pamela61 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Bonjour,Me revoilà après quelques semaines d'absence, le temps de faire opérer Eliott de sa hanche gauche. Il est maintenant au repos pendant encore un mois. Je suis plutôt inquiète, car ce soir Eliott a mordu mon fils. Ce n'est pas la première fois qu'il montre des signes d'agressivité, il a déjà mordu mon mari à deux reprises et a essayé de nous mordre lorsqu'on essaie de l'empêcher de faire quelque chose ou bien lorsqu'on le corrige. Je ne peux pas dire que ce comportement est dû à ses opérations et au fait qu'il soit perturber, car il nous a déjà montré quelques signes étant tout petit. Le vétérinaire nous a dit que ce comportement était anormal surtout avec cette race et qu'on devait essayer de le corriger avec le jeu mais le chien ressent notre peur. Effectivement, nous appréhendons ses réactions dans certaines situations; quand il a un chiffon ou bien un bout de papier ou bien un magazine dans la gueule il ne veut pas lâcher. Par contre, quand il s'agit d'un os où quelque chose à manger, il nous laisse le lui prendre. Etrange. Mon vétérinaire a bien vu que je ne savais plus quoi faire et m'a donné le numéro d'un vétérinaire comportementaliste qui travaille avec une éducatrice. Je vais essayer de prendre un rendez-vous car j'ai besoin d'aide. J'envisage même de me séparer de mon chien si ça continue, car je pense au bien-être de mes enfants. On est jamais à l'abri d'un accident plus sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 il nous sera difficile de t'aider seulement d'après la description succincte, sans risquer de jugement hâtif.Mais ce qui est sûr, c'est que faire appel à un vétérinaire comportementaliste est la meilleure des solutions.Il pourrait comprendre les situations et vous donner les bonnes clés pour rétablir la situation.Est-ce que vous fréquentez un club canin avec Eliott ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 6 avril 2010 la meilleure solution est de faire appel à un véto comportementaliste, tu as raison, si ton chien montre les dents et mord il y a un gros problème. j'ai eu le cas avec ma femelle labrador quand elle avait 4 ans mais je la frappai pour me faire obéir, c'était mon premier chien et je ne savais plus quoi faire. un véto comportementaliste m'a aidé et réglé mon chien en 2 mois environ, les erreurs venant de moi, à partir du moment ou je me suis remise en question le chien a eu de nouveau confiance en moi, et n'a plus jamais montré les dents. je n'ai plus jamais levé la main sur elle depuis et elle a vécue 6 ans de bonheur avec nous 4 ensuite. mes 2 enfants avaient 10 et 12 ans à cette époque.fait le, tu verras il y a 95% de chances que ton chien change avec un bon comportementaliste...bon courage et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pamela61 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Je fréquentais un club canin avec Eliott depuis quatre mois quand son problème de dysplasie a été décelé. Il a subi deux opérations des deux hanches alors nous n'avons pas pu continuer son éducation. C'est dommage. Par contre, le vétérinaire qui a opéré Eliott m'a dit qu'il était très dominant et qu'il n'était pas conseillé de le confronter car ça pouvait devenir dangereux. Elle nous a conseillé de le calmer avec des friandises mais pour moi le chien n'est pas bête et il va monter exprès sur le canapé afin d'avoir des friandises pour le faire descendre! On répète non et non et non et le chien s'en fiche complètement. Nous essayons de le corriger mais il nous regarde droit dans les yeux et continue. Il monte sur le canapé, nous essayons de le faire descendre et il nous grogne dessus. Nous avons peur qu'il nous morde alors nous sommes obligés d'aller chercher un morceau de pain ou un gâteau. Il monte sur le lit de mon fils et c'est la même chose. C'est plutôt le chien qui domine dans ce cas-là. En fait, c'est la première fois que j'ai un chien dominant à ce point-là, dans le passé je n'ai pas eu de mal à me faire respecter alors je pense que nous avons fait d'énormes bêtises quand il était jeune en le laissant faire plus ou moins ce qu'il voulait...J'ai l'impression que je ne fais pas ce qu'il faut. Non, non et non, ne marche pas, parfois je suis tellement frustré que je prends ma chaussure pour lui montrer que je vais le frapper s'il continue mais il grogne plus fort et fait comme s'il va me mordre. En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui lui fait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 avant de penser à se séparer de son chien il faut se poser les bonnes questions……… est ce que moi même je comprends la situation et est ce que je ne fais pas d'erreur… car la plus part du temps ce sont les maitres qui ne décodent pas ce qu'il faut faire et surtout sont mal informés sur "comment éduquer un chien" ! donc effectivement la première chose à faire est de reprendre les leçons d'éducation à la maison si vous avez des bases, d'appeler dard dard un comportementaliste qui vous aidera et SURTOUT ne jamais rentrer dans un rapport de force avec un chien !!! vous courrez droit à la morsure…… reprenez tout à 0 en laisse, 5/10 mn tous les jours, la laisse est un moyen simple d'être au dessus de lui en hierarchie… et éviter toute situation qui provoque ce que vous n'arrivez pas a gerer pour l'instant. achetez des barrières (croisillons) et condamnez certaines pieces pour également le faire re-descendre en hierarchie…je vous conseille un très bon bouquin, "mon chien c'est qq'un de bien" vous le trouvez sur le net… ça vous apprendra aussi pas mal le langage "chien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bella 83 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Il semble que ce toutou ait pris la place du dominant la famille et son agressivité est pour garder sa dominance cela sera sûrement réglé par un comportementaliste qui vous dira comme reprendre , vous ,la dominance .....courage çà va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obrion 0 Posté(e) le 7 avril 2010 voici le lien du site ou l'on trouve le livre : "mon chien c'est qq de bien de laurence bruder sergent comportementaliste"je l'ai lu ainsi que les 2 autres ça m'a beaucoup aidé dans l'éducation de mon boubou vu les erreurs commises par le passé avec mon labrador...aller dans la rubrique "comprendre son chien"http://www.boutiqueducomportementaliste.com/index1.html?lang=fr&IdTis=XTC-6LK-TKJEH-DD-7AWO-GZYrien n'est irrémédiable mais c'est vrai qu'il faut tout recommencer au départ et par les bases comme dit précedemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 7 avril 2010 tu a une super comportementaliste qui n'est pas loin de chez toi c'est catherine collignon a aurimont dans le gers pret de gimont . Cherche animalin sur google .Franchement c'est pas pour faire de la pub mais je suit sure et certaine qu'elle pourra t'aider car elle agit dans le cadre de la rééducation comportementaliste .J'ai fait un stage chez elle et je peut te dire que j'ai été epaté !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Il n'y a que des bons conseils ici.et comme, Mme Colignon est près de chez vous, prenez vite un RDV.C'est quelqu'un d'exceptionnel d'après les témoignages que j'en ai. Sô a raison aussi, ses conseils sont simples et faciles à mettre en pratique.A la maison, depuis que j'ai condamné certaines pièces, mon pouvoir sur la meute s'en est trouvée accrue tout naturellement. (en plus, c'était même pas à cause d'un problème de dominance que j'ai mis une barrière, mais parce que j'en avais marre de faire le ménage dans toute la maison deux fois par jour ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 18 avril 2010 des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites