Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalie59

volume gamelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de constituer le trousseau pour l 'arrivée de ma boubounette, alors petite question concernant la gamelle : quel volume faut-il prendre ? et question liée quelle hauteur pour le porte gamelle ?
J'ai vu sur Zooplus : 1,8 L - jusqu'à 40 cm de hauteur, 2,8 L - jusqu'à 50 cm de hauteur , 4,5 L jusqu'à 60 cm de hauteur
que me conseillez-vous ?

Merci

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prend pas trop petit car ta fifille va vite grandir, l'important est que ses gamelles soient posées sur un socle reglable que tu puisses relever au fil de sa croissance.
je regarde .........je pense qu'il n'y aps tant de modèles que cela , ici c'est le grand modèle pour les filles ! mais quelle contenance ? je viens de mesurer les gamelles font 25 cm de diamètre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulane a écrit:
les miennes font 4 litres, je crois


Oui moi aussi j'ai la plus grande contenance ! Avec mes morfales, c'est plus prudent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis en même temps ils ont de la place pour mettre la tête entière dedans pdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 2,8 litres
par contre, à 9 mois on est presque en haut et pourtant Kenaï ne fait pas partie des grands gabarits...

Attention, même s'ils font leur yeux d'affamés

il ne faut pas remplir complètement la gamelle de 4l.... pdr

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, j'ai les 4l et rien de trop pour la gamelle d'eau, ni la hauteur pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Noisette je cherchais une photo également .
j'avais trouvé celle ci


quand Tequila était petite, les gamelles n'étaient pas encore réglées tout en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je viens de commander la 4L suite à vos conseils pour ne pas être trop juste en hauteur, c'est celle qu'on voit sur la photo de noisette (monte jusque 60 cm, ca devrait aller !).

Euhhh si je peux abuser de vos expériences, au niveau de la laisse et du collier, que me conseillez vous ?



bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRRRRRRRRRRRR pour la laisse et le collier tu as encore un peu de temps......
il faudra de toutes façons acheter 2 colliers , un pour quand elle sera petite et ensuite un second plus adapté, il y a plusieurs sortes, en cuir ou en maille, perso je préfère en maille car au début le chien tire en laisse et c'est plus facile de le tenir.
pour la laisse, une pas trop longue pour ne pas te faire emmener par ta miss et te retrouver les 4 fers en l'air ce qui nous est pratiquement tous arrivés Lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
MDRRRRRRRRRRRR pour la laisse et le collier tu as encore un peu de temps......


oui mais ça m'occupe en attendant qu'elle arrive ...

et pendant ce temps là, je ne saoule pas mon entourage en parlant d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et pendant ce temps là, je ne saoule pas mon entourage en parlant d'elle...



Ici tu ne saoules personne donc profite en ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais pas me gêner , et ça ne fait que commencer je pense...

ensuite il y aura les photos, les anecdotes, les questionnements...

mon mari (je cite) : "tu es encore sur le forum" (et ça marche à l'infini avec : "le site de l'éleveuse", "les photos des chiots" et "les animaleries en ligne")
je transpose dans quelques semaines : "en train de parler de Fibee sur le forum", "en train d'acheter des jouets/bricoles/matériel pour Fibee"... comment ça je suis lourde ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lalie
Pour le collier il faudra lui mettre tout de suite pour l'habituer. J'ai fait cela avec Noisette la premiére fois quand je suis allé la cherchée chez francie et quand me suis arrêté sur une aire pour qu'elle fasse ses petits besoins. Pour ma part j'avais déja les colliers de mon ancienne boubounette Sally ( collier non étrangleur pour l'éducation)Il y a une façon de le mettre pour que celui si se détende quand le chien tire . Pour la voiture il n'y eu aucun probléme, au départ bien sur je la mettait sur le siége de derriére avec une sorte de grand hamac qui se fixe sur les appuies têtes de ma voiture. Par la suite je l'ai mise dans le coffre de ma logan break avec une grille de protection, la elle est heureuse comme tout il y a de la place pour mettre au moins trois boubous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lalie
Voila une photo de noisette lors du départ de chez l'éleveur. Regarde la protection pour les siéges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Lalie
Voila le collier de noisette en métal. La photo date de septembre 2009 quand noisette avait un peu plus de deux mois.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le couchage du boubou voila se que j'avais pour Noisette. Maintenant elle n'en a plus car la demoiselle n'allait plus dedans, elle préfére le sol maintenant. La grand caisse avec la grille bien pratique au départ pour la mettre dedans pour nettoyer le pipi au matin au levé. Par la suite j'ai retiré la porte c'était la caisse ou elle allait pour être tranquille.

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire Lalie !! les maris et le forum !! le mien dit "encore avec les boubous ??" réponse "oui et toi devant la sport à la télé !!!
E'Noisette est une pauvre boubounette malheureuse !!! drôlement organisé "notre" Elie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos réponses,

ça se précise ! j'ai vu un collier sur un site d'éducation qui avait l'air pas mal, je recherche et je reviens !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà la description :

Doté d'une position de réglage, ce collier s'ajuste à la taille du cou de votre chien, de sorte que même tendu votre chien ne soit jamais étranglé et ne pourra pas non plus en sortir pour s'échapper. C'est un système de "fermeture limitée" qui se serre ou se désserre automatiquement.

Si j'ai bien compris c'est un collier qui serre quand le chien tire mais dans la limite du réglage que l'on en a fait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , en lisant Moustique qui parle du depart de chez l'eleveur , je ne c'est pas si tu l'a prevu , mais nous pour dooky on avait apporté un teeshirt , qu'on a fait sentir et frotté contre sa mére et frere et soeur , pour l'odeur , Dooky le premier mois ce le trimballé partout et n'a pas pleuré de la nuit ni les nuits suivantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Vince33, oui on en a déjà parlé avec l'éleveuse, merci, tous les conseils sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Lalie tu es encore sur le forum MDRRRRRRRRR
L'arrivée de ta boubounette sera drolement bien préparée !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lalie,

je suis comme toi (j'ai même posé la même question gamelle! lol), j'attends ma future boubou avec impatiente, et en attendant je traine sur le forum et sur les sites.
Je vois que tu es du pdc, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer lors d'une sortie boubou dans la région.
Bon, avant de continuer à faire du HS, je vais voir si tu as déjà parlé de feebie sur un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince33 a écrit:
Bonsoir , en lisant Moustique qui parle du depart de chez l'eleveur , je ne c'est pas si tu l'a prevu , mais nous pour dooky on avait apporté un teeshirt , qu'on a fait sentir et frotté contre sa mére et frere et soeur , pour l'odeur , Dooky le premier mois ce le trimballé partout et n'a pas pleuré de la nuit ni les nuits suivantes..

Bonjour Effectivement il y a le petit maillot que l'éleveur m'avais donné pour les odeurs, d'ailleurs vous pouvez le voir sur une photo montage avec les paniers de noisette. Celui si n'a pas durer longtemps car Noisette à fait pipi dessus assez rapidement. Pendant que j'y pense: Attention car un jeune chien avec ses petites dents déchirent le chiffon et peu le mangé. Cela est très dangereux car il risque une occlusion intestinale. Noisette à une époque avais eu un probléme avec un ergot elle avait eu un pansement à la patte, elle la manger. Pendant une semaine elle à prit ses repas et bus normalement, 6 jours aprés elle à renvoyer son pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
Eh bien Lalie tu es encore sur le forum MDRRRRRRRRR
L'arrivée de ta boubounette sera drolement bien préparée !!!!!


oups


@ moustique : merci pour toutes tes infos et photos, je ne m'en lasse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seyvie a écrit:
Salut Lalie,

je suis comme toi (j'ai même posé la même question gamelle! lol), j'attends ma future boubou avec impatiente, et en attendant je traine sur le forum et sur les sites.
Je vois que tu es du pdc, on aura peut-être l'occasion de se rencontrer lors d'une sortie boubou dans la région.



Salut Seyvie, avec le nombre de membres du NPdC je pense qu'il y a de quoi faire des sorties boubous sympa !!!,

à quel moment va tu avoir ton boubou ? t'as déjà trouvé un nom ? ton éleveuse est dans la région ?

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Seyvie
S'est pour quand ta boubounette? Comme vous je suis aussi du pas de calais à deux minutes de boulogne sur/mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...