Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubouLaïka

Laïka nous a fait peur

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous, hier au soir, après sa promenade, laïka était très exitée, elle a commencé à se frotter par terre, puis à courir au jardin, gratter partout, comme si elle devenait folle. En la regardant de plus près, son oeil était enflé, puis son museau s'est mis à enfler, la peur pour moi, je comprenais qu'elle faisait une allergie à quelque chose. j'avais peur que sa langue enfle dans la gorge et qu'elle s'étouffe. je sais comment soigner une allergie chez un humain, il faut prendre le plus rapidement possible de la cortisone, mais est ce qu'un chien peut en prendre et qu'elle quantité, mes enfants pleurent autour de moi, ils ont peur, je téléphone au véto, et bien même pas le numéro de celui de garde sur le répondeur, je téléphone à une jeune femme adorable que je connais qui est assistante vétérinaire et je lui explique mon soucis et que je ne peux joindre un véto de garde. je lui demande si les chiens peuvent prendre de la cortisone. elle me dit qu'elle téléphone à une véto et qu'elle me rappelle. un moment après, elle me téléphone, oui, lui donner vite 40 mg de cortisone (elle pèse entre 35 et 40 kg), avec mon mari nous les lui donnons tout de suite, son museau est énorme, puis un moment après son oeil est fermé, il faut que l'on attende entre 3/4 et 1 h pour voir si celà s'arrange, 1 h après nous appelons quand même un véto, car cela n'a pas empirer, mais elle est très très enflée. Il nous dit que nous avons fait ce qu'il fallait et que nous pouvons lui rajouter 20 mg de cortisone de plus.
J'ai dormi auprès d'elle cette nuit, elle sur son tapis et moi sur mon canapé, j'avais trop peur qu'elle est un problème dans la nuit. Ce matin, elle va mieux, encore un peu enflée.

je suis désolée d'avoir été si longue, mais j'ai tellement eu peur que je me dis que mon histoire peut aider quelqu'un à qui celà peut arriver.
J'ai eu très très très peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sabine
Que de frayeur avec nos boubous adorés . Le principale maintenant c'est que cela va mieux, pleins de caresses à la miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire... J'espère qu'elle se remettra bien de tout ça.
Leçon à retenir : avoir de la cortisone dans son armoire à pharmacie !!!

Est-ce que vous avez pu identifier à quoi elle avait réagit ? Une piqûre d'insecte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle frayeur, Sabine J'espère que Laïka va mieux ce matin ? en fait, elle a eu quoi ? alllergie ? ou piqure ? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne savons pas ce qu'elle a eu, nous pensons à une piqûre de quelque chose, car celà s'est passé après sa promenade du soir. Mais franchement nous n'en savons rien. Merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou à Laika et à toi : je connais ces frayeurs et la panique !
dans ces moments , on prie tous les saints mais essaie de savoir ce qui a produit cette réaction , çà peut etre une allergie ?
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Bé, tu parles d'un truc !
La peur de ta vie !
A surveiller quand même la pupuce
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie frayeur en effet, j'ai eu la même chose avec Haicko quand il était petit, en rentrant du travail sa tête était toute gonflée et il se frottait partout. Direction le véto d'urgences, piqûre de cortisone, ouf !
Au final on n'a jamais su à quoi était due cette réaction allergique (j'ai toujours cru qu'il s'agissait d'un insecte), mais c'est vrai que ça fait terriblement peur !

J'espère qu'aujourd'hui Laïka va mieux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a dû se faire piquer je pense
Si c'est les chenilles regardent la langue, il faut l'emmener d'urgence pour ne pas que çà nécrose
Elle s'est peut-être fait mordre par une vipère aussi
ça enfle très vite quand, c'est une vipère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien... quelle frayeur... j'ose même pas imaginer...
J'espère qu'elle va mieux maintenant...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu la même chose avec Nneïky, il s'est mis soudainement à enfler de la tête (museau et paupiéres)... direction le véto pour apaiser tout ca...
Pareillement, j'en ignore la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une belle frayeur, je n'ai d'ailleur pas dormi de la nuit, car je n'étais pas tranquille pour elle. Mes enfants étaient en pleurs, mon mari pour se rassurer disait "ça va vous inquiétez pas" nous sommes restaient tous les 4 avec Laïka assis à même le sol dans le jardin jusqu'à 23 h pour qu'elle soit au frais. Ce matin elle allait mieux, dégonflée, je lui ai redonné 20 mg de cortisone (c'est ce que m'a conseillé le véto que j'ai eu hier au soir), là, je viens de rentrer du travail, ma fille est restée avec Laïka toute la matinée, et apparemment tout va bien. Elle n'est plus enflée. Je la surveille quand même pendant quelques jours. Merci pour tous vos messages, je lui fait pleins de papouilles de votre part.

merci encore

sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'était pas sous traitement ?
Car, les médicaments peuvent donner un oedème de queeck aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucun traitement, et elle allait très bien jusqu'à ce qu'elle rentre de promenade. Nous pensons à plusieurs possibilités : piqûre d'insecte style scopion ou abeille, ou peut être un crapeau ? Nous ne savons pas et peut être ne le saurons nous jamais, mais ce soir sa balade va se passer en laisse j'ai trop peur, je préfère attendre quelques jours pour qu'elle se remette bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui joue avec un crapaud ça ce traduit par des litres de bave .... je penche pour un insecte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûrement une abeille ou une guêpe à mon avis !

Perso, j'ai toujours dans la voiture et dans le sac à dos de la cortisone pour pouvoir parer à un problème comme ça, surtout en montagne entre insectes et serpents et bien loin d'un véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais entendu cela pour la cortisone : sous quelle forme vous l'avez ? Chez nous on est très homéo mais c'est bon à savoir qu'on peut leur en donner rapidement et çà se conserve bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai en comprimés orodispersibles et tu le fais fondre dans un peu d'eau ou directement avaler si tu n'as pas de verre avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...