Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahcc

arrivée d'un bébé

Messages recommandés

salut tout le monde ...

moi j'ai une tite question.. voila je suis enceinte de 7 mois et j'aimerais préparer Earley à l'arrivée du bébé.. j'ai deja essayé de lui faire renifler mon bidou mais à 11 mois il capte rien!!! est ce que il y a des truc et astuce pour qu'il puisse commencer à y refléchir...???mdr!!!

sinon premier changement à mettre en place AVANT l'arrivée du bébé: le changement de lieu de son nono.. et oui on a eu la tres bonne idee de le faire dormir dans notre chambre.. bon c'est un amour, il a son panier et le matin il ne bouge pas tant que l'on ne se leve pas.. mise a part les ronflements, c'est un amour!!!
donc d'ici peu son panier va passer dans le couloir et on mettre une barriere a l'entree de notre chambre pour qu'il n'y accede plus. bon il faut préciser que notre appart ne fait que 60m2 d'ou le fait qu'il soit tj avec nous..

voila l'histoire.. je suis donc preneuse de conseils..

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai pas de bouvier mais un cavalier king charles, et quand j'ai eu mes enfants la première chose que je faisais en rentrant c'était de montrer le bébé à ma chienne (biensur tout dépend du tempérament du chien, s'il est fou fou vaut mieux éviter) elle s'est approché doucement de mon fils à renifler sa main et elle est reparti dans son panier comme ci elle avait accepter le changement mais bon pendant ma grossesse elle me faisait beaucoup de câlin sur mon ventre faut croire qu'ils ont un 6eme sens,

par contre pour le panier si tu veux vraiment le changer de place fait le maintenant pas à l'arrivée du bébé comme ça il sera habitué avant que le bébé occupe la chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart a vécu deux naissances, alors que c'était lui le bébé de la maison.
Il a toujours été attentionné pour les enfants, trop peut être : c'était un chien sensible voir craintif et il semblait toujours avoir peur ne nos réactions, peur de se faire facher, aussi ne jouait il pas trop avec eux.
Même si nous avions une petite maison, le chien comme nos enfants avaient leur coin à eux et pas dans notre chambre, c'est plus facile pour éviter les problèmes de jalousie.
C'est un peu tard pour Earley, mais c'est vrai qu'on ne devrait pas accepter de laisser dormir le chien dans la chambre, juste pour éviter d'éventuel réaction vis à vis d'un bébé, voir d'un(e) petit(e) ami(e) ou d'un autre compagnon à 4 pattes, pour les "belles mères" c'est une autre histoire oups .
Alors le plus tôt sera le mieux pour lui, mais le papa que je suis dira aussi la même chose pour l'enfant qui va arrivé (là je vais pas me lancer dans la polémique, mais c'est mon avis... aprés on fait aussi avec ce qu'on a et comme on peut).
Pour que tout se passe bien, il vous faut être "vous même "malgrés l'arrivée du bébé, pas facile certe, mais respectez votre chien et ses habitudes. faite lui aussi partager vos nouvelles joies et tracas, surtout ne le mettez pas à l'écart malgrés vous !!!
Et puis ne stressez pas trop, nos compagons sont parfois surprennant et il faut leur faire confiance, soyez fier de ses raction.

je me souvient de l'arrivée de ma nièce un jour de fête chez mes parents, toute la famille et des amis étaient à table et la petite dans une piéce à côté. Vivaldi, qui n'avait pas l'habitude de quitter le dessous de la table durant un repas, c'était mis en boule sous le berceau et n'en bougait pas même au son de sa gamelle. ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ses conseils..

le changement de place du panier se fera d'ici quelques jours, lorsqu'on aura la barriere pour faire la séparation, mais des ce soir o va deja placer le panier dans le couloir, il est possible que de lui meme il y aille.. Earley est un frileux il apprecie la chaleur de son tapis.. et puis des qu'on a la barriere on la mettra pour la nuit..

bon Earley est plutot foufou voire brutasse.. mais bon c'est logique c'est un beau male de 45kg qui n'a que 11 mois donc...il est de nature craintive mais adore les calins.. on verra bien

merci encore
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne veux plus que ton chien dorme dans votre chmabre après l'arrivée du bébé ??? je comprends pas le rapport anice a toujours dormi dans notre chambre et y dort toutes le snuits en revanche ma fille de 3 ans bientôt n'a jamais dormi dans notre chambre...
pour ma part j'avais anice et ma titi quand j'ai eu chloé je me suis en fait jamais posée de question à c esjet j'ai continué ma vie comme d'hab avec mes chiennes, les memes activités il n'y a eu aucune cassure randos jusqu'au dernier jour du terme et reprise la semaine après avoir accouché et le sboubounettes étaient donc ravies...
l'agility aps arrêté non plus j'ai courru jusqu'à la veille d'accoucher et la semaine suivante je reprenais mes entrainements avec 10kg de moins !!!
bref tout ça pour te dire que tu ne dois pas changer d evie car tu auras un bébé, ne pas délaisser son chien continuer à le balader autant le bébé dans un porte bébé ou dans une écharpe d eportage et hop c'est parti et tu evrras que ton boubou acceptera parfaitement le bébé si il voit que la vie reste la même mais sauf que vous serez 3 !!!
anice a été jalouse au début et elle a vite compris qu'elel avait toujours sa place dans ma vie et la vie restait la meme sauf quo'n partage à 3 au lieu de 2...
voilà mon conseil changer sa place pour dormir maintenant me parait un peu tard... car ton chien a forcément senti qu'il se passait quelque chose ils savent tout nos boubous !!! maintenant si tu veux vraiment qu'il dorme ailleurs fais le de suite !
tu verras tout se passera bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut célia
je ne vais pas moins aimer Earley lors de l'arrivée de bébé.. seulement au niveau de l'hygiene, je veut etre plus rigoureuse, ca c'est le premier point..
secundo, je compte allaiter et mmettre un couffin a coté de moi.. j'ai trop peur que Earley le bouscule.. et je prendrais pas le risque de voir si oui ou non il va le faire tomber.. surtout qu'il est tout foufou, normal vu son age.. donc meme si je parait severe, entre le bébé et lui , ce serale bébé qui sera prioritaire.. apres c'est un choix..
maintenant j'adore mon chien et ca rien ne changera...

bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mes enfants.... ça remonte à quelques décénnies !! j'avais un chien, croisé labrador noir, nommé Fanfan... très vif et pas trop cool... mon fils est arrivé ; au début j'ai été vigileante mais il n'y a pas eu de problème particulier, quand mon fils a marché je faisais attention à ce qu'il respecte le chien... quelques années plus tard, pour ma fille, idem et pourtant le chien était vieillissant. Maintenant avec mes trois bouviers, lorsque mes petits enfants viennent, il n'y a jamais eu de problème et pourtant Traboule n'avait jamais été avec des enfants (dans un parc d'élevage... les enfants ??). Pour ce qui est de l'hygiène, bien sûr il y a le problème de la mue et ça devient problèmatique quand les enfants se trainent sur le sol... d'ici là, tu as le temps de t'organiser et Earley se sera habitué à ce bébinou qui va tout naturellement entrer dans sa vie !!!
Un conseil, n'écoutes pas trop les sirènes bien pensantes de ton entourage (si tu en as) qui te mettent en garde contre les gros chiens et la ritournelle habituelle !!! et je sais de quoi je parle fais selon ton coeur bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait qu'il faut faire sentir une couche d'un bb lorsque celui ci est encore à la maternité ...

Pour ma part je n'ai pas l'expérience car Dune est arrivé le petit dernier avait 3ans !

Par contre je suis nounou :
les enfants que je garde, ils arrivent à 2 mois et demi à la maison. J'ai ma propre salle où Dune n'a pas le droit d'y rentrer (question d'hygiène également) mais lorsque nous passons à la cuisine-salle à manger elle vient renifler qui es ce qui se trouve sur les chaises ...et attend sagement couchés ou assis près d'eux afin que quelque chose tombe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question hygiène je suis devenue une acharnée de l'aspi quand ma fille a commencé à ramper... aspi tous les jours et serpillère pour qu'elle puisse évoluer en toute liberté dans la maison et ici 2 boubous et jamais eu de parc pour y cloisonner bébé... je déteste ça alors chloé a appris très tot à respecter les louloutes et maintenant elles sont super proches !
tu fais comme tu le sens et comme tu veux mais attention ton chien doit garder sa place dans ta vie sinon il va te le faire comprendre vite fait !
bon courage pour l'allaitement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend bien au nveau de la place du chien.. Earley c'est notre "premier bébé" mais maintenant tout le monde sais aussi qu'un boubou fait de la saletté.. il nous suis partout, plus mon homme d'ailleurs ce qui est pas plus mal avec l'arrivée du bébé.; maintenant je ne veux pas qu'il rentre dans la chambre du bébé (qu'on est en train de construire).. Earley adore les enfants, on le voit lorsqu'ils en vient à la maison.. maiscomme il est brusque, je prefere qu'on lui apprenne des maintenat a ne plus venir dans notre chambre.. cela dit on ne le cloitre pas a 1km de nous, on le met juste dans le couloir, porte ouverte.. du coup il est a 4m du lit à tout casser.. je pense pas que c'est de la maltraitance si??? pour tout le reste rien ne change... de petit on lui a appris a ne pas nous sauter dessus, ce qu'il fait "presque" tj (mdr) et ce sera tres bien lorsqu'il nous verra rentrer de la mat.. et pour ce qui est de l'apprentissage du respects des betes, c'est essentiel pour nous.. aucune raison qu'un bébé aille maltraiter un animal!!!!

merci pour le recit de vos experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais pour la saleté rien ne sert de mettre nos enfants dans un monde trop aseptisé non plus...
après tu fais comme tu veux mais le spoils d echiens ou la terre du jardin n'ont jamais tué un enfant quand tu verras ce que font les enfants petits tu te rendras compte que tu ne pourras pas toujours le mettre dans un environnement nickel meme si on essaie d efaire au mieux
la preuve moi je suis pas maniaque du tout donc quand ma maison est sale je m'en fous un peu si j'ai aps le temps... mais avec ma fille j'ai effectivement pris l'habitude que ce soit toujours propre mais bon des poils il y en a partout et souvent ma fille me dit " maman j'ai un poil dans la bouche ! " je suis pdr mais souvent c'est vrai alors je lui enlève mais bon c'est la vie...
alors te tracasse pas trop tu verras quand bébé sera là et tu vivras ta vie normalement sans te prendre la tete !
faut surtout pas se préoccuper de ce les autres peuvent penser ou dire..
moi on m' a souvent dit : 2 si gros chiens avec un bébé ??? oui et alors !
maintenant quna don voit la complicité entre anice et chloé un régal !
le soir un bisous de maman et papa et anice monte dans son lit pour que chloé fasse un petut calin avant de dormir c'est trop mignon !
anice ne vient dans la chambre d echloé que si je lui dis sinon elle n'y va jamais sans que j'ai du lui interdire, bizarre...
bon bref tout ça pour te dire que faut vivre sa vie comme on l'entend et pas se prendre la tete suivre son instinct quoi, moi ave cma fille j'ai rien demandé à personne j'ai tout fait au feeling détendue et tout s'est toujours bien passé, j'ai la chance d'avoir du coup une gamine super cool car maman pas stressée ni angoissée !!!
voilà mon conseil principal no stress !
courage pour l'accouchement tu verras c'est un moment magique dans une vie, moi j'ai hate d'en faire un 2° pour revivre tout ça !!!
profite à fond de tous ce smoments ça passe tellement vite...
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui profites à fond de ta grossese et ton bébé quand il sera là, c'est des moments magiques qui passent si vite. Pour un premier bébé, on se pose pleins de questions et on stresse pour beaucoup de choses.

Tout se passera bien avec Earley, si vous lui laissez la place qu'il a actuellement.

Quand ma fille est née, nous vivions dans un deux piéces pas trés grand et nous avions un femelle rottweiler d'un an. Elle était adorable mais un peu fofolle et bien sûr perdait des poils. Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte plusieurs personnes m'ont demandé quand je donnais ma chienne Quelle idée.

Orka a toujours dormi dans son panier, elle n'allait quasiment pas dans notre chambre avant l'arrivée de Cynthia. Quand Cynthia est née, mon homme a fait sentir à la chienne un body et un pyjama portée par notre fille. Et à notre rentrée à la maison, mon homme a fait asseoir Orka puis il lui a presenté Cynthia, il la tenait dans ses bras et a laissé la chienne la renifler. Orka a trés bien acepté notre bébé; elle se couchait toujours de façon a voir Cynthia. Quand Cynthia était dans son transat elle venait tout doucement lui lécher les pieds

Quand Cynthia a commencé à ramper, j'ai été plus vigilante pour l'hygiéne : aspirateur et serpillière deux fois par jour.
Elles étaient tres complices toutes les deux, toujours ensemble. Puis quand mon fils est né, je ne me suis pas posée de question, et, Orka l'a adopté de suite.

Cela fait deux ans qu'Orka nous a quitté mais les enfants qui ont 5 et 10 ans parlent toujours d'elle. Les petits ont une telle complicité avec les animaux, c'est magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, pas de bébés à nous mais 7 neveux et nièces de 12ans à 18mois. Disco n'est pas très délicat avec nous et pourtant avec les enfants il fait attention à ne pas les bousculer. Il est protecteur avec les plus petits, et câlin avec les plus grands. Chacun connait les limites (chien et enfant) et tout se passe au mieux.
Comme quoi Brutus peut être doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sinnay et merci celia et maloute aussi..

Sinnay tres jolie le prénom pour ta fille.. en fait je m'apelle Cynthia aussi!!!c'est rigolo!!!

en tout cas je ne veut pas passer pour une maniaque, je ne le suis pas.. moi aussi ma maison est rarement nikel.. je vous paind le tableau: mon homme est agriculteur, on habite sur les terre, je vous raconte pas comme je deteste la pluie et en plus on a choisit un superbe carrelage marron foncé.. donc je peux vous dire que je suis loin d'etre maniaque..mdr!!

c'est vrai célia tu as raison le moins de stress possible et se sera tres bien pour le bébé.. et j'aime bien l'idee de faire renifler des petit bodies au chien.. c'est mimi..

sinnay ils sont fou ses gens qui demande quand tu vas donner ton chien, non mais ca va pas!!!!! ma cousine est puericultrice et elle arrete pas avec des histoire de petit qui se sont fait mordre par leur propre chien, c'est penible à force!!

allez bonne journée, mon bébé arrivera fin avril, encore un peu de patience...

bisousssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le chien fait bien la différence entre un adulte, un enfant et un bébé !

Les parents des enfants que je garde avait un apriori sur les gros chiens et même les chiens en général...mais maintenant cela va mieux !

Dune est adorable, le bouviers bernois est très protecteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la future maman !
je suis d'accord avec celia NO STRESS !!!
quand notre daika est arrivée à la maison notre fils esteban n'avait que 6 mois et elle 3.
nous avons fait attention car elle etait trés remuante mais, avec le petit, pas de problémes un vrai boubou tout calme !!
quand bébé marchait a 4 pattes elle le poussait vers son panier puis il montait dedans (toujours sous notre surveillance) depuis ils sont inséparables !!! c'est elle qui l'a aidé pour ses premiers pas, accroché à sa dada comme il dit maintenant. Alors pas de soucis, fait comme tu le sens en fonction de ton boubou et du futur bébé...........

Daika et son copain en pleine sieste !!!


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Cynthia c'est un bien joli prénom.

Encore un peu de patience et ton bébé sera là

Tu sais il y aura toujours des gens pour te raconter des histoires affreuses sur tout et n'importe quoi. Des pesonnes qui ne comprennent pas que l'on puisse aimer les chiens et qui te diront tout et n'importe quoi contre ton chien. pour moi quand on prend un chien, c'est à vie (du chien bien sur), on ne l'abandonne pas après comme un objet usagé.

Les chiens savent parfaitement faire la différence entre un bébé, un enfant et un adulte. bien sûr , chacun sa place dés le départ cela doit être clair pour tout le monde, chien et humain. J'ai toujours eu des chiens, petite j'ai appris à marcher en me tenant sur le dos de ma chienne, mes enfants ont toujours vécut avec chien et chats. Nous ne sommes pas plus malades que n'importe qui d'autre.

Très tôt j'ai appris à mes enfants à respecter le chien et les chats. On ne joue pas dans la gamelle du chien ni dans son panier, c'est son endroit à lui. On ne lui fait pas mal..........

.Quand mes enfants étaient petits, je ne les laissaient jamais tout seul avec la chienne. Un chien reste un chien, on ne sait jamais. A ce propos, j'ai eu une conversation avec l'éducateur de Dalko qui m'a conforté dans mon idée, un chien est un chien qui réfléchit avec ses réferences de chien qui sont différentes des notres. Il m'a dit que 90 % des accidents (morsures) causés par les chiens étaient dus à la négligence des maîtres qui se disent "mon chien est gentil et ne font pas attention" alors que si l'on st conscient qu'un chien reste un chien et qu'il ya des attiyudes à ne pas avoir et qu'on explique aux gens et surtout aux enfants qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, alors il n'y a pas de problème.

Bon je m'eloigne et je m'excuse je suis un peu longue. Je suis bavarde

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'ici on est tous gaga de nos animux et on peut pas vivre sans alors on s ecomprend totalement...
nos betes ont leur place au sein d enotre famille, nos enfants ont la leur et quand tout le monde est à sa place tout se passe rudement bien !!!
ton éducateur dumoncet a tout a fait raison moi je connais mes chienens et je me méfie toujours de certaines réactions car aussi gentilles soient elles un chien reste un chien...
un matin chloé a donné le jouet à anice (avant la sortie du matin donc anice pas mal excitée juste avant d'aller balader) elle était toute contente de la voir jouer avec son jouet puis je vais me brosser les dents et tout à coup je me dis " j'ai pas dit à chloé de ne pas lui retirer le jouet car je connais sa réaction... " au moment où la pensée à traverser mon esprit j'entends chloé pleurer "maman, anice.." et oui du coup elle vient me voir et anice l'avait prévenu tout simplement de ne pas lui prendre son jouet en lui donnant un coup de museau sur la joue elle avait la trace des dents mais qu'une seule machoire et non les 2 donc en aucun cas elle a serré mais elle a voulu l'avertir et je pense qu'anice s'est rendu compte au moment où elle a voulu la pincer qu'il fallait pas... 1h après on voyait plus rien mais je pense que chloé a eu peur, moi non car du coup j'ai expliqué à chloé le pourquoi du comment et c'est ma faute j'aurai du lui dire et elle m'aurai écouté car en matière de chien chloé ne désobéit jamais...
voilà ma petite histoire pour dire que la vigilance doit etre permanente...
et que tout ce qui peut arriver est 100% notre faute !
ça n'empeche pas une grande complicité entre elles 2...
un bébé pour le printemps tu vas te régaler nous chloé est de fin mars c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation de Célia :
".....courage pour l'accouchement tu verras c'est un moment magique dans une vie, moi j'ai hate d'en faire un 2° pour revivre tout ça !!!
profite à fond de tous ce smoments ça passe tellement vite..."
ben ! nous on peut rien pour toi !! mort de rire c'est à toi et ton zamoureux de faire en sorte que......... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui mais joelle c'est pas le tout de le faire de l'attendre et d'accoucher après faut assumer alors patience et le 2° arrivera un jour...
on y réfléchit !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...