Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie41

Tiques

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

En revenant d'une apres midi à la rivière avec notre Rocky, on s'est aperçu après la douche qu'il avait ramené des petits souvenirs : des toutes petites tiques !!! On l'a donc examiné dans tous les sens possible (dur dur avec tous ses poils :s) et on en a retiré 4. J'espère qu'il n'y en a pas davantage et qu'on les a loupées!
Enfin bref, on lui fait un shampoing anti puces et tiques mais apparement pas très efficace ,la preuve ...
Vous nous conseillerez quoi ? Pipettes, collier ? remède naturel ?
Toute astuce est bonne à prendre Wink

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil ! Mon véto m'a parlé de ce collier très utilisé par les chiens de chasse d'après ce que j'ai compris, je crois qu'on va essayer celui là alors :).
Tu les achetes chez ton véto ou c'est possible de les trouver autre part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En essayant de voir sur internet si des sites comme Zooplus ou Wanimo le vendaient, je suis tombé sur des avis de consommateurs positifs mais aussi certains avis qui font très peur !
En voici un extrait
"Mes 7 lévriers sont tous allergiques au collier scalibor , plaques rouges , démengeaisons , nervosités et trouble du comportement , je travaille dans la protection animale et de trés nombreux cas m'ont été signalés , parfois grave , alors j'ai voulu essayer advantix et 2 de mes chiens ont eu des convulssions avec trouble du comportement , vomissement , il a fallu les laver d'urgence et leur faire absorber du charbon végétal activé pour absorber les toxiques , seulement aprés plusieurs heures mes chiens ont retrouvés leur calme "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise Advantix pour Gaïa .... pour l'instant, je n'ai pas observé d'effets secondaires, mais du coup cela me fait très peur !
Y'en a t'il parmi vous qui ont eu des soucis avec Advantix ?
Autrement, j'ai quand même le petit appareil appelé "tire-tic" .... au cas ou j'en verrai une, je pourrai la retirer immédiatement comme il faut. (en pharmacie : pas cher du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu d'autres nombreux avis sur des forums et il y a quand même peu de mauvaises réactions à l'Advantix, davantage pour le collier scalibor .. Mais les 2 sont tout de même très utilisés à ce que j'ai pu lire ! donc après je pense que comme pour tout, ca dépend de chaque chien, certains ont des allergies, certains ont la peau plus sensible etc .. si ta petite Gaia n'a pas eu d'effets secondaires c'est une très bonne chose, et si c'est efficace c'est encore mieux Very Happy !

J'ai aussi la petite pince attrape tique, mais comme j'ai pu l'essayer hier, c'est tout de même difficile d'attraper les toutes petites tiques avec ! mais pratique quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour oter les tiques déjà planter le mieux ce sont les petits crochets .
Pour les colliers scalibor Chouane a eu une réaction la première année mais il a suffit de bien frotter le collier avec du sopalain et de lui remettre petite à petit et cela a été très bien et c'est vraiment le plus éfficace ! On a testé plusieurs choses mais rien de mieux et comme à la montagne parfois on avait plus de 40 tiques qui grouillaient qur chaque chien pendant les balades on est ravi des colliers.
L'année dernière on en a trouvé que 2 ou 3 avec 6 chiens!
Chouane fait aussi des réactions à l'advantix, il hurle comme si cela le brulait pendant plusieurs jours.
Pas facile tout ça ah les sales bestioles !!
Et les tiques peuvent transmettre la piro qui est une si grave maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des pipettes anti puces et tiques et à mon avis je pense que cela suffit car selon moi tous ces produits (pipettes, colliers ou autres...) n'empêchent pas les tiques de venir sur ton chien mais cela les tue et je ne sais pas s'il ne vaut pas mieux que tu inspectes ton chien après chaque promenade et si tu en trouves tu les enlèves avec un crochet spécial tiques car le problème des produits, comme je te le disais plus haut, c'est qu'ils tuent la tique qui se décroche et alors tu ne sais pas forcément qu'une tique l'a piqué et cela n'empêche pas qu'elle a pu avant de mourir contaminer ton chien alors que si tu l'inspectes bien après les promenades tu sauras que si ton chien tombe malade peu de temps après cela peut provenir d'une morsure de tique et le véto pourra intervenir plus rapidement car dans les cas de pyroplasmose il est important d'agir rapidement. Maintenant ce n'est que mon avis: je préfère donner à ma chienne le minimum plutôt que de la gaver de produits toxiques qui tuent certes les petites bébêtes mais qui ne sont pas sans conséquences sur les "grosses bébêtes" ( lol! ) à qui ont les donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais justement le collier scalibor empèche les tiques de venir sur les chiens
Pour transmettre la maladie sinon il faut que la tique reste 48 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le collier est efficace et que ton chien n'a pas de problème avec alors oui pourquoi pas? Moi je sais que pour ma chienne je ne pourrai pas lui mettre ce genre de collier car déjà que sans cela elle a des problèmes de peau énormes à cause de son allergie aux acariens et que je suis obligée de lui donner de la cortisone alors je limite le plus possible les produits chimiques et je reste vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le midi je mets advantix en pipettes et le collier scalibor j'ai entendu tellement de problèmes avec les tiques; sur wanimo il donne des conseils je viens de recevoir l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis a tous !Very Happy

Je vais acheter un collier Scalibor et si je vois que cela ne suffit pas, puis d'après ce que j'ai compris ce collier n'est pas anti puces, je compléterai avec de d'Advantix. J'espère qu'il supportera bien le collier, qu'il n'aura pas de mauvaises réactions !

Nous l'inspectons à chaque ballade mais avec tous ses poils (surtout sur le ventre) on a du mal à les trouver, car ceux sont vraiment des toutes petites petites tiques, on a pas encore la main peut etre aussi, mais contre la lechmaniose qui est très présente dans le sud c'est le Scalibor le plus efficace apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise Advantix aussi, et en 2 ans je 'nai jamais eu la moindre tique. Pourtant vers chez moi il y en a pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprem on va acheter un collier scalibor, ca y est on s'est décidé ! On va essayer et si rocky ne le supporte pas ou si on voit que ce n'est pas si efficace on changera et on optera pour l'advantix Very Happy.
Merci a tous encore pour vos avis et conseils ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est mon Rocky a son collier Scalibor depuis dimanche, mais déjà il est dit qu'il ne faut pas que le chien prenne l'eau pendant une semaine, sauf que biensur il a plu la moitié de la semaine donc au final j'ai du lui faire prendre des petites douches( juste les pattes et le ventre) pour rincer la boue au retour des ballades.. donc je suppose que le collier va etre encore plus long a etre efficace, puis jai lu qu'il fallait pas utiliser de shampoing trop "fort" sinon il casse l'efficacité du collier pour quelques jours à nouveau .. du coup je ne sais pas trop quoi faire coté shampoing alors je l'ai rincé juste à l'eau depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question probablement stupide de ma part, mais ne peut-on pas l’enlever ce collier, juste pour la douche ?
Si tu le peux, mets-nous une photo, pour que l'on voit à quoi il ressemble ce collier ! Merci ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris il ne faut jamais le retirer du chien sinon après il faut ré-attendre quelques jours pour qu'ils soient efficace sur tout le corps du chien . Il résiste à l'eau (passé la 1ère semaine) mais si tu mets du shampoing, il faut pas que celui soit trop fort pour pas empêcher le collier d'être efficace, mais pas de soucis pour l'eau seule (mer, rivière etc ...).
Voici une photo trouvée sur internet, c'est exactement le même, il n'existe qu'en blanc d'après ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Noémie de tous ces renseignements !
Je vois mieux de quoi il s'agit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky a son collier depuis une 15aine de jours et surprise ... j'ai trouvé 2 tiques sur mon toutou ! je suis donc plutôt déçue,j'ai du reprendre la bonne habitude de la pince attrape tique :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh dur!
Courage!!

J'ai pas encore vu de tique sur Gandhi mais je comprends très bien ton désarroi!
Si mon chat a le malheur de mettre un pas dehors, il devient un vrai paquet de puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes lapins aussi en attrapaient avant, c'était la galère !
Mais là Rocky c'est aussi la galère avec tous ces poils puis il ramène que des toutes petites alors pas pratique pour les trouver ! :S

Surveille le bien ton Gandhi, qu'il soit épargné de ces saletés de bestioles !

Pauvre Plumot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment tu les repères les tiques?!
J'en ai jamais vu donc pas facile de savoir comment les trouver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de mettre le collier plus advantix en pipettes dans le midi c'est une sécurité moi je n'en trouve jamais et ils font une ballade tous les jours en ce moment je suis dans la maison du Cantal j'ai déjà mis les pipettes et j'ai acheté les colliers que je mettrais plus tard car il fait froid et il ^pleut nous retournons qq jours en mai dans le midi je pense les mettre à ce moment là nous allons en juin en Italie il seront bien couverts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout bête ma technique Soap ^^
je prends rocky sur moi ( ou alors quand je le douche), et je passe ma main à rebrousse poil, au plus proche de sa peau et dès que je sens une "bosse" ou un truc pas lisse, je suis quasi sure que c'est une tique (ou un piquant qu'il a ramassé dans l'herbe et qui s'est emmelé dans les poils ^^) . Mais après il y a des touuuuuutes petites et en passant même la main au plus proche de la peau je les sens quasiment pas, donc j'emplois mes yeux pour bien regarder aussi si je vois une tâche noire.

tiens regarde voici une photo d'une toute petite tique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours trouver les tiques et puces aux moments des papouilles. on les sens sous les doigts.
Eurk meme petit qu'est ce que c'est laid une tique pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pendant les papouilles aussi, mais sinon je les "traque" quand même de temps en temps pour vérifier qu'il n'en a pas qui ont échappé a ma vigilence ^^

ah oui c'est horriblement laid ces bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie, je vais faire des cauchemards maintenant!
C'est horriblement laid!
Je suis arachnophobe, du coup les bèbètes à 8 pattes je n'aime pas trop!!
Beurk!
J'espère que Gandhi n'en attrapera pas... Sinon c'est son papa qui va devoir gérer!
Mais je suis sûre qu'avec le froid du Nord il n'en attrapera pas (il faut bien réver de temps à autre!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vraiment laid ça c'est certain !! J'espère aussi que Gandhi n'en attrapera pas !!! Finalement, c'est pas mal le mauvais temps des fois, il y a des avantages Wink
Ne panique pas si tu en trouves, son papa lui retirera comme tu l'as dit, car surtout il faut bien enlever la tête sinon ça ne sert a rien, donc faut bien faire avec la pince et pas tirer trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudite tique, GEM vient encore d'en attraper une, que j'ai enlevée avec le crochet, la galère elle était petite et bien accrocher.
pourtant, je lui avais mis pipette frontline combo il y a presque 4 semaines.
ce matin je lui ai remis du frontline (pipette)
Je pense changer de produit, ou alterné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu as pu l'enlever il faut étre vigilant en ce moment tu as raison de changer de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...