Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

Perdue - Perle f BB 3 ans Graulhet (dept 81)

Messages recommandés

Nous sommes rentrées.

Alors avec Pauline,Uria,Armandine et Cookie(sa chienne)nous avons marché,cherché,crapahuté et,au bonheur, nous avons vu Perle

Cookie a suivi une piste dans le bois,nous avons vu des poils de boubou sur un fil barbelé et en continuant notre chemin,Perle,qui devait être tapie dans un fourré s'est dressée,nous a regardé et a détalé comme une biche effarée
Cette pauvre chienne est apeurée,elle ne se laissera pas attraper.
La seule solution reste la cage piège.

L'agriculteur a récupéré une grande cage et quand on est arrivées il finissait de la fignoler.Il a fabriqué la fonction piège
Ils vont donc placer la cage ce soir avec une cuisse de confit de canard

J'espère que ça va fonctionner.

Mais le fait de la voir nous a redonné espoir,j'en aurai pleuré.
Que d'émotions.

on s'approche gentiment du dénouement! Au moins vous avez toutes vraiment pu la voir, savoir qu'elle était là, que c'était elle. C'est nul, mais j'ai les larmes de lire ton compte rendu... Alors je croise fort les doigts pour que cette nuit, demain soit ENFIN le bon jour! Et qu'on puisse noter en gros et rouge que ce 27 février sera LA journée des retrouvailles, autant pour Perle que pour les deux nounours lyonnais...
bisou

Il est clair qu'entre son tempérament craintif et les 4 mois qu'elle a passé dans la nature, elle ne se laissera pas approcher facilement et risque fort de ne meme pas reconnaitre sa maitresse.

Elle pourrai meme se montrer agressive.

Je vais appeler Cathy pour lui expliquer. Elle avait le moral plus bas que ses chaussettes il y a peu car elle a aussi perdu son vieux cheval qu'elle avait sauvé d'une mort certaine il y a de nombreuses années.

Merci les fille pour cette bouffée d'espoir. et ne désespérez pas si jamais la cage ne fonctionne pas du premier coup.

Bises

Isa

C'est génial, j'espère qu'avec la cage, ça va beaucoup vous aider
En espérant qu'elle ne s'affole pas dedans
Quelqu'un va rester pas loin, pour récupérer la chienne et eviter qu'elle s'affole trop longtemps dedans ?

Espérons aussi que ces 4 mois passés dehors ne l'aient pas rendue trop agressive et surtout qu'elle ne s'affolle pas trop afin de ne pas casser la cage..... Vivement demain pour les nouvelles.

Charlotte pour cette bonne nouvelle, ton émotion est compréhensible pour que la cage puisse la récupérer et pour l'aide de l'agriculteur bisou

Si avec la cage, çà n'a pas marché
Connaitriez-vous un veto qui pourrai vous aidez avec un fusil hypodermique

Des nouvelles aujourd'hui

vorgan a écrit:
Si avec la cage, çà n'a pas marché
Connaitriez-vous un veto qui pourrai vous aidez avec un fusil hypodermique

Des nouvelles aujourd'hui

Le soucis , Nadine, c'est que ça marche pas super bien comme dans les film. Sur un animal très anxieux, ça peut agir que 10mn après et tout ce temps la elle aura pu se mettre en danger en tombant dans un trou par exemple. Et pour la retrouver ça va etre hyper compliqué sauf a avoir un pisteur sur place en embuscade.
Il y a aussi un très gros risque de crise cardiaque.

que d'émotions ils nous donnent ces boubous!!!
souhaitons qu'on les retrouvent tous (les2de lyon et perle ) le plus vite possible
e n tous cas le fermier est super sympa.....

Non Nadine,je n'ai pas de nouvelles

vorgan a écrit:

Quelqu'un va rester pas loin, pour récupérer la chienne et eviter qu'elle s'affole trop longtemps dedans ?

L'agriculteur ouvre la cage le soir et regarde le matin.
C'est ce qui me fait peur.Si Perle rentre dans la cage il ne faudrait pas quelle panique et quelle se fasse mal.
On leur a dit qu'il faudrait peut-être mettre un calmant dans la viande pour l'apaiser un peu mais je ne sais pas si il vont le faire.

C'est très délicat comme situation car Perle est vraiment très peureuse.
Là on l'a vu,on sait quelle est en vie,en bonne santé mais innaprochable

C'est Cookie,la chienne de ma copine,qui nous a permis de la localiser.
C'était impressionnant.On a vu qu'il y avait un passage dans la fôret,Cookie a mis le nez au sol et est partie à fond,ma copine la tenait en laisse,elle se prennait toutes les branches et est même tombée mais sa chienne continuait sa course.
On s'est arrétées à un grillage,là où on a vu les poils et on a continué.Et là,derrière des branchages Perle s'est redressée et quand elle nous a vu elle a détalé comme un lapin.

J'ai été bluffé par le travail de Cookie,c'était impressionnant.

Comme quoi, les chiens ont vraiment un flair et des sens que nous n'avons pas . ILS SONT INCROYABLES......
Ce qui me fait peur également, c'est la réaction de Perle dans la cage, mais si on met un fort calmant dans la viande, peut être que !!!!!!! encore faut-il que la Belle daigne venir dans le coin. Enfin, elle est en vie, mais on peut de demander dans quel état psychologique elle se trouve, car le fait de trouver seule sa nourriture depuis 4 longs mois, a dû lui rendre son instinct sauvage, et ça c'est inquiétant......

Allez, on croise les doigts et on garde espoir.

Encore une fois 1000 bravos à Cookie, c'est la meilleure.......

si cookie a du rappel pourquoi ne pas retourner à l'endroit où vous avez aperçu perle et la lacher , si elles se retrouvent ,rappeler cookie et perle viendra peut-être en l'appatant avec ce qu'elle aime d'habitude par exemple?
çà vient bon je le sens;courage

On y a pensé mais ma copine me dit que Cookie va la suivre tant quelle a sa trace et on a peur quelles s'éloignent toutes les deux.

j'ai un jour ramené à la maison un chien traumatisé par TOUS les bruits.Alors sur les conseils du véto lorsque l'orage s'annonçait je lui donnais du calmivet pour la calmer;peut-être pourriez-vous en mettre dans de la nourriture dans la cage pour la tranquilliser lorsque vous l'aurez attraper?

pourquoi ne pas appeler un veyo avec un fusil est un piqure pour l endormir sur place ,certain le font je ne sais plus si il faut se renseigner aupres des pompiers pour sa
courage bisou

Vous allez y arriver les filles, elle va pas jouer les poupée qui s'envole tout le temps...

COURAGE.

Je pense que si vous arrivez à la récupérer dans la cage, il va falloir la calmer vite fait afin qu'elle ne s'échappe pas de nouveau quand vous ouvrirez la porte car elle aura été ''sauvage'' durant 4 mois et ce n'est pas rien. Elle pourrait être agressive, et il faudra donc être très très prudentes...... Mais encore faut-il qu'elle veuille bien y aller dans cette foutue cage. Grrrrrrrrrrrrrrrr c'est quand qu'elle va se décider cette coquine ??????

vous allez y arriver, courage décidément ces boubous nous font courir. et oui, l'amour fait courir !!!

pour le fusil à piqûre, Isa de SOS boubou m'a donné une réponse pas très positif et je pense qu'elle a raison
Voir les messages plus haut

Sinon, pourquoi pas y aller plusieurs fois avec cooky, peut-être qu'elle prendra l'habitude de le voir et de vous voir
Ne pourriez vous pas emmener avec vous un bon gros morceau de viande de boeuf et l'appâter avec, déjà si vous y arrivez à lui en lancer un morceau tous les jours que vous la verrai, peut-être qu'elle s'approchera tout doucement, je pense qu'il va falloir beaucoup beaucoup de patience
Enfin, c'est une idée qui me vient par la tête
Reste-t-elle au même endroit ?
Et est-ce l'endroit où vous avez mis la cage ?

Je ne suis pas surprise par cooky, nos bernois sont d'excellents chiens de recherche

Allez tous les boubous vont bientot réintégrer leur foyer................
Mais tout de même 4 mois de vie sauvage............cela prouve au moins que nos boubous savent se débrouiller et peuvent survivre et cela c'est bien l'essentiel !
Allez qui de Perle Enghoon ou Cyrano va revenir le premier ?
Et puis non , vous rentrez TOUS en meme temps demain !
Les vacances sont finies .................à la maison !

Je viens de penser à quelque chose, mais je ne sais pas si c'est possible et si c'est une bonne idée, mais, j'en fait part

Comme Perle est localisée, est-ce que vous ne pourriez pas demander l'aide des pompiers avec un filet
Elle se débattra certainement dans le filet, mais se fera peut-être moins mal que dans la cage si elle s'affole dedans au moment de la fermeture du piège

En reprenant cooky qui pourrait vous amenez jusqu'à elle et donc aider les pompiers à l'attraper

Mon idée est peut-être un peu farfelu, mais bon

Nadine,toutes les idées sont bonnes à prendre,merci pour ton aide.
Mais ce n'est pas facile car je n'habite pas sur place,je suis à 20 kilomètres.Moi je veux bien me déplacer tous les jours mais il faudrait que je sois aidée.

Perle reste dans un bois au dessus de cette ferme.
Je ne sais pas si les pompiers se déplaceraient.
Je m'étais renseignée et on m'avait dit qu'il fallait que le chien soit un danger pour des humains pour que les pompiers interviennent.

Cookie est une croisée labrador.
Je pense quelle nous ramènera à Perle mais hônnètement je pense qu'au contraire elle risquerait de partir ailleurs si on la dérange car je vous promet quelle est hyper peureuse,c'est impressionnant.
Elle a détalé,on a même pas eu le temps de lui lancer de la nourriture quelle était déjà hors de notre vue

La cage a été placé sur un passage où les agriculteurs savent quelle passe.
Pour eux elle va se nourrir à la stabulation toutes les nuits.

Merci charlotte de ta réponse

La cage vu qu'elle va se nourrir dans la stabulation, le monsieur ne peut pas la mettre dans cette stabulation avec la nourriture et boisson dedans, en plus il pourra peut-être l'entendre, si elle se débat dans la cage

Encore un truc qui me vient, derrière mon écran
Si je n'étais pas si loin je viendrai t'aider

l'avez-vous revue ces derniers jours?
on pense à vous gardez espoir

Bon, j'ai discuté du "cas" avec mon véto. Il dit qu'on pourrai utiliser un fusil avec une flechette a condition de bien doser le produit. Par contre cela nécessite de l'approcher à une dizaine de mètres.
Il m'a dit qu'en général les pompiers sont équipés de ce genre de fusil.

Je pense qu'il va falloir réserver ça seulement en dernier recours.

On croise les doigts et les patounes ici

Non pas de nouvelles de Perle.

J'ai téléphoné aux agriculteurs pour avoir des nouvelles et rien

A mon avis elle n'ira pas dans la cage

Effectivement je pense qu'il n'y a que la fléchette ou un somnifère dans de la nourriture.

sosboubou a écrit:
Il est clair qu'entre son tempérament craintif et les 4 mois qu'elle a passé dans la nature, elle ne se laissera pas approcher facilement et risque fort de ne meme pas reconnaitre sa maitresse.

Je vais appeler Cathy pour lui expliquer. Elle avait le moral plus bas que ses chaussettes il y a peu car elle a aussi perdu son vieux cheval qu'elle avait sauvé d'une mort certaine il y a de nombreuses années.

Isa,tu as téléphoné à Cathy comme tu l'avais dit?
Elle t'a dit quoi quand tu lui as dit que Perle risquait de ne pas la reconnaitre et quelle pouvait même se montrer agressive?

je croise tout pour cette fifille en esperant qu'on arrivera à l'attraper…

chachoulle a écrit:
sosboubou a écrit:

Elle t'a dit quoi quand tu lui as dit que Perle risquait de ne pas la reconnaitre et quelle pouvait même se montrer agressive?

Isa,tu ne m'as pas répondu,je voulais savoir si tu as téléphoné à Cathy s'il te plait.

Non Nadine

A mon avis Perle est bien trop peureuse pour aller dans la cage piège

j'attends de voir ce qu'a dit Cathy à Isa quand elle lui a téléphoné.

Si je peux me permettre comme je l'avais dis sur le post de Cyrano et Enghoon, la cage n'est pas une bonne idée, car Perle peut être prise d'une crise de panique à l'interieur, se blesser, ou carrément faire un oédéme cérébral en paniquant, stressant et augmentation de sa température corporelle sous l'effet de la peur et de la panique...

Dans un sens, je trouve que c'est une bonne chose d'abandonner cette idée de cage à mon avis...

Par contre, une idée un peu farfelue mais..., puisque certains arrive à la voir, pourquoi ne pas cloturer ce secteur si elle est localisée, j'ai vu que les bergers utilisent une sorte de grillage facilement installable en quelques minutes, pour délimiter le zone de leur troupeau...
Une fois le grillage installé, réduire petit à petit la zone...

Mais je pense aussi que le risque de morsure est probable, car à ce que j'en lis, elle est devenue complétement sauvage... donc installer ce systéme de limite des troupeaux et ensuite alerter des autorités compétentes, pompiers, vétos etc etc...

C'est une idée...

Ca se passe mal pour Perle. Cette nuit, les veaux de l'agriculteur autour de chez qui elle vit se sont enfuit en défonçant la clôture. Évidement la coupable toute désignée est Perle.
L'agriculteur a porté plainte contre Cathy qui a aussi eu droit a une longue conversation avec le maire de la commune.

Il n'y a maintenant aucune autre solution que de la tirer au fusil avec une flechette. Mais cela necessite de l'approcher a une dizaine de metres d'une part et surtout de la voir. Parcequ'elle n'est pas vue tous les jours.

Cahty voit son véto jeudi et va appeler la DSV demain pour voir s'ils ont des adresses ou des idées.

La miss est tellement méfiante qu'elle refuse de manger les croquettes qu'on lui laisse.

Par contre je me demande si elle ne mangerai pas un bout de viande truffé de "somnifères pour chien" qu'on laisserai trainer sur son passage sans avoir laissé d'odeur humaine dessus. Je vais soumettre l'idée a Cathy pour qu'elle en parle a son véto.

Entre le risque du fusil tout court et le risque des produits anesthésiques, je crois que c'est vite vu au point ou on en est.

yÖnyÖx a écrit:

Une fois le grillage installé, réduire petit à petit la zone...

Mais je pense aussi que le risque de morsure est probable, car à ce que j'en lis, elle est devenue complétement sauvage... donc installer ce systéme de limite des troupeaux et ensuite alerter des autorités compétentes, pompiers, vétos etc etc...

C'est une idée...

Bonne idée mais un bois c'est pas hyper pratique a cloturer et surtout a réduire. Par contre pas bete comme idée. Pour capturer des sangliers les chasseurs les font se jetter dans des filets disposés au préalable autour de la zone avec des équipes pour réceptionner. Les filets sont instalés contre le vent pour que le sanglier ne sente pas l'odeur de l'équipe de reception.
Maintenant je ne connait pas la taille du petit bois en question;

la situation se complique vraiment
il faut absolument l'attirer avec un aliment très appétent et farçi de somnifère :les vétos doivent quand même trouver une solution

pauvre perle,j'espère que çà s'arrangera bientôt

oh la, oui ça se complique.
pour ce qui est des aliments et somnifères, n'y a-t-il pas de risque qu'ils soient ingérés par d'autres animaux, plus petits par exemple et envers qui ça pourrait être nocif vu la dose....? je ne connais pas les lieux, c'est juste une question!

Le problème des somnifères, c'est qu'ils ne font pas effet instantanément et comment récupérer Perle si elle ne ''s'endort'' que un peu plus tard ?????? C'est toujours le souci avec ce genre de produits. Pas facile car si les fermiers se mettent en tête que c'est une voleuse ou une tueuse de veaux ou de poules, ça va mal finir tout ça... Pourvu qu'on puisse l'immobiliser avant. Vivement que les BONNES NOUVELLES nous arrivent.

chachoulle a écrit:
chachoulle a écrit:
sosboubou a écrit:

Isa,tu ne m'as pas répondu,je voulais savoir si tu as téléphoné à Cathy s'il te plait.

Pardon Chachoule de ne pas t'avoir répondu.

En fait Cathy s'est rendu compte que Perle ne la reconnaissait pas puisqu'elle se cache ou détalle en l'entendant. Elle ne l'a malheureusement pas vue encore. il semble qu'on puisse l'apercevoir le matin de bonne heure (et la elle ne peut pas etre sur place a cause de sa fille et de chevaux) ou le soir mais a des heures trés variables.
Elle a compris que Perle était devenue trés sauvage et encore plus méfiante et craintive que par le passé.
Elle a le moral dans les chaussettes et ne sais plus par ou commencer.
Elle a vraiment besoin d'etre aidée.

en organissant une petite rencontre de bouvier le matin ,peut etre ira t elle les voir et suivra leur comportement a voir

C'est clair ce n'est vraiment pas facile d'attraper ce genre de chien craintif voire sauvage dans ce cas .
Je suis responsable de la fourrière de Montauban . Il m'est arrivée d'être confronté à ce genre de problème .
Le piège est un excellent compromis .
Je sais le mot "piège"va en faire pâlir plus d'un . Il faut savoir que le chien ne souffre pas . Il peut effectivement stresser , mais pour éviter cela il est impératif de couvrir le piège avec une grosse couveture par exemple .
J'ai piégé plusieurs chiens et chats, et jusqu'à présent aucun décès ...
L'idée du Vétranquil dans la nourriture est à éviter . Comme il a été dit plus haut d'autres animaux peuvent les ingérer ce qui n'est pas notre but ici . De plus, Perle ne domira pas . Elle sera juste fortement tranquilisée . Cela peut effectivement faciliter sa capture , mais la chienne à notre vue, va paniquer. La chienne va produire énormément d'adrénaline, qui est 'l'antidote" du Vétranquil ....
L'autre solution est bien sûr de contacter le vétérinaire-pompier (voir avec la mairie) qui possède un fusil à fléchettes hypodermiques .

]quote="sosboubou"]Cahty voit son véto jeudi et va appeler la DSV demain pour voir s'ils ont des adresses ou des idées.

.[/quote]

Ceci m'alerte un peu.
La situation est urgente, l'agriculteur n'attendra pas 4 jours de plus.
et trouvera un moyen avant de se débarasser de Perle.
je ne suis pas ici pour juger, juste pour signaler que j'ai vécu à la campagne et je sais comment cela se passe.
Quand il y a un prédateur, on l'élimine ... c'est aussi simple que ça.
A mon avis, dans l'immédiat, l'important est de coopérer avec l'agriculteur, lui dire qu'on comprend sa situation, et très vite trouver une solution avec lui,s'il n'est pas trop tard.

isa, es tu sûre que Cathie a bien conscience du problème ?
Perle risque sa vie actuellement. Il est urgent de la sortir de là.

j'ai téléphoné à l'agriculteur hier et ils n'ont pas vu Perle depuis plusieurs jours

La cage piège reste vide.

sosboubou a écrit:

Cahty voit son véto jeudi et va appeler la DSV demain pour voir s'ils ont des adresses ou des idées.

Isa,tu as des nouvelles de Cathy?
Qu'a dit la DSV et son vétérinaire?

des nouvelles
avez vous pensez au chasseur ils font des battus et avec aide d un veto vous pourriez peut etre la recuperer

chachoulle a écrit:

sosboubou a écrit:

Isa,tu as des nouvelles de Cathy?
Qu'a dit la DSV et son vétérinaire?

Isa?????????????????????????

• Créer...