Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sinnay95

Les malheurs de Dalko

Messages recommandés

Depuis hier après - midi, Dalko se gratte la queue. Hier soir, nous avons voulu regarder ce qui le génait mais il ne voulait pas se laisser approcher et à même grogner après Yannis. En plus ça sentait mauvais.

Du coup ce matin, ,nous n'avons pas hésité et nous avons emmené Dalko à la clinique vétérinaire de l'isle Adam. je dois bien avouer que j'avais un peu peur de paraitre ridicule chez le véto et d'y aller pour pas grand - chose.

Mais finalement nous avons bien fait de l'emmener (en fait c'est Yannis qui y a été) car Dalko a une plaie que nous n'avons pas vu et qui s'est infectée (d'ou l'odeur). la véto a dit que si on ne l'avais pas pris à temps ça se serait propager et on aurait pu aller jusqu'à l'amputation

Mais nous n'en sommes pas là. La véto a rasé la partie infectée. Dalko avait mal, et Yannis a été obligé de se coucher sur lui pour l'immobiliser. Dalko a eu une injection d'antibiotiques et est sous traitement pendant 5 jours. Il a aussi le droit à une jolie collerette.

Voici quelques photos

http://picasaweb.google.fr/104026209268430217116/05SEPTEMBRE2010LESMALHEURSDEDALKO?authkey=Gv1sRgCL7u0ey015iexQE&feat=directlink

Nous avions engagé Dalko à une expo samedi, pour l'instant on ne sait pas si on ira ou pas. D'aprés la véto il sera guéri samedi et pourra y aller. Mais reste le problème des poils rasés. Qu'en pensez vous ?

Petite note d'humour, cet après - midi, Miss Folie n'a pas trouvé mieux que de tirer sur la ficelle qui tient la collerette, et bien sur le noeud s'est défait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Dalko !
Enfin, vous l'avez pris à temps c'est le principal. Et vous l'avez amené au bon endroit. La clinique de l'Isle Adam est vraiment très bien

(même si, pour moi, elle me rappelle de mauvais souvenirs car c'est là que le veto a mis fin aux souffrances de notre Sao il y a un an )

Grosses papouilles à Dalko et bravo à Folie pour sa solidarité

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie, j'ai une pensée pour ton Sao.

Nos animaux sont suivis par notre véto à Taverny car c'est à côté de chez nous et ça fait plus de 20 ans que nous y allons. Dans ce cabinet, nous sommes connus et nous avons confiance.

Par contre, en cas de problème la nuit ou le week end, c'est direction l'Isle Adam car ils ont une permanence 7jours/7 et 24 heures/24. Nous avons eu, hélas, besoin plusieurs fois de leurs services.

Eh Oui Miss Folie n'en rate pas une. Elle est un peu malheureuse aujourd'hui car elle ne peut pas jouer avec son copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ton beau Dalko. Je pense que d'ici samedi il ira mieux, quand aux poils rasés, c'est autre chose.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto t'as dit que c'était quoi ? un hot spot infecté ??? il t'a donné la cause ??? allergie ou pas et à quoi ?? bon rétablissement à Dalko et je te souhaite que les poils repoussent vite, car pour Rouky, ça commence juste à ne plus se voir... depuis mai dernier (rasé à ras sur une partie de la queue) bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah....................cette fameuse colerette qu'ils adooooooooooorent!!!!!!!
Bon allez,le principal c'est de l'avoir prit à temps!
Bon rétablissement à Dalko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à Dalko! tu as une petite idée de la raison de sa blessure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ocnfirme les poils de la queue c'est long avant de plus se voir du tout, ça pousse pareil je pense mais ça se voit vachement longtemps anice aussi il a fallu au moins 8 mois avant que sa queue soit toute belle !!
mon chat a l'habitude de s'infecter la queue cra se la fait bouffer par un autre alors l'odeur je connais... et la queue ça fait mal crois moi !!
bon rétablissement à dalko et surtout la cause c'était quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble bien a un hot spot, ça s'étend à une vitesse phénoménale et c'est vrai c'est trés douloureux

pour l'expo, si Dalko va mieux, tu peux y aller, c'est sous la queue, ça ne me choque pas, au pire s'il te fait une reflexion, tu expliqueras la raison au juge ou tu peux lui dire lorsqu'il l'examinera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Nous ne connaissons pas la cause, plaie qui se serait infectée ou hot spot ?

Sinon au niveau comportement Dalko est comme d'habitude, enfin dans les limites de ce que sa collerette lui permet. Pas facile de jouer avec sa copine Folie et encore moins de manger, ça fait garde - manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la collerette va tenir jusqu'à vendredi. Elle est déjà cassée et nous venons de la rafistoler avec du joli scotch orange ça fait emballage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinnay95 a écrit:
Je ne sais pas si la collerette va tenir jusqu'à vendredi. Elle est déjà cassée et nous venons de la rafistoler avec du joli scotch orange ça fait emballage
idem pour ROUKY pour sa castration mais le scotch était marron !!! couleur emballage aussi !! Traboule ne supporte pas les collerettes, ni les coliers lune ; elle se les envèle dans les 2 mn qui suivent... sans enlever la ficelle... les tee-shirts, elle les enlève sans défaire les noeuds technique imparable !! après elle n'a pas touché les points ni les pansements courage à ce pauvre Dalko et j'espère que la cicatrisation sera rapide bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...