Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charcook

diarrhée

Messages recommandés

charlie est un goinfre qui avale tout ce qu'il trouve!!!
il va donc en diarrhée au moins 2 fois par semaine,je le nourris avec des croquettes eukanuba spéciales riz agneau (estomac délicat,tu parles!)
je lui donne donc régulièrement ercéfuryl ou de l'ultra-levure
pouvez-vous me donner d'autres remèdes plus efficaces et leur posologie, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
D'abord une chose il faut le surveiller pour ne pas qu'il mange n'importe quoi.
Comme remède lui faire boire l'eau de cuisson du riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boire l'eau de cuisson du riz contre la diarrhée

C'est l'amidon qu'elle contient qui rend cette eau de riz efficace contre les diarrhées. Il suffit de faire bouillir 2 à 3 cuillerées à soupe de riz dans 1 litre d'eau, dans laquelle on ajoutes 2 c. à soupe de sucre et 1/2 c. à café de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso
tu dis que ton chien a la dhiarré au moins 2 fois par semaine
as u vu un veto
meme si il mange n importe quoi sa ne peut pas lui donnée la dhiarré
moi j ai émi elle mange n importe quoi et pas dhiarré
nous on a comme croquette RC
cela ne viendrai t il pas de tes croquettes
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso quand mes chiennes ont de la diarrhée je leur donne du smecta mais c'est rare quand ça arrive
Pourtant Aïka mange pas mal de cochonneries aussi

ça peut venir de son alimentation mais tu devrais voir avec ton véto, si il a pas quelque chose

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traboule a eu la diarrhée (elle a la digestion difficile), je l'ai mise 24 H à la diète (pas content la louloute), ensuite un demi sachet de Smectra et du riz très blanc, très pateux que j'ai fait cuire 30 mn ; durant 2 jours, ensuite j'ai réintégré des croquettes (pdt 3 j) et ça a passé. Pour les croquettes, je lui donne depuis des RC spéciales digestion difficile (réf 32) ; depuis ça va. Baya mange tout ce qu'elle trouve, malgré la surveillance rapporchée, et elle n'a jamais eu la diarrhée depuis que je l'ai ; je suis d'accord avec Cendre, si c'est répétitif, des examens seraient sans doute nécessaires. Courage et câlins à Charlie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû changer à quelques reprises les croquettes de Jack avant de trouver les bonnes qui ne lui donnaient pas la diarrhée. C'est peut-être le cas de ton boubou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,je vais essayer l'eau de riz,lorsqu'il ne mange que ses croquettes çà va,mais j'ai beau surveillé il arrive toujours à trouver quelque chose à manger,c'est sûr ses intestins sont fragiles à l'occasion j'en parlerai à mon véto,cookie avait eu ce genre de problème en étant plus jeune et elle avait eu du flagyl :c'est un antibiotique qui nettoie les intestins,peut-être cela serait-il efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au riz et à l'eau de riz, le riz n'est pas bon pour les chiens qui ont la diarrhée (dixi plusieurs vetos que je connais et du mien), l'instestin du chien, n'est pas du tout fait comme le notre et la digestion n'ont plus, çà peut l'agraver

Il vaut mieux donner, du smecta 1 sachet matin et soir ou du canidiarix (medecament veterinaire)

Il serait interressant de le vermifuger si il n'a pas était fait depuis un moment ou sinon d'aller chez le veto lui faire une coproculture pour rechercher si il n'aurait pas des parasites
Giardioses et coccidioses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste une question, c'es liquide ou ça fait genre bouse de vache. Désolée c'est pas très ragoutant.

Syd avait Un peu plus de 2 mois quand je l'ai et c'était diarhée sur diarhée (comme une vache). Il n'y avait que le flagyl qui le soulageait.

Pendant un temps les croquettes DOG CHOX ont stabilisé la chose et c'est reparti comme en 14.

On a fait 2 fois des analyses de scelles, une prise de sang, croquettes spéciales digestion difficile... rien de rien.

Maintenant on est au Hills, je commence celle à l'agneau. Sinon, je lui donne tous les jours, Canizyme (acheté chez le véto) et ma fois, ça à l'air d'aller comme ça. Ces intestins n'absorbent pas assez l'eau.

Moi le SMECTA, on m'a dit pour les problèmes d'estomac, pas d'intestin.

Voilà pour mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est pas très ragoutant,mais faut ce qu'il faut:alors pour charlie c'est plutôt genre bouse de vache sauf la dernière fois ou il a avalé la pitance du cochon qui attendait dans la cour de la ferme,c'était archi-gras
là il a été vraiment mal:vomi et diarrhée très liquide.Je l'ai mis à la diète avec de l'ercéfuryl (3 en 3 fois et çà a passé)
en ce moment il est sous haute surveillance et çà va,je prend bien note de vos conseils
Je pense que l'idéal serait de toujours le tenir en laisse durant la promenade çà eviterait pas mal de désagréments,ce sera moins gai pour lui mais il sera moins malade,
Vous les lacher toujours vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete obligé de changer de croquettes car vénus ne supportait eukanuba
elle avait toujours de la diahrhée ensuite j'ai appris qu'il y avait pas mal de chiens qui ne suporte pas l'eukanuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le maloox ou le gaviscon pour les problèmes d'estomac
Smecta est un médicament pour la diarrhée, les humains en prennent pour çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eukanuba était une très bonne marque, depuis que c'est colgate qui a repris, il y a beaucoup de problème de diarrhée

C'est ce que je prenais avant Bento et j'ai arrêté depuis que mes chiens ont fait de diarrhée avec
Même l'agneau/riz chez eukanuba qui est fait pour les problèmes digestifs et d'allergie donne la diarrhée, alors, que normalement, çà devrait tout régulariser à ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu beaucoup de problèmes de croquettes mais maintenant on lui donne du Royal canin sensible 28 puisqu'il a eu des problèmes de pancréatite et je trouve qu'elles ont une bonne odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post pour vous faire part d'une chose qui est arrivée chez les beaux-parents de ma fille...

Ce couple a deux chats et un golden retriever de 2 ans. Depuis deux ans, ils rapinent sur les croquettes des chats et du chien.... Jusqu'à ce que, il y a un mois, l'aîné des chats (13 ans), refuse de sortir, ne fasse plus que dormir, gémisse, refuse de manger. Le chat n'allait pas bien du tout.... Le couple a pris RV chez le véto qui, tout de go, a demandé quelles croquettes les animaux recevaient... Ils ont avoué qu'ils les nourrissaient exclusivement avec des croquettes Aldi (j'ignore si cette marque de magasins existe en France...) mais ce sont des sous-marques. Directement, le vétérinaire a interdit de donner ces croquettes très bon marché tant aux chats qu'au chien.
Ils ont opté pour une marque "moyenne". Une semaine plus tard, le couple était inquiet car le vieux matou de 13 ans était sorti en fin de journée et toujours pas rentré le lendemain matin.... Il s'est repointé en début d'après-midi, frais comme un gardon ! Depuis, il va très bien et vit presque une nouvelle jeunesse !!!!!

En fait, ces croquettes bon marché provoquent un blocage rénal !!!

Soyez attentifs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense changer de croquettes,d'après ce que vous me dites eukanuba n'est plus ce qu'il était:à ma prochaine commande je prendrai R.C , je le surveillerai plus et s'il le faut je consulterai(il avait été vermifugé lors de ses vaccins mi-mars)
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention RC, j'en connaît beaucoup qui ont eu aussi des problèmes de diarrhée, mais essaie un petit sac et tu verras et surtout la transition entre ce fait sur plusieurs jours
Moi, je fais 1/4 de nouvelle et 3/4 pendant 3 jours, après moite moite pendant 3 jours aussi et après 3/4, 1/4 jusqu'à la fin des anciennes croquettes, comme çà pas de problème de diarrhée
Si les problèmes de diarrhée continue avec RC, c'est que ce n'est pas normal ou qu'il ne supporte pas encore les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là ,franchement je ne sais plus trop quoi faire!
pour le changement de croquettes je pensais faire comme tu l'indiques mais finalement si R.C peut aussi donner la diarrhée est-ce que çà vaut la peine de tout changer le régime? pour le moment quand il ne mange pas d'autres cochonneries ses selles sont normales,je vais y réfléchir
je reconnais que j'ai peut-être un peu exagéré en disant qu'il allait 2 fois par semaine en diarrhée en fait tout dépend de ce qu'il a ingurgité sans mon accord,depuis 2 jours il promène en laisse uniquement donc pas de razzia à tout va et pas d'ennuis intestinaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que si il mange des cochonneries, il peut avoir des diarrhées, j'en ai un à la maison qui est comme çà et quand, il ne s'amuse pas à manger n'importe quoi tu vas bien

Tu peux toujours faire un essai et tu verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux boubous sont aux croquettes RC giant adultes vétérinaire (et oui il y a une légère différence dans la composition, désolée pour ceux qui disent que non, mais j'ai les deux formules sous les yeux) et je peux vous assurer qu'ils n'ont JAMAIS de diahrrées avec ces croquettes là.
Lorsque j'ai fait la transition e'ntre les différents âges, je l'ai toujours faite très très très lentement, soit environ sur 3 semaines.
Maintenant, il peut y avoir une autre cause en cas de diharrées, ce n'est pas toujours alimentaire. Ton véto devrait prescrire une analyse de selles et puis la différence de consistance des matières peut aussi donner une indication sur le problème. Excusez-moi des détails, mais des diahrrées liquides n'ont pas les mêmes origines que des diahrrées genre ''bouse de vache''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehlya était au RC avant, et pour elle c'était la grosse cata : diarhée fréquente, flatulences à nous sortir de la pièce, haleine de chacal, poil terne, etc...
J'ai choisi l'Eukanuba pour remplacer, et depuis, c'est nickel ! Tous ces problèmes sont loin et oubliés.
Si j'en change, ce sera pour partir sur des marques plus naturelles et riches en viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pourr celà que j'ai dis d'essayer, car, chaque chien est différent
Mais, une bonne coproculture ça serai quand même bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà fait maintenant 5 jours que je le promène uniquement à la laisse pareil pour cookie et honnètement je n'ai plus de problème de diarrhée.
tout celà pour vous dire que mon expérience pourra peut-être servir à d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...