Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent133

pas bete la bete

Messages recommandés

voila le probleme de kenzo

la journée quand je suis la il reste dans la proprieté et je ne l entend pas il ne bouge meme pas quand le facteur passe

quand je boss et qu il reste avec ma femme il aboie assez souvent .

mais le gros hic c est le soir

je lui donne a mangé vers 18h00 ,19h00 ca depend de quand je rentre

juste apres avoir mangé je vais voir dehors et monsieur kenzo n est plus la ggrrrr
petite ballade du soir en solitaire

c est qu il va loin en + je doit prendre la voiture et allez le recherché a +- 1km de la maison ou je pense il va voir sa fiancé ....

alors j ai pensé au collier avec la decharge de courant ??? est ce que ca fonctionne??

ou un autre moyen de le surveillé sans regardé toute les 5 min par la fenetre

une chance c est que l on habite dans des petits chemins de campagne et peut de circulation

j ai peur que dans le noir une voiture l ecrasse .

moi je n aurais plus de chien et bonjour les degats qu il peut y avoirs avec un boubou

j ai pensé aussi a le castré ou piqure chimique ???

on ma dit que ca ne marchais pas vu qu il avais deja eu des chaleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon beau- frère a fait castrer son boubou pour qu'il ne fugue plus car la clôture electrique ne le retenait pas
Depuis il ne fugue plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ! un boubou qui a mangé.... = calme ... les torsions d'estomacs nous guettent. S'il devait s'exciter, jouer ou courir cela peut être un vrai danger pour nos chiens de grande taille. Beaucoup l'ignore mais ce genre d'accident peut être fatal !


e2 = ne pas manger droit après un effort et pas d'effort droit après manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors après la gamelle, il faut qu'il reste à la maison... dodo ...
il s'y habituera. C'est pour son bien, alors pas de regret dans le sens punition. J'ai remarqué que en quelques minutes on arrive à détourner leur attention .... moi je l'appelais "idée fixe" mais j'arrive à le "blouser"... pas tout le temps, je le reconnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant il mangais sur la terrasse couverte

depuis vendredi c est dans son chenil qui mange et passe la nuit

on verra apres une semaine si il part encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ninic a raison, après le repas, il faut le mettre au repos car les tortions d'estomac arrivent souvent chez les gros chiens. Si tu ne veux pas le faire reproduire, pour ne plus qu'il fugue il faut le faire castrer ; sur ce forum, il y a de nombreux mâles castrés pour diverses raisons et qui se portent très bien. En principe, plus de fugue... les exceptions doivent exister, mais moi je tenterai la stérilisation pour ne pas risquer un accident ou de ne jamais le retrouver après une fugue plus lointaine bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je vois sur le forum que beaucoup de personnes on 2 boubous et bien souvent le couple

j y ai pensé aussi serai t il moins seul ???

le faire reproduire c est une idée aussi j y avais pensé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question il rentre jamais ce boubou là? vous ne parlez que de jardin, chenil, terrasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent133 a écrit:
merci
je vois sur le forum que beaucoup de personnes on 2 boubous et bien souvent le couple
j y ai pensé aussi serai t il moins seul ???
le faire reproduire c est une idée aussi j y avais pensé .

Je n'ai pas pensé ni voulu dire que "de le faire reproduire" allait l'empêcher de fuguer. J'ai dit "si", le faire reproduire pose d'autres questions très importantes : est-il radiographié et la lecture officielle des radios faites ?? attention à la dysplaxie ; ensuite connaissez-vous ses antécédents familiaux et les problèmes éventuelles de santé de sa lignée ??? et ensuite, idem pour la future maman ??
Perso, j'ai deux femelles stérilisées et un chien mais je ne fais pas d'élevage, et ici certains ont en effet deux chiens, couple ou même sexe pour qu'ils s'ennuient moins, mais je constate aussi que les boubous ne sont pas fait pour vivre dans un enclos ou un chenil toute la journée, ce qu'ils adorent, c'est être très prêt de leur maitre ?? comme le demande Sö, rentre-t-il à l'intérieur de temps en temps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irai pas jusque là charles !!!!
mais perso je suis bien d'accord sur le fait que le boubou aime être avec son maitre donc dans la maison quand il y est et dehors quand le maitre est dehors... mais seul dehors alors que son maitre est dedans, où est l'interet d'avoir un chien ??? j'ai jamais compris
la complicité avec un chien se développe tous les jours donc on a rien sans rien un chien qui est toujours seul dehors, il a pas trop envie de faire plaisir à ces maitres et du coup il fait des conneries, non ?? comme la fugue...
perso moi je n'ai pas 2 chiennes pour qu'elles ne s'ennuient pas !!!! car 1 ou 2 c'est pareil quand je suis absente elles aiment pas !
non on en a 2 ou plusieurs chiens parce qu'on a envie d'en avoir plusieurs c'est la bonne raison pour en avoir un autre mais pas pour occuper le 1° qui s'ennuie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une autre question : votre jardin n'est pas clôturé, votre portail fermé ?

le jour où vous le retrouverez plus...imaginez votre peine...et vos remords !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêmes pensées que Célia et que Nathalie....

Le boubou n'est pas fait pour vivre seul, même dans un immense jardin. Le boubou aime être proche de son maître. Si il reste seul 24h/24 dans le jardin, il va fuguer, en grande partie par ennui.

De plus, quand on a un chien, on clotûre sa propriété. Est ce fait? Apparemment non.
Pour ma part, il était exclu de prendre notre puce avant que tout soie clos. Quand on a été choisir notre boubounette il nous restait 2 semaines avant qu'elle n'arrive chez nous. Donc, 2 semaines de travaux intenses, mais là elle ne peut pas s'échapper.

Avant de penser à un collier électrique il faut déjà penser à la stimulation et au contact avec son boubou, pour qu'il ne s'ennuie pas et n'aie pas envie de fuguer. En 2ème lieu, penser à la castration.

Moi, ma vie avec ma boubounette, je la conçois comme Charles, et beaucoup ici : de grossss calins. J'adore ta photo Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
petite question il rentre jamais ce boubou là? vous ne parlez que de jardin, chenil, terrasse?


et pourquoi il ne vivrait pas avec vous dans la maison, peut etre qu'il serait plus heureux et n'aurait pas envie de "fuguer" de toute facon ils aiment etre pret de leurs maitres tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla pas tapé

alors pour le terrain

tout est cloturé et fermé mais kenzo passe en dessous de la cloture a un endroit ou il as creusé .

le chenil

il n y est que quand il fait des conneries au moins la je sais qu il ne va pas fugué

la maison

il ne s y plait pas on as deja essayé apres 5 min il demande pour sortire
je ne vais quand meme pas dormir dehors avec


je sais que c est des chiens tres pret de leurs maitres il est souvent collé a moi

en principe il est laché la journée et la nuit dans un assez grand terrain et il as un endroit couvert de 25m carré pour ce mettre a l abris de la pluie et du vent

mais kenzo prefere la pluie et quand il as neigé l année passée avec des temperature de -20 degrer kenzo etait couché dans la neige ...

il y est habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que se sois un probleme de taille de terain ou de temperature, un boubou qui vit dans un appatement mais qui est sorti tout les jours et que son maitre lui consacre beaucoup de temp sera je pense plus heureux qu'un boubou laisser a lui même dehord toute la journée même avec tous l'espace nesaisere! Apres c'est mon avis puisque je n'est jamais était confronté a se genre de probleme....Mais se dons je suis sur c'est qu'un boubou est un chien qui a besoin de son maitre sinon il ne faut pas acheter de chien! Il ne faut pas le prendre mal...Mais essaier de dabord changer votre comportement et non pas tous de suite tous metre sur la faute du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kenzo est un chien que j ai repris il y a 3 ans chez c est anciens maitres pendant 1 an il etait dans une oieces de 2m sur2m et je pense que c est la cause qu il ne veux pas resté dans la maison ...je l ai recuperé car il allais le piqué la cause mechant ils m on dit ..

il n y a pas plus brave que lui chaque fois que je suis dehors il est collé a ma jambe si je l ai reprit c est pour qu il soie heureux ..

en 3 ans j ai essayé plusieurs fois de le retenir a l interieur il ne veux pas et quand je lui ouvre la porte il court et saute comme un kangourou tellement il est content ...

je suis ici a la recherche d aide et de conseille par des amoureux du boubou

pas pour le faire descendre de critiques et passé pour un mauvais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui ça se comprend que le chien préfère vivre dehors vu ce qu'il a vécu... vous avez jugé un peu vite là!
Après en même temps, dur de créer quelquechose de très très fort avec un boubou "constemment" dehors, comme tu dis Laurent tu ne vas pas dormir avec lui sur la pelouse!
Faut travailler avec lui un max à l'extérieur, beaucoup d'activités de plein air, ça pourrait les rapprocher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisAdriEole a écrit:
Ah ben oui ça se comprend que le chien préfère vivre dehors vu ce qu'il a vécu... vous avez jugé un peu vite là!
Après en même temps, dur de créer quelquechose de très très fort avec un boubou "constemment" dehors, comme tu dis Laurent tu ne vas pas dormir avec lui sur la pelouse!
Faut travailler avec lui un max à l'extérieur, beaucoup d'activités de plein air, ça pourrait les rapprocher?



c est vrai que je boss beaucoup partit a 6h00 du mat rentré a 19h00 si je pouvais il viendrais avec moi mais c est pas possible

le weekend je suis souvent dehors donc on passe du temps ensemble et quand je part la il viens avec moi en voiture


pour la promenade quand c est a la campagne il est libre et reste pres de moi ou est devant mais pas plus de 2m quand je le rappelle il reviens aussi vite


le temps ...... 24h dans une journée c est pas assez malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la clôture la seule solution serait de faire un muret à la base de la clôture avec des fondations assez profondes pour l'empêcher de passer en-dessous
J'ai fais ça quand j'ai posé ma clôture,aucun chien n'est jamais passé et pourtant j'avais un sacré filou avant Tommy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est vraiment un problème d'hormones alors là!
Je crois qu'un maitre ou maitresse ne peut rien faire face à ça, c'est la nature!
Restes plus qu'à investir dans une super cloture qui rentre 2m sous terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisAdriEole a écrit:
Ah ben oui ça se comprend que le chien préfère vivre dehors vu ce qu'il a vécu... vous avez jugé un peu vite là!
Après en même temps, dur de créer quelquechose de très très fort avec un boubou "constemment" dehors, comme tu dis Laurent tu ne vas pas dormir avec lui sur la pelouse!
Faut travailler avec lui un max à l'extérieur, beaucoup d'activités de plein air, ça pourrait les rapprocher?


oui il était malheureux chez ses gens la.. il ne sortais que pour faire ses besoins, il etait battu, et restait souvent dans un trou dans la cuisine entre le mur et le frigidaire, il ne mangeait pas tous les soirs... je pense que cela lui rapelle des souvenirs à l'interieur peut etre de peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChrisAdriEole a écrit:
ah ben c'est vraiment un problème d'hormones alors là!
Je crois qu'un maitre ou maitresse ne peut rien faire face à ça, c'est la nature!
Restes plus qu'à investir dans une super cloture qui rentre 2m sous terre...


50cm suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok le défoulement à l'extérieur et après : exercice maison .... manger maison, dormir maison, os maison, calins maison, copains chats et chiens maison, beaucoup lui parler, le flatter à la maison.
Ou alors voir avec un comportementaliste : un traumatisme, une phobie...(?)
ça vaut le coup ! et du moment que les journées sont bien remplies, son cours d'éducation en famille, c'est possible et c'est naturel.
J'aime pas quand un boubou il est mal dans sa peau.... y'a toujours une solution ! Courage !
malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu il y a des solutions c est justements ce que je cherche

un traumatisme est possible . on dit bien que les chiens n oublie pas quand on leurs fait du mal

j ai deja du faire un gros travaille avec pour le mettre en confiance il avais peur de tout

je crois que je n ai pas encore fini avec lui

merci de vos reponses

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je trouve quand même que tu as eu beaucoup de courage pour prendre ton Kenzo, de le sauver de cet enfer ! c'est sur que maintenant ce beau boubou en profite et c'est la preuve qu'il est parfaitement heureux !
il est certain que s'en aller après la gamelle pour gambader dans la campagne, pour lui c'est la liberté mais pas terrible pour son estomac, on ne sais jamais et chose qu'il n'avait pas avant. Peut être qu'après qu'il ait mangé, devrais tu sortir avec lui plutôt que de le laisser sortir tout seul. Mon Darwin sort le soir en laisse à 20h30, 21h pour faire ses besoins, je sais il fait noir et froid en ce moment, mais c'est son heure, puis il mange sa gamelle en revenant. De ce fait, s'il veut faire son fou pendant la balade, il a l'estomac vide, puis en rentrant gamelle ... et dodo. Je sais, tous les chiens sont différents et chacun sa façon de faire et de vivre avec son boubou. Chez nous pas de chenil, un jardin (pas très grand !) mais campagne et champs à profusion autour de chez nous, d'où les gamelles après les balades !
En tout cas je suis confiante, tu vas y arriver avec ton beau Kenzo!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu nous avais donné tous les paramètres avant on aurait pu ne pas te
loin de là l'idée qu'on te juge juste je paraissais étonnée de la vie de ce boubou...
je comprends mieux maintenant, du coup je pense comme ninic, qu'il faut lui montrer que la maison peut être un lieu agréable, au début il n'y sera pas à l'aise mais il finira par comprendre que le passé est derrière lui.
ce n'est aps le rendre malhereux que de le forcer à passer au dessus de ces peurs ou phobies... c'est au contraire pour son bien mais il y aforcément une étape désagrable pour lui car il faut qu'il surmonte cette peur...
udine qui est une réformée d'élevage les premiers jours ne voulait pas rentrer au début non plus je l'ai forcé à rentrer et à rester dedans maintenant c'est l'inverse elle préfère être dedans !!!
heureusement que je ne suis pas restée à rentrer dans son jeu mais que je l'ai fait aller au devant de toutes ces peurs car sinon on n'en serait pas où on en est !!!
comme elle vivait en chenil elle a voulu gouter à la liberté et avait peur qu'on l'enferme à la maison, avec le temps je suis sure que tu arriveras à lui faire aimer rester auprès de vous, une adoption c'est bcp de patience pas mal de temps à investir, pas toujours facile comme tu le dis le sjournées sont chargées, je connais ça !
mais aujourd'hui udine est comme si elle avait toujours été avec nous et on va bientôt fêter notre 1° année de vie commune !!!
que de progrès en un an alors je suis sure que tu peux encore faire plein de choses avec ton chien, quant aux fugues, effectivement je pense que si il passe plus de temps auprès de vous dans la maison il ne fuguera plus voilà je pense que la clé est là si tu arrives à le mettre à l'aise à la maison tu auras tout gagné, bon courage et tiens nous au courant !!!
et ne prends pas mal les propos que tu as pu lire, les écrits sont parfois difficiles à interpréter !!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de vous avoir jugé comme sa...Mais on entend dire de ses truc parfois....Bref j'esperd que"faute avouée a demi pardonnée"et que vous ne jugeré pas a votre tour se que j'ai pu écrire...Bon courage pour vous et Kenzo je ne peus pas donner de conseils car je ne vais pas non plus inventer.En tous cas que vous me pardonné ou pas je vous félicite quand même pour avoir receillie Kenzo et pour continuer a vous battre, vraiment bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ce que tu fais pour kenzo ,ce n'est pas évident à rattraper tant de maltraitance, tu as du avoir du mal pour ne pas leur casser la figure à ces gens-là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
c'est super ce que tu fais pour kenzo ,ce n'est pas évident à rattraper tant de maltraitance, tu as du avoir du mal pour ne pas leur casser la figure à ces gens-là?


ca n en vallais pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super, rassure le et puis si il est gourmand récompense le calin le bref et puis aussi laisse le dans son coin fais comme s'il n'existait pas tu av sle voir de temps en temps mais sinon vis ta vie normalement et il finira par s'intégrer dans votre vie à la maison mais laisse lui le temps...
moi je te conseille d ele laisser tout le temps dans la maison quand cous etes chez vous et à mon avis en une semaine déjà tu verras les progrès.
réconforte le juste un peu de temps en temps mais te préoccupes pas trop d elui quand même, récompense le bien quand il entre dans la maison pour qu'il comrenne que c'est quelque chose qui te fait plaisir qu'il rentre et à chaque fois aisni tu evrras il viendra de plus en plus volontier.
donne nous de snews régulièrement et on essaiera de t'aider du mieux qu'on pourra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur, il n'est pas en danger, juste en état de mal être. Donc il ne faut pas craquer, même si ça fait mal au coeur. Comme je dois le faire pour mon boubou quand il y a de l'orage.... je l'ignore, puis je lui fais des coucous dans sa planque et je le titille jusqu'à ce qu'il prenne ça pour du jeu... il en oublie un peu son stress (pas toujours) mais cela le calme et.... moi aussi. On m'avait dit, dans le cadre de l'orage, que trop d'attention renforçait son état de presque panique. Alors juste la bonne dose et tout curieux qu'ils sont.... ils viennent à nous. On m'avait dit aussi "il doit prendre sur lui" et moi j'en étais malade. J'ai tenu et cela a banalisé un peu. C'est un peu pareil avec Kenzo, vu que l'on ne sait pas ce qui l'effraie à ce point, c'est par la découverte d'un autre sentiment (positif cette fois) qu'il comprendra de lui-même qu'il est en sécurité avec sa nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à côté de ce post.

Pauvre loulou, il n'a pas eu la vie facile et en garde des souvenirs.

La peur ce n'est pas facile à gérer.

Dalko est trés peureux, les gens , les choses lui font peur. Quand quelqu'un sonne à la maison, il va se cacher. L'éducateur nous a dit de l'ignorer quand il a peur. Car si on le cajole, ça va renforcer a peur. L'état d'eprit du chien étant celui - ci " J'ai peur et mon maître me rassure donc il y a un danger j'ai donc raison d'avoir peur'. Nous nous sommes aperçus que quand les gens ignorent Dalko, il finit par s'approcher d'eux, alors que quand ils veulent le caresser, Dalko se cache.

Je pense que pour Kenzo c'est la même chose, si vous l'ignorez quand il est dans la maison il finira par comprendre qu'il ne risque rien et que rien ne peut lui arrivé. Peut être qu'en lui donnant quelques friandises, cele ira mieux aussi, il associera peut être maison et plaisir.......mais bon je ne suis pas spécialiste.

Allez petit boubou courage, tu es entre de bonnes mains. bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, autant pour moi. La lecture de la suite de ce post fait que j'ai jugé un peu trop vite, dans mon premier message. Je m'en excuse

Bravo pour ce que tu fais pour ce pauvre loulou. Comme le disent les filles, essaye de l'habituer au maximum à la maison. Quand vous y êtes, laissez le à l'intérieur . Tu verras que le boubou a une capacité d'adaptation très rapide. Je suis sure que rapidement, avec beaucoup d'amour et d'encouragement, il finira par se plaire autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant ce sujet : tout d'abord,félicitations à ses nouveaux maîtres, ce n'est pas évident de redonner confiance à un chien maltraité mais avec beaucoup de patience, vous verrz,vous y arriverez! Même si le bernois aime être dehors, il aime aussi son petit confort et vous verrz que dans quelques temps c'est lui qui réclamera pour rentrer parce que c'est là qu'on l'aime. Comme me dit mon vétérinaire à propos de mon chat de 21 ans encore en pleine forme:" ah! l'amour, l'amour , ça fait des miracles.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses

kenzo depuis 3ans est en confiance avec nous

la nuit passé il est resté a la maison

la il viens de demandé pour sortir il etait a l interieur 15 min

mais il c est quand meme couché un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon progrès super ocntinues aisni avec kenzo et tu verras tout ira mieux après !!!
bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vétérinaire a du venir pour mes 2 chats un qui tousse et l autre qui ne mange plus depuis 3 jours ils sont sous antibiotique 10 jours

je lui ai parlé du cas de kenzo avec c est ballade nocturne

et je ne vais pas le castré car ca ne viens pas de c est chaleur

c est plus une habitude qu il as prit et que je vais devoir lui faire passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va ton boubou ??? ilreste bien dans la maon maintenant ?? il est plus à l'aise ???
donne nous des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

mon boubou va mieux il part un peut moins mais il y a 2 jours il a encore grogné sur mon voisin et as fait caca devant lui c est un signe mais de quoi

sinon il va bientot passé a la manicure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas m'en empecher :
c'est signe que ton voisin le fait chier !! pdr

C'était plus fort que moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolée de ne pas pouvoir te répondre sérieusement !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien la première fois que je vois un truc pareil, un chien faire son popo devant un "zhumain"
alors là, qu'est ce que ça veut dire ?????
si quelqu'un a la réponse ...
byebye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne l'aime pas c'est tout.

Mon bichon qui ne faisait jamais ses besoins à l'intérieur, avait fait son caca les 2 fois où une personne était venu. et a proximité bien sûr pour que la dite personne en profite bien.

Il ne l'a jamais refait avec personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...