vorgan 1 Posté(e) le 27 mars 2010 Allez voir ce post, ne serait-ce pas perle qui aurait été aperçu /boubous-perdus-ou-trouves-f47/boubou-perdu-dans-la-vallee-du-tarn-t15691.htm#287725 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Je ne pense pas Nadine car le lieu est très éloigné mais on ne sait jamais.Ce boubou a t'il été revu?Isa,des nouvelles de la maitresse de Perle?La dsv et son véto ont dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je n'ai aucunes nouvelles de Cathy. J'ai l'impression qu'elle ne sait plus quoi faire et comment.Je vais tacher de la joindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 6 avril 2010 sosboubou a écrit:Je n'ai aucunes nouvelles de Cathy. J'ai l'impression qu'elle ne sait plus quoi faire et comment. L'agriculteur non plus n'a plus de nouvelles de Cathy Je vais tacher de la joindre Tu nous diras les conseils que la DSV et son vétérinaire ont donné à Cathy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bella 83 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Toutes mes pensées pour Perle et sa maitresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Isa,tu as eu des nouvelles de Cathy? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Non rien du tout. J'ai l'impression qu'elle baisse les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité BARBARA Posté(e) le 1 mai 2010 BONJOUR JE SUIS UNE AMIE DE PERLE SES MOI QUI AIS MIS LES ANNONCES PARTOUT ;CATHY EST UNE PERSONNE BY POLAIRE .QUI NOUS A FAIT VOIR DE TOUTE LES COULEURS ? POUR LE CHIEN ELLE SENS FOUX ROYALLEMENT ELLE NE CHERCHE PAS A LA RECUPERE SES NOUS QUI AVEC L'AIDE DECHARLOTTE,QUI AVONT FAIT TOUT NOTRE POSSIBLE POUR LA RECUPERE .MAIS LA CHIENNE NE SE LAISSE VRAIMENT PAS APPROCHER .ELLE EST TOUJOURS AU MEME ENDROIT EST TOTALLEMENT SAUVAGE ,CATHY A CHAQUE FOIS QU'ON LA CONTACTER POUR FAIRE DES RECHERCHES OU METRE UN PIEGE EN PLACE NE SES JAMAIS PRESENTER PRETECTENT DES EMPECHEMENT PAS D' ESSENCE ROUE CREVER PAS DE PAILLE ETC.....ELLE NE VEUX MEME PAS PAYERUNE PERSONNE QUI SE PROPOSE DE LUI ATTRAPPER LE CHIEN ,SOIT DISENT PAS D ' ARGENT ALORS Q' ELLE VIENT DE PAYER UN CAPRICE A SA FILLE UN CHEVAL DE 1200 EUROS .LA DERNIERE CONVERSATION QU'ELLE A EU AVEC LE FERMIER ELLE LUI CONSEILLER DE LUI TIRE UNE BALLE DANS LA TETE .ELLE SENS FOU DU CHIEN , VEUX EN ACHETTER UN AUTRE ,IL FAUT AUSSI S'AVOIR QUE LA DERNIERE TENTATIVE DE SUICIDE ELLE A VOULU TUER LES CHEVAUX SES TENTATIVE DE SUICIDE NE CONSERNE PAS LA PERTE DE SON CHIEN CHEVAL OU AUTRE ANNINAUX .MAIS SON COPAIN QUI LA LAISSER TOMBER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 1 mai 2010 quelle tristesse!!!pauvre perle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Merci Barbara .. Je pense que certains ne vont pas apprécier que tu mettes les pieds dans le plat ... Mais lorsqu'on a tout essayé parfois, c'est la seule solution ... s'il en reste encore une pour Perle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Voila qui confirme mon sentiment. Je ne pensais pas qu'elle était a ce point la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 1 mai 2010 pauvre perle, que va t elle devenir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Oui, que faire maintenant ??? Que va devenir Perle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 1 mai 2010 C'est désespérant pour cette pauvre bête, mais que faire ? Nous pourrions peut être nous cotiser pour trouver qqu'un qui l'attrappe, mais après qu'allons-nous en faire car elle est devenue complètement sauvage et certainement irrécupérable. C'est lamentable cette histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 1 mai 2010 c'est bien triste....Isa, que peux-t-on faire?Quand à Perle et être irréccupérable, il faudra beaucoup de temps, de la patience, mais........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Mais elle est horrible cette histoire!!!!! Mon dieu.......il n'y a pas que Perle qui est irrécupérable...et cela dit en passant je pense pas qu'elle soit irrécupérable...comme le dit Perle il faut déjà être en mesure de l'attrapper c'est sûr mais une fois récupérer, il peut peut-être y avoir des solutions pour qu'elle reprenne confiance en quelqu'un...encore faut-il que ce "quelqu'un" pointe le bout de son nez...c'est sûr aussi...pfff franchement ça me fou les boules des cas comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Je veux simplement dire par le fait qu'elle peut être (je n'ai pas dit totalement) irrécupérable c'est qu'elle vit depuis le 1er novembre seule et à l'ETAT SAUVAGE, elle doit chasser pour se nourrir et survivre, et un chien qui a goûté à la vie sauvage a repris ses instincts de bête sauvage. C'est en cela que je dis qu'elle risque d'être irrécupérable. Elle est devenue craintive et est complètement hors circuit de l'être humain, de plus c'est une chienne qui a été traumatisée par un abandon il me semble, donc son psychisme est excessivement perturbé. J'en ai parlé à mon véto qui m'a expliqué qu'un chien qui a vécu à l'état sauvage pendant un certain temps, a de grands risques de ne plus pouvoir vivre domestiqué. L'instinct est là, et malheureusement un grand laps de temps à la vie sauvage reste primordial pour le chien et il risque de vouloir s'échapper à nouveau pour retrouver son instinct de ''bête sauvage''. C'est là où est le risque et le danger, car une bête appeurée risque de devenir dangereuse.Je n'ai jamais dit qu'elle sera irrécupérable, j'ai simplement dit qu'elle risquait de l'être. En tous les cas, la famille qui l'accueillera devra être extrêment formée pour ce genre d'adoption et surtout de rééducation, car en fait, c'est de cela dont il s'agit : de la récupération et de la rééducation d'une bête qui a vécu plus de 6 mois à l'état savauge et la ramener à la vie domestique. Pas facile....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 1 mai 2010 je vait surement me faire maudire par certaines mais je me demande si la personne a qui elle a été retiré pour mauvais traitements ne serait pas la seule a pouvoir récupérer cette chienne . Encore faut il que quelqu'un ai le courage de le lui demander pour le bien de l'animal.....de toute façon depuis le début de cette histoire on sent bien que l'actuelle proprio est loin d'etre a la hauteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Si il y a une solution pour récupérer Perle il faut la tenter, même si on doit faire appel à cette personne qui a maltraité cette pauvre chienne. Après on verra ce qu'il conviendra de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Channelle-44 j'ai bien compris que tu ne disais pas qu'elle était totalement irrécupérable et moi je disais que "c'était pas la seule irrécupérable" en parlant de sa maîtresse qui a l'air vraiment perturbée... et puis je comprends ce que tu veux dire sur l'instinc qui revient, c'est vrai je suis d'accord mais je pense qu'elle a aussi passé bp de temps avec les humains si on fait les comptes sur toute son existence et je me disais que ça serait possible de la récupérer en cela avec bp de patience...maintenant il faut voir la chienne, il faut la rencontrer ce que je ne peux pas donc je ne peux me prononcer c'est évident...mais j'ai envie d'y croire...certains chiens de la SPA vivent tellement des trucs abominables a cause de certains humains et le jour où ils réintégrent une famille, se sont des amours qui se comportent comme s'il n'avaient pas eu de mauvaises expériences...encore une fois chaque cas est à prendre à part mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Moi aussi je veux tellement y croire............ espérons que ce joli moi de mai nous apporte une bonne nouvelle. Je regrette aussi d'être si loin, j'aurais essayé de faire qque chose de concret car ça me fait mal de la savoir comme cela. Ne perdons pas espoir, car tant qu'il y a de la vie ............ et il semblerait qu'elle le soit toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanou111 0 Posté(e) le 2 mai 2010 oui tu as raison croisons les doigts pour que qq de bien croise son chemin et réussisse à la sauver cette boubobune... mais quelle histoire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 2 mai 2010 Isa ne peux-tu pas faire quelque chose avec SOS boubouEst-ce que nous pourrions pas t'envoyer chacun un aide financière pour essayer d'attraper perle avec des professionnelles, car, je pense que c'est payantJe suis prête à aider financièrement en s'y mettant à plusieurs, je pense que nous arriverions à mettre la somme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 2 mai 2010 La seule personne qui peut aider Perle s'il le veut bien encore, c'est le propriétaire de l'exploitation agricole où Perle a trouvé refuge pour vivre sa vie. Sachant qu'elle avait failli causer des problèmes à ses bêtes, alors qu'auparavant ce monsieur et sa famille avait été d'une patience et d'une coopération exemplaire, je ne sais pas aujourd'hui quelle est sa position au sujet de Perle.Il faudrait aussi retirer la possession de Perle à sa propriétaire pour que toute action faite pour récupérer Perle ne soit considéré comme un vol.Ensuite, Nadine, si ces deux paramètres sont OK, je te suis pour financer la "capture" de Perle qui doit être tout à fait encadrer ...Je précise que cette capture, selon moi, est pour la sauvegarde de Perle, car elle se met en danger en causant des dégâts sur la propriété de l'exploitant, et même on peut aussi penser à des chasseurs qui la prendrait pour cible ... ce n'est pas exclu ..Sinon, dans l'absolu, et s'il n'y avait pas aucun danger pour elle de vivre ainsi, je considère que la meilleure vie pour Perle est de vivre telle qu'elle l'a choisi, libre et loin des hommes, qui ne lui ont apporté que de la souffrance jusqu'à présent.Mais, on va dire que je suis extrémiste .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 2 mai 2010 cette chienne doit sentir que sa nouvelle maîtresse n'est pas acharnée pour la récupérer:depuis son adoption le lien d'affection ne s'est peut-être pas créé comme il aurait fallu et maintenant perle ne se sent pas attirée vers elleje pense que l'idéal serait de la retrouver et de lui trouver une famille qui a l'habitude de ce genre de problème personnellement j'ai adopté un B.A trouvé en forêt il se nourrissait tout seul de puis 3 mois mais comme la saison de chasse allait débuter les chasseurs avaient décidé de le tuer car il les génait.On a réussi grâce à la nourriture à l'attraper,comme il ne s'habituait pas au refuge j'ai tenté le coup et je l'ai ramené chez moi,çà a été long et parfois difficile car il aimait les femmes et les enfants mais pas les hommes.J Je l'ai gardé 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubouLaïka 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pourquoi extrémiste kriss ? biensûr que perle est en danger vu ce qu'elle est devenue, mais c'est parce que devenue sauvage, elle fera peur aux gens, mais sur le fond, tu as raison, car si elle s'est enfuie et est devenue sauvage, qui en est responsable ?? L'homme et sa méchanceté biensûr, donc tu n'es pas extrémiste, au contraire, tu es réaliste. Après tout ce qu'elle a vécu, elle devrait pouvoir choisir sa vie. Mais il faut quand même faire quelque chose pour aider cette puce en détresse. Je tiens à remercier toutes et tous ceux qui se battent pour elle depuis tous ces mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit, mais que faire CONCRETEMENT ?????? je reste quand même persuadée qu'il va falloir faire appel à des professionnels pour la récupérer, car elle se met en danger elle même et risque de devenir (ou du moins certains le penseront) un danger pour les autres. Il se peut qu'elle recommence à attaquer le bétail et là, que va t-il se passer ??? on ne pourra quand même pas incriminer le fermier qui essaie tant bien que mal de la sortir de son guêpier.Avant toute chose, il est indispensable d'avoir l'accord écrit de sa maitresse attestant qu'elle ''cède'' son animal. Ce doit être assez facile, surtout si on lui explique qu'en restant propriétaire de l'animal elle en est totalement responsable, notamment sur les dégâts que Perle peut occasionner.Perle a été un animal martyrisé il me semble et dans sa tête les humains sont un danger, et à ce titre, elle s'en méfie (elle n'a sans doute pas tort).Je voudrais tant que les choses s'arrangent pour cette pauvre Perle, ça me fend le coeur de la savoir comme cela.Une question me taraude : Perle est-elle stérilisée ?????? il ne manquerait plus que ça qu'elle se fasse saillir par un chien de ferme ou errant et qu'elle reste dans la forêt avec ses petits...... comme le font souvent les chats devenus sauvages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 2 mai 2010 je suis tout-à-fait d'accord avec solaire mais je pense vraiment qu'il faut la récupererje suis d'accord aussi pour aider financièrement pour sa capture,la pauvre ne mérite vraiment pas tout çàmoi aussi je regrette d'habiter si loin,je continuerai à suivre la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosboubou 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Sos Boubous est prete à financer les opérations de récupération. Pas de soucis.Ensuite pour la capturer, j'ai discuté avec Christine de Turkeim à la NE qui a connu un cas similaire en Alsace.Comme Perle cette chienne était ultra craintive AVANT sa fugue. Elle a été capturé a l'aide d'une cage piège. Pour ce faire, elle a été habitué a avoir TOUS LES JOURS de la nourriture au même endroit. Elle a donc pris l'habitude de manger sa gamelle qui a été mise devant la cage, puis légèrement à l'intérieur, puis au fond puis une fois habituée, le système de la cage a été mis en fonction pour qu'elle soit capturée.Le problème avec Perle c'est d'être sur place tous les jours d'une part mais aussi qu'elle accepte de manger des croquettes dans une gamelle.Aux dernières nouvelles, elle n'avait pas été vue depuis plusieurs semaines par le fermier. Ceci dit les jours ont beaucoup rallongé et elle doit se lever beaucoup plus tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Merci Isa pour ces news et j'espère que l'absence de Perle n'annonce rien de grave. Si il faut participer aux frais de capture, vous pouvez compter sur moi. Je continue de surveiller ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 2 mai 2010 PAREIL POUR MOI merci des renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 2 mai 2010 pareil pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Bonsoir Barbara,c'est Charlotte Demain je téléphonerai à l'agriculteur pour avoir des nouvelles et je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 2 mai 2010 moi aussi prête à aider financièrement pour une capture avec un professionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 2 mai 2010 chachoulle a écrit:Bonsoir Barbara,c'est Charlotte Demain je téléphonerai à l'agriculteur pour avoir des nouvelles et je vous tiendrai au courant merci, Charlotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath57 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bon courage , on attend des nouvelles fraiches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Chanelle-44 a tout-à-fait raison quand elle se demande si la chienne est stérilisée mais je pense que oui puisqu'elle vient d'un refuge S.P.A normalement c'est obligatoire.on attend avec impatience de bonnes nouvellesà plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chachoulle 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Alors j'ai téléphoné à l'agriculteur et ils n'ont pas vu Perle depuis plus de 15 jours.Ils avaient placé la cage piège avec de la nourriture près du lac où ils voyaient Perle régulièrement et vers les batiments de la ferme mais rien.Ils ne voient plus de traces de pattes devant la maison et plus d'excréments non plus.Désolée mais les nouvelles ne sont pas très réjouissantes Au fait Nicole,Perle est stérilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Je suis bien triste pour Perle......... enfin si elle est stérilisée, c'est déjà bien. Merci des nouvelles, et merci de nous en donner de temps en temps si toutefois tu en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 4 mai 2010 ces nouvelles sont inquiétantes... j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fatal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 4 mai 2010 çà fait deux boubous perdus et non retrouvés c'est triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Elle est peut être partie ailleurs, c'est possible aussi.Il faudrait faire un signalement .. via chien-perdu.org.Pour ça, il faut avoir l'autorisation du propriétaire de Perle .. ou SOS Boubous s'en charge ???Pourquoi ne pas procéder comme pour Cyrano, avec des affiches dans les environs de la ferme ??? je rêve peut être .. mais, je n'arrive pas à me faire qu'elle ait disparu .. c'est tellement injuste, cette histoire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Kriss, il me semble que la propriétaire ne tenait pas du tout à un affichage massif. C'est bizarre, mais c'est ainsi. Cependant, on ne peut quand même pas la laisser ainsi, c'est trop injuste. J'aimerais tellement qu'elle se manifeste de nouveau auprès du fermier. Quelle triste histoire que celle de Perle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 on n'a passé outre les souhaits de la propriétaire.diffusion massive sur FaceBook. et ça commence déjà à bouger ... comme quoi, l'immobilisme n'est jamais la solution.PS : Je précise que je n'y suis absolument pour rien concernant la diffusion sur FB, La mèche étant allumée, je ne vais pas l'éteindre, bien au contraire ... Merci à ceux qui ont eu les tripes de diffuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bien sûr qu'il faut diffuser et tant pis pour l'avis de la proprio. Personnellement, j'ai transmis une affiche que j'ai faite pour Perle à des fournisseurs de maroquinerie à Graulhet et à d'autres contacts qui sont dans cette région. Je pars du principe que si on peut TOUT faire pour aider cette malheureuse boubounette, il FAUT LE FAIRE. Si la proprio n'est pas contente, j'assumerai mes responsabilités, j'en ai vu d'autres !!!!Alors, souhaitons et oeuvrons toutes ensemble (dans la mesure de nos possibilités) pour que l'on retrouve Perle..... Pauvre tite mémère....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 De toute façon, il y a suffisamment de témoignages qui démontrent que "la propriétaire" de Perle ne se soucie pas du devenir de la Belle.Donc, dans cette mesure, je pense qu'il faut oeuvrer pour que Perle soit retrouvé et après on verra ... L'urgence, c'est qu'elle soit en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 mai 2010 + 1, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Des nouvelles de cette pauvre Perle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Aucune nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites