Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie2407

Sang dans les selles de mon boubou!

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un bébé boubou de 10 semaines... et depuis aujourd'hui il y a du sang dans ses selles...
En fait il fait un caca mi mou puis dans les 10min qui suivent il a de la diarrhée avec du sang...
Sinon il mange et boit très bien, il est toujours aussi en forme! Il n'y a rien a remarquer dans son état général...

J'ai eu mon véto au téléphone ce matin, il m'a dit de lui donner du Diarsanyl et je vais le voir demain à 14h.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci avec son boubou?

Merci à vous!

Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emilie

Personnellement je n'ai jamais eu ce genre de souci, peut être que ton boubou a des vers ????? j'espère qu'il n'y a rien de grave d'autant qu'il mange et joue bien. Ton véto t'a t-il dit de le laisser à la diète jusqu'à demain. Je pense que c'est ce que je ferai, mais je ne suis ni véto ni pro, simplement j'ai toujours eu des chiens et j'ai donc une petite habitude... il y a certainement des pros qui vont te répondre au plus vite.
Surtout tiens-nous au courant après la visite chez le véto.
Bon courage et câlin à ton petit boubou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse!!

Je l'ai vermifugé la semaine dernière avec du DRONTAL DOG ( Désolée pour l'erreur précédente :) ) car justement un de mes chats avait des vers...
J'ai regardé dans ses selles il n'y a pas trace de vers en tout cas....

Merci pour ton conseil, il vient de manger des croquettes mais maintenant on va attendre son rdv chez le véto pour lui redonner à manger...

Il appréciera tes câlins ce gros loulou :)

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhhhhhhh Emilie, il me semble bien que le Frontline c'est contre les puces et les tiques et non pas pour les vers. Es-tu certaine que ce soit cela que tu lui aies donné. J'espère que tu ne lui en a pas fait avaler. Peut être qu'il y a une nouveauté chez Frontiline pour les vers, helpppppppp les pros au secours !!!!!

Allez réponds-moi vite, car je dois t'avouer que tu me soucies.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emilie, ton boubounet a-t-il de la fièvre ? il est très jeune, fait attention à la diarrhée, faudrait pas que ça dure trop longtemps... comme Nicole, je serais tentée de le mettre à la diète 24 H pour stopper la diarrhée, mais je ne suis pas un pro, je n'ai pas eu de chiot, c'est ce que je fais avec mes gros quand diarrhée ; les pros vont passer par là quand elles seront de retour du we !
tu es sûre que le vermifuge c'est du Frontline ?? c'est pour les tiques et puces ? à moins que mais j'ai des doutes ?? tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis juste trompée dans le poste je vais corriger tout de suite :)

J'ai acheté du frontline en même temps pour mes chats c est pour ça que je me suis trompée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh j'aime mieux ça, tu m'as fichu une sacrée frayeur, mais bon, tout le monde peut se tromper, mais là, je pense que ça aurait été grave. Allez, laisse-le jeuner un peu ton bibounet, ça ne peut lui faire que du bien. Ici, dès qu'il y a un des deux boubous qui a de la diahrrée, c'est la diéte et comme j'ai parfois du mal à savoir lequel des deux est malade, je les mets tous les deux au régime ZERO avec juste de l'eau. mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de fièvre du tout, il a 38.1...

Oui je le mets à la diète en continuant à lui donner le médicament que le véto m'a conseillé ce matin qui est un complément nutritionnel!!

Merci pour votre rapidité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, j'étais allé voir sur le site de Frontine oups ça me console, je ne suis pas la seule à être brouillée avec le nom des médocs ! bon ok du Drontal : pas de fièvre, c'est déjà un bon point. oui, va réclamer si tu le mets à la diète mais ça va être court puisque tu as rv avec le véto demain à 14 H; caresses à bébinou bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à se mélanger les pinceaux! Surtout que j'ai été faire le pleins, vermifuge pour chats et chien et de l'antipuce pour mes minettes...

Désolée pour la frayeur oups

Oui je sais bien qu'il va un peu pleurnicher mon gros car c est un bon mangeur! C'était le premier de la portée ( 11 chiots ^^) et le premier à se ruer sur la gamelle!! e2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans les selles de cette nuit et ce matin, plus de sang! 600742

Par contre mon compagnon n'a pas su résisté et l'a remis aux croquettes ce matin, il a fait ça en traître ggrrrr

Vite le véto à 14h pour être complètement rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout mignon ton bibounet et a un petit coquin qui promet !!!!!
Bon, c'est bien si ce matin il n'y a plus de sang, mais tu as raison d'aller chez le véto et surtout bien surveiller....
Par contre, le compagnon, il va falloir le mettre au piquet ce grand garcçon au coeur trop tendre !!!!!!! mort de rire espérons qu'il sera un peu plus tenace sur l'éducation du bibouo, sinon gare à lui, il va se faire tirer les oreilles par les artilleurs et artilleuses du forum.
Tu nous raconteras la visite chez le véto ??
Bonne journée et à tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai engueulé ahaha mais bon il écoute rien!! Lennon écoute encore mieux que son maître :D

Alors la visite chez le véto, très bien passé!! Il nous a donné des ferments lactiques et continuer le diarsanyl, si il y a encore de la diarrhée et du sang d'ici une petite semaine, j'ai un p'tit pot pour faire des analyses...

Je croise les doigts pour que ça soit juste une petite faiblesse que les ferments lactiques vont réussir à guérir!!

Encore merci à vous pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment craquant ton bibounet!
j'espere qu'il ira mieux très vite bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre véto est de bons conseils donc ! impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mignon le bibounet !!! ah ces zhommes, tous les mêmes, ils n'obéissent jamais ou ils n'entendent que ce qu'ils veulent !!! pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle bouille à bisous ce titi Lennon !!

Calypso nous a déja fait des épisodes diarrhéetiques avec sang dans les selles pluieurs fois...la 1ère rectocollite était impressionnante vu le sang "liquide" qu'il y avait;
tu es allée chez le véto,suis bien le traitement à fond,fais attention à ce qu'il ne "machouille" pas des petites chose par çi par là vu sa jeunesse et ça devrait vite rentrer dans l'ordre tout ça !
On sait maintenant que notre boubou est "fragile" sur ce terrain alors on fait gaffe à ce qu'il mange et pas de changement brusque de nourriture ou de restes de notre popotte sans croquettes !
donnes-nous des news !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Calypso!! Ca me rassure de savoir qu'un autre boubou est passé par là et que tout c'est arrangé Good News

Car si dans les selles de cette nuit il y avait pas de sang et bien ce matin il y en a eu un peu, il y a quelques gouttes quoi, ce n'est jamais plus que ça heureusement!

Ici c'est croquettes et rien d autres maintenant car bon si il est fragile, je préfère m'en tenir à ça!!
On fait attention à ce qu'il ne mange rien quand on va se balader mais je peux vous dire que c'est un boulot a plein temps avec ce filou car il attrape tout ce qui passe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, je vais te dire que j'ai eu un Golden qui était très fragile des intestins et qui m'a fait des symptomes semblables à ceux de ton beau boubou et avec une alimentation sérieuse et surtout SANS AUCUN CHANGEMENT (jamais de grignotage) il a vécu en parfaite santé jusqu'à l'âge de 15 ans 1/2........... effectivement il faut bien surveiller les cochonneries qu'il peut ingérer en balade, mais avec un bon NON ferme et dissuasif, je suis sûre que tu vas y arriver. La seule chose que je pouvais donner à Sunset c'était des croûtes de fromage et encore pas du fermenté, juste des tits bouts de gruyère........ Mais je peux te dire qu'il a vécu heureux et bien dans ses pattounes. Je te souhaite autant de bonheur avec ton Lennon que mon vieux Sunset a pu nous en apporter. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rassure bien tout ces témoignages, merci!

Enfin ça s'arrange pas des masses ici, je vais devoir aller faire analyser ses selles... j'attends le prochain caca avec impatience donc :)

Je vous tiens au courant de la suite des événements...

Merci encore pour vos conseils.

Emilie et Lennon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...