Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bengal1111

on dirait qu'il mâche un chewing-gum !?!?

Messages recommandés

Bengal refait le coup du chewing-gum !
il est avec nous en ce moment, il est couché mais regarde en l'air en sortant et rentrant sa langue et en machouillant de l'air car il n'a rien dans la gueule. c'est bizarre !
il l'avait déjà fait auparavant, je me demande s'il n'a pas des poils sur la langue qui le gênent un peu ??? j'ai regardé mais je ne vois vraiment rien.

votre boubou fait-il la même chose parfois ?

merci et bonne année à tout le monde !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient de l'estomac en général……… !! parfois ils éprouvent le besoin à ce moment là de brouter de l'herbe ou de boire………… Il vaut mieux éviter…
tu peux lui donner un pti bout de pain généralement ça passe…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sô !
J'essayerai de lui donner du pain la prochaine fois. Il avait pourtant sa gamelle d'eau pas loin mais il n'a quand même pas été boire.

C'est parfois pas évident de savoir ce qu'il faut faire ! alors un grand merci à tout le monde pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, le machage de chewing gum est le symptôme de nausée ou d'aigreur d'estomac.

So pourquoi tu veux éviter qu'ils aillent manger de l'herbe ? au contraire, je les fait sortir pourqu'ils broutent tout ce qu'ils veulent et là il y a deux solutions : ou ça passe ou ils rendent mais dans les deux cas ils sont soulagés.

ou un bout de pain aussi fait l'affaire bien entendu : il faut de toute façon déclencher une réaction de l'estomac.

bigs bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bengal a écrit:
Bengal refait le coup du chewing-gum !
il est avec nous en ce moment, il est couché mais regarde en l'air en sortant et rentrant sa langue et en machouillant de l'air car il n'a rien dans la gueule. c'est bizarre !
il l'avait déjà fait auparavant, je me demande s'il n'a pas des poils sur la langue qui le gênent un peu ??? j'ai regardé mais je ne vois vraiment rien.

votre boubou fait-il la même chose parfois ?

merci et bonne année à tout le monde !!!!



Oui oui oui ! DIVA m'a fait ça l'année dernière !!! elle me faisait des grimaces terrrrrribles sortant sa langue en machouillant très bizarrement....???
je cherchais pourquoi et encore, et encore sans trouver, (15 jours !)
j'ai ouvert sa gueule....rien vu d'anormal (????)
et puis d'un seul coup, DIVA dans l'après-midi s'est mise sur le dos
alors je suis allée la gratouiller et d'un seul coup qu'est-ce que je vois ????
une "barre" en travers de son palet ????? Je met aussitôt le main pour toucher "l'intrus" et je me rends compte qu'un morceau de bois de 8 cm de longueur et un centimètre de diamètre était planté et bloqué tout en travers de son palet!!!!! oui oui !!! de chaque côté des crocs !!! tu m'étonnes qu'elle faisait des grimaces !!!! ça sentait très mauvais, j'ai aussitôt enlevé le morceau de bois et l'ai emmené chez la véto illico, elle était infectée !!!! la pauvre bouboute !!!! mais j'avais ENFIN trouvé le pourquoi, ma DIVA a eu une piqure. Mauvais souvenir alors maintenant je vérifie SYSTEMATIQUEMENT en HAUT du palet !!!
maintenant .... il n'a peut- être pas CE problème ??? au cas ou, tiens moi au courrant ! bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est le véto qui me disait qu'en les laissant faire ils peuvent ingurgiter une grosses quantité d'herbe (chose que j'ai vu avec nitch) et aussi boire derrière et là ça peut entrainner des dilatations.
Le mieux est de donner du prinperid, ce qui va ouvrir rapidement le pilor (en 30 mn) et donc faire passer le contenu de l'estomac dans les intestins… en attendant il faut garder le chien le plus tranquille possible et sans en rajouter dans l'estomac… attention je parle de ça que lorsque le chien manifeste le besoin de vite sortir pour aller manger de l'herbe… parfois ça passe tout seul et le chien fait juste qques grimaces en avalant la salive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhapsodie fait aussi ça de temps en temps, mais quand elle se jette sur l'herbe ou les feuilles de plantes dehors , c'est pour se faire vomir !! et après, elle redevient calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi mais j'ai aussi vu certains qui mangent de l'herbe mais qui ne vomissent pas……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 ; j'ai souvent vu Diégo et Dana manger de l'herbe, en revanche je ne les ai jamais vu vomir et pourtant quand ils ''broutent'' je surveille..... ce sont peut être deux bovins réincarnés en canins mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bengal a refait le coup hier soir, je lui ai donc donné une petite tranche de pain de mie complet (je n'ai que ça) et je l'ai laissé sortir pour qu'il puisse brouter s'il le voulait. Je n'ai pas vu s'il l'a fait.

Avant de me coucher, je suis allée fermer la porte du jardin, d'habitude il est déjà rentré mais ce n'était pas le cas hier soir, il était encore dehors.

Ce matin, il avait vomi de la mousse baveuse et avait fait ses besoins dedans. Le pauvre avait des crampes d'estomac ! il faisait mal au coeur.

Je lui ai donné du Phosphaluvet (gelée contre les gastrites), du Cynépathic (détoxicant hépatique pour transformer l'ammoniaque toxique en urée) et de l'Oméprazole (gastro-résistantes), traitement que mon véto m'avait prescrit la dernière fois qu'il avait eut une petite déchirure de l'oesophage suite à un os mal broyé.

Depuis, il a dormi et n'halète plus, il n'a plus mal ! OUF !

Cela est certainement du à ce qu'il a réussi à manger lors de notre balade samedi après-midi, il a chopé un tout petit truc parterre près d'un tas de compost...

Je viens de lui redonner du Phosphaluvet et de l'Oméprazole car il vient de remâchouiller et vu qu'il n'a pas revomit cette après-midi.

J'espère qu'il va aller mieux à nouveau...

merci en tout cas à tout le monde pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'irais quand même voir mon véto, histoire de savoir si il n'a pas une tite gastrite ou qque chose de désagréable à l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bengal a écrit:

Ce matin, il avait vomi de la mousse baveuse et avait fait ses besoins dedans. Le pauvre avait des crampes d'estomac ! il faisait mal au coeur.

salut
notre dooky s'est réveillé a 4h30du matin pour saliver, haléter et finir par vomir.c'etait il y a deux jours.
et premiere impression comme toi on était persuadés que c'était du caca à l'interieur.mais pas possible car j'ai allumé lumière juste apres l'avoir entendu vomir.et apres axamen perso je suis certaines que c'était du vomi.ça faisais caca (pardon pour le terme) en forme de bouze pourtant.les autres fois où il avait vomi les croquettes on les voyait bien.mais pas là.
pense tu vraiment que c'était du caca?

bon sinon le matin je lui donne un medoc pour les nausée.son repas du matin on lui donne pas entierement.toutes les heures on lui donne une vingtaine de croquettes dans un peu d'eau.durant la journée, il ne "mache plus", va bien, fait des cacas normaux.le soir il a sa dose normale de croquettes.cette nuit on l'a entendu saliver 1mn a un moment, mais rien d'autres.tout va bien.
je pense que comme toi ils ont mangé un truc pas cool, et que, ils se sont purgés avec de l'herbe, ils ont vomi pour se nettoyer.
restons toujours vigilant quand meme.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...