Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitevero11

Tres peureuse

Messages recommandés

Bonjour,
Ma petite chienne de 13 semaines est peureuse et je ne sais pas trop comment reagir. Par exemple on vient de rentrer de balade. Elle etait en laisse et il y a un chien qui arrive rapidement pres d'elle. Elle se met a hurler comme si on l'etranglait et elle veut fuir au plus vite donc elle tire tres fort sur la laisse. On m'a toujours dit que lorsqu'un chiot a peur il ne faut pas entrer dans son jeu. Alors comment reagir car ca arrive souvent. Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'essaie surtout pas de la rassurer en la prenant dans tes bras car cela la conforterait dans le sens qu'elle a raison d'avoir peur!mais ne la force pas non plus...

a 13 semaines, c'est encore très facile de la sociabiliser...je te conseille de fréquenter au plus vite un école de chiots ou elle fréquentera un maximum de congénères (en toute sécurité) car un chien peureux créera tjrs des problèmes genre je pars en paniquant et me perd etc...

a son âge, les progrès vont être rapides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore un petit bébé, que tu viens d'avoir probablement depuis peu ...
C'est vrai que de la porter dans les bras, est le réflexe que nous avons presque toutes (je l'ai fait plusieurs fois également)
Mais d'un autre côté, si tu ne connais pas le chien en question, méfie toi quand même.
Ma Gaïa a un an, et il y a quelques jours, un petit chien noir de type "petit caniche" est venu vers elle en aboyant, et l'a "pincée" à la base de la queue. Gaïa a hurlé et en tournant dans tous les sens ! Si cela avait été un gros chien, il y aurait eu une vraie morsure, je n'ose y penser !
Je suis repassée par là il y a 2 jours, alors j'ai pris Gaïa dans mes bras, mais assez longtemps avant de passer devant ce petit chien hargneux. Je me suis dit qu'ainsi, elle n'associerait peut-être pas le fait d'être en danger et être portée!Et j'ai bien fait car ce chien s'est élancé vers nous à nouveau en aboyant méchamment !
Sa maitresse est sortie et l'a récupéré avec des excuses .... mais bon, j'ai bien fait de me méfier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je suis un peu comme ca surprotectrice... Mais mon Glenou ressent enormement quand j'ai peur!! Par exemple la dernière fois quand j'ai rencontré Marine au parc, un gros golden s'est approché de lui pour le sentir... Il y avait plein de chiens autour c'est tjs à Glenou que ca arrive... Et je le surveillait , mais j'avais peur parce qu'il etait vraiment enorme!! Et Glen tout à coup a ressenti ma peur et s'est assi contre l'arbre en poussant un cri de peur... Et bien sur là je l'ai pris dans les bras... Et le gros chien essayait encore de se mettre à sa hauteur!! Je suis d'accord sur le fait qu'ils ressentent qu'on a peur mais je prefere quand même le prendre en cas de doute... J'ai trop vu ce qu'un morsure de gros chien peut faire comme dégat sur un pauvre petit loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai surtout rencontré des problèmes avec de tous petits chiens style chihuahua ou york toy rendus très hargneux car pas éduqués...

mais c'est vrai que la différence de taille nous fait peur pour nos petits loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui desolée pour ce qui en possèdent mais les yorkshire ne sont que raremnt sympa avec les autres chiens... Les parents de mon ami en ont 2 c'est toujours la galère quand je ramène Glen ils sont hyper hargneux avec lui... Bon ok il y en a un qui est aveugle mais il a toujours été agressif même avec moi..
Par contre ceux qui sont souvent adorables c'est les shitzu!! Ils sont très gentils en general ya pas grand chose à craindre!! Et les autres ckc bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes loulous c'est avec les chihuahuas que ça ne colle pas du tout...

Chez Laetitia (éleveuse de Frimousse) il y a une petite chihuahua trop mignonne, adorable avec nous, mais peste avec mes 2 loulous qu'elle attaque et qu'elle veut chiquer !

Chez la toiletteuse la dernière fois, idem une petite chihuahua trop mimi, mais impossible de l'approcher des miens, elle grognait et aurait pu cherche à chiquer également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses. je vais encore posé la question demain à l'endroit ou je vais pour l'école des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...