Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouber35

cycle des repas et propreté

Messages recommandés

bonjour,

Notre chienne de 2 mois "Easy" est arrivée il y a une semaine à la maison.

Pour des questions d'organisation nous lui donnons sa dose journalière en 2 fois , mais comme elle ne mange pas tout d'un seul coup nous lui laissons sa gamelle toute la journée, de peur qu'elle est trop faim en journée.
j'ai lu par endroits qu'il fallait donner les repas à heure fixe pour que cela facilite l'apprentissage de la propreté.
comment faire dans ce cas ? à cet âge pouvons nous lui retiré sa gamelle au bout de 20 min le matin pour lui resservir le soir en rentrant ? est ce qu'elle peut se "caler" à ces heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu lui donneras sa ration journalière en 2 fois?
Je ne pense pas que ce soit dramatique qu'un choit ne mange que 2 fois par jour, mais 3 fois c'est mieux dans le sens ou ça fait moins d'un coup, et que ça facilite sûrement la digestion.
Mais bon je pense que tu n'est pas la seul à ne pas pouvoir lui donner ses 3 rations, tout le monde ne peut pas renter chez lui le midi, ça je le comprend tout à fait.
Par contre pour la propreté je ne sais pas du tout, après il est possible que son transit soit mieux réglé, ce qui éviterai peut-être les accidents mais je n'y crois pas trop.
Ceci n'est que mon avis personnel et je peux me trompée!!!
Sinon tu peux toujours acheté un distributeur de croquettes avec réglage des heures, mais je pense que ce n'est pas nécessaire.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava49 a écrit:
Donc tu lui donneras sa ration journalière en 2 fois?
Je ne pense pas que ce soit dramatique qu'un choit ne mange que 2 fois par jour, mais 3 fois c'est mieux dans le sens ou ça fait moins d'un coup, et que ça facilite sûrement la digestion.
Mais bon je pense que tu n'est pas la seul à ne pas pouvoir lui donner ses 3 rations, tout le monde ne peut pas renter chez lui le midi, ça je le comprend tout à fait.
Par contre pour la propreté je ne sais pas du tout, après il est possible que son transit soit mieux réglé, ce qui éviterai peut-être les accidents mais je n'y crois pas trop.
Ceci n'est que mon avis personnel et je peux me trompée!!!
Sinon tu peux toujours acheté un distributeur de croquettes avec réglage des heures, mais je pense que ce n'est pas nécessaire.
Ou tu peux demander à ton véto ce qui l'en pense.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, notre Eyba a 2 mois aussi et elle était nourrie 2 fois par jour chez ses premiers maîtres. Nous on a remarqué tout de même qu'elle était affamée entre ces 2 repas, alors quand on le peut (ce qui n'est pas toujours possible), on lui donne en 3 fois.
Par contre, on pensait comme beaucoup que sitôt la gamelle avalée le transit ferait son effet... Eh bien raté! Pour l'instant, elle ne fait jamais ses besoins après manger... On a beau la sortir, rien! Elle préfère pour l'instant faire sa crotte à la maison...
Je vais suivre les réponses de ce topic attentivement, ça m'intéresse aussi du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur quand on le peut on lui donne en 3 repas aussi.
mais de toute façon je n'appelle plus cela des repas vu qu'elle ne mange pas tout d'un seul coup à chaque fois.
c'est donc a volonté en journée.

pareil faut bien viser pour la sortir au bon moment (le caca ca va, mais le pipi on a pas le temps de réagir que c'est déjà dans la maison :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part l'éducation de la propreté et les repas ont été assez faciles. Bon, au début pour éviter les marches on la portait, mais quand on l'emmenait sur l'herbe elle faisait directement ses besoins. par contre, on attendait un peu après le repas, au moins 1 heure qu'elle se soit un peu posée. Elle commence à ne prendre que 2 repas mais elle a 7 mois.
Pour ses besoins, ca fait déjà pas mal de temps qu'elle ne fait plus dans la maison Je l'emmène à l'école vraiment toute proche et elle a pris ainsi l'habitude de faire en se promenant. mais nous avons aussi une autre chienne qui l'a peut etre éduquée. Mais dès qu'elle tournait dans la pièceon savait qu"elle voulait sortir.
Maintenant quand elle veut sortir elle va devant la porte et gémit. Et dans la cour elle fait toujours au même endroit.
Je pense que tout va semettre en place avec la croissance. mais il faut reconnaitre les signes quand ils veulent faire leurs besoins.
Voilà, toujours est -il que vous allez vous régaler avec vos boubous. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également cette problématique car nous travaillons toute la journée et il nous est difficile de rentrer le midi (à part qques jours)
après m'être renseigné, il apparait préférable de respecter les 3 repas jusque 6 mois
la solution : j'ai acheté un distributeur de croquettes programmable (pour chat à l'origine)
cela marche même si j'en suis à mon 2ème, le 1er ayant été cassé par les morsures à répétition de ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ça fait 2 mois que j'ai déposé mon message... Eyba a 4 mois maintenant : elle mange 3 fois par jour, mais en fait elle a pris l'habitude de fonctionner en self : elle ne mange pas tout d'un coup, on lui laisse sa gamelle et elle y revient quand elle veut, ça a l'air de lui convenir comme ça.
En deux mois elle a appris à demander pour sortir... Il faut faire vite, sinon elle n'attend pas longtemps. La nuit elle fait encore une crotte et un pipi dans la maison, mais elle se laisse aller de plus en plus rarement en journée. On attend les beaux jours pour la faire progressivement dormir dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que tout se met en marche et s'organise au fur et à mesure, à condition d'être vigilent aux signes du chien. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas!
où habitez vous en bourgogne avec Eyba?
Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred091177 a écrit:
j'ai également cette problématique car nous travaillons toute la journée et il nous est difficile de rentrer le midi (à part qques jours)
après m'être renseigné, il apparait préférable de respecter les 3 repas jusque 6 mois
la solution : j'ai acheté un distributeur de croquettes programmable (pour chat à l'origine)
cela marche même si j'en suis à mon 2ème, le 1er ayant été cassé par les morsures à répétition de ma chienne


Idylle est dehors la journée avec un abri intérieur. Le distributeur de croquettes programmé est disponible pour lui permettre d'avoir un repas le midi. Pour nous, c'est formidable ! En plus, ça l'occupe et elle digère après le repas et le temps lui parait certainement moins long, la sièste après le repas ... Bref, pour éviter de dévorer le distributeur, mon mari l'a mis un peu surélevé et a fixé au mur 3 planches en bois, cela fait donc un caisson. Le distributeur est dedans et quand nous partons, nous mettons ses gamelles en dessous et la nourriture tombe dedans, au bon endroit ! Nous avons des gamelles qui sont règlables en hauteur, en fonction de la taille de boubou, du coup, aucun dégâts et elle ne voit pas le container avec les croquettes au dessus non plus, c'est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien que la mienne ne mange pas tout d'un coup mais laissez des croquettes est impossible !

elle dévoure chaque ration à la vitesse de l'éclair !

EYBA a écrit:
Voilà, ça fait 2 mois que j'ai déposé mon message... Eyba a 4 mois maintenant : elle mange 3 fois par jour, mais en fait elle a pris l'habitude de fonctionner en self : elle ne mange pas tout d'un coup, on lui laisse sa gamelle et elle y revient quand elle veut, ça a l'air de lui convenir comme ça.
En deux mois elle a appris à demander pour sortir... Il faut faire vite, sinon elle n'attend pas longtemps. La nuit elle fait encore une crotte et un pipi dans la maison, mais elle se laisse aller de plus en plus rarement en journée. On attend les beaux jours pour la faire progressivement dormir dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis quel âge laisses-tu Ydille dehors seule la journée ?

car c'est la solution pour laquelle je vais opter quand elle sera un peu plus grande, j'ai un grand terrain avec un abri en dur prévu

Catherine a écrit:
fred091177 a écrit:
j'ai également cette problématique car nous travaillons toute la journée et il nous est difficile de rentrer le midi (à part qques jours)
après m'être renseigné, il apparait préférable de respecter les 3 repas jusque 6 mois
la solution : j'ai acheté un distributeur de croquettes programmable (pour chat à l'origine)
cela marche même si j'en suis à mon 2ème, le 1er ayant été cassé par les morsures à répétition de ma chienne


Idylle est dehors la journée avec un abri intérieur. Le distributeur de croquettes programmé est disponible pour lui permettre d'avoir un repas le midi. Pour nous, c'est formidable ! En plus, ça l'occupe et elle digère après le repas et le temps lui parait certainement moins long, la sièste après le repas ... Bref, pour éviter de dévorer le distributeur, mon mari l'a mis un peu surélevé et a fixé au mur 3 planches en bois, cela fait donc un caisson. Le distributeur est dedans et quand nous partons, nous mettons ses gamelles en dessous et la nourriture tombe dedans, au bon endroit ! Nous avons des gamelles qui sont règlables en hauteur, en fonction de la taille de boubou, du coup, aucun dégâts et elle ne voit pas le container avec les croquettes au dessus non plus, c'est magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred091177 a écrit:
depuis quel âge laisses-tu Ydille dehors seule la journée ?

car c'est la solution pour laquelle je vais opter quand elle sera un peu plus grande, j'ai un grand terrain avec un abri en dur prévu

Catherine a écrit:
fred091177 a écrit:
j'ai également cette problématique car nous travaillons toute la journée et il nous est difficile de rentrer le midi (à part qques jours) après m'être renseigné, il apparait préférable de respecter les 3 repas jusque 6 mois la solution : j'ai acheté un distributeur de croquettes programmable (pour chat à l'origine)
cela marche même si j'en suis à mon 2ème, le 1er ayant été cassé par les morsures à répétition de ma chienne


Idylle est dehors la journée avec un abri intérieur. Le distributeur de croquettes programmé est disponible pour lui permettre d'avoir un repas le midi. Pour nous, c'est formidable ! En plus, ça l'occupe et elle digère après le repas et le temps lui parait certainement moins long, la sièste après le repas ... Bref, pour éviter de dévorer le distributeur, mon mari l'a mis un peu surélevé et a fixé au mur 3 planches en bois, cela fait donc un caisson. Le distributeur est dedans et quand nous partons, nous mettons ses gamelles en dessous et la nourriture tombe dedans, au bon endroit ! Nous avons des gamelles qui sont règlables en hauteur, en fonction de la taille de boubou, du coup, aucun dégâts et elle ne voit pas le container avec les croquettes au dessus non plus, c'est magique !


Bonjour, et bien ... depuis qu'elle a 8 semaines ! Attention, elle a un abri intérieur, une mini remise avec un coin couchette isolé avec un isolant, un gros coussin imperméable, des jouets, un os, ses gamelles avec de l'eau et le distributeur qui lui donne sa ration à 13 h 30 précise ! Elle mange à
7 h 30 avant que je parte, je rentre à 16 h 30, puis elle remange à 19 h 30
Le vendredi et le we, je suis à la maison toute la journée. J'ai eu Idylle en hiver, j'avais un peu peur au début de la mettre dehors la journée pendant des heures par -4 mais en fait, cela s'est très bien passé, sans un nez qui coule, sans toux, sans rien ! Elle a un gros poil de nounours. La première semaine, quand elle est arrivée à la maison, j'étais en congés et je l'ai préparée chaque jour un peu plus longtemps. je ne l'ai pas laissée 8 heures seule du jour au lendemain ! D'abord 10 minutes, 20 min, 30 min, 2 h, 3 h, ... Quand on rentre, elle rentre aussi dans la maison et ne dort pas dehors mais dans la buanderie. A l'extérieur, elle a un petit enclos sécurisé qui lui permet de gambader et de rentrer dans son espace intérieur quand elle le désire. C'est bien! Mon jardin n'est pas très grand mais pour sa sécurité et pour éviter les dégâts, j'ai préféré limiter l'accès à une petite partie du jardin, quand nous ne sommes pas là. Selon les voisins, elle ne s'en plaint pas ! Juste les 3 premières semaines, vers 15 h, elle pleurait car ça devenait un peu long, mais ensuite, elle s'est habituée! Et bien, au début, je n'avais pas le distributeur de nourriture pour le midi et je stressais pour les repas ... quand j'ai installé le distributeur et qu'elle a pu manger le midi, elle n'a plus jamais pleuré parait il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Catherine

de mon côté, cela me fait un peu peur de la laisser si jeune dehors...même si mon jardin est bien clôturé, je la trouve encore trop vulénarable (elle est toute petite encore) et même si elle a un super abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun fait comme bon lui semble mais mon véto m'a dit que c'était quand même un chien aux origines suisses, avec des poils ! Moi aussi, elle était petite quand je l'aie eue. Elle aime être dehors et supporte très bien le froid ... mais il est vrai qu'il faut habituer directement quand ils sont petits, graduellement ... je ne le regrette vraiment pas ! Elle a un poil et une santé d'enfer! Bien sûr, j'ai demandé l'avis du vétérinaire avant et vu qu'elle avait un abri intérieur isolé, elle n'y voyait aucun inconvénient ... je pense que ce sont plutôt les propriétaires qui ont peur que leur chien ait froid et je les comprends mais en ce qui me concerne, tout s'est très bien passé! J'ai eu Idylle le 2 janvier 2010 et elle avait 8 semaines, maintenant elle va sur ses 5 mois.
A bientôt !
nb : par temps froid et vu qu'elle était dehors en journée (avec abri intérieur à disposition j'insiste), j'augmentais aussi un peu sa ration car il faut plus de calories au chien => avis du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...