Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carambole

Buddy a un souci........

Messages recommandés

Je fais appel à l'expérience de ceux qui ont déjà vécu cela, car cela nous inquiète. Je m'explique : Depuis lundi Buddy qui a grignoté un genou de boeuf dans le week-end dernier fait des efforts pour faire ses crottes et rien ne sort. Nous avons vu deux fois le vétérinaire qui a fait des piqûres d'antispasmodiques et pour accélérer le transit. Après examen, il a apparemment des crottes très dures dans la partie terminale de l'intestin.... Rien d'inquiétant d'après les pros, mais l'huile de parafine, le microlax, les légumes, rien n'y fait.... Il ne mange guère quoiqu'aujourd'hui il parait avoir faim, en dehors de cela, il est en forme, il est gai et dort correctement. Je précise que son ventre est parfaitement mou et qu'il n'y a pas de souci de ce côté là il n'a pas mal. Il a eu une piqûre de clamoxyl retard au cas où il aurait eu une petite blessure interne mais c'est par précaution.
Il a quelques gaz de temps à autre, mais c'est tout. Avez-vous déjà eu le problème et comment cela s'est solutionné ? Excusez-moi ce n'est pas très ragoutant au moment du repas, mais notre gros nous soucie un peu, il n'est pas fragile............Je précise qu'il a 3 ans et demi. Combien de temps cela peut-il durer sans que cela pose problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement désolé ,mais tu en as reparlé as ton véto car il faudrait quand meme qu'il fasse ses crottes.

beau courage et caresses à ton Loulou

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anice bouffe bcp de cochonneries et avec la parafine et le primperan elle avait réussi à sortir ce qui l'encombrait en 4 jours, elle avait bouffé le scailloux le vendredi et fait ses cailloux le lundi mais elle avait fait d'autres crottes avant...
alors je sais pas dpeuis lundi ça fait 5 jours ça devrait bien finir par sortir si ton véto a fait une radio il a du voir où c'était bloqué et puis laisse ton boubou manger de l'herbe ils savent s esoulager seul.. le caillou d'anice était enrobé dans l'hrebe car ça doit les soulager l'herbe et c'est des fibres ça accélère le transit !
si il n'y a pas d'autres symptomes et qu'il va bien, je l'inquiéterais pas trop
attendre patiemment que ça sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour avoir eu le probleme avec mon gros je tu conseille d'acheter une seringue de droguage ( grosse seringue servant a donner les medicament au moutons par ex )pour lui faire des lavements avec de l'eau tiede 1/2 litre mélangé a de la bétadine et de l'huile de parafine ou de colza .
je lui faisait aussi boire de l'huile il adorait .
c'est pas tres ragoutant mais tres efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c etait avec notre BA alors on a acheter de quoi faire des lavements en pharmacie ,on mettais de l eau tiede dans un recipiens en hauteur et avec un petit tyau au bout il y avait de quoi ne pas lui faire de mal on mettais de la vaseline pour entrer et au bout de 10 minute il faisait
ton veto lui a passer une radio des intestins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider, désolée...

Mais je pense qu'un lavement ne peut pas lui faire de mal.

Que dis ton véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, çà y est, je n'ai jamais été aussi contente de découvrir un paquet malodorant dans mon jardin ce matin et il vient de faire encore une fois ! Plus de nonos même des gros genoux de boeuf que me donne mon boucher, nous aavons eu trop peur, et merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 des nonos, je ne leur en donne pas car suis méfiante... surtout que Baya avale tout sans mâcher !!!! calins à Buddy et bon wee end bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les os quand les chiens n'ont pas l'habitude peuvent les constiper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonnant c'est qu'ils ont l'habitude d'en avoir.......toutes les trois semaines environ, mais là ils sont restés dehors sous la neige et le gel et ils se sont peut-être effrités....Mais bon heureusement plus de peur que de mal, mais ils ne sont pas à la veille d'en avoir de nouveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal, c'est qu'il est pu faire et c'est un soulagement et pour vous et certainement pour lui aussi
je sais simplement que sur le chien apparemment, les os constipent

Ça c'était produit sur mon premier chien et mon veto avait trouvé en voulant enlever avec son doigt dans l'anus un morceau, d'os effrité et c'est très dangereux, car, çà aurait pu lui faire un entaille dans l'intestin, car, c'est coupant quand l'os est dur, il m'avait dit de le surveiller pendant 3 jours et si çà ne rentrait pas dans l'ordre, là il aurait fait quelque chose, mais çà a fait comme buddy, les morceau d'os sont passer sans avoir de conséquence et heureusement
Depuis, je ne donne plus d'os à mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne nouvelle que ton Loulou ait pu faire sa crotte

tant mieux c'est super !!!!!!!!!!!!!!

perso les miens n'ont jamais eu de nonos et n'en auront jamais car des fois y a des soucis...........



bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...