Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISA & AÏKA

boule sur la gencive

Messages recommandés

Lundi, en faisant le rappel de la toux du chenil à Aïka, le véto a vu qu'elle avait une boule sur la gencive



Il m'a dit qu'il n'y avait rien de grave mais qu'il faudrait l'enlever lors d'un détartrage

J'aimerais savoir si certains ont déjà eu le cas sur leur boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non,.....je n'ai pas eu le cas,mais la maman d'Elios a eu exactement la même boule sur la gencive aussi,et l'éleveuse lui a fait enlevé..
Elle s'en était aperçu quelques semaines aprés la naissance des bébés...
Depuis,tout va bien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheyenne a eu exactement la même chose et au même endroit
Je ne me souviens plus du nom que m'a donné le veto, il me semble que c'est un lupus, mais, vraiment pas sûr que ça soit çà le bon nom

Lui à l'époque m'a recommandé d'attendre que ça grossise, si ça ne grossit pas plus, il vaut mieux laisser comme çà
Il faut surtout que ton veto n'en n'oublie pas à l'intérieur, car, il y a de toute petite boule qui peuvent être oubliées et que le veto ne pourrait pas voir et si il en oublie un peu, çà peut revenir et en créer d'autres ailleurs dans la bouche, c'est pour cela que mon veto préfère ne pas y toucher tant que ce n'est pas plus gros et gênant
ça peut aussi disparaître aussi d'après lui

Sur sheyenne, on a était obligé de lui faire enlever, car ça a recouvert la dent et heureusement, il n'a rien oublié, donc, ce n'est pas revenu et d'autres ne sont pas réapparus

Voilà, ce que je peux te dire de par mon expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paike pour ton p'tit mot

Merci Nadine pour ton explication

Le véto m'a dit qu'il faudrait l'enlever mais lors d'un détartrage par exemple
Il avait pas l'air inquiet ! mais j'étais un peu sous le choc ! et pourtant je suis pas parano

Je voulais engager Aïka sur les expos dans le coin
J'espère juste que cette boule ne lui portera pas préjudice dans le jugement

Je vais surveiller l'évolution de cette boule si elle évolue
Pour l'instant ça la gêne pas car elle mange sans soucis

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton véto n'en n'oublie pas et regarde partout pour voir si il n'y a pas d'autres toutes petites boules minuscules, il ne doit pas y avoir de problème pour que ça revienne, sheyenne rien n'est revenu et rien n'est réapparut ailleurs
Pour l'expo, il ne devrait pas y avoir de problème, fait un certificat médicale par précaution

Moi, je pense comme mon véto, qu'il faudrait attendre qu'elle évolue avant d'enlever, sheyenne çà ne l'avait jamais gêné pour manger, même grosse, mais ça entouré la dent donc, il fallait faire quelque chose, car ça grossissait vraiment
Elle n'aurait jamais grossit, je ne lui aurai pas fait enlever

On avait fait faire une biopsie aussi à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'appelle un épulis, Phèdre en avait eu un complètement à l'arrière des dents du fond…
ce qui est embettant et parfois douloureux est que ça peut avoir une racine qui va loin, donc des fois il faut creuser jusqu'a l'os pour enlever l'ensemble et être sur que ça ne revienne pas… dans tous les cas ce n'est pas dangereux… c'est juste génant si il est mal placé……
donc zennnn !! et je ne vois pas pk ça poserait problème pour une expo… suffit d'expliquer au juge si il te demande ,-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha voilà So !! j'ai confondu le nom et ne m'en souvenais plus
Merci d'avoir rectifié et d'avoir mieux expliqué que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Tequila a déjà eu un épulis et on l'a enlevé , tout s'est très bien passé, on l'avait fait en profitant d'une anesthésie pour lui enlever également un kyste graisseux. So a raison c'est parfois plus profond donc il ne faut pas non plus trop attendre car là le véto va devoir creuser dans la gencive.
Le pb c'est que cela peut revenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'avais expliqué que ça pouvait revenir, car, il ne faut surtout pas qu'il y en ait ailleurs et que tout soit gratté
Si tout est bien fait, il n'y a pas de raison que ça revienne
Et parfois, si ça reste stationnaire comme ça l'est là, elle peut vivre avec comme ça sans avoir besoin d'opération
Sur sheyenne non plus ça n'est pas revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...