Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylviesoleil1

brosse furminator

Messages recommandés

que pensez-vous de la brosse furminator?
et qu'utilisez-vous pour brosser Boubou?

actuellement j'utilise la brosse carde, mais Figaro est petit, 3mois et demi, mais je me pose des questions pour la suite à venir.

et comment faites-vous pour nettoyer les oreilles, je n'ose pas le faire, j'ai peur de lui faire mal. Quel produit utilisez-vous? et tout les combien?

Figaro se laisse brosser mais je dois ruser et lui donner quelque chose à mordiller, autrement c'est la foire d'empoigne.

et comment faire pour le mesurer? Mesure au garrot? comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, pour ses oreilles j'utilise : un produit soin des oreilles, c'est un liquide un peu huileux, et je le lui mets quand les oreilles ont sales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour SYLVIE
Pour ma boubounette j'ai une brosse à dents en acier, il faut aussi apprendre au boubou à monter sur une table est rester dessus. Pour ma part quand je me balade je prends la brosse avec moi il y a souvent des bancs en béton elle monte d'elle même dessus pour que je la peigne.Pour les soins des oreilles à la pharmacie il y a de bon produit pour cela.Les oreilles doivent êtres nettoyées chaque semaine avec un linge humide ou un coton tige pour enlever le cérumen. L'idéale c'est de mettre le produit nettoyant dans chaque oreille, attention que le liquide ne soit pas froid, puis masser l'oreille on entend le produit. Pour ma part j'utilise un mouchoir jetable que je roule avec les doigts pour qu'il pénètre bien dans le conduit. Il faut l'habitué dés le plus jeune âge à ce traitement, le boubou acceptera toutes ces opérations joyeusement , comprenant que de cette façon aussi vous prenez soin de lui. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ...........pas de nettoyage d'oreilles.......suite au conseil du vétérinaire. Rhapsodie va avoir 10 ans..............et n'est pas sourde..............et ses oreilles toutes zolies je passe juste un peu de coton des fois sur le"pendant?" de l'oreille, mais surtout pas faire les tits coins !!!!!!!

Les quelques fois où j'ai fait du zèle avec un produit "spécial" oreilles..........elle a fait de l'allergie ..........et même chose chez le toiletteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Kenaï j'utilise une fois par semaine des lingettes pour bébé, antiallergéniques et sans parfum.
Je ne nettoie que la partie "extérieure" et je guette que cela ne soit pas "gras" ou que Kenaï se gratte.
Notre Golden faisait otite sur otite, à tel point que nous avons du le faire opérer pour une ablation du conduit auditif alors je suis devenue un peu parano
Par contre je suis d'accord avec Sylvie : pas de nettoyage "spéléo" car cela fragilise et pourrait entraîner des bactéries vers le fond.

Pour le brossage : je pose son tapis (antidérapant) sur la table basse et Kenaï arrive tout content et monte dessus. il adoooore l'étrille, le peigne ou la brosse mais n'aime pas trop qu'on lui touche le "popotin". Alors il s'assoit et nous regarde l'air de dire "Vas-y essaie"

En ce moment, c'est minimum 10 minutes par jour car il revient de promenade avec plein de "petites boules" accrochées dans les poils
Une horreur !

byebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie
Une astuce pour faire le popotin sans que boubou s'asseoit

Tu met une main sur son ventre et avec l'autre main tu brosse
ça marche super sur Aïka et sur les toutous que j'ai au salon et qui n'aime pas qu'on touche au popotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi anice a un souci d'oreille elle a un excès de cerumen et du coup les oreilles sont toutes noires de croutes mais que faire je les nettoie de plus en plus rarement car ça lui fait mal meme avec le produit qui est censé décoller les croutes, puis à force j'ai peur de lui abimer les oreilles alors...
je le fais occasionnellement car je déteste voir ses oreilles sales mais je fais avec !
prudence sur le nettoyage toutes les semaines ça me parait bcp !!!
udine elle a a toujours les oreilles nickel donc je fais juste l'extérieur ! ça dépend vraiment des chiens !

pour le brossage moi je me mets sur ma chienne bref c'est parfois sportif mais on se marre bien d'ailleurs demain elles y passent de nouveau car la mue est terrible cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer
mais une petite question ... avec quoi tu soulève la queue ? parce que une main sous le ventre, une main qui tient la brosse,

En général, je lui gratouille le ventre pour qu'il se lève, mais sitôt soulevée la queue, à peine le temps de donner un coup de brosse et ....Boum il se laisse retomber e2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la queue

Alors d'abord je fais le derrière, l'intérieur des pattes .......... et ensuite j'enlève ma main de dessous du ventre pour tenir la queue

Mais toi éventuellement si tu as quelqu'un qui peut lui tenir la queue c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est comme chez Sylvie et Rhapso : jamais de nettoyage d'oreilles ! Le véto me l'avait fortement déconseillé, me disant que c'est le meilleur moyen de coller une otite à un chien qui est parfaitement sain ! Pourtant ils vont dans l'eau toutes les semaines et se trempent la tête mais je n'ai jamais eu de problème donc je ne les ai jamais embêté avec ça. En ce qui concerne le brossage, la brosse Furminator n'est pas top à mon avis, car elle "épile" plus qu'elle ne démèle, d'autant que ça ne rentre pas dans la fourrure du tout. Le mieux c'est un peigne à longs piquots, j'ai même trouvé encore mieux, c'est une brosse à cheveux avec des dents en plastique, le truc le plus basique possible et franchement ça marche bien sur les miens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un doute sur le Furminator j'hésitai a en acheter une
par contre merci pour le tuyau pour une brosse a cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le Furminator, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, ça arrache et casse le poil. Par contre c'est très bien pour Minette ........mais je la trouve un peu trop "toute nue" après, alors l'usage génial du Furminator, c'est...............pour enlever les poils sur les tapis à poil court !!

Pour brosser le popotin : Boubou debout entre tes jambes, une main sous le ventre et l'autre..........au boulot !
Pour la queue : comme je brosse Rhapso couchée (sauf le popo), la queue aussi je lui fait quand elle est couchée !! même si elle essaie de la cacher sous ses fesses...........ben je lui rattrape !!

Pas oublier la récompense après brossage !!

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742600742
J'ai réussi !!!
Hier soir, petite séance de brossage pour tester le calinou sous le ventre...
Eh bien mon bibou s'est redressé de "partout" et s'est laissé brosser sous la queue en la tenant haute.
J'ai pu le faire sans l'aide de personne

Par contre j'ai l'impression qu'après quelques minutes cela lui a "activé les hormones" oupsoups
STOP !!!!! On réessayera plus tard pdrpdr

Pas de problème pour le nettoyage des oreilles..... de la maîtresse. Pendant le brossage du plastron Kenaï s'en est chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais................euh..................faut p't'être pas trop insister .............sous le ventre pdrpdrpdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Nathalie !!!

Va juste falloir réduire les gratouilles sous le ventre car à priori ça donne des idées à Kenaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils.
je brosse Figaro tous les jours, alors comme ça aucun endroit n'est oublié
je vais lui donner une récompense maintenant, car je ne le faisais pas. Effectivement cela doit aider.
il sera certainement plus patient.

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...