l'agriculteur et celui-ci voit Perle boire au lac en contrabas de la ferme depuis deux jours.

On y va demain.
Quel soulagement de savoir quelle est toujours dans les parages et surtout quelle est en vie.

Je vous donnerai des nouvelles dès notre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chachouille, j'espère que l'on va avoir une bonne nouvelle
Elle a sûrement faim, pensez à amener des croquettes et pourquoi pas dans une cage avec une couverture avec l'odeur de la maîtresse
Et si vous n'arrivez pas à l'attraper tout de suite, laissez la cage avec couverture, croquette et même gamelle d'eau, dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi Chachoulle d'avoir posté avant toi, mais c'est la joie qui m'a fait partager cette bonne nouvelle. J'espère que tu ne m'en veux pas, en tous les cas, je crois que tout le monde va attendre demain soir avec grande impatience, d'autant que nous sommes toutes un peu sur les nerfs avec les boubous perdus à Lyon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous battez pas les filles, pour venir nous apprendre les bonnes nouvelles, venez quand vous voudrez, en ce moment, les bonnes nouvelles se font désirer !!!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle joie de lire cette bonne nouvelle de Perle !
Bon,on n'est pas au bout de nos peines mais elle est là,en vie et toujours dans les parages, YES !!
Nous y pensions justement hier au fil des posts pour Cyrano et enghoon ...

Depuis 4 mois bientot..on a du mal à y croire..ces boubous sont résistants,incroyable !!
Alors,oui des croquettes,oui une couverture,oui des vetements avec l'odeur de sa maitresse et... !!

Allez Perle,après ce que tu as vécue petite mère,c'est sur que 5 mois chez tes nouveaux maitres,c'est court mais dès que tu seras rentrée,ce sera QUE DU BONHEUR !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien en voilà une bonne nouvelle ...comme quoi il faut toujours garder espoir !
merci pour ce partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle sera rattrappée !!! c'est aussi beaucoup d'espoir pour les 2 autres !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle nouvelle. Au moins elle est localisée et va finalement vite rentrer chez elle! Comme quoi il ne faut jamais désespérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...