Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

pamela61

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de pamela61

  • Date de naissance 12/11/1961
  1. Je fréquentais un club canin avec Eliott depuis quatre mois quand son problème de dysplasie a été décelé. Il a subi deux opérations des deux hanches alors nous n'avons pas pu continuer son éducation. C'est dommage. Par contre, le vétérinaire qui a opéré Eliott m'a dit qu'il était très dominant et qu'il n'était pas conseillé de le confronter car ça pouvait devenir dangereux. Elle nous a conseillé de le calmer avec des friandises mais pour moi le chien n'est pas bête et il va monter exprès sur le canapé afin d'avoir des friandises pour le faire descendre! On répète non et non et non et le chien s'en fiche complètement. Nous essayons de le corriger mais il nous regarde droit dans les yeux et continue. Il monte sur le canapé, nous essayons de le faire descendre et il nous grogne dessus. Nous avons peur qu'il nous morde alors nous sommes obligés d'aller chercher un morceau de pain ou un gâteau. Il monte sur le lit de mon fils et c'est la même chose. C'est plutôt le chien qui domine dans ce cas-là. En fait, c'est la première fois que j'ai un chien dominant à ce point-là, dans le passé je n'ai pas eu de mal à me faire respecter alors je pense que nous avons fait d'énormes bêtises quand il était jeune en le laissant faire plus ou moins ce qu'il voulait...J'ai l'impression que je ne fais pas ce qu'il faut. Non, non et non, ne marche pas, parfois je suis tellement frustré que je prends ma chaussure pour lui montrer que je vais le frapper s'il continue mais il grogne plus fort et fait comme s'il va me mordre. En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui lui fait peur.
  2. Bonjour, Me revoilà après quelques semaines d'absence, le temps de faire opérer Eliott de sa hanche gauche. Il est maintenant au repos pendant encore un mois. Je suis plutôt inquiète, car ce soir Eliott a mordu mon fils. Ce n'est pas la première fois qu'il montre des signes d'agressivité, il a déjà mordu mon mari à deux reprises et a essayé de nous mordre lorsqu'on essaie de l'empêcher de faire quelque chose ou bien lorsqu'on le corrige. Je ne peux pas dire que ce comportement est dû à ses opérations et au fait qu'il soit perturber, car il nous a déjà montré quelques signes étant tout petit. Le vétérinaire nous a dit que ce comportement était anormal surtout avec cette race et qu'on devait essayer de le corriger avec le jeu mais le chien ressent notre peur. Effectivement, nous appréhendons ses réactions dans certaines situations; quand il a un chiffon ou bien un bout de papier ou bien un magazine dans la gueule il ne veut pas lâcher. Par contre, quand il s'agit d'un os où quelque chose à manger, il nous laisse le lui prendre. Etrange. Mon vétérinaire a bien vu que je ne savais plus quoi faire et m'a donné le numéro d'un vétérinaire comportementaliste qui travaille avec une éducatrice. Je vais essayer de prendre un rendez-vous car j'ai besoin d'aide. J'envisage même de me séparer de mon chien si ça continue, car je pense au bien-être de mes enfants. On est jamais à l'abri d'un accident plus sérieux.
  3. Rebonjour à tout le monde, j'avais juste une petite question, qu'est-ce que c'est un kong, je n'en ai jamais entendu parler alors si quelqu'un peut m'éclaircir...Merci.
  4. Je me rappelle des propos de l'éducateur lors de nos cours de dressage, il disait tout le temps que les boubous n'atteignent pas la maturité avant l'age de trois ans et que c'est pour cela qu'ils sont têtus. Par contre, il disait également qu'un boubou est gentil et adorable et ne fera jamais mal volontairement. Il y avaient des personnes dans le cours de dressage qui avaient vraiment peur quand ils me voyaient arriver avec Eliott, peur pour eux-mêmes mais également pour leur chien quand il s'agissait d'un 'petit modèle'! En fait, Eliott voulait simplement jouer mais quand il s'approchait d'un petit chien, je voyais la réaction des gens et ça me gênait un peu, comme si, en quelque sorte, dès que l'on a un gros chien il est forcement aggressif. La semaine dernière, je suis passé chez le vétérinaire pour faire contrôler la hanche de Eliott, il y avait un petit garçon dans la salle d'attente et Eliott a voulu s'approcher pour jouer. Bien entendu, j'avais Eliott en laisse et je faisais très attention parce que, comme vous le savez tous, un gros chien de 60 kilos peut facilement renverser un enfant. Nous en sommes conscients. Vous auriez dû voir la réaction de la maman, elle m'a crié dessus en me disant de 'bien vouloir tenir mon chien correctement' , alors que je le tenais bien à côté de moi en laisse. Il est vrai que nous devons rester toujours vigilant mais cette réaction-là m'a agacé un petit peu. En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul bouvier, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous en ont au moins deux!! Est-ce que c'est parce que deux donnent moins de travail qu'un seul ? Est-ce que l'un peut aider à 'dresser' l'autre. Je suis très impressionnée! Je me sens dépassée déjà avec un seul, mais alors deux!!
  5. Tous ces conseils sont très intéressants et je pense qu'effectivement on doit les adapter à chaque chien. Je venais d'avoir une place pour Eliott dans une école d'éducation canine mais depuis son opération il ne peut plus y aller. Il avait fait des progrès, genre 'assis', 'couché', 'au pied' etc., etc. rien qu'avec des gestes et c'est dommage qu'on soit obligé d'arrêter pendant un petit moment mais sa dysplasie était opérable et récupérable, surtout côté gauche alors nous avons suivi les conseils du vétérinaire et fait opéré le côté droit pour enchaîner avec le côté gauche. Apparemment, il aurait pu se trouver paralysé dans quelques années, tandis que là il ne souffrira plus et pourra marcher normalement. En fait, on tenait à essayer de lui donner, pas quelques années de plus mais une meilleure qualité de vie. Quand on l'emmenait en promenade il jetait des pattes arrières vers l'extérieur pour se soulager. Nous avons longuement hésité avant de prendre la décision de le faire opérer car la période post-opératoire est très délicate, le chien ne doit ni courir, ni sauter et on est obligé de le sortir en laisse dans le jardin pour qu'il fasse ses besoins et uniquemenet deux fois par jour pendant dix minutes pas plus! Mais bon, c'est pour la bonne cause. Je pense que nous avons laissé un petit peu tombé les bonnes manières à la maison et avons peut-être laissé un peu trop de liberté à Eliott pour compenser. Je me dis qu'il faut qu'on se reprenne sinon ça va être trop dur par la suite de rétablir la hiérarchie correctement. Je vais essayer ce coup de bidon car je pense que sans cela je n'arriverai pas. Je me sens capable de donner un 'non' ferme mais ce 'non' ne semble pas marcher avec Eliott. J'ai vraiment l'impression que c'est une confrontation en permanence et il ne faut pas que je lâche! Je vais aussi me procurer cette 'bible' car toute aide sera la bienvenue! Je ne veux pas que les choses continuent ainsi car parfois je me sens complètement démoralisée. Je ne savais pas qu'un chien pouvait être aussi têtu...est-ce que c'est la race qui veut ça???
  6. Merci pour tous vos messages. J'apprécie vraiment vos conseils et je trouve que vous avez de très bonnes idées. Le coup de la bouteille, je ne le connaissais pas mais je vais l'essayer. Aujourd'hui, j'ai cherché partout dans la maison et j'ai trouvé une bouteille de lait vide que je remplirai demain de petits cailloux. Pendant la journée quand Eliott a commencé à mordiller, je n'ai pas hésité à dire 'non' d'un ton ferme. Il arrête immédiatement, me regarde droit dans les yeux et....recommence. Je pense qu'il cherche à dominer et je pense que, comme vous l'avez bien dit, il est un peu perturbé en ce moment. Il doit s'ennuyer à mourir car ça fait plus de six semaines qu'il ne sort plus du jardin, on n'a plus la droit de le promener, car il est au repos total et j'appréhende, car le 18 mars on recommence avec la hanche gauche, ce qui veut dire, encore six semaines au moins de repos total. J'ai hâte que tout ça soit fini. En tout cas, demain je remplis la bouteille de lait et on va essayer de faire comprendre au petit Eliott que ce n'est plus lui le maître de maison. Je pense aussi que nous avons donné trop de liberté à Eliott quand il était petit, en le laissant faire ce qu'il voulait parce que c'était la première fois que nous avions un chien et que nous pensions que c'était 'normal' pour un chien de creuser des trous énormes dans le jardin, de manger les plantes à l'intérieur et à l'extérieur, de manger toute la maison.... On s'était dit que c'était normal parce que c'était un bébe et qu'il se faisait les dents!!! On va essayer de récupérer la situation maintenant, je pense qu'il va nous falloir beaucoup de patience et de présence!! En tout cas, tous vos expériences et conseils seront les bienvenus.
  7. Eliott est maintenant au repos total depuis presque six semaines depuis son opération de la hanche droite pour la dsyplasie et ça commence à être long....pour lui et pour nous! Il en profite un maximum, n'écoute plus rien, fait ce qui lui plaît et est de façon générale, complètement incontrôlable! Il est toujours aussi adorable mais qu'est-ce qu'il est têtu! Dans deux semaines nous allons recommencer avec la hanche gauche pour que Monsieur soit en forme et pour qu'il ait une meilleure qualité de vie. Par contre, j'avais une question à vous poser : Eliott a maintenant 14 mois et continue à se faire les dents partout dans la maison. Je pensais qu'il allait arrêter de mordiller tout ce qu'il pouvait se mettre sous la dent depuis un moment mais ça continue. Nous avons espéré pouvoir commencer à refaire la maison mais nous avons peur que ça ne sert à rien puisqu'il persiste à grignoter un peu partout. Si quelqu'un pouvait nous aider à mettre un terme à tout ça, vos conseils seront les bienvenus! Merci pour votre aide précieuse et pour tout ceux qui se trouvent en région toulousaine...bon courage pour demain puisque nous sommes en vigilance orange et devons avoir quelques difficultés pour nous déplacer demain!
×
×
  • Créer...