Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabote

prune a vomi une substante jaune

Messages recommandés

En fin de nuit Prune a vomi une substance jaune, je pense que c'est de la bile, l'odeur amère était très forte, il y avait 2 flaques de 10 cm de diamètre

Elle l'a déjà fait il y a 15 jours

Elle n'avait rien consommé d'indigeste, comme elle avait avalé à 10 semaines 1 kg de gras de viande, j'ai toujours peur que son système digestif ait été fragilisé!

Vos boubous ont-ils déjà vomi comme cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive de temps en temps à Haïti.
J'ai parfois l'impression qu'elle a avalé des poils et se force à recracher. Seulement, elle va chercher au fond de son estomac !!
Haïti se porte très bien, et comme ça n'arrive que de temps en temps, ben, j'ai pas été voir le véto pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'inquiète principalement c'est la couleur bien jaune et l'odeur amère

comme il me faut du propalin je telephonerai au véto mais je crois qu'elle est en vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi le cas pour Haïti.
La première fois, j'ai même cru qu'elle m'avait fait un petit pipi... mais vu l'odeur, ce ne pouvait pas être ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète pas c'est de la bile et c'est certainement lié à cette saison au fait qu'elle ait mangé de l'herbe pour se purger un peu car elle doit avaler des poils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy fait ça aussi de temps en temps,d'après mon vétérinaire c'est normal,mais tu peux toujours demander confirmation chez ton vétérinaire pour être sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrivait aussi de temps en temps à mon Maö...
Nneïky aussi ca lui fait mais moins souvent que Maö, faut dire que Nneï il le remange direct... Beurk je sais... mais du coup pas le temps de toujours voir... bien que a du lui arriver que 3 ou 4 fois...

Je me suis jamais inquiétée quand ca arrivait à Maö, car c'était de la bile jaunatre avec une odeur un peu amére comme tu dis, ca me paraissait "normal" qu'il recrache parfois ou qu'il se purge un peu...

A mon avis y'a rien de grave... il arrive que des fois ca le fasse durant une période assez réguliément, puis plus rien pendant un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 D me font cela aussi de temps en temps. Mon golden, Sunset, me le faisait beaucoup plus souvent. En fait c'est de la bile plus ou moins Si tu veux te rassurer tu peux donner à Prune un peu de Phosphalugel, mais surtout ne t'inquiète pas, c'est soit de l'herbe ou des poils avalés. As-tu pensé au vermifuge, le véto m'a dit qu'il fallait le faire car nous sommes en plein dans la période où ces petites bestioles vont ennuyer nos chers loulous. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, vous m'avez rassurée, Prune a été vermifugée en fevrier peut-^tre faut-il recommencer

elle n'a plu vomi mais j'ai vu l'autre jour l'agriculteur repandre un produit dans ses champs de blé d'hiver et prune adore brouter cette herbe! il faudra que je la surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a été vermifugée en février, c'est trop tôt pour le refaire. Pas plus de 4 fois par an nous a dit le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite de laisser prune manger les céréales fraichement traité . Mes canichettes le font et c'est radical elles vomissent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
les chiens comme les chats mangent de l'herbe pour vomir, c'est normal.
Ils éliminent ainsi les poils qu'ils ont avalé quand ils se nettoient.
Bien sur de l'herbe traitée faut éviter, mais bon pas toujours le choix.
Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...