Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fagorna

chienne destructrice

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma boule de poils.

Voila quand je suis a la maison elle est adorable.

Au début qu'elle est arrivée a la maison les premiers jours ou elle est restée seule (enfin pas vraiment seul car j'ai une autre petite chienne), elle s'est attaqué au rideau, a la nappe, au bâti de porte.

Je lui ai donc restreint son espace de vie comme cela m'a été conseillé. Elle a accès uniquement au couloir et a la cuisine (car pas de porte pour séparé les 2).

Elle a donc commencé a s'attaquer a un mur de la maison. On ma dit de mettre de la moutarde mais elle adore sa.

J'ai acheter un kong (pate a kong, biscuit) elle joue 10 min avec et c'est tout

Enfin bref elle va avoir 8 mois et aujourd'hui elle a carrément fait un trou dans le mur et a arraché les câbles.

Heureusement que ce ne sont que des câbles téléphoniques.

Elle a plein de jouets pourtant.

On m'a dit de la laisser dehors pour qu'elle comprenne le problème c'est que j'ai beaucoup entendu parler de vol de chien dans ma région.

De plus dehors elle me détruit tout, elle creuse pas c'est déjà bien mais elle est apprenti jardinière et arrache tout les arbustes.

Je l'aime tellement et pour rien au monde je voudrais m'en séparer, j'aimerais bien trouver une solution car j'ai quand même envie de garder un toit au dessus de ma tête et de garder un boubou en vie car vu ce qu'elle mange je suis pas sur que sa soit bon pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mettre dehors ne servira en tous cas à rien, elle finira par creuser, te taillera des arbres, enfin trouvera à s'occuper!

Des loulous destructeurs, il y a en a eu parfois. Francie (Tequibou) a écrit un super article sur son site qui concerne l'hyper attachement, ce qui peut être une raison http://www.tequibou.com/attachement/attachement.htm

Il y a aussi l'hyper sensibilité qui rejoint cela.

mais il peut y avoir également comme cause l'ennui.. Combien de temps passes-tu avec ton chien, à jouer avec, à le câliner, à aller le promener, à faire de l'éducation avec? (c'est pas un jugement, c'est une question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, je travaille la journée

donc moi je la câline le matin et le soir je joue avec elle

le weekend on va au dressage et puis ballade, jeu, câlin.

La journée mes parent passe une foi le matin et une foi l'après midi et mon copain reviens le midi donc elle est maximum 3h de suite toute seule.

Au niveau de l'hyper-attachement je suis les conseil de Francie mais rien y fait.

Je suis donc aller chez le véto hier soir, j'ai acheté un collier DAP et elle a 15 jour d'anxiolytique car d'après eux se serait un chien très anxieux mais d'après eux elle devrait se calmer d'ici moins d'un an.

Si vous avez d'autre suggestion je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas que le DAP existait en collier, mais en tous cas en doseur c'est hyper efficace dans les petites pièces...

Un de mes loulous est aussi hypersensible et tout naturellement il a trouvé son dérivatif qui le calme (mais il a commencé à faire cela à l'âge d'un an!), il tête une grosse peluche baleine. Ca le rassure.... Quand on part dans un endroit inconnu pour lui (il nous a quand même bouffé un pied de table dans un gite, un pied de lit aussi ailleurs), je la prends avec et il fait cela. Au début je surveillais tout le temps, et surtout ai vérifié que la peluche n'aie pas d'oeil, de museau en plastique qui se détache etc... Un peu comme un enfant qui a besoin de son doudou pour se rassurer. ce n'est pas le seul loulou que je connaisse qui fait cela pour se rassurer...

Ce n'est pas forcément évident de trouver ce dont ta louloute a besoin pour se calmer, mais essaye d'observer, quitte à noter quand elle est plus calme ce qu'il y a eu avant.

Tu peux également lui mettre dans le couloir une petit niche ou un varicanel (les caisses) que tu laisseras ouvert. les chiens sensibles ou anxieux ont souvent besoin d'aller se faire leur petit nid, d'avoir qqch qui les entoure afin de se sentir comme dans un cocon...

comment est-ce qu'elle s'entend avec ton autre chienne??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fifille a aussi des peluche notamment un petit chien qui couine j'ai remarquer qu'elle tète de temps en temps.

Elle a un jolie panier avec un petit duvet très douillet et mes anciennes pantoufles.

Avec l'autre chien, elles s'entendent super bien. Sa arrive qu'elle dorme ensemble. Elle se font des bisous aussi

J'ai remarqué aussi qu'elle aimait bien prendre le duvet de l'autre chien.

Sinon le collier DAP sa m'mebete un peu car j'ai peur que sa abime son pelage mais le véto nous a déconseiller le diffuseur. Soit disant le collier a plus d'effet car plus pret du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi, Darwin a "ravagé" deux murs, des trous qu'il faisait avec ses dents. Je pense que ce n'est pas bon le placo pour les loulous comme les notres, j'ai essayé aussi la moutarde, du gros scotch sur les trous pour éviter de l'attirer ... mais rien n'y a fait. Et puis un jour, c'est ma grand mère qui m'a dit : "donne lui un vêtement à toi, que tu as porté ... ne le lave pas ... il va sentir ton odeur ça va le calmer". Je lui ai donné une vieille veste polaire et là, il l'a adopté, comme un doudou, il se nichait dedant, la trainait partout, dormait dessus. Quand je devais m'absenter, je vérifiais bien qu'il l'ai avec lui. Alors les trous ont été rebouchés, et puis Darwin a grandi et s'est calmé mais le fait de lui donner cette veste l'a apaisé à chacune de mes absences.
Courage, tu vas trouver une solution.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'espère que le collier au phéromone + les anxiolytique et mes belle pantoufle vont lui plaire sinon je vais essayer avec des vêtements.

Je désespère pas, c'est encore un petit bébé. En tout cas je tiendrais au courant de l'évolution des murs de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka nous a fait aussi beaucoup de bêtises, le canapé, un début de trou dans le mur, plusieurs pieds de chaises, la paille des chaises, j'en ai parlé au club canin, et il m'a été dit de lui oter ses jouets, car ils lui rappellent notre présence (nous jouons avec elle avec ces jouets là) or que nous ne sommes pas là. c'est ce que j'ai fait et maintenant quand je pars, je lui laisse des pub parterre qu'elle peut déchiqueter et une bouteille en platique style coca ou jus de fruits qui sont un peu plus solides que les bouteilles d'eau, je lui enlève le bouchon et le rond en plastique qui est sous le bouchon. depuis, plus de bêtises, sauf l'autre jour, un bouquet de fleur livré pour mon anniversaire que j'ai mis sur la table de la salle à manger et le temps d'aller chercher mon fils à l'école, vase renversé sur la table et elle avait pris l'herbe décorative, qu'elle avait déchiquetée, mais sinon de suite que nous partons, nous faisons la même chose, pour l'instant cela marche très bien. Maintenant, est ce que c'est qu'elle s'est calmée ou est ce le truc qui marche, je n'en sais rien. ah!! j'oublié, elle a juste 1 an depuis le 5 mars. Bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubouLaïka a écrit:
......... et il m'a été dit de lui oter ses jouets, car ils lui rappellent notre présence (nous jouons avec elle avec ces jouets là) or que nous ne sommes pas là. c'est ce que j'ai fait et maintenant quand je pars, je lui laisse des pub parterre qu'elle peut déchiqueter et une bouteille en platique style coca ou jus de fruits qui sont un peu plus solides que les bouteilles d'eau, j..........


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut dire aussi que des bétises nos boubous ils en font tous, Moi Tara a refait la tapisserie et les cadres de porte un long moment... les bétises avec l'âge de plus en plus espacées, il faut penser que c'est des jeunes chiens et ils s'ennuient... C'est pas evident j'espère que le DAP fera mais moi pour Daïka qui fait de l'hyper attachement cela n'a rien fait. Ma louloute ne détruit pas à proprement parler mais elle aboie sans cesse quand elle est seule, Nous nous sommes aller voir une comportementaliste qui nous a un peu recadrer, revu avec nous quand s'occuper du chien, quand jouer avec elle et quand l'ignorer totalement.elle a mis ma louloute sous anti-dépresseur cela va faire 10 jours et pour le moment elle n'aboie, plus reste calme, et à l'air un peu mieux dans ses patounes... Je reste quand même prudente car on en est qu'au début du traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je viens de lire ce spot et celà me console, il n'y a pas que toi qui est une chienne destructrice car douchka en fait parti,elle ma fait toute sorte de bêtises chaussures, chaussettes et serviettes de table et de toilette en j'en passe mais les plus terrible s'a été de me voler sur mon buffet malgrés protection pour éviter quelle attaque les choses un flacon d'huile de saumon et une boite d'art control toute neuve pour bengy quelle a éventré,je pense que vous allez deviner le tableau le matin au réveil, aprés elle m'a volé de nouveau un tableau aux points de croix que je venais de terminer sa tête qui était prête à encadrer et bien elle l'a déchité et rendu dans ses selles 3 semaines aprés; et pour terminer ce matin quand je me suis levé un peu plus tard que d'habitude elle m'avait volé mon parte carte avec mon permis de conduire qui était sur le buffet devant le quel on avait mis des chaises pour quelle ne puisse rien prendre et bien voilà une nouvelle catastrophe. car elle a déchisté tout. donc se soir s'est décidé elle couchera au chenil car il ne fait plus froid. sait dommage pour elle car mon pépére lui couchera à la maison comme dabituse.
je me suis rendu compte que la demoiselle détruisait les choses aprés 6 heure du mat.
car j'ai des problèmes de santé qui font que je dort trés peu et bien si je me lève avant 6h pas de bêtises.
donc je te dit bon courage avec ta fifille et croit moi on est pas toutes seules avec se problème.
bisou
pierrette et ses amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit au tél Fagorna maman C.Bee a fait pas mal de dégâts aussi pendant nos absences alors même que je ne travaille pas.
J'avoue que les anxyolitiques j'aime pas trop il existe des méthodes naturelles comme l'Euphytose qui marche très bien .
Essaye de dédramatiser les départs comme je l'explique dans mon article et de brouiller les pistes.
Effectivement tu peux lui mettre un vari kennel dans ton couloir pour qu'elle se sente mieux avec un vieux tee shirt à toi.
C'est aussi un pb d'age, CBee avait aussi eu des pulsions déstructrices au meme age et cela s'est passé tout seul, mais bon je sais que c'est pas rigolo.
caresses à ma vilaine chipie !
J'avais oublié .....non surtout ne la laisse pas dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tout d'abord des petites nouvelles pour le moment pas de nouvelles bêtises a l'horizon a croire que le collier DAP lui convient.

Ne tinquiet pas Tequibou jamais je ne pourrais la laisser dehors j'aurais trop peur qu'elle se sauve ou qu'on me la vol. Je l'aime très fort même si c'est une diablesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ce post et je dois dire que cela m'a rassuré. car notre Daika qui est âgée de 25 mois a eu le même comportement, trous dans les murs, canapé rogné, papiers déchiquetés même les impôts y sont passés !!! Mais depuis 6 mois, Mademoiselle, a grandit dans sa tête et plus de bêtises.... nous lui avions aussi donné une vieille couette imprégnée de notre odeur qu'elle a prise comme son doudou et avec laquelle elle dort toujours. il ne faut pas désespérer, même si cela n'est pas toujours facile nos boubous en valent la peine COURRAGE !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts moi, Eole 14 mois ne détruit rien...MAIS tant qu'on ne laisse rien trainé...
Il a rogné une fois un petit bout de mur quand il avait 3-4 mois et que l'on était parti une journée entière à Disneyland.
Depuis septembre, il est seul le lundi et mardi toute la journée pendant 10h (on ne rentre pas le midi) et rien!
Pourtant il est du genre collant (super glue + même), très très sensible, il fait des crises de cris et saute sur les portes quand on part mais on ignore et part sans rien dire (au début ça me fendait le coeur puis je m'y suis faite).
Des fois au retour, le panier est en foufelle avec les jouets partout mais comme aujourd'hui aucun jouet sorti, panier bien droit...
Par contre le mois passé, j'avais oublié la barrière pour l'empêcher d'aller dans la chambre (endroit strictement interdit 24h/24), et là il s'est régalé!olala il a du s'éclater le boubou!
Il avait éparpillé partout le contenu de ma caisse à chaussettes/collants et celle à culottes, certaines étaient déchiquetées, d'autres tétées (hmm la bonne culotte pourtant bien lavée, il devait rester des phéromones... ), des petites déco rognées, mes peluches tétées aussi pleine de bave, les oreillers et la couette complétement dans le désordre, tout était retourné!
Puis bien sûr les caisses de mon conjoint bien intactes, il n'avait rien volé chez lui...
Mais Eole c'est mon gros pépère à moi aussi...... oulala sa maitresse c'est sacré!

Donc on doit quand même faire hyper gaffe, puis il sait ouvrir les portes en sautant sur les poignées (je vous raconte pas l'état de mes portes...non rognées mais bien griffées et cracra!), donc même dans la cuisine on planque tout, si on ferme la porte il l'ouvre aussitôt parti (car on sort en général par là, par une porte qui mène au garage)...
En espérant qu'il n'apprenne pas à ouvrir les placards...

Difficile à comprendre tous ces comportements de boubous, il n'y a pas vraiment de logique on dirait, car Eole est bien accro à moi et pourtant pas de bétises ni besoins malgré 10h tout seul (que 2 fois par semaine heureusement).
Voilà mais bon y'a pas de boubous parfaits (je demande à voir sinon!) car si on a pas tel problème on en a un autre, moi c'est l'éducation dans le jardin qui est dure, il est infernal par exemple, pas question jardinage mais dès qu'on y est avec lui il devient cinglé saute mord court... un petit fauve! intenable!

On dit : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." je pense que c'est pile poil pour eux ça!

Enfin bon moi à tout les coups dans quelques mois il va nous faire sa 2ème crise d'ado et tout ravager en notre absence! mort de rire
Imprevisibles et tellement différents tous ces boubous mais on les adore malgré tout, c'est dingue!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est émi elle a un ans croisé bouvier/bobtail des que je part sans elle
meme si elle est avec ma fille ou mon mari elle fera une betise ,dehors avec cacao ou diazz elle fera une betise
j en ai discuté avec le veterinaire de maison alfort pour lui c est de l hyper attachement et c est vrai je le reconnais c est mon bébé le matin quand je l emmene au boulot des que je suis sorti de la voiture pour aller preparer ma tourné je livre le parisien elle ma detruit la boule du levier vitesse et a commencé a dechicter la manette d essuie glace maintenant le temps que je prepare elle est attaché a l arriere le pire c est que pendat la tourné je livre des batiment des que je suis sorti et que j entre dedans elle aboie reveil des cité a 4h du matin
a la maison j ai du metre tout mes cachets dans une boite en plastic en hauteur car se que je mange elle mange
par contre a mon mari elle va lui prendre ses tennis et lui enlever ses semelle et commencer a les mettre en miette ou alors dehors prendre tous se quel trouve
tandis que cacao a part une telecommande rien a dire
diazz les journaux et sopalin il adore et il s amuse avec le torchon ou les chausette de mon mari sans les mange
voila pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas faire celle qui juge ou celle qui est de mauvais poil mais laisser un boubou seul 1 journée entière me paraît incroyable!!!
Partout, il est dit que le boubou a besoin de présence, et que ça n'est absolument pas un chien fait pour la solitude. Quand on a un boulot ou un mode de vie qui ne convient pas on n'en prend pas! Et puis quand on a un we chargé, on le fait garder par quelqu'un de confiance! Je sais pas mais on laisserait pas un enfant tout seul dans sa maison....??? donc là faut pas s'étonner...

Après effectivement, il peut y avoir des chien plus sensibles que d'autres et chacun son caractère... et puis les tites bêtises, je dirai que c'est "normal" ça fait parti de l'éducation, il faut que jeunesse se fasse... mais des destructions à ce point... c'est vrai que je n'ai eu qu'une bouvier jusqu'à là qui ne m'a fait que des bêtisettes, des trucs qui trainaient, une paire de lunettes, une bougie....mais même dans mon entourage...des gens qui ont d'autres races...j'ai jamais entendu de destructions de la sorte... des trous dans un mur!!!

je me demandai par exemple, est ce qu'elle te suit au wc? est-ce que tu as pratiqué le détachement avec elle petite, stopper ls câlins, le jeu, faire semblant de partir puis revenir comme si de rien n'était?? quand tu rentres et quand tu pars es tu narturelle ou est ce que tu lui fais une grosse fête???

j'essaie de trouver des comportements de ta part qui auraient pu générer une telle destruction en ton absence....il faut toujours essayer de voir ce que nous humain avons pu faire pour que notre animal réagisse comme ça...
si c'est de l'hyperattachement comme te l'a indiqué ton véto, je pense qu'il faut que tu bosses là-dessus avec ta toutoune chaque jour! Il y a un livre qui est extra sur l'hyper attachement et sur le comportement canin en général c'est:"Mon chien c'est qq de bien".

bon courage en tout cas. je croise les doigts pour que ce que tu entreprendras fonctionne et fasse que ta toutoune se sente mieux dans ses poils quand tu n'es pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inutile de te culpabiliser!!c'est vrai que nos boubous ont besoin de présence mais enfin, beaucoup d'entre nous travaillent!! il faut biengagner leur pitance!
c'est effectivement de l'hiyperattachement; surtout qu'elle a une autre chienne avec elle pour lui tenir compagnie et que ton copain la retrouve à midi.
Tu la cagoles sans doute trop par sentiment de culpabilité peut-être!ne lui fais pas la fête tout de suite quand tu rentres et surtout ne la gronde pas .pour elle, ce ne sont pas des bêtises!
on conseille souvent de placer le chien dans une cage de transport pendant notre absence. c'est efficace car ça rassure le chien; surtout si tu lui laisse un tee-shirt imprégné de ton odeur; et puis fatigue-la un maximum avant de partir pour qu'elle roupillle ensuite!une bonne promenade avant d'aller travailler tu verras au début c'est dur mais apres on ne peut plus s'en passer!
Quoi qu'il en soit, il faut de la patience: mon Léo a gueulé au perdu jusqu'à 6 mois à la plus grande joie des voisisns et puis ça lui a passé quasi du jour au lendemain; ce sera peut-être pareil pour ta boubounette!
en tout cas bon courage!!
et vive le bricolage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanou
si tu lis bien son message ses parents passe le matin et l apres midi ,son copain est la le midi ,la chienne n a que 8 mois
et tout le monde doit travallais ,tu as des boubou qui ne ferons rien et d autre qui seront le contraire

moi j ai la chance de pouvoir les emmener avec moi a mon boulot ,mais d autre non pas cette chance la ,
tous les chiens on un caractere differents heureusements pour nous

je trouve que c est bien qu elle se soit organisait comme cela les parents qui passe et son copain qui rentre le midi
combien de personne ne le font pas ,tu ne le saura jamais

elle est la pour avoir des conseils ,pour savoir comment on fait pour eviter se genre de degat
combien de gens ne vienne pas et ne cherche pas a comprendre et abandonne leur chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui Cendre tout a fait!!! c'est juste qu'en lisant que des boubous restaient tout seul toute la journée....ça m'a un peu énervée mais effectivement, j'essayais aussi de trouver des réponss à ses questions, car tout le monde peut connaître des difficultés ou des incompréhensions , face à nos animaux...
on peut tous être confronté à des difficultés à un moment donné... c'est évident.
bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez c'était mon rêve d'avoir un boubou et je ne vais pas attendre d'être a la retraite pour en avoir un de plus que personne ne sais si je serait encore la demain alors la retraite.

Enfin bref, je me suis arrangée avec mes parents pour qu'il passe le plus souvent possible et je vois pas pourquoi un boubou pourrait pas rester quelques heure tout seul. Je viens essayer pour avoir des conseils et pas pour être jugé sur le fait que je laisse mon chien seul, c'est pas mon premier chiens et j'ai jamais eu de problèmes.

le détachement c'est ce que je pratique depuis c'est 4-5 mois.

La depuis elle na pas encore refait de bêtises croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo!! tu vois tout s'arrange toujours avec les boubous!
faut leur laisser le temps
ce sont de gros bébés
plus longtemps que les autres chiens bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clilou
oui une telecommande c etait au debut quand nous l avons recuperer j avais aussi boheme qui a su bien le canaliser car quand elle voyait qu il allait faire une betise elle le mordais car pour moi des qu une betise est faite et qu il sont plusieur ensemble ils sont puni ensemble , mais depuis il est devenu tres sage mon cacao ,maintenant c est ma émi qui elle est hyperactive et en plus on a un hyperattachement ce matin je suis allée au boulot et j ai pris diazz avec moi donc cacao et émi sont rester a la maison quand je suis rentré il pleuvait bien j ai appeler mon mari pour savoir se qu émi faisait dehors elle ne voulais pas rentrer et sa c est a chaque fois que l on la mets devant elle se couche au portail et attend que je rentre
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagorna je suis ravie qu'elle n'ai pas refait de bêtises!! je croise les doigts!! c'est super! ça veut dire que tout tes efforts aboutissent vers du positif donc c cool!!
je ne te jugeais pas, il y avait d'autres posts qui parlaient de l'absence, et certaines choses m'ont un peu chatouillé ....et voilà, ce fut ma réaction du moment en lisant ceux-ci, mais je suis sincérement ravie que tout aille mieux pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fagorna a écrit:
Vous savez c'était mon rêve d'avoir un boubou et je ne vais pas attendre d'être a la retraite pour en avoir un de plus que personne ne sais si je serait encore la demain alors la retraite.

Enfin bref, je me suis arrangée avec mes parents pour qu'il passe le plus souvent possible et je vois pas pourquoi un boubou pourrait pas rester quelques heure tout seul. Je viens essayer pour avoir des conseils et pas pour être jugé sur le fait que je laisse mon chien seul, c'est pas mon premier chiens et j'ai jamais eu de problèmes.

le détachement c'est ce que je pratique depuis c'est 4-5 mois.

La depuis elle na pas encore refait de bêtises croisons les doigts.


+1
mon chiot est seul la journée depuis qu'elle a 9 semaines (en extérieur, avec un abri intérieur isolé et accès limité à une petite partie du jardin, partie sécurisée), il faut bien travailler pour gagner sa croûte et moi aussi, j'avais toujours rêvé d'avoir un Bouvier Bernois et je ne voulais pas non plus attendre d'être à la retraite ! Je suis là en journée le vendredi et le weekend. Elle a tout ce qui lui faut pour jouer, manger, boire, faire ses dents, bien sûr, il lui manque le plus important : nous ! J'en suis bien consciente, c'est pas sympa de rester seule la journée mais une fois que nous rentrons, elle est toujours avec nous et elle a toutes nos attentions, et elle s'est très bien habituée à sa vie ainsi et ne pleure pas ni n'aboie pas la journée, nos voisins disent qu'elle est formidable, c'est le seul chien du quartier qui ne se plaint pas la journée ! Certes, un chien n'est pas l'autre mais dès que nous l'avons eue, nous avons en effet pratiqué la méthode du détachement progressif, un peu plus longtemps chaque jour, dès qu'elle a compris que nous partions mais que nous revenions toujours, elle n'a plus jamais pleuré, ça a duré 3 semaines (et elle pleurait juste un peu l'après midi, pas tout le temps, confer les voisins!). Elle va avoir 5 mois maintenant, c'est un amour, bien dans sa tête et ... patience !!!
Quand on mange par exemple, elle a aussi compris qu'elle devait s'isoler dans la cuisine, nous mangeons dans la salle à manger, pas question de tourner autour de nous quand on mange, elle se couche et nous regarde de loin, une fois que nous avons fini de manger, je la regarde de loin, je dis "va" et elle vient alors vers nous, je pense que tout est question d'éducation et d'habitude mais il faut rester constant dans ses demandes. Quand, au début, lors de l'apprentissage du détachement, elle pleurnichait quand je la laissais "seule" dehors dans son abri, je ne réagissais pas, je n'y allais pas, ainsi, elle se rendait bien compte qu'il n'était pas nécessaire de pleurer ou d'aboyer, cela ne servait à rien ... Je peux vous confirmer que c'était très dur de ne rien faire !!!! J'avais mal au coeur comme c'est pas permis mais j'ai tenu bon car je savais que c'était autant pour son bien que pour le nôtre et celui des voisins ! Plus vite elle s'habiterait, mieux tout le monde se sentirait.
Bizz, bon amusement avec ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors voila quelques nouvelles,

La miss a son collier au phéromone, on peut pas dire qu'elle est a 100% calme mais disons que les murs de ma maison ne se sont pas écroulés (rire). Plus de trou dans les murs, plus de rognage de bâti de porte, la tapisserie a toujours aussi bon gout et son nouveau jeu les plastique.

Donc je dirais que je suis assez contente mal grès encore ces quelques petites bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...