Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kitty88

Tché au urgence cette nuit!

Messages recommandés

Bonjour
voilà je suis entrain de vivre mon premier drame avec un boubou!
Hier dans l'après midi je vu mon tché qui ne voulait plus trop marché je ne suis dit qu'il pouvait avoir mal au coussinet avec les intempéries ( sels) ensuite il ne buvait plus ne jouait plus ne mangeait plus il na fait que dormir!Je lui prend la température 40.2° !!
Sonnette d'alarme!!Grosse panique!
Le véto pense à une infection pulmonaire mais il n'est pas sùr! il ne saura que dans l'après midi un fois la fièvre bien tombée!
il le garde jusque demain pour le soigné par intra veineuse!
Il n'a rien de franchement apparent pas de vomissement, pas de diarrhée et il ne tousse pas!
Je retourne le voir cette après midi!
J'angoisse j'ai pas dormi de la nuit!
Tché a à peine 2 mois et demi !Ça fait 8 jours qu'il est à la maison!
Qui a déjà vécu quelque chose de similaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement je ne te serai pas d'un grand secours, mais je te souhaite bon courage et un bon rétablissement à ton loulou, c'est jamais facile de les voir malades et d'attendre sans savoir... Surtout aussi petit...
Grosses carresses à Tché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandez à lui faire faire l'analyse de sang pour la piro et la lyme
C'est 2 maladies donnent de fortes courbatures et beaucoup de fièvre
Sur une pyro, normalement urine marron trés foncé, mais pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à toi... peux pas te donner des conseils, car je n'ai pas eu mes bbous petits. De tout coeur avec toi et tiens nous au courant au retour du vétérinaire bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi, tiens nous au courant. Allez, ce n'est peut être pas si grave qu'il n'y parait, à défaut d'autres symptômes, peut être que son trouble partira aussi vite qu'il est arrivé, je pense à vous très fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, ça arrive sans prévenir ses choses là ! ce n'est peut-être pas grand chose, peut-être aussi une conchonnerie que TCHE a ramassé ? ça va vite à cet âge, on ne peux être derrière eux en permanence. Je pense qu' il est en bonne main chez le véto, donne nous vite des nouvelles. Bon courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée je ne peux pas t'aider
j'espère que ce n'est rien et que ton bébou sera vite de retour à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite de tout coeur que ça n'est pas grave, le véto va arranger tout ça. avec un ttt d'attaque, tout va aller mieux.
amicalement et bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dégouté pour tché en espérant rien de grave et qu'il soit a nouveau en forme rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'il va vite allez mieux et je ne peux pas t'aider ca ne m'est pas arrivée désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour votre soutien !
J'ai était voir mon petiot vers 18h!
Il allait déjà beaucoup mieux plus de fièvre il bougeait, réclamait des mamours!
Il me faisait quand même mal au cœur, comme le véto l'a réhydraté par perfusion mon Tché était tout mouillé d'urine ça fait bizarre!
Le véto l'a gardé quand même pour continuer à lui passé les anti-biotiques par intra-veineuse! et pour voir si ce matin si Tché mange et boit tout seul!
J'espère que se sera le cas!
Ma pauvre boule d'amour je croise les doigts pour qu'il revienne à la maison aujourd'hui! Retrouver la chaleur de son foyer et les câlins de son Druf et les miens aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler! Et bonne nouvelles Tché va beaucoup mieux il a mangé et bu tout seul! et a récupéré de sa petite forme!
Je suis hyper soulagé!!
Le véto m'a dit qu'il ne pouvait pas vraiment savoir d'où ça venait exactement vu qu'il n'avait pas de symptôme mais qu'il pensé fortement à une infection pulmonaire mais Tché ayant réagit super vite en ayant de la fièvre quelque part les symptômes n'ont pas eu le temps d'apparaitre en plus les anti-biotique on vite fonctionné par intra-veineuse!
Le principale c'est qu'il aille beaucoup mieux!
Au programme aujourd'hui pour mon bébou:
-Je vais le chercher vers 11h
-Pleins de repos
-Et surtout plein de câlin et de bisous!

Par contre je vais attendre quelques jours avant de le laver qu'il ne reprenne pas froid derrière tout ça!

Merci encore pour votre soutien!
Je vous donnerai des nouvelles de Tché en fin de journée ou demain ( des positives maintenant j'espère!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts, bon courage à toi, ça va aller mieux, le cap difficile est passé à présent il doit à présent remanger pour reprendre des forces et se défendre contre son infection. faut faire confiance au véto. c'est comme un enfant, s'est vite à plat face à la maladie, mais très vite remis en forme dès que la température baisse.
bisou florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben que de peur !!!!! je viens de lire le post en entier

que de peur !!!

bon rétablissement à ton bibounet ....

de gros câlinoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je suis complètement soulagée!
Aujourd'hui je retrouve un Tché qui refait des bêtises ,qui mange très bien, qui joue, qui pète le feu quoi!
Mon bébébou à la grande forme! Ça fait du bien de le revoir très curieux et plein d'entrain!
Par contre je voulais attendre un peu pour le laver , mais pas possible c'était trop l'horreur il sentait vraiment pas bon!
Même pour lui il ne pouvait pas se sentir bien dans un état pareil!
Alors première douche pour Tché! j'ai pris la précaution de très bien le sécher!
Il est beaucoup plus facile que Drufus à laver à cet age!
Il n'a même pas essayé de s'esquiver de la bassine et n'a même pas peur du sèche cheveux, il s'est même endormi dessous!
( bon c'est sûr qu'il devait aussi être un peu naze! ça aide!)

Ensuite il a fait une petite sieste avec son pote Drufus!

Et en fin de jounée une petite partie de jeu tranquille toujours avec son pote!

Et ce matin j'ai eu le droit à la super grosse fête en me levant!
Séance gratouilles et papouilles!

Et là , en se moment même c'est grosse partie de jeu entre eux deux! Ça sent bientôt le méga sieste!

Bon il reste encore 5 jours antibiotiques pour ma micro crapule!Je suis trop contente de le voir aussi bien! Il m'a fait tellement peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la bonne nouvelle pour démarrer la journée, j'espère que cela va porter chance pour nos 2 disparus qui seront retrouvés je l'espère ce jour....
bien heureuse pour toi.... bisou flo et écume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je vous raconte un peu car j ai besoin de vos conseils!
Hier matin rebelote mon petit Tché petite fièvre cette fois, il ne bouge plus ne mange plus ne veut plus marcher!
je l'emmène en urgence chez le vétérinaire mais hier je n'est pas eu le même véto que d'habitude (un petit nouveau si je puis dire)
Il était un peu en panique sans pouvoir vraiment me dire se qu'a mon bébé boubou,
donc il me dirige vers la clinique vétérinaire en urgence il arrive à m'avoir un rendez-vous pour l'heure qui suis;
j'ai juste le temps de faire la route!
A la clinique le verdict est tombé : Méningo encéphalomyélite

Le Doc a donc gardé mon Tché pour lui faire une ponction lombaire qui confirmera son diagnostique d'ici trois jours!
La ponction c'est bien passée!
Il a commencé le traitement juste après son réveil!

Je rappelle à neuf heure pour savoir comment il va je croise les doigts pour que les nouvelles soit meilleur!

Ma pauvre bouille à bisous! il me fais vraiment mal au coeur!
Je ne sais quoi faire pour mon bébé Tché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti pépère .. pour qu'il aille mieux, bon courage il est entre de bonnes mains, ça va le faire, donne nous vite des nouvelles !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on croise les doigts pour que tché se retablisse de cette saloperie
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées pour que le petit Tché guérisse vite !!!!Je n'ai jamais entendu parler de cette maladie , c'est l 'équivalent de la méningite chez les humains ? Les vétos savent comment il l'a attrapé et s'il y a des risques de contagion ? En attendant vite de meilleures nouvelles COURAGE bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je découvre ce post ce matin;
j'ai lu les premiers symptômes, la forte fièvre et pas de diagnostic.
j'ai pensé à mon Kazan qui va bien maintenant près de moi.
et en fin de post, rebelote et l'annonce ; Méningo-encéphalite.

Kazan a eu une méningo encéphalite à l'âge de 6 mois, et une récidive 4 mois après.
il est resté sous cortisone pendant 1 an avec un traitement à fortes doses au début et puis les doses ont diminué.
La cortisone est le seul médicament pour traiter la méningo, elle induit des effets secondaires, fatigue, soif intense (analyse régulière du taux d'urée, )problème de peau parfois. Il faut associer la cortisone avec de l'immurel qui est un ummuno supresseur au moins le premier mois. Certains vétos donnent des antibiotiques. Kazan n'en a pas eu.
Une forte fièvre est un très bon prémice pour une guérison. On a remarqué en effet que les chiens ayant fait de fortes fièvres avaient un taux de guérison bien plus fort.
Kazan a fait une forte fièvre.
Cela fait plus d'un an qu'il a arrêté tout traitement, il n'y a pas eu de récidive. Il est guéri et en pleine forme ... et il est magnifique et n'a aucune séquelle de sa maladie.

Tu vas vivre comme moi des moments durs, très difficiles ... gardes espoir, la cortisone fait des miracles et Tché a toutes les chances de son côté, le diagnostic a été très rapide, bravo aux vétos qui l'ont consulté.
pour Kazan, ils avaient mis plus d'un mois à diagnostiquer la méningo, et encore c'est moi, qui après bien des recherches, ait trouvé la maladie dont souffrait Kazan et le traitement aussi.
Les doses de cortisone doivent être très fortes au départ, pour enrayer la méningite, c'est la clé de la guérison avec un diagnostic rapide, et le traitement adéquate.
si tu veux me joindre, il me semble que nous sommes amies sur FaceBooK
je te donnerais des adresses, ainsi que des documents sur la MAS.

Avec tout mon soutien dans cette épreuve, de gros câlins à Tché qui est un de mes coups de coeur boubous, et Kazan, son compagnon d'infortune, lui fait de grosses léchouilles.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisoubisou à Tché, je lui souhaite de guerir le+ vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour qu'il soit très rapidement sur ses papattes et en pleine forme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
J ai récupéré mon petiot hier après-midi! Il a toute la nuque est le derrière de
la tête tondu ça fait tout bizarre!
Sinon il pleur beaucoup car il a mal mais ce matin il tient une bonne forme!

Donc là c est parti pour un premier mois de traitement sous corticoïde donc il
boit beaucoup !
Le vétérinaire veut le revoir dans un mois puis 6 mois de traitement toujours
sous corticoïde!
Il dit qu une fois le traitement de six mois une fois sur deux il y a une récidive
donc on verra déjà dans six comment il ira sans traitement!

Pas de vaccins ils seraient inutiles car il n a plus de défense immunitaire et
plus pas de vermifuge pour moment car ça excite le système nerveux!
J espère que mon petit coeur ira beaucoup mieux d ici là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ondes positives pour petit Tché, en espérant une rapide amélioration bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Ondes positives pour petit Tché, en espérant une rapide amélioration bisou

+1
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylden10 a écrit:
bernard a écrit:
Ondes positives pour petit Tché, en espérant une rapide amélioration bisou

+1
bisou


+1 bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...