Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc12

Reportage éleveur de boubous en Belgique sur RTL-TVI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir, sur RTL-TVI (télévision belge), j'ai vu un reportage sur un éleveur "usine à chiots" qui vend des bouviers bernois.
Je pense qu’il s’agit d'un éleveur à Blaton, dans le Hainaut, mais ça reste à confirmer.
Il y a 4 ans, il m’avait annoncé au téléphone qu’il avait des chiots bouvier bernois. Une fois sur place, les chiots sont en fait réservés et il faut en réserver un à l’avance, avant la naissance.
Il nous fait visiter son élevage et dans un box, il y avait un chiot mort parmi les autres (bravo la gestion …).
Après avoir discuté, je fais comprendre à cet homme qu’on va réfléchir. Il me répond que si je ne me décide pas tout de suite (aïe, ça sent déjà l’arnaque !), je n’en aurai jamais. Quand il a eu compris que je ne cèderais pas et que je ne paierais pas d’acompte, il a tourné les talons sans me dire au revoir. Je lui ai alors lancé par dégoût “je ne t’achèterai pas de chien!”

Bon à savoir donc.

Vidéo : http://video.rtltvi.be/Video/175486.aspx
Commentaires : http://blogs.rtlinfo.be/imagesalappui/2010/06/14/usine-a-chiots-14062010/

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Je ne sais pas si vous avez remarqué dans le reportage à un moment ils parlent des Forums et on voit le nôtre ...j'ai vu passer ma Tequila qui a été en tete du Forum il y a quelques temps
c'était ce logo !


Je me demande comment ils ont trouvé cette image !
bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ggrrrr encore un éleveur pas trop net... à souhaiter que, grâce à ce reportage bien ficelé, les services officiels fassent véritablement leur travail en attendant, les pauvres chiots risquent d'avoir beaucoup de problèmes ! lamentable. Oui on voit très vite la photo du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De telles pratiques sont inadmissibles, mais que faire si les services vétérinaires sont d'accord?????? c'est à ne rien y comprendre.
En tous les cas, je plains sincèrement les maîtres et les pauvres chiens qui auront des séquelles toute leur vie.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ggrrrr
Il faudrait vraiment diffuser beaucoup de reportages comme celui-ci pour que les gens arrêtent de se rendre dans ce genre d'élevage...

Longue vie à ces 2 jolies boubounettes qui ont trouvé des maîtres qui les aiment et font tout pour les soigner
Qu'en est-il des chiots dont les maîtres n'auront pas cette force ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nicole, je ne comprends pas le discours de cette véto des services vétérinaires de l'état qui ne trouve rien à redire............... c'est incompréhensible !
rien que de constater le poids de cette boubounette de 4 mois à seulement 7 kg !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute, j'ai eu des frissons tout le long du reportage !!! ca me fend le coeur pour ces bibous d'amour et pour le mec... je tiendrai mes propos qui ne sont pas adaptés ici... quelle haine !!!!!!!!!!!!!!!
Et pour Maya quand tu vois cette petite bouille d'amour et que la femme dit que son avenir est un peu incertain, ca me donne les larmes aux yeux !!!

J'espére que la situation va sacrément s'inverser pour ce type !!!

Merci Marc pour le lien, je diffuse de mon coté, si la mobilisation peut aider dans un sens...

Francie, il semblerait que cette image soit utilisée sur un site/forum ??? la qualité de la vidéo ne me permet pas d'en voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francie j'ai le site qui a ta photo !!!! (quand inspectrice Marion se met au travail !!! lol), mais rien de bien grave, il s'agit du site d'un membre du forum qui a pris un bernois chez cet eleveur et qui nous fait une grosse pub en page d'accueil sur son blog, donc y'a l'image de Téquila avec les explications pour s'inscrire sur le forum et des compliments plutôt flatteurs concernant le forum ;-)

Je te passe le lien en privé quand même Francie !

Faut qu'il redescende de son nuage ce mec ! là n'est pas le but du forum car nous souhaitons préserver ce lieu neutre c'est normal, mais si ailleurs on peut se bouger contre cet elevage...
Quand je vois que des gens n'ont pas hésités à faire du harcelement moral à certains propréiétaires ou eleveurs amateurs de bernois pour mille fois moins que ca... il me dégoute tellement cet eleveur que je vais essayer d'en rester là ICI !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres Marion ce serait mon ancien blog et cela semble coller puisque Cheyenne vient de Blaton et d'un élevage pas sérieux! Mais on n'y connaissait rien... Suis au boulot donc ne peux pas voir le reportage mais je regarde ce soir et reviendrai sur le post tout a l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de pb Anne lise avec cette photo, c'est juste que je ne voudrai pas que les télespectateurs confondent et fassent l'amalgame avec les mauvais éleveurs Hi Hi !!!!!!!!!
Comme il y a l'affixe de ma chienne et que je suis éleveuse.........mais on a pas le temps de lire je pense........cela passe trop vite, donc pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as eu mon mail Anne Lise :-)

Non Francie on ne peut pas lire, j'ai zoomé etc etc mais la qualité est trop floue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poua ! Quand je pensse que c'est des gens comme eux qui sabote le travaille des vrais éleveurs !! Tous ces pauvres boubous malheureux sans parler des maitres qui ne voudrons plus jamais de bernois !
Enfin je crois que je vais m'abstenir de dire ce que j'ai envis mais c'est bien parsque c'est écrit dans le réglement ggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu voir le reportage! Il s'agit bien de l'élevage où nous avons acheté Cheyenne, et c'est tout à fait le scénario qu'on a eu!!! Comme on voulait le meilleur pour Cheyenne, on avait acheté un an de croquettes, qu'évidemment le vétérinaire ensuite ne connaissait pas et qui coûtait encore plus cher que les siennes, on a un pedigree qui ne vaut rien puisque ce n'est pas un Saint-Hubert, on a du aller chercher Cheyenne à 6 semaines car c'était une petite portée et soi-disant elle était prête,... Bref toute une série de bêtises qu'on ne ferait plus aujourd'hui, mais à l'époque on n'y connaissait rien :-( Par chance pour nous Cheyenne a toujours été en pleine forme

Depuis, j'ai donc parlé de cette mauvaise expérience sur mon blog, et on a du plusieurs fois enlever post et commentaires car menacés par l'avocat de ce charmant monsieur... Le dernier épisode a eu lieu il y a 4-6 semaines, où c'est mon fournisseur qui m'a demandé d'enlever certains commentaires mis par les visiteurs car cela portait atteinte à la réputation de l'élevage et que ce n'était pas politiquement correct. Donc j'ai bien du m'y résoudre, mais j'avais dès lors rajouter un post, sans aucun nom évidemment, expliquant ce qui différentiait un élevage sérieux d'un autre! Je regrette que Cécile n'ait pas pu savoir cela pour cette pauvre Maya qui a l'air bien mal en point

Pour ton affixe désolée, c'est justement en faisant la promotion de SOS Boubou et de ce forum qu'on arrive à un effet tout à fait imprévu Heureusement on ne voit pas ce que c'est, mais si quelqu'un a une autre image à me proposer pour le forum, je remplacerai évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit Anne lise pas de pb car on arrive pas à lire c'est très rapide, c'est parce que j'ai reconnu ma fifille et que je connais l'image
Ce n'est pas mon affixe, mais celui ou j'ai acheté ma première bernoise qui est un très bon élevage.
Cela m'a fait tout drole de voir la tete de ma fifille dans le reportage..........
du coup j'ai vu ton blog que je ne connaassais pas et j'ai pu lire les commentaires
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci! C'est vrai que je ne parle plus de ce blog puisque je ne le maintiens plus, j'ai fait un nouveau site depuis pas quelques temps maintenant même si je n'ai pas trop le temps depuis un an de m'en occuper :-( Ma seule contribution récente était justement pour aider les gens à ne pas de faire avoir...

Depuis longtemps je sais que mon prochain boubou ne viendra plus de là mais de chez un/une membre du forum... ou alors d'un refuge come Ricar

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'avais pas vu ce message...

Shana venait de cet "élevage" aussi et comme Alfreson avec Cheyenne... Un erreur de jeunesse de notre part, pas assez de connaissance, pas posé assez de questions, on s'est aussi fait avoir pour un an de croquette...

Shana est décédée d'un lymphome à 4ans et demi, c'était malgré cela une chienne exceptionnelle. Nous l'avons eue aussi un peu avant ses 7 semaines, une petite croquette d'à peine 4kgs, elle s'est bien vite rattrappée mais ne faisait que 35kgs à l'âge adulte tout en étant dans le standard puisqu'elle avait obtenu un TB à une expo (juste pour le fun). Nous n'avons jamais eu l'intention de la reproduire et nous avons bien vite compris l'erreur que nous avions faite mais nous l'aimions.

Comme toi Alfreson, je fais tout pour que des gens pareils ne puissent plus exercer, ça me dégoute, ils sont super malhonnêtes et n'ont pas d'amour pour leurs chiens!!!

Qd des gens me parlent d'acquérir un bernois, je leur conseille de chouettes élevages mais en 1er je leur dis toujours, n'allez JAMAIS à Blaton, au ...... !!!

Je ne sais pas regarder la vidéo du boulot mais je la regarderai ce soir, de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE viens seulement de regarder la vidéo... C'est tout à fait ça, j'ai reconnu les boxes, le domaine... Brrrrrrrrr ça me donne des frissons dans le dos... et je me dis encore : mais qu'est-ce qu'on a été CONS et NAIFS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais qu'est-ce qu'on a été CONS et NAIFS!!!

peut être, mais le point positif c'est que tu as sorti SHANA de cet enfer !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Francie mais en même temps on a participé à son profit!!!

Shana a été mon 1er amour de bernois et restera dans mon coeur à tout jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...