Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marco04

Les craintes de Dalton

Messages recommandés

Bonjour a tous, promis des que j'arrive a inserer les photos je le fait (au boulot j'y arrive pas)
bref mon Dalton 1 an et demi acquis a 3 mois a de nombreuses craintes, deja il a peur de l'eau et jamais nous ne l'avons pousser dedans. Lorsque je le promene pres de la riviere meme pas il met les pattes dedans...
S'il arrive un bruit inopiné, genre le balais qui tombe il s'enfuit... Je me demande s'il n'a pas ete mal traité etant tout petit. Qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marco!
Certains boubou (comme le mien) sont craintif lorsqu'ils sont tous jeunes!
Le truc c'est qu'il ne faut pas les conforter dans leurs peurs!
Le balai tombe c'est normal qu'il fasses du bruit
Il y a de l'orage normal que ça tonne !
Il faut ignorer complètement la peur du chien!

Je ne sais pas si il a était mal traiter mais certains chiens ont peur de tout simplement parce que leurs maître les réconfortent quand ils ont peur,donc le chien ce dit que c'est normal d'avoir peur!

En se qui concerne l'eau , je pense que Dalton n'aime pas l'eau ou alors il a trop peu confiance en lui pour découvrir l'inconnu!(assez d'aller te baigner avec lui il ira peut-être!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être ça. Mon premier boubou, Neptune venait d'une "ferme d'élevage" et tout petit, il avait une peur affreuse du balai mais pas de l'aspirateur ! il détournait son chemin quand il voyait le tuyau d'arrosage dans le jardin. Et pire, il se mettait en "trans" quand il se retrouvait malencontreusement enfermé dans le garage, une vraie frayeur ! on pense que tout petit il a été traumatisé par le balai. Dans les fermes d'élevage ils nettoient les boxs avec le jet et peut être qu'il s'en était reçu sur la tête et les boxs sont souvent dans le noir, et il a été traumatisé. Mon pauvre loulou ensuite a été acheté et est arrivé à la maison avec ces "séquelles" qui lui sont restées longtemps. Par contre il n'avait pas peur de l'eau ni des bruits courants, et à force d'habitudes, il a fini par accepter qu'on s'approche de lui avec un balai pour laver le sol et a fini par vouloir jouer avec le tuyau d'arrosage l'été. Mais peut être que ton Dalton n'a pas ce passé. Des pros sur le fofo pourront aussi t'apporter d'autres hypothèses.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traboule, réformée d'élevage, avait peur du balai (ça lui a passé) mais pas de l'aspirateur... un engin qu'elle n'avait sans doute jamais vu !! elle a toujours peur de l'orage, des bruits secs, des portes qui claquent... et du lave vaisselle ??? pour l'eau, il faut rentrer avec lui dans l'eau, en principe ça marche. Certains aiment plus l'eau que d'autres ignores ses peurs, ça le fera avancer bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses conseils, en fait quand je balaye, il n'a pas trop peur il aboie un peu pour jouer idem pour l'aspiro, par contre pas du tout de l'orage.
J'irais dans une riviere ou un lac pour voir comment il se comporte, je vous rapporterez ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Marco et bienvenu sur ce super forum très sympa et très instructif aussi
Pour ton beau Dalton ses problèmes de craintes vont se résorber avec un petit peu de travail et d'içi quelques temps cela aua totalement disparu.........

dis moi je vois que tu habites à ,Etrépagny ........C'est rigolo j'habites à 13kms de chez toi à ........Ecouis

Alors au plaisir de te voir un de ces 4 avec ton beau

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui un gros chien qui a peur!!!

Oui etrepagny c'est meme Nojeon pour etre precis.
Dis moi connait tu une riviere dans notre coin oui je puisse faire trampette avec mon chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco a écrit:
Dis moi connait tu une riviere dans notre coin oui je puisse faire trampette avec mon chien??


la Lévrière à Bézu .
Mais moi perso j'évites car attention aux tiques (surtout en milieux humide) .
Dips en a chopé une un foret de lyons il y a 1 semaine....... bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous pour diazz qui avait peur de tout ,diazz est un chien en FA chez nous,des qu il voyait le balai il etait terrorisé je lui ai appris en le passant a jouer avec bon maintenant c est un peu la galere pour le passsai mais il a plus peur
pour l aspi pareil sauf que maintenant il demande a se que je lui passe sur lui
en y allant tout doucement tu verras,quand il y a du bruit a l interieur de chez toi un objet qui tombe il faut aller vers lui et lui faire voir se qui c est passé tous doucement tu prnd l objet et tu carresse ton chien en refessant tombé l objet a force il va s y habitué ,
en exterieur c est un autre travaille beaucoup plus long car il y a tellement de bruit
marylene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre boubounette Earis a aussi eu des périodes de craintes :
en ville, elle se planquait sous les voitures ou sous les bancs, elle refusait parfois de descendre de la voiture, de passer dans des endroits un peu étroits.
Pour l'eau, nous l'avons emmenée très tôt, mais rien à faire pendant quelques mois. Puis petit à petit, elle a accepté de tremper le bout des pattes, et maintenant elle nage depuis 15 jours (elle a huit mois). Hier elle est même allée se baigner toute seule.
Je pense qu'il faut persévérer sans la pousser, mais tout en étant ferme.
Par exemple, quand elle ne voulait pas descendre de la voiture, une petite friandise la décidait, et des félicitations quand elle était enfin sortie.
La fréquentation d'une école de chiot et les sorties les plus fréquentes possibles sont également importants.
De toute façon, la patience est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...