Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milie2407

Monter et descendre les escaliers.

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis quand au fait des montées et descentes d'escaliers pour les boubous....

Car je lis toute sorte d'information et je suis un peu perdue pour savoir ce qu'il en est vraiment!

Il y a des escaliers chez moi et mon gros loulou les descend et les monte déjà mais à son rythme, il est loin de faire le fou dans les escaliers!
Le boubou du magasin en bas de chez moi est aussi en appart et prend les escaliers depuis toujours et il ne souffre de rien du tout... Mais bon un chien n'est pas l'autre!

Je vous remercie déjà pour vos réponses.

Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux éviter qu'il les monte et descende souvent mais si c'est occasionnel ça ne va pas l'abimer ils sont pas en sucre quand même nos boubous !!!
donc tu évites mais si tu n'a spa sle choix il peut faut pas qu'il fasse 10 fois par jour quoi !!!
faut être prudent mais pas non plus trop, ton chien a besoin aussi de muscles pour grandir donc faut aussi qu'il puisse se muscler !
tout le monde ici te donnera des avis bien différents je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ça te donnera une idée du pourquoi du comment… ces chiffres sont pour un berger allemand, on peut se dire que pour un boubou c'est encore plus long… (désolée la qualité n'est pas très bonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des escaliers chez moi. C'est même un passage obligé pour aller à la maison. Haïti les monte et descend plusieurs fois par jour, des fois à une allure pas possible...
Bon, je l'ai eu adulte, donc elle était déjà formée. Et pour l'instant, aucun problème pour elle. C'est aussi un petit gabarit, donc pas trop de poids sur ces articulations.
Après, ce sera peut-être plus dur quand elle sera plus âgée. J'ai pas encore de recul pour te dire si ça va avoir des conséquences ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon experience je peut te dire que tu farais un peu de fatigue maintenot a le trasporter mais serait tout benefice quand il serait vieux
moi j'ai pas fait faire escalier a ma princesse Anthos fin a l'age de 8/9 mois et je te peut assurer que a 12 ans elle faisait ancore les escalier (doucement mais elle ete capable de le faire!)
pour mon bebè male Fanfan fin a 9 mois on l'a ammenè dans le bras toutes les soir pour dormir a l'etage
seulement maintenot que il a 13 mois il a droit a monter et descendre tout seul
meme chose pour la voiture mon mari a preparè un truc pour le faire monter et descendre da ma voiture
pour la sienne (4x4) on le prend ancore maintenot en bras pour monter et descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon loulou, j'ai toujours fait attention aux montées et descentes d'escaliers, très longtemps je l'ai porté pour ... 3 marches pour aller au jardin mais il a eu un moment où ... mon gros sac était trop lourd, alors je l'ai fait descendre tout doucement, en le freinant, sinon il saute les trois marches d'un coup et ça je pense que ce n'est pas bon pour lui !!
Voilà les précautions que je prend pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...