Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATHY201

Besoin de votre avis

Messages recommandés

voilà nous avons depuis décembre acheté un chihuaha à notre fille, et celle-ci revient tous les week end et vacances avec lui à la maison. avec boubou au début on avait très peur de les laisser ensemble vu la différence de taille mais finalement cela se pas maintenant très bien, ils sont copains comme cochons !! c'est avec le troisième , un york que les choses se corsent !! le gros et le petit tout va bien, les deux petits ensembles tout va bien ( même si le york devient grincheux en vieillissant ) c'est les trois ensemble que cela se gâte !! le york refuse que boubou s'approche du chihuaha, et cela fini en bagarre !! cela fait trois fois que boubou l'amoche salement, j'ai peur pour la suite !! du coup maintenant le york ne veut plus aller dehors si boubou y est déjà, il en fait fait pipi de trouille !! que dois je faire pour essayer d'améliorer la situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le york et le boubou, et je précise que dans l'ordre d'arrivée à la maison c'est d'abord le york et après le boubou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont stérilisés??? c'est connu que 2 mâles ensemble à l'age adulte ça fait pas toujours bon ménage…… et vous que faites vous entre les 2? vous vous imposez assez? normalement c'est vous le chef… ils ne doivent pas se bagarrer en votre présence si vous êtes assez clair… et en votre abscence et bien il suffit de les séparer dans le doute…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils ne sont pas stérilisés, tout se passait bien entre eux avant, et oui je m'impose assez , mais cette situation tendue entre les deux ne me plait pas...je suis constamment obligée de les surveiller... j'ai pourtant pris soin de bien faire respecter une hiérarchie au sein de ma meute, c'est priorité au plus ancien , c'est à dire d'abord le york , ensuite le boubou et après le chihuaha... quand ils se pouillent tout se passe très vite , le petit pas près du gros et grogne ou se jette dessus, l'autre réplique illico... mais la différence est de taille et la dernière fois j'ai bien cru qu'il me l'avait paralisé à vie, il lui fêlé une vertèbre cervicale en le chopant au cou !!! je ne les laisse plus jamais seuls tous les deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi les garder entiers??? ça règle pas mal de choses…

c'est le petit qu'il faut recadrer puisque c'est lui qui provoque……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais mais il a déjà 10 ans je ne vois si le faire stériliser y changerait quelque chose !!! et puis il est constamment grincheux et récalcitrant en vieillissant, je ne sait pas comment m'y prendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être le recadre un peu plus… le faire redescendre en hiérarchie… la castration ça y fait aussi pour ça…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que si j'inverse les positions hiérarchiques cela va changer quelquechose ? comment dois je m'y prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas inverser mais toi recadrer le york ! peut être lui refaire un peu d'éducation enfin ne pas le laisser grogner…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups je vais essayer, mais il est grincheux, pas méchant mais il donne toujours l'impression de rouspéter chaque fois qu'on lui dit quelquechose!! même quand il fait un calin, des fois il se met à grogner, et je ne sais pas pourquoi!!! ça m'énerve !!! et quand on lui donne un ordre il obéit, mais il roupète.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces york alors ... je dis ça parce que mes parents avaient une york, et en vieillissant c'est devenue une grincheuse de première, toujours en train de râler !!! ggrrrr et même en lui faisant un calin, elle bouguonnait mais elle était toute seule à la maison, c'était la pupuce à son pépère !!!
j'espère que ta situation va s'arranger, courage
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ça doit être spécial au york, on lui dit souvent " plus tu deviens vieux, plus tu deviens con !!" c'est dommage à part ça c'est un amour!!
mais comment l'empêcher de grogner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en ralant plus fort qu'eux pardis !! non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...