Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliala-Jack

Mon boubou de 3 ans est malade - [b]Edit après 1 an [/b]

Messages recommandés

Tout a débuté le mardi 16 mars par une boiterie soudaine. Mon conjoint ne s'est pas inquiété outre mesure, pensant qu'il s'était fait une entorse en jouant dans la neige. Le vendredi, il a commencé à être moche, fatigué, ne veut plus manger. On a pensé que c'était de l'ennuie vu que j'étais partie en voyage (du 13 au 20 mars). A mon retour, mon boubou vient me coller, mais va aussitot se coucher. Il est moche encore, mange à peine. On décide donc de l'amener chez le vétérinaire. Celui-ci lui prescrit un anti-inflammatoire et nous demande de nous présenter le lendemain à l'hopital vétérinaire pour des prises de sang et adiopgraphies.

Les radiographies sont belles, mes 3 pattes présentent de l'enflure. Ses urines sont très foncées et il a beaucoup de protéines dans ses urines. Il a de la fièvre. Il pense peut-être à une maladie auto-immune. Il nous avise qu'il faudrait qu'il aille une plus grande investigation, mais que ça se fait à l'extérieur , etc.. etc... Les résultats de la maladie de Lyme sont revenus négatifs.

Après discussion, on décide que, avant d'aller lui faire passer des examens à l'extérieur, on débuterait une série d'antibiotiques + anti-inflammatoire.

On doit lui donner les médicaments (matin et soir) avec de la nourriture pour éviter les malaises gastriques. Les premières journées, ça va bien, son état s'améliore. Au bout de 4-5 jours, il veut venir avec nous en voiture, semble plus alerte, n'a pas beaucoup d'appétit mais se nourrit quand même un peu. Bien sur, ses levers sont encore difficiles, mais il se mobilise quand même bien.

Là, depuis 2 jours, il refuse toute nourriture: ses croquettes, de la viande, de la purée, des fruits, des légumes, du fromage. Il ne veut rien, sent et tourne le nez. Ce matin, j'ai du lui donner du yogourt avec une seringue pour qu'il est un peu de nourriture avant ses médicaments. Par contre, il boit beaucoup. Ses urines sont redevenues de belle couleur, il se déplace mieux, mais là, en ne se nourrissant plus, il va faiblir.

Malheureusement, le vétérinaire est fermé à cette heure et sera fermé pour les 3 prochains jours dû au congé de Paques.

Est-ce que vous avez un boubou qui a eu les mêmes symptomes? Vous avez fait quoi? Vous faites quoi pour nourrire votre boubou quand il ne veut rien savoir?

Je voudrais tellement que mon Jack redevienne le Jack d'avant, celui qui me suit partout, qui est enjoué, qui veut aller se balader en voiture.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je ne peux pas t'aider mais certains pro le feront surement ! courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vétérinaires de garde ??????? personnellement je n'attendrais pas, j'ai eu une trop mauvaise expérience avec ma boubounette qui refusait toute nourriture et dont les symptômes ressemblaient à ceux de Jack. Essaie donc de trouver un véto de garde ça me semble indispensable de ne pas attendre.
Tiens-nous au courant s'il te plait et bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve un véto de garde, ou une école vétérinaire près de chez toi y'en a pas?? Laisse pas ton chien comme ça, tu sais moi j'ai perdu ma chienne qui avait 5 ans c'était une maladie autoimmune et elle ne mangeais pas c'était le we de paques j'était chez ma grand mère et c'était mes beaux parents qui l'a garder il l'ont emmené chez le véto et je suis rentré illico, on avait rien pu faire mais j'ai tout tenté, une semaine après elle nous quitter... Je ne veux pas t'affoler mais quand un chien ne mange pas, souvent il y a un problème, maladie ou occlusion intestinale, on ne sait jamais... Tiens nous au courant... on croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil comme les 2 témoignages précédent j'ai eu une sale aventure avec ma bernoise donc un boubou qui mange plus c'est inquiétant du coup un seul conseil véto de garde ! et radios des poumons, écho des viscères foie, ratte etc...
pour écarter une saloperie, mais je préfère te dire que c'est aps frcément très bon ton boubou qui mange plus...
te décourage pas et essaie de faire tout ce que tu peux pour le soigner.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1, il ne faut pas attendre, ce n'est pas normal ; bon courage et tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins tout le monde ,va chez le veto de garde, a-t-il fait le test de la piroplasmose? avez déjà des tiques au canada?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit bien y avoir un veto de garde
Mon veto, quand, il est absent, il laisse un numéro d'un collègue qui lui est de garde, sur son répondeur
Essaie d'appeler, on ne sait jamais, il a peut-être laissé un numéro sur son répondeur

Avec une urine foncée, ils ont fait la pyro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Le test de la maladie de Lyme est négatif, est-ce la même chose que la maladie pyro?

Au tout début, ses urines étaient très foncée, mais maintenant elles sont de couleurs normales. Ca fait maintenant plus de 10 jours qu'il prend des antibiotiques + anti-inflammatoires.

J'ai oublié de mentionné qu'à la base de son nez, où normalement c'est noir, c'est rosée et aussi à sa babine inférieure droite, il a comme un boule avec des ti-boutons dessus.

Je me posais une question: est-il possible que son manque d'appétit et l'apparition de ses rougeurs soient dû à une intolérance à ses antibiotiques? On m'avais bien dit que les antibio devaient être pris en même temps que nourriture car donnait des maux d'estomac, peux-t-il avoir moins le gout de manger du à des maux d'estomac?

Je vais vérifier chez mon véto pour le numéro d'urgence. J'ai jamais eu à l'utiliser, mais il me semble bien qu'il doit en avoir un.

Ceux à qui les boubous ont eu ses symptomes, s'en sont-ils sortis?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que les personnes avant moi.Si le chien ne mange pas c'est que c'est sérieux,l'idéal serait de voir un véto le plus vite possible Il ne faut pas s'affoler et j'espère que tout s'arrangera bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliala-Jack a écrit:
Merci pour vos réponses. Le test de la maladie de Lyme est négatif, est-ce la même chose que la maladie pyro?


Non, ce n'est pas la même chose, mais tu confonds peut-être, car la lyme, pour être sûr que ce soit çà, il faut envoyer les prises de sang dans un labo spécial
Le veto peut le faire, mais pas sur que ça revienne positif, si il l'a
La lyme ne donne pas de couleur foncé aux urines, elle donne beaucoup de fièvre et des raideurs musculaires, ce qui peut provoquer des boiteries
La pyro aussi, mais, il y a en + les urines foncées

Motors et corfou ont eu les 2

Ce sont les anti-inflammatoires qui donnent des maux d'estomacs, normalement
Maintenant, les anti-bios, c'est comme nous, les chiens peuvent avoir une réaction

Téléphone au veto de garde, je pense que çà sera le mieux

Pour la lyme et la pyro, en générale, si c'est pris tout de suite ils s'en sortent
D'autres n'ont pas eu cette chance

Motors étant vieux au moment de sa dernière piro et de sa lyme + son problème au poumon, il a réussi à combattre sa dernière piro, mais pas la lyme
Enfin, il avait 12 ans et 3 mois, il avait un cancer du poumon, donc, c'est un peu normal
En sachant que Motors m'a fait 8 piros et la lyme une seule fois

Corfou, 1 piro pour le moment et une lyme qui malheureusement reste dans le sang et parfois, il pourra ravoir des recidives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand est ce que sont apparues les rougeurs sur le nez, avant ou après le début de la prise d'antibiotiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant et le vétérinaire pense que c'est à cause de la température. Bien sur, ça ne s'est pas amélioré, mais je pense que le fait qu'il mange de la neige (il nous en reste un peu) et que celle-ci est dure, c'est peut-être pour ça qu'il a empiré sa base de nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te posais juste la question car avec les autres signes cliniques que tu évoques, cela ne pourrait-il pas être une forme d'histiocytome cutanée ? Enfin c'est peut être juste des pistes à exploiter ou au moins à éliminer en en parlant au véto. Mais je suis entièrement d'accord avec tous les autres, vu les symptômes, n'attend pas mardi prochain essaie de trouver un véto de garde avant. Chez moi, le simple fait que l'un de mes boubous refuse sa gamelle est déjà suffisamment explicite d'une maladie (d'habitude ils se goinfrent littéralement). Cela suffit à justifier une consultation en urgence.
Bon courage et tiens nous au courant.
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veut dire ton silence ???????? Je n'ose pas penser à une catastrophe. Donne-nous vite des nouvelles, car la santé de ton loulou est inquiétante........ Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi du délais. On avait rendez-vous avec le vétérinaire ce soir. Le docteur a enfin trouvé ce qu'on devait soigner: lupus érythémateux. On commence un traitement choc demain de cortisone. C'est possible qu'il soit obligé d'en prendre à vie, mais le plus important, c'est qu'il réagisse bien au traitement. Selon le docteur, il a 50% des chances de bien réagir.

Et comble de bonheur, le docteur lui a donné une canne de nourriture qu'il a presque tout mangé et a aussi mangé des friandises que celui-ci lui offrait. Quand le médecin a vu ça, il nous a donner son bocal tout pleins de friandises.

J'espère de tout coeur que mon beau Jack va bien réagir aux médicaments et qu'il va retrouver la santé.

Merci à vous de vous informer et de me soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF, alors ça va s'arranger pour ton Gros Doux. Je te souhaite tout le meilleur du monde et tout plein de santé pour Jack le boubou canadien.....
Tiens-nous au courant tout de même, car on aime bien suivre nos convalescents..... En attendant, je lui fais un énorme câlin virtuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf si le traitement fonctionne ça serait super !!!
merci des news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le traitement, merci d'avoir donné de ses nouvelles bisou et câlins à boubounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour ces bonnes nouvelles et bon rétablissement au gros !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des nouvelles et on espère que le traitement va totalement lui convenir et qu'il va bien se remettre. Caresses à lui, bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tout se passe bien pour lui ! ... et que d'ici quelque temps, les nouvelles soient excellentes ... c'est tout ce que je lui souhaite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Je vais transmettre vos calins à Jack et je vous tiens au courant de son traitement qui devrait débuter aujourd'hui.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour qu'il aille mieux avec le traitement, merci pour les nouvelles, tiens nous au courant de la suite
bisou et caresse à ton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosses carresses a ton loulou et contente qu'il a trouver le ttt pour le soigner
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a débuté sa cortisone hier soir. Nous avons laissé la porte-patio ouverte pour qu'il est accès à sa toilette car il parait que la cortisone donne envie d'uriner souvent.

Aussi, ce matin, il a mangé un peu, ce qu'il n'avait pas fait depuis 6 jours. Je suis tellement contente. Je lui ai donc mis ses médicaments au fond de la gorge au lieu de lui donner avec une seringue (je les écrasais et lui donnais avec de l'ensure). Après ses médicaments, il a même mangé 4 gateries. Youppi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de mettre les comprimés dans la vache qui rit tu verras ils aiment bien !!
ma didine qui a des chondroprotecteurs à vie c'est comme ça que je fais je pose la vache qui rit dans la gamelle avec ses 2 comprimés dedans et elle se régale !
pour des traiitements sur le long terme je trouve ça pratique !
ravie qu'il mange un peu de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tout pres de 5 jours de cortisone, Jack va de mieux en mieux. Il a retrouvé presque tout son appétit, ce qui fait qu'il est plus énergique. Il commence à trottiner quand il vient nous voir dans la cour et recommence à me suivre comme un "chien de poche". Ce que je suis contente de voir mon Jack avec de l'énergie. Son petit nez est redevenu tout beau, est les bosses qu'il avait sur le côté des babines diminuent beaucoup.

Nous avons rendez-vous avec le vétérinaire mardi le 20 avril pour un contrôle.


Alors voilà, je tenais à vous annoncer la bonne nouvelle. Je suis tellement heureuse de retrouver mon Jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse que le beau Jack aille mieux. C'est toujours un plaisir que de lire de telles nouvelles. Bonne continuation avec ton Amour Boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, super contente de lire des bonnes nouvelles
gratouille de bidouille à ton gros boubou
et bisou à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vous donner des nouvelles de Jack. Il a débuté la cortisone il y a un peu moins de 3 mois et après quelques semaines, le véto a commencé à diminuer sa dose. Il est maintenant rendu à 1/4 de comprimé aux 2 jours et tout va pour le mieux. Il est à 6 lbs de son poids d'avant sa maladie, a retrouvé presque tout son entrain (il ne fait plus de sprint dans la cour, mais faut dire qu'il fait chaud ces temps-ci). Le véto m'a avoué qu'il pensait bien que Jack ne passe pas au-travers vu son état lors de la première consultation, mais il nous a joué un bon tour.

Je lui donne du foie car ses globules étaient basses et tout est rentré dans l'ordre de ce côté-là aussi.

Nous sommes vraiment heureux de voir notre Jack en santé.

Voici une photo de mon Jack et de mon fils, prise lors du bal de finissant de Derek, le week-end dernier:


Comme vous pouvez voir, il a de belles rondeurs. et a l'air en santé.

Merci à vous pour vos encouragements.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 contente pour cette bonne nouvelle !! continues Jack à te refaire une santé ; caresses à toi et bisou à mamounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, que j'aime lire des bonne nouvelles comme celles-ci. En tous les cas tes deux ''garçons'' sont bien beaux...... félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good News600742 contente d elire de si bonnes nouvelles
et je confirme les 2 beaux jeunes hommes sont splendides sur la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont bonne mine et sont beaux .................tes 2 garçons !! J'en e1 vois un qui plairait bien à ma fille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...