Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pussys 95

Frères et soeurs du Printemps des Olivets

Messages recommandés

Je recherche éventuellement des frères et soeurs de mon Darwin ...
Darwin du Printemps des Olivets (38)
Merci de m'envoyer un petit message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pussys 95 a écrit:
je découvre ce post ! le papa de Darwin s'appelle Alpin de la Paix Retrouvée ! alors peut être un frère ou un soeur ou un oncle à l'un ou l'une de vos poilus ?

Ma Dehlya n'est pas du même élevage, mais a le même gd-père Thibalt que Darwin ! Les papa sont demi-frères donc car le papa de Dehlya est Aramis de la Paix Retrouvée (ils ont 25 jours d'écart). Dehlya et Darwin sont donc demi-cousins (ça se dit ça ? )
Il y a d'autres boubous de la Paix Retrouvée dans ses ancêtres.

Tu trouveras ici la généalogie sur 3 générations de ma boubounette : http://genealogie.bernois.free.fr/DehlyaduDomainedeMaxiel.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathie, la grand mère paternelle de ta boubounette, Réglisse de la Paix retrouvée, est une demi soeur de ma Traboule ; elle était avec elle et deux autres au refuge du coeur à 4 pattes où je suis allée adoptée Traboule ; elle avait déjà été adoptée mais elle est décédée d'une crise cardiaque fin 2008 !! la Paix retrouvée, y en a en Savoie et Haute-Savoie, car l'éleveuse, que je connais (voiturages au refuge et visite de l'élevage, mais sans Traboule pour ne pas risquer de la perturber ??), me l'a indiqué bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ma Dana vient du Printemps des olivets, nee le 16/09/2008 de Alpin de la Paix retrouvee et Abysse du Printemps des olivets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dana et Darwin ont le même père mais pas la même mère ils sont donc 1/2 frère et soeur !!! pdr
bye et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle grande famille !!!
moi je sais pas trop j'ai aps regardé dans le détail les lof de mes nanas anice non car rien de ce coté là peut être udine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dune est la soeur de DANA, née le 16.09.2008 de Alpin et Abysse

Heureuse d'avoir des nouvelles de la portée de notre puce.

Comment va ce petit monde ?
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est marrant car à notre rando du 6 juin, denis devait venir et du coup les 2 soeurs se serainet rencontrées alors que vous ne saiez meme pas qu'elles étaient soeur !!!
j'espère qu'on aura l'occasion de se voir une fois tous ensemble... pour nos sorties !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

EFfectivement Dune a bien un air de famuille avec Dana. Et alors quelle est son caractere ?
Dana est une pile electrique a la maison et toute calme en dehors mais toujours d'une tres grande gentillesse et tendresse.

On aura bien l occasion de se rencontrer lors d'une prochaine sortie. J'avais bien vu l'appel de Celia pour le 15/08 mais pour cause de départ en vacances cela n'etait pas possible.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés heureux d'avoir des nouvelles d'une soeur de Dune.
Pour son caractère, c'est effectivement 45kg de tendresse et de gentillesse. Un vrai bonheur pour nous. En plus, c'est notre premier chien.
Pour son éducation, on a eu les conseils d'un éducateur canin qui ont été trés précieux pour nous.
Autrement, elle adore être dehors, aime se baigner dans les ruisseaux prés de chez nous et elle s'éclate dans la neige.
C'est une chienne calme dedans mais qui apprécie de faire la fofolle dehors. Elle est pleine d'énergie. Pendant que j'écris ce post elle est en train de raler car quand je rentre du travail, on va s'amuser dans le jardin.
Célia ne dira pas le contraire. C'est une chipie lors des pique nique. Elle adore déguster nos sandwichs, alors que lors des repas chez nous au restaurant, elle ne bouge pas et reste tranquillement sous la table.
On va lui faire découvrir l'océan la semaine prochaine.
On espère vous rencontrer bientôt. On a déjà réserver la date de la bouboufiesta de 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sure que la Bouboufiesta on y retourne. Je vois qu elle se ressemble quand meme pas mal au niveau du caractere. Malheureusement nous avons du la faire steriliser pour raison medicale et ses soucis de santé l'ont un peu amaigri. Elle ne pese que 38 kg mais elle reprend du poil de la bete et du tonus elle en a aussi a revendre en ballade. Des qu elle voit de l'eau elle se jette dedans et adore venir apres se secouer a cote de moi. C 'est la douche assurée.
Pour un premier chien vous etes bien tombé, le boubou est sans soucis ( a part peut etre sa taille mais ca on le sait a l avance et effectivement sa legere tendance a vouloir attraper tous ce qui traine sur la table).
Dana va retourner la semaine prochaine au printemps de olivets pour 5 jours de pension. C'est un vrai dechirement pour moi mais au moins je suis persuadé que la bas elle sera bien. Pas toujours facile a confier comme chien.
D'ici la bouboufiesta on arrivera bien a organiser une sortie en automne ou elles pourront se rencontrer.

Au plaisir et gros bisous sur la truffe a Dune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nathalie, je suis en vacances à l'Ile de Ré, et cet aprem pendant notre petite virée en vélo nous avons rencontré des gens avec 2 boubous en laisse. Tu penses bien que nous nous sommes arrêtés pour discuter et nous avons appris qu'il s'agissait d'un mâle de 11 ans (ça arrive !) et d'une femelle de 8 ans. Le mâle s'appelle Patoune du Printemps des Olivets justement. Je ne sais pas ou il se situe dans la généalogie mais c'est un magnifique chien, pas très grand (environ 64 cm) et 45kg, mais avec une ossature de ouf et une tête superbe. Jamais on aurait imaginé qu'il avait cet âge avancé, ça nous a fait un bien fou de voir un si beau "pépé" !!!
Bises et à bientôt aux étangs !
Marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis tu aurais pu me la laisser ta dana moi je me fais un plaisir de faire pensions pour boubou et haiti pourra témoigner qu'on est bien ici !!!
une prochaine fois si tu as besoin n'hésites pas en tout cas !!
ravie de lire que certains toutous du printemps des olivets vivent bien vieux !!
Denis tu viens quand à grenoble ??
on peut peut être se voir ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Celia

Je note pour la prochaine fois l'adresse de la pension alors. C'est la premiere fois que je laisse un toutou en pension et j en tremble d'avance. En generale on les emmene en vacances ou bien c'est la famille qui les garde.
La on part a Disneyland. Alors on a trouvé cette solution.

Sinon on viens regulierement des week end a grenoble. La prochaine fois on pourra organiser une petite ballade.

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui denis tu m'avais caché ça !! si tu viens régulièrement à grenoble faut qu'on se voit de temps en temps je suis à 35km de grenoble !!!
jamais facile de laisser nos boubous à garder mais parfois il faut le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis la prochaine fois je te previens mais bon reguliermenent n est pas le terme approprié, c'est de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...