Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

balade au plateau des glières

Messages recommandés

ça va être une méga rencontre vu le monde partant !!!!!
génial !
et marianne de thonon elle est où ???

Chouette chouette chouette, tout ce monde.
Si le soleil est au rendez-vous, ce sera magnifique

Moi je dis tout ce monde c'est GENIAL, espérons qu'on aura du soleil !!!

je relance et Valérie qui est en savoie t'es dispo ??
et Marianne de thonon ??
ils sont où tous nos montagnards, il y en a plein maintenant mais ils marchent pas ??? ?????
ils vont me tuer je crois !!!

Bon allez va falloir s'organiser car c'est dans une semaine !!
alors qui vient à combien et qui fait quoi en bouffe !
on se donne rdv vers quelle heure 10h30 ???

Moi je suis toujours partante, normalement toute seule, sauf si j'arrive à motiver Didier et à faire garder les enfants... mais pour ça je pense que c'est mal barré... mort de rire Moi je veux bien me charger de faire un cake "cuit" ou apporter du fromage... c'est pas mal à ça du fromage c'est plus dur à rater...

Sans nous,

Sydney a toujours les hormones en ébulition. ggrrrr

La prochaine fois peut être.

Profitez bien de la journée et n'oubliez pas les photos.

bye

C'est ok pour nous : 2 adultes et Dune
10H30, me semble une heure raisonnable, par contre où ? parce que l'on connait pas du tout le secteur.
Sur mappy, il prévoit 1h40 de route donc on prévoit de partir à 08h30 et prendre l'autoroute directe.
Si je vous propose un gateau maison, et des fruits,cela vous convient ?

et les autres ils sont où ???
nous on est 2 ou 3 je sais pas !!!
je fais un gateau au chocolat.
si je suis seule avec chloé je ne pourrai pas porter grand chose dans le porte bébé alors prévoyez des grands sacs !!! mort de rire
d'ici moi j'ai mis 1h30 donc on part vers 8h45 nous, on peut se donner rdv au parking au plateau il y a un chalet qui fait resto ou bar je crois on n'a pas vu grand chose l'autre jour...
donc t'inquiète béa on se trouvera avec tous nos poilus le plateau des glières c'est une route seulement !

Et encore un dimanche sous la pluie !

Par contre, j'ai besoin d'une petite précision : la direction c'est LE PETIT BORNAND LES GLIERES ou THORENS GLIERES ? afin de faire la programmation sur le GPS.
Avec un peu de chance comme il pleut aujourd'hui qu'on aura le soleil la semaine prochaine.

tu passes annecy puis thorens glières surtout pas le petit bornand !!!
normalement le temps devrait s'arranger en milieu de semaine et le soleil devrait briller pendant un certain temps alors pour dimanche prochain mais aujourd'hui quelle galère le temps !!!

On sera là tous les 3 bien sûr !
Pour le sac à dos, pas de soucis, Célia, j'en prendrais aussi un en plus de celui de Fabien.
Si on part sur une pizza jambon-fromage, ça va à tout le monde ?
Pour nous, presque 2h de route, et si je n'oublie pas ma veste, on devrait être à l'heure :-)

Pour le sac à dos j'ai fait des frais j'en ai acheté un plus grand... donc pas de soucis par contre je ne porte pas les deux appareils photos... juste le mien...

Bonjour

Je serai normalement present mais probablement seul sauf si j arrive a etre convaincant. Je repreciserai d ici vendredi
Pour le pique nique j apporterai un plateau de fromage.

En principe dimanche il fait beau.

Denis, notre venue au plateau des glières dépend de toi car si tu ne viens pas apparemment pas d'autres hauts savoyards que toi ne viennent donc comme on est tous du 38 sauf sandra de l'ain on fera notre balade en chartreuse.
donc on attend ta réponse sure pour dimanche le plus rapidement possible, sauf si d'autres 74 répondent et viennent mais pas foule pour le moment !!! mort de rire

Mag on part ensemble en voiture je suis seule avec Chloé, Nico a une course de vélo !

Bonsoir,
GPS programme pour thorens glières.
Si je résume, on a au menu : gateau chocolat, gâteau fruits, fruits
fromage
pizza

une journée avec le soleil

une belle rencontre
et plein de calins pour nos boubous

A voir pour la suite 600742

bien résumé mais du coup mag ce serait bien que tu fasses un cake plutot que du fromage car denis veut apporter du fromage moi j'ai prévu de prendre une bouteille de soda il en faudrait une de jus de fruits aussi
qui s'y colle ??

ainsi je résume pour le moment nous sommes : 7 adultes, 1 enfant, 6chiens c'est ça ou bien tu viens avec ta lab aussi denis ???
auquel cas 7 chiens !
on a pizza, cake, fromage, gateaux, fruits et à boire, je prends des verres en plastique et du sopalin.
ils annoncent chaud on prend pas de thé et café ???
peut être 3 bouteilles de soda jus de fruits alors ??
on attend la suite !

claude c'est pas à thorens glières le rdv c'est au plateau des glières donc là haut, il y a un foyer de ski de fond !

Ok je fais un cake mais interdit de critiquer la cuisson.... mort de rire

c'est pas grave on mangera de la pizza!!!
on est sûr qu'elle sera bonne !!! mort de rire

Alors bien sur je viens avec ma lab. Je pense pas que les boubous soient atteint de racisme anti labrador. Puis elle a encore quelques kilos a perdre...

Les hauts savoyards sont pas trop courageux apparement.

J apporterai aussi quelques boissons car il devrait faire chaud.

Sinon c'est quoi la ballade prévue ? Si c'est pas trop dur mon fils viendra aussi mais a 8 ans il marche pas trop quand meme.

A +

Les boubous ne sont pas raciste puisqu'ils veulent bien de nous... Je n'ai plus de boubou juste une Landseer....

denis ton fils de 8 ans peut faire la balla de dois je te rappeler que chloé n'a que 3 ans et je compte pas la porter toute la balade !!!
du coup c'est moi que vous allez attendre cra chloé marche pas vite !
450m de déniv
4h max de marche tranquille on va dire !!
bon ben 7 adultes, 7 chiens, 2 enfants ça commence à être sympa !!

Effectivement si Chloe peut alors Elliott doit pouvoir. Apres c'est 1 petit gars donc un peu faineant....Ceci dit avec les boubous ca le motive.

Deden0 a écrit:
Effectivement si Chloe peut alors Elliott doit pouvoir. Apres c'est 1 petit gars donc un peu faineant....Ceci dit avec les boubous ca le motive.

Chloé est entrainée !! et sa mère aussi !!! 450 m de dénivelé, un simple parcours de santé mort de rire

ohoh, c'est peut-être bien 2 pizzas qu'il faudra faire, avec tout ce monde.
Mag, il était très bon, ton cake à la courgette !!

Plein de nouveaux chiens à faire découvrir à Haïti. Trop bien !!

Elliott s'est plutot entrainement Wii Sport. Mais bon il devrait quand meme suivre.

J'ai rapidement vu la ballade prevue sur google earth, ca a l air tres sympa. Perso je connais que le plateau. Ca changera de grimper un peu.

Ok pour moi a 10h30 au chalet de ski de fond. En fait c'est au bout de la route venant de thorens. Apres c'est un chemin en terre donc peu praticable pour ma petite voiture.

je sais plus où vraiment tu habites Denis mais la météo anonce meilleur vers chez nous que en haute savoie ça te fait loin Chambéry ???
sinon on peut monter au col du granier et par là il y a des sabots de vénus...
regarde Denis car ils annoncent plus de nuages vers annecy que vers chez nous !
alors dis nous nous on est plus près de chambé évidemment !
le col du granier c'est à 20km de chambéry

C'est pas grave les nuages, s'ils sont hauts et qu'il ne pleut pas...

Le col du Granier, on a fait un tour par là-bas, non ?

Célia
le col du granier, c'est pas trop dur ! par rapport au plateau ? car on est des randonneurs du dimanche, équipés certe de chaussures mais pas entrainement ++++
Les nuages, même pas peur .

ne panique pas béatrice, le col du granier se fait en voiture c'est le lieu de rdv après la balade du col il y a plein de choses nous cet hiver on a fait le mont joigny !
du plateau des glières ça monte car on fait la montagne des auges !!
vous marcherez vous verrez certainement plus vite que chloé qui a 3 ans !
t'inquiètes j'ai encore tué personne en rando !!!
Ni Elie ni joelle qui sont meme pas des randonneuses du dimanche !!! mort de rire

célia a écrit:
..........t'inquiètes j'ai encore tué personne en rando !!!
Ni Elie ni joelle qui sont meme pas des randonneuses du dimanche !!! mort de rire

Célia, c'est toi qui le dit ! reste à le prouver, Elisabeth et moi, en avons réchappées mais on ne sait pas où tu as caché les autres qui n'ont pas eu notre chance

mort de riremort de riremort de rire les autres ont du tombé d'une barre rocheuse.... pdr

vilaines !
Mag si j'étais pas là avec qui tu randonnerais ??? certainement pas ton homme !
c'est qui qui qui te fait découvrir de supers paysages, des fleurs des chamois ??? ????? c'est bibi !
ça vous apprendra !

Claude a écrit:
Célia
le col du granier, c'est pas trop dur ! par rapport au plateau ? car on est des randonneurs du dimanche, équipés certe de chaussures mais pas entrainement ++++
Les nuages, même pas peur .

Tu verras, ça se passe toujours bien. Et puis, avec toutes les rencontres, vous aurez bientôt un entraînement du tonnerre !!
De toute façon, on s'arrête souvent, une papouille aux chiens, une photo à faire, Chloé à attendre.. C'est loin d'être un rythme de folie.
Et puis, y'a la pause casse-croûte au milieu.

Mais du coup, on va où ??

Bonjour

Perso je connais pas Chambery (la ville si mais pas la ballade). Aucun probleme pour se retrouver la bas. Faut juste preciser ou c'est. Maintenant pour le temps j 'en sais pas plus la meteo est bien capricieuse en ce moment.

Deden0 a écrit:
Bonjour

..... Maintenant pour le temps j 'en sais pas plus la meteo est bien capricieuse en ce moment.

mort de rire ça ne peut pas être pire que la rando du 9 mai dernier sur les hauteurs de DIE !!! et toute la troupe a résistée... 2 pattes et 4 pattounes !!! la météo n'annonce pas particulièrement du mauvais temps, bon quelques orages

je regarde la météo précise et vous en dis plus ce soir ou demain pour le lieu !!!

OK, je vois que l'ambiance est au beau fixe !!! pdr
On attend donc demain pour le lieu précis et faire la porgrammation du GPS
Pour compléter notre petit casse croute, je viens d'acheter des tomates cerises.
Petite question...... et le pain ! pour le fromage

Bonsoir a tous

Mauvaise nouvelle me concernant, je ne pourrais pas etre present dimanche pour raison de santé. Rien de grave mais un blocage du dos qui va me forcer au repos 3 ou 4 jours.
Je suis vraiment désolé de vous lacher au dernier moment mais a vouloir transporter des bidons d'eau pour remplir un aquarium, voila ce qui arrive.

Je vous souhaite neanmoins une bonne journée dimanche avec plein de soleil.

bon ben puisqu'il n'y a aucun haut savoyard...
nous voilà partis pour faire une rando aux sabots de vénus !!!
je vais vous faire découvrir cette magnifique orchidée en souhaitant qu'elle soit fleurie vu le printemps pourri qu'on a eu du coup je vais regarder mais je pense qu'on va monter à la prairie d echarminelle en partant du couvent de chalais, en chartreuse, donc plus près pour nous, on va pouvoir se donner rdv plus tot car le risque d'orage persiste pour dimanche aprem !
Béa le couvent de chalais tu sais où c'est ?? au dessus de voreppe, nous on monte par voreppe et vous je sais pas faut regarder et après le couvent il y a un parking rdv là bas à 9h30 ça me parait bien nous de chez moi on a 30 min de route je dirai...

je regarde tout ça et vous confirme ça ce soir !
Sandra et Fabien, je crois donc que vous allez venir samedi soir !

RDV 9h30 au denier parking après le couvent de chalais, fin de la route.
Béa vous montez par voreppe aussi il n'y a qu'une route et c'est une petite route mais le couvent est indiqué.

on part de 934m on va à 1500m prairie de charminelle, le long du chemin normalement des sabots de vénus, n'oubliez donc pas vos APN, c'est une orchidée rare et superbe si elles sont fleuries !

il y a de l'eau sur le chemin car on passe un torrent plusieurs fois.
voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !
pensez à vos polaires, et vetements contre la pluie les orages arrivent parfois vite en montagne... hein Mag !
il n'y a pas de passage difficile à ce que je m'en souvienne, jusqte que parfois ça monte assez raide !
mais plein de fleurs et là haut avec un peu de chance il restera des narcisses... à cette époque vu le temps de cette année !

c'est demain Joelle la rando !!
tu epux encore venir si tu veux ! mort de rire

J'suis pas toute jeune mort de rire mais je sais lire !! je sais que c'est demain, mais vaut mieux vous souhaiter une bonne journée en avance, plutôt que tard !! demain, pô pas c'est la journée nationale de la télégraphie !!! faut que je sois à la tour dans l'après midi, après le passage de ma belle-mère

je serai aussi sur la hauteur mais pdr

OK pour nous pour le parking du couvent à 9H30. Mon mari connait la route. Comme la route est étroite, on va prendre la petite voiture ce sera plus pratique.
Est-ce que l'on prévoit du fromage et pain comme denis ne vient pas ?
A DEMAIN
bye

je pense pas Mag a dit qu'elle prenait le fromage, je la vois cette aprem je confirmerai mais tu prends déjà assez de choses, nous on va prendre une autre bouteille de jus de fruits et je fais toujours mon fondant au choc !

je le ferai ce soir je peux prendre le pain si tu veux ?? je passe devant une super boulangerie demain dis moi !

si on ale temps d'aujourd'hui on va se régaler car ça fait trop d ebien ce soleil !!

• Créer...