Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonsoir, bengy me fait pour la 2éme fois cette année un hot spot dans le cou pouvez vous me donner des conseils pour le soulager.
j'ai été au véto cet aprés midi il lui a raser un peu de poils pour dégager la plaie, il est sous anti biotique pour une semaine.
mais ce soir il ne fait que d'aboiller et ne chercher que ma compagnie, jene sais pas quoi faire pour le soulager et le calmer. compte sur vous.





pierrette et sais amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Bengy, je ne peux pas vraiment t'aider Pierrette, car je ne connais pas trop le hot spot. Peut être que tu pourrais lui donner un peu d'homéopathie (Ignatia en 9 ch) pour le soulager un peu, ça calme.
Bon courage et t'inquiète pas trop les médocs vont vite faire effet.
Bisous et un énorme câlin à ton si beau Bengy.
On se voit toujours à la Roche, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chanelle pour ton petit coucou, toujours ok pour laroche s/yon avec mes deux loulous , cematin bengy est plus calme les médicaments ont du commencé à faire éffet cet nuit.
bisou






pierrette et ses amours bengy et douchka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Pierrette,

je ne sais pas du tout ce qu'est un hot spot, mais je souhaite à ton beau Bengy un bon rétablissement
bisou et gratouille de bidouille à tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouky en fait au moment de la mue. Je n'arrive pas à trouver la cause ?? la dernière fois, la véto m'a parlé d'allergie aux puces ?? et m'a fait vaporiser un produit sur les canapés, les rideaux etc... ils sont pourtant traité au Frontline Combo, en plus elle m'avait fait mettre un produit spécial puces aux 3... lui, c'est sur les fesses, vers la queue, et la dernière fois, sur la queue ; donc rasage et je mets du Prédiderm ; il faut une ordonnace et à ne pas trop prolonger (pas plus de 4 jours) ; pour les antio, le vétos ne m'en n'a donné qu'une fois. Ce qu'il faut éviter, c'est le léchage de la plaie, car du coup, ça ne sèche pas. Courage Pierrette mais je ne peux pas t'en dire plus bisou et caresses à Benjy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joëlle, ce que tu décris correspond bien à l'allergie aux puces que faisait (chaque été) notre premier Golden.
Le véto lui faisait une injection de corticoïdes qui le calmait instantanément et nous lui mettions une "poudre" antibiotique.
Nous traitions la maison entière avec une sorte de "diffuseur" qui tuait tout sur son passage (il fallait sortir pendant 6 h pour que l'effet se neutralise....) et après plus de soucis
Le plus dur est que dans ces cas là il ne devait pas aller dans l'eau du tout (et pour un golden c'est plus difficile que pour notre boubou)
Pour le Frontline, il est très efficace mais jamais à 100 % et d'après notre véto, dans le cas d'une allergie, "1 seule toute petite puce" pouvait provoquer une plaie.

Courage Pierrette et papouilles à Bengy
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eldo a fait un "hot spot" à côté des testicules quand il était bébé... il a beaucoup souffert mais toujours très gentil pour le soigner (le véto m'avait dit que cet endroit ést particulièrement douloureux). Il l'avait bien rasé, pour ne pas qu'il y est de poils qui se collent, il a eu des antibios mais aussi un shampooing à lui faire 2 fois par jour (matin et soir) à l'endroit infecté (c'est un shampooing des labos virbac, je crois "pyoderm" mais je suis plus sûre, il faudrait voir avec le véto) + un lait à lui appliquer chaque matin et soir. Au bout de 10 jours, il avait toujours mal, c'était très long à soigner, on est retourné au véto, il a eu de nouveau une piqure d'anti inflammatoire, mais surtout à la place du lait on a eu un spray à la cortisone, qui l'a calmé de suite...
Au bout de 17 jours c t fini. (je touche du bois)
Bon courage à ton bb en tout cas...
Je rechercherais chez moi le nom du lait et du spray.
Le véto m'a dit de faire très attention à l'humidité des poils, car c'était une des causes du hot spot, depuis quand Eldo est mouillé ou humide, c'est sèche cheveux!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...