Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cil111

avis aux experts pour trouver la perle rare

Messages recommandés

bonjour,

un petit conseil : comment vous éleveur arrivez vous à déterminer si le chien sera chien de compagnie ou plutôt chien d'expo ? l'expérience je suppose ou avez vous vos petits trucs pour deviner comment le chiot va se développer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut voir de petits défaults ou un physique sympathique mais de là à voir si le chiot fera de bons résultats en expo !!! faudrait être devin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute que l'on ne sait pas comment un chiot va devenir en grandissant je demandais juste un conseil car si je m'oriente vers un chien pour les expos il y a quelques petits trucs à savoir je suppose avant l'achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours toujours aller voir les standards cela te donnera une idée sur sa robe ou autre.

Après...., je ne pense pas que si tu prend un chiot "parfait" en marquage par exemple, il sera forcement excellent en expo, s'il n'est pas bien proportionné ou trop petit par exemple , ou même......

Je rejoins sô, il faudrait être devin pour réellement savoir s'il sera bon en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quasiment impossible de repérer le chiot qui va sortir du lot. La plupart des néophytes s'attachent beaucoup au marquage, mais l'ossature, les aplombs, les angulations, la fourrure, le port d'oreille, le gabarit, la couleur des yeux la dentition etc.... sont tout aussi importants, voire plus. Et ce sont des paramètres impossibles à anticiper à 2 mois (encore moins si on va choisir son chiot à 4 semaines !). Certains éleveurs (les gros) n'hésitent pas à garder des portées entières jusqu'à 5 ou 6 mois, pour ensuite faire leur choix. Pour ma part, j'ai déjà vu des chiots splendides à 2 mois et qui sont malheureusement devenus des adultes assez quelconques, pour ne pas dire moches ! Et d'autres moyennement intéressants bébés qui sont devenus de beaux adultes (comme chez les humains en fait !). Un éleveur te vendra donc un chien d'expo à la vue de ce qu'il est à l'instant ou il te le confie, après il faut laisser la génétique parler, sans compter que tu as ton rôle à jouer dans la croissance harmonieuse de ton poilu ! Si on veut un chien d'expo, c'est toujours plus ou moins un coup de poker à mon avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ce qui vient d'être dit;
Dans une portée, à la naissance , seules les caractèristiques physiques déterminent si un chiot va etre confirmable, un chiot présentant un défaut de marquage ne sera pas vendu "confirmable", donc sera vendu "chien de compagnie" mais mêmes les autres (ses frères et soeurs) bien que "confirmables" ne deviendront pas forcement des chiots d'expos.
Je m'explique ..........un chien bien marqué et confirmé pourra toujours faire des expos , mais ne deviendra pas forcement un champion de beauté. Quand on a un chien bien dans le standard on peut se faire plaisir en faisant quelques expos, mais prévoir le vrai champion qui sortira du lot, c'est quasi impossible.............
les grand éleveurs gardent effectivement sur certaines portées plusieurs chiots pour les sortir en expos et voir leurs résultats et gardent les plus prometteurs...
Je pense que quand on choisit un chiot ,l'expo n'est pas le plus important il faut avoir le coup de coeur et le feeling avec son chiot car on va passer une bonne dizaine d'années ensemble, tant mieux si on peut faire quelques tours de ring mais le plus important est de trouver un chiot en bonne santé et bien équilibré avec qui on passera de merveilleux moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les boubou évoluent très vite. En 6 mois de temps ma petite Eclipse a déjà bien changé.

J'ai choisit mon boubou pas a cause de son marquage même si c'est vrai qu'elle a un très beau marquage mais elle n'a pas un marquage parfait c'est d'ailleurs pour sa que je le trouve très beau.

Dès les premières photos, j'avais craquer sur elle et quand je l'ai vu je me suis dit c'est elle et pas une autre, elle embétait ces frères et soeurs lol.

J'adore son petit caractère, elle est très pot de colle, très joueuse, très caline et me fais beaucoup rire même si elle fait beaucoup de bétises lol

Ce que je voulais c'était un boubou qui me corresponde et me suive.

Ne choisit pas ton boubou sur le physique mais prend celui avec qui tu t'entendra le mieux. La plus part du temps ce n'est pas toi qui choisit le chien mais c'est le chien qui te choisit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout ces conseils,

bien évidemment quand je regarde des photos de boubou je craque, je ne cherche pas le chien parfait car il n'existe pas, je repère quelques portées mais le choix ce fera vraiment quand je verrais les bébés et que je craquerais vraiment pour celui la et pas pour les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai choisi ma chienne lorsqu"'elle avait 1 mois à peu près. elle a changé de mois en mois et son marquage a évolué aussi. mais ce n'est aps si important pour ma part, je me lance avec 1 BB. c'est le premier pour nous. Elle n'est pas lof, mais l'admiration de beaucoup de personnes qui pensent qu'elle l'est. Comme quoi! Mon but était d'avoir un bon chien de compagnie et de la complicité avec elle. Ceci dit, je respecte le choix de chacun. Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d'avoir un chien "d'expo" est quand même la cerise sur le gâteau ! Si tu peux choisir le bon et beau chien c'est top. Pour finir sur les conseils de choix, regarde si le marquage est "standard" (c'est à dire qu'il n'y a pas de débordements trop importants, parce que là, tu ne pourras pas le faire confirmer). Ensuite regarde son port d'oreille (il faut qu'elles soient fixées bien haut), son ossature, sa fourrure, sa couleur d'yeux (le plus sombre possible), sa pigmentation (évite un chiot trop dépigmenté, tu ne sais pas si ça va évoluer correctement ou pas). Regarde s'il n'est pas prognate (même si ça n'est pas une garantie pour l'avenir, un chiot ne l'étant pas peut le devenir). Pour les aplombs et les angulations, c'est pas trop utile car cela va beaucoup changer au cours de sa croissance. Bien sûr tout ceci n'est qu'une base de choix, mais ton chiot sera programmé génétiquement pour devenir "ce qu'il doit devenir". C'est idiot de dire ça mais dans la réalité il y a tellement d'impondérables que l'urgence est surtout d'attendre ! Et, comme t'ont dit les copines, surtout regarde bien le caractère et choisi avec ton coeur. Bon, ça me va bien de dire ça, moi qui n'ai choisi aucun de mes malous (ils m'ont été pour ainsi dire mis dans les bras et je les ai pris sans en regarder d'autre. Ca a du bon aussi, on ne se prend pas la tête !). Pour Ché, j'ai mis 3 heures !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...