Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlorenceetKyra

randonnée en montagne: sac à dos pour notre chien

Messages recommandés

Nous partons dans les Alpes en juillet 2012 avec notre Kyra qui aura presque 8 mois à ce moment là. Nous nous demandions si nous devions prévoir un sac à dos spécial chien pour la mettre si les balades sont trop longues. Faut-il prévoir quelque chose pour soigner ses pattes ? Autre question qui n'a rien à voir... Est-ce qu'il y a une chance qu'elle ait ses premières chaleurs à ce moment là ou les aura-t-elle avant?
Merci d'avance pour vos réponses...

pour le sac a dos, le chien risque d'etre quand meme un peu lourd, en meme temps a 8 mois , il ne va pas marcher une heure,c est sure,
je ne sais pas quoi te repondre, peut etre que les autres membres auront des solutions ou tu peux pas le laisser garder le temps de tes vacances ?

Je sais qu'il y a des sacs à dos qui existent, j'en ai trouvé un là : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_transport_chien/sacs_transport_classiques/277998
Mais il n'est pas disponible actuellement et il peut porter un chien jusqu'à 6kg.
Il faut voir aussi le poids qu'elle fera à ce moment, quel âge a-t-elle et combien pèse t-elle actuellement ?
Par exemple Eithel qui est grand je ne pourrai pas le porter comme ça mais certains ckc sont des petits modèles et c'est tout à fait possible de les porter ainsi même adultes.

Pour les chaleurs je ne sais pas, désolée : j'ai un mâle.

Oui il est possible qu'elle fasse ses chaleurs là. Ou peut etre avant. C'est tres aleatoire.

A 8 mois elle peut vous suivre un peu en marchant tranquilement et pas 4h non plus mais en faisant des pauses et en y allant doucement c'est faisable.

Je marche enormement avec mes filles et ce depuis le debut mais toujours en respectant leur rythme et pas trop longtemps au debut.

Merci pour toutes ces réponses!! Kyra aura 5 mois dans une semaine et pèse 4kg600. Je vais attendre juillet pour le sac à dos pour savoir son poids à ce moment là. Il faudra peut-être qu'elle s'habitue à rester dedans. Elle marche facilement 1h30 mais c'est vrai qu'après elle fait une énorme sieste. C'est difficile de savoir quand elle est fatiguée. Elle est toujours prête à piquer un sprint. Je n'ai pas envie qu'elle nous fasse une crise cardiaque.

Golmotte qui a 6 mois marche très facilement pendant des balades de 2 h tous les jours... Sur le walking Challenge de Belle on en est à 7 km par jour de moyenne.
après pour le sac c'est une bonne idée ma petite Louisiane a fait des kilomètres dedans et elle pesait un peu plus de 7 kg
Il faut faire attention que le sac soit bien maintenant sur le devant
Morgane a le même que celui là pour Féerie il est super mais avant il existait en 2 tailles et on a la plus grande alors que là cela semble être le petit.
Après il y a aussi la possibilité du porte bébé... Pour mon Eliott les sacs pour chiens n'existait pas et le porte bébé de mes enfants était parfait . J'avais mis des photos sur d'autres posts je crois.
Pour les chaleurs c'est en plein la période mais cela dépend des chiennes... Parfois certaines le sont à 6 mois d'autres à 8 d'autre à 10 ...
Où vas tu dans les alpes ? Moi je serai à notre chalet en Haute Savoie.

Finalement, je pars en août car la personne qui s'occupe de nos chats part en voyage de noces en juillet. Nous serons au Val Claret (Tignes). Nous préférons une station assez grande car nous avons 2 enfants. Ils peuvent ainsi s'occuper avec les plaines de jeux, club enfant,... Ils marchent super bien mais ont besoin d'autres activités. On a contacté l'office du tourisme de Tignes pour savoir si nous pouvions faire des randonnées avec un chien et il n'y a pas de problème .

tu comptes faire des randonnées de quel niveau et de quelle durée dans la journée ? , n'oublies pas que les chiens ne sont qu'admis dans les parcs régionaux, et totalement interdit dans les parcs nationaux ( il y a pas mal de parcs dans les Alpes. Je te déconseille de t'approcher des enclos de brebis sous peine de te faire courser par le chien de berger !! ils lâchent pas les intrus comme ça!! si ta chienne n'as pas encore le rappel impécable, ne lui fais pas confiance garde la en laisse, les grands espace ça grise, surtout les jeunes. L'altitude désydrate les humains, les chiens aussi, penses y.

FlorenceetKyra a écrit:
Merci pour toutes ces réponses!! Kyra aura 5 mois dans une semaine et pèse 4kg600. Je vais attendre juillet pour le sac à dos pour savoir son poids à ce moment là. Il faudra peut-être qu'elle s'habitue à rester dedans. Elle marche facilement 1h30 mais c'est vrai qu'après elle fait une énorme sieste. C'est difficile de savoir quand elle est fatiguée. Elle est toujours prête à piquer un sprint. Je n'ai pas envie qu'elle nous fasse une crise cardiaque.

Attention si elle fait 1h30 de marche en plat, il faut te dire qu'en altidude et en grimpant se sera plutot 3/4 d'heure, il ne faut pas forcer avec un jeune chien en plein développement attention au coeur et c'est toi qui doit te dire, flower! elle a assez marché, car lorsqu'elle montrera des signes de fatigue ce sera déjà largement trop pour elle, je te conseil de l'habituer au sac à dos dés maintenant, ce sera plus facile que lorsqu'elle aura 3 mois de plus.