Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaloul11

infos surles charettes

Messages recommandés

bonjours a vous,

je trouve vraiment génial les charrettes anciennes en bois de certains membres!

c'est vraiment l'image typique que j'avais du bouvier bernois tirant une petite charette ou posant bien droit et fiere dans une prairie fleurie avec de magnifique montagne en arrière plan! (oui je sais c'est peut etre les vieux souvenir de heidi) enfin bref pour moi la petite charrette derrière nos boubou et comme le tonneau au cou des saints Bernard!

je rêverais donc d'initier EVER a cette discipline quand il sera en age de le faire!
mais pour cela encore faut il trouver la charrette!

et la vienne mes questions! aux possésseurs de ces fameuse remorques canines, l'avez vous trouvé t'elle quelle ou avez vous bricolé une charette a main en rajoutant des brancards?
car on trouve assez facilement des charettes de ce type:



ca je pourais trouver facilement surtout dans la région, mais alors je me demande comment y adapter un brancard digne de ce nom qui respecte l'ancienneté de la charrette!
bref comment avez vous trouvés votre charrette? déjà prete pour l'attelage canin?
autre question ou peut on trouver des harnais pour ce type de discipline (un lien internet?)

merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour tout te dire la mienne je l'ai acheté comme sur ta photo sur le bon coin le gars me l'a envoyé par la poste car il était dans le nord et moi en isère et après on l'a retouché à notre gout, mon mari bricoleur me l'a réhaussé la corbeille du dessus puis la coupée pour qu'elle soit plus petite et le brancard il l'a fait en bois sur plan que isa (boubou71) nous avait filé pas compliqué à faire du tout si on aime toucher au bois !
ensuite et bien toute poncée et relasurée de la même couleur brancart et charrette, les petits détails achetés et rajoutés, on a repeint le cerclage des roues, bref...
le harnais moi c'est une amie qui me l'a preté et à qui je vais du coup le racheter mais il veint de l'afbs la boutique tu vas sur leur site tu verras ils en ont 2 tailles en fonction du gabarit du boubou mais compte 100€ le harnais, la charrette si tu en veux une vraie suisse classique je dirai faut compter entre 300 et 400€ moi je l'ai payé 160€ plus les bricoles qu'on a acheté et faites desssu on peut dire 200€, voilà !
ma charrette tu peux la voir en photo sur mon site ou bien dans le forum j'ai posté déjà des photos ce qui te permettra de te rendre compte comment elle est...
viens nous voir le 20/02 à lullier on a un entrainement de charrette avec Isa justement on fait partie d'une association de boubous attelés et c'est super sympa lullier c'est en suisse proche de genève.
pour les horaires faut que je regarde j'ai déjà oublié mais si Isa passe par là elle te dira tout ça !
super un boubou d eplus qui fera de l'attelage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! Ben je vois que Celia t'a déjà bien renseigné!
pour trouver les charrettes, il y a les brocante en Suisse, mais éviter celles de Genève-Morges-Lausanne car il y en a peu et avec des prix de dingues! par contre du côté de Payerne, Avenches, etc... et je sais qu'il y a des dates programmées pour ce printemps. Si tu veux je regarde pour les dates et te redis. il y avait la brocante de Bulle le week-end dernier et on en a vu une bonne dizaine, faut faire attention à bien vérifier le mécanisme des rouages, etc. Les prix honnêtes sont entre 300-450 euros. Au-delà, c'est de l'abus, sauf si tu tombes sur une charrette en parfait état, avec le frein (très rare) etc, mais bon.
Sur mon site dans la section attelage, tu peux voir aussi mes charrettes et ce qu'on fait avec.
pour commencer avec Ever, il faut attendre qu'il ait 18 mois, mais si tu arrives à trouver une charrette avant, rien ne t'empêche de la tirer toi, de l'habituer au bruit des roues, de simplement lui passer le harnais (club français du boubou) etc.... pour le brancard, on l'a fabriqué nous-même selon des côtes où le chien a la place de se bouger sans toucher! Ceux que tu trouves dans le commerce sont souvent moins large et pas évident pour le chien. Si tu veux, je pourrais te passer les plans quand tu auras trouvé ta charrette. Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas! Et je regarde pour les dates. A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les Harnais, il y a l'afbs (club de race) qui en vendent à la boutique et voir aussi pour les charrettes, ils pourront vous donner des adresses

La mienne, je l'ai acheté chez une dame que Isa connais, d'ailleurs elle s'occupe de l'association où est Isa, c'est une charrette qui vient de suisses aussi, mais, je l'ai payé à l'époque le double de ce qu'Isa me marque et le brancard, ils sont en fer, un copain travaillant le bois nous en a fait
A l'époque, je ne savais pas trop les prix

En tout cas merci Isa pour les prix des charrettes, si un jour, on veut en racheter une, je te ferai signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ces informations!!

je serais effectivement interessé par les plans pour les brancards!!

quand a l'entrainement a lullier je suis aussi preneur!!!

n'hésitez pas quand vous avez de plus ample informations heure etc a me les communiquer! je pense que nous essayerons de venir!

merci pour ces tres bonnes infos comme toujours!!

par contre j'ai la possibilité d'avoir la charette que j'ai mise en photo pour 80€ alors certe elle n'est pas magnifique mais je pense qu'il y a possibilité de bien la retaper non?

pour une premiere charette ca pourrais etre une bonne affaire qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est une bonne affaire moi c'est une comme ça aussi que j'ai acheté et quand tu vois le résultat final c'est pas mal !!!
et pour le prix ça vaut le coup faut juste que tu regardes si elle roule bien c'est très important ça !!!
voilà mon conseil et si tu viens à lullier tu verras la mienne en vrai et du coup tu verras ce que tu peux en faire si tu achètes celle sur la photo !
pour débuter c'est suffisant je pense et après si tu tombes sur une bonne occase plus atdr tu peux te faire plaisir !!!
je regarde les heures pour lullier et te communique tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, moi aussi je veux bien les horaires de Lullier.

80 €, si tu l'as prend pas ça m'intéresserai.

Normalement, si c'est possible, on fera juste un petit essai avec Sydney. Il a presque 15 mois donc encore un petit peu jeune. Mais c'est l'occasion.

Si tu viens tu verras, ils sont tous super sympa. Célia ta charette elle est superbe.

Petite question, tu fais comment pour le transport ?

Isa, j'ai bien eu ton mail mais pas eu le courage de répondre

Les plans du brancard ça m'intéresse aussi. Même si vous avez les plans complets d'une charette ça serait tip top.

A samedi 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu as pu voir zabou j'ai une grosse voiture !! donc je mets la charrette dans le coffre qui rentre pile poil et mes boubounettes derrière !
j'ai été comme ça jusqu'à sully pour la BBF mais pour quelques jours j'avais mis le couffre de toit car ça prend du volume la charrette mais on peut caser plein ds choses dans le coffre quand même !!!


et donc à lullier le samedi 20 février c'est 14h30 mais je vais voir avec isa si on se retrouve pas avant pour manger ensemble qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, si on évite le 4 étoiles et le brouillard (qu'on voit ce qu'on mange et nos voisins).

J'y pense Chloé doit être devnue une cuisinière experte, elle peut nous concoqueter un bon petit plat.

c'est vrai que t'as une grande voiture mais je n'aurai pas pensé que les 2 boubounettes + la charette ça rentrait dans le coffre. Parce que la charette est quand même volumineuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non la charrette dans le coffre et les boubounettes sur le siège et au sol à l'arrière à coté de chloé !!! comme quand on part en vacances, je te montrerai ça tu verras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rola mais je viens de voir que c'est juste a coté de chez nous lullier enfin juste apres la frontière!!

j'en ai parler avec madame qui est aussi bien motivé a vous rejoindre! nous serons donc des votre!

si vous avez d'autre infos sur l'endroit exacte (bon apparement lullier est pas tres grand mais je pense assez étendu) donc pour toutes infos complémentaires nous sommes tout ouie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne les info qu'Isa m'avait donné en septembre. Normalement c'est au même endroit. Par contre, c'est l'itinéraire depuis Thonon.
[b][i]

Alors samedi, c’est au centre horticole de
Lullier. (adresse 150 route de Presinge, 1254 Jussy). Le plus simple est de
passer par Douvaine, continuer tout droit, passer la douane Française
puis la douane Suisse
(pense à prendre le carnet de vaccination de Sydney si tu n’as pas son
passeport, mais généralement ils demandent rien), tu continues tout droit en
traversant Corsier (attention aux limites de vitesse il y a des radars.) Tu
finiras par arriver à un grand rond-point avec une station BP sur ta gauche,
une boulangerie en face et Reuters (l’entreprise sur ta droite, mais c’est
pas celle-là qui est le mieux indiqué.). A ce rond-point, tu prends la deuxième
rue à droite (sans compter l’entrée Reuters, ). Ne va pas trop vite car
50m plus loin (tu as donc le « four à bois » qui est une boulangerie
sur ta droite)tu devras tourner à gauche sur la route de Compois. Tu continues
tout droit. Tu passes un premier rond point. Toujours tout droit. Tu vas
arriver à un deuxième rond-point. A ce moment là tu tournes à droite, direction
Genève. 300-400m plus loin, un autre petit rond point (mal fichu), avec de
grandes plantes en son centre.
Ensuite tu prends le chemin principal de l’entrée .
Sinon pour toi carte d’identité pour passer la frontière.


[/i][/b]Voilà, alors on se voit le 20.[b][i]

[/i][/b][b][i][/i][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super !!!
isa a tout dit moi j'y ai déjà été mais je suivais les suisses alors je verrai avec eux de toute façon !
on se tient au jus pour l'heure à laquelle on s eretrouve et où !!!
dis moi kaloul je crois que tu as des enfants en bas age c'est bien si vous venez en famille chloé aura de la compagnie pour jouer car elle m'accompagnera je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous viendrons avec les ptiots aussi léna à 3ans comme ta fille il me semble?

bon ca va etre une chouette après midi, espérons que le temps soit avec nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH NON CROTTE CROTTE CROTTTE!!!!!!!!!

j'avais pas fait attention mais le 20 c'est un samedi!! ma femme bosse! mince alors!

bon ben j'essayerais bien de venir tout seul mais avec les 2ptiots et le gros fou de EVER ca risque d'etre un peut sportif...

arfff dégouté! bon au pire des cas je passerais quand meme faire un coucou mais plus furtif que ce que j'aurais voulu... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

votre discutions est bien intéressante...dommage que c'est trop loin pour nous...je vais bientôt partir à la recherche d'une charrette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance ce post pour samedi !!!
on se retrouve où et à quelle heure les filles ???
vers 12h ça serait sympa on s'amène des trucs à manger et on partage une tite bouffe ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous
j'ai reçu ce matin l'harnais pour Dune...

essayage





plus qu'à confectionner une charrette ou en trouver une !

pourriez vous me faire une photo pour les attaches...Gaêthan tiens "les oeillets" devons nous acheter quels accessoires? des mailles? pour relier à la futur charette.
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!! normalement pas besoin d'accessoires supplémentaires. par contre lorsque tu trouveras une charrette (en brocante, on en voit souvent, faut par contre vérifier les essieux avant de l'acheter, et les roues, c'est le plus important.!!!) il y a de très fortes chances que ça soit avec le timon, la "croix" pour tirer devant. pour nos boubous, il faut un brancard, souvent à confectionner soi-même. mais attends quand même de trouver ta charrette car parfois, on trouve les deux en même temps!!!!! n'hésite pas si tu as d'autres questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2 photos qui te permettront de comprendre comment s'accroche ton harnais au brancard :





j'ai hate d'être samedi et remettre anice en piste !!! j'ai fait une déco printannière pour samedi, j'ai un peu d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roo ben moi j'ai juste une guirlande d'hibiscus.... après avoir enlevé les décos de Noël, j'ai mis ça...mais j'ai pas eu l'occasion de ré atteler avec la charrette, trop de neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'ai pas ressorti la charrette depuis noel, mais quand j'ai enlevé la déco de noel j'ai fait la déco de printemps tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces renseignements et ces photos !

sympa la déco printanière !

donc je vois 2 chainettes pour les" oeillets" où les trouve t-on?

au cas ou je dois confectionner le brancard...
pour le brancard, quel taille en hauteur (environ)

doit on choisir un poids maxi pour la charrette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains mettent des cordes, d'autres des chainettes au harnais. Perso une chainette c'est plus pratique dans le sens où tu peux régler la longueur par maillon. Des chainettes normales, en quincaillerie.

pour ce qui est du brancard, je pourrai t'envoyer les plans de ceux qu'on a fait.... si tu ne le trouves pas avec ta charrette.

pour le choix de la charrette, il n'y a pas de poids maxi si tu prends une charrette comme celles que tu vois sur nos boubous attelés. . L'essentiel lorsque tu en verras une, c'est vraiment de regarder les essieux, surtout l'avant, (qu'ils roulent bien), regarder les roues (pas qu'elles soient maillées)et faire quelques mètres en tirant la charrette et demander qu'on te le fasse pour voir toi de derrière. pour en revenir au poids, lors d'entrainement au début, on met un petit peu de poids dans la charrette pour éviter que le chien s'emballe ou alors on retient légèrement la charrette par l'arrière. lorsqu'on fait des cortèges, démos, etc et qu'on décore, ce n'est jamais hyper lourd. D'ailleurs on préconise aujourd'hui qu'un boubou peut tracter jusqu'à son poids, charrette comprise (donc une cinquantaine de kilos) alors qu'avant, les loulous descendaient des boilles de lait de 50litres chacune et il y en avait 4!!!!!

Allez, maintenant il ne te reste plus qu'à faire les brocantes pour trouver une charrette. Souvent dans l'est de la France, Jura, en Suisse il y en a .... ! peut-être as-tu l'occasion de venir dans la région....!!! Il existe bien des sites oû tu peux trouver des charrettes mais franchement elles sont hors de prix par rapport à ce que tu peux trouver autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je commence à regarder...j'habite dans l'est mais les prix sont énormes et l'état...bon à refaire...

regarder les roues (pas qu'elles soient maillées)
maillées veut dire voilé ???déformé...

je patiente...mais j'ai hâte...peut-être que pour le début j'en bricolerai une "non rustique" et cela me permettrai de patienter pour trouver la belle affaire

merci de me proposer tes plans, si j'ai besoin je te ferai signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A VOUS.

je passerais en début d'apres midi voir tout ca!
j'ai pu laisser le plus petit a garder, je serais donc avec ma fille et le gros malade de EVER!

a cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnen oui gros fiasco!!

j'ai fait lullier, en long en large et en travers et j'ai rien trouvé!!! de jussy à pringy, petit lullier, lullier...rien...

c'étais ou exactement?? j'ai tourné 1h en voiture!!
et pour finir on a finis en ballade dans les bois de jussy...

bref vraiment domage...

mais je vois vraiment pas ou cela pouvais etre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu sors de Jussy, tu as un petit giratoire avec une boulangerie, la mairie et les pompiers en face de toi. Là tu prends à droite. Ensuite tu arrives à un grand giratoire il faut prendre à gauche direction Genève. Ensuite tu as un long bout droit puis tu arrives sur un giratoire en travaux. Là tu prends à gauche. Puis le 2ème chemin à gauche qui est l'entrée du centre horticole de Lullier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le centre horticole je l'ais aussi fait de part en part!! j'ai rien vu!! snif...

bon la prochaine fois je prend un num de telephone...
c'est vraiment domage j'aurais vraiment voulu voir ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben dans le centre horticole j'ai aussi eu du mal à trouver. En fait, quand tu rentres dans le centre par l'entrée principale (donc depuis le giratoire en travaux), en face de toi il y a un portail et une route qui part à droite. Tu prends la route qui part à droite, tu montes environ 200 mètres et il y a 2 grands parkings sur ta gauche, c'est là. Et après les charrettes se balladent dans tout le centre horticole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raaaa dégouté....

d'autre sorties de ce genre prévu bientot?

arf si j'avais su!! les boules

en plus léna était toute contente d'aller voir "les gros chiens"... j'ai mis un quart d'heure à la conssoler... "mais papa je voulais voir les grands ever... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...