Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evaboubou

eva n'as plus d'appetit !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'aimerais quelques conseils afin d'ameliorer l'appetit d'eva, qui ne mange plus et a beaucoup maigrit, depuis que l'on a déménagé. Ca fait 2 mois pile poil que nous sommes dans notre nouvelle maison, elle est toujours aussi fofolle ( eva est trééééééés nerveuse ), joue comme d'habitude avec sa copine de son age, un berger allemand, et les 4 minous, au niveau comportement, pas de gros changement, pour ne pas dire aucun.

Je lui donnes des croquettes bento kronen que j'achete en animalerie, quand je lui sert a manger, elle y va, fait la fête comme dhabitude, sniffes sagamelle, grignotte, et s'en va. c'est le berger qui mange sa part si je ne surveille pas. J'ai essayé de lui donné des boites, elle mange, sans plus.

Avant, eva était grande, et grosse, faisait la courbe d'un male. Elle était nourrie au RC giant, elle mangeait super bien, quand elle a eu ses premieres chaleurs (10 mois 1/2) : grossesse nerveuse (elle chopait en passant les chats et les lavait de force, idem avec ses jouets), et rejetait ses croquettes. J'ai donc changeais progressivement pour bento kronen. Elle ne les aime pas trop, mais j'ai peur de racheter d'autres croquettes et de bousiller completement sa croissance et sa flore intestinale, si ce n'est déjà fait ! Depuis, elle ne grandit plus, et ne grossit plus! au contraire ! est-ce du au déménagement ? a ses chaleurs ? aux croquettes ? ou tout l'ensemble ?

A votre avis ? RC ce n'est plus la peine, elle n'en veut plus du tout. Pro plan, elle n'en manges pas, j'ai remarqué ça chez mon beau frere qui en donne a ses labradors. Lorsqu'on y va, elle n'y touches pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, eva a eu 15 mois le 9 octobre, mesure 59 cm et pese 37 kg. En 5 mois, elle a perdu environ 5/6 kg. Perte de poids du a ses chaleurs, mais principalement au déménagement ( ou croquettes pas assez calorique ) . Eva court beaucoup, ne nage pas ( a la trouille de l'eau, elle y mets que ses bouts de papattes !! ), joue énormément avec d'autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu vu le véto car ca perte de poids est importante ca pourrait etre autre chose que le déménagement et les chaleurs , l'as tu vermifugée ?

sinon moi j'en avais une qui faisait ce poids la au meme age et en lui donnant du science plan hill et a grossit de plusieurs kilos doucement jusqu'a ses 2 ans, mais elle n'avait pas maigrit comme la tienne c'était son poids normal
enfin moi perso je la remmènerai chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre effectivement, j'irai aussi chez le véto moi je pense à un parasite comme c'est arrivé à ma ninice cet été, ça peut expliquer la perte de poids car même si on vermifuge bien certains parasites sont résistants aux vermifuges qu'on utilise alors vois avec le véto une analyse de sang déjà serait bien si tout est normal c'est bon signe mais sinon si c'est de sparasites ça va se voir à la prise de sang ou bien autre chose qui sait avec nos boubous plus rien ne m'étonne.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vermifugé il y a 4 mois. quels peuvent etre les autres parasites ? Justement, pour le véto, je l'ai amené le mois dernier pour son rappel de vaccin, et il m'as dit de ne pas 'inquiéter, que de toute facon bouvier bernois = souvent probleme de poids De toute facon, j'ai l'intention de changer de véto, il m'as l'air louche. Je m'inquietes plus principalement sur le fait qu'elle n'as pas faim, surtout eva, qui est d'ordinaire super gloutonne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je crois que y en a pas un plus efficace que l'autre mais surtout chaque vermifuge touche chaque sorte de parasites donc vaut varier je dirai et puis si il y a des parasites ça se soigne bien, car après le véto te donne un traitement antiparasitaire de choc type panacur on est 2 sur ce forum à avoir eu ce pb cet été, anice avait un parasite pulmonaire mais ça passe aussi dans l'intestin et les 1° symptomes étaient la toux mais ensuite elle voulait plus manger comme elle est une affamée de nature je me suis vite inquiétée !
oui change de véto !
si c'est ça pas d'inquiétude, c'est pas grave et se soigne très bien, à la prise de sang les globules blancs seront élevés surtout les éosinophiles si c'est un parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dans ces cas là je demanderais l'avis d'un autre véto car un glouton qui ne mange pas et maigri = c'est pas normal...
Mieux vaut être sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais aller voir un autre véto mardi. j'en connais un autre mais n'y suis jamais allée. Surtout que cet été, en ballades, on lui a enlevé a 2 reprises 2 tiques : 1 a coté de l'oeil qu'on a vu tout de suite, et 1 accroché a sa babine ! Elle n'arretais pas de faire des grimasses, on s'est dit : c'est pas normal c'était le deuxieme. En plus elle avait attrapé des puces ! même avec une pipette Front... comb..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tara a écrit:
Moi dans ces cas là je demanderais l'avis d'un autre véto car un glouton qui ne mange pas et maigri = c'est pas normal...
Mieux vaut être sur...
tout à fait d'accord avec Magali... boubou et problème de poids ??? tiens nous au courant et tu as raison de voir un autre véto bisou et caresses à Eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton nouveau véto trouvera sûrement la solution à ton problème mais pour le manque d'appétit peut-être pourrais-tu lui mettre au-dessus des croquettes des miettes de thon au naturel avec le jus (0,70euros) ou des sardines à l'huile (avec l'huile) en général çà marche!
allez,bon courage tout va s'arranger,beaucoup de caresses à eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la ferai sourtout stériliser ! si ça a commencé aux chaleurs c'est que hormonalement elle doit être constament en plein chamboulement comme pas mal de femelles……
Bento ou royal canin en qualité c'est pas le top du top………… essayes des marques avec de la viande principalement genre orijen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de voir ton post, tout d'abord (je ne voudrai pas t'alarmer mais il vaut mieux verifier ) as tu fait une prise de sang ? , il faudrait demander a ton véto de vérifier s'il n'y a pas un pb du aux tiques, car il y a perte d'appetit et amaigrissement donc il faut trouver la cause et traiter si c'est necessaire puique tu dis qu'elle a eu des tiques cet été.

Si la prise de sang est normale il faut chercher ailleurs, j'ai eu le pb chez un de mes BB qui a peu près au meme age s'est mis a maigrir et avait perdu l'appetit, en fait c'était un pb comportemental car le chien vivait avec un autre chien et ne trouvait pas sa place dans la meute, on l'avait mis en chef de meute et il n'arrivait pas a assumer cette place, en le repositionnant en second il a été soulagé et s'est senti mieux, on lui a mis egalement un collier DAP pour le tranquiliser et au niveau de l'alimentation un peu de thon dans ses croquettes l'a incité a mieux manger. de même pour regrossir on l'a passé aux croquettes Performance de Proplan afin qu'il reprenne bien du poids et au bout d'un mois il a déjà repris 2 à 3 kg.
Tiens nous au courant de ce que va dire ton nouveau vétérinaire.
Quelques fois c'est tout bête et la solution se situe dans notre comportement à nous vis a vis du chien. (hyperattachement, positionnement dans la famille ou la meute etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui So a raison, ce peut etre aussi un pb hormonal et la stérilisation une solution......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos réponses ! je luis remets en ce moment même les caresses que vous lui faites. merci !

Je n'ai encore rien entrepris chez le véto. Je vais aller mardi chez un vétérinaire que l'on m'as fortement conseillé, qui est particulierement apte a s'occuper de gros chiens, comme le boubou et le terre neuve.

Quant a sa place dans la "meute" je ne sais pas trop quoi penser. En fait eva était seule avec nous ( couple sans enfants ) et justement, elle paraissait s'ennuyer beaucoup. Nous avons donc acheter un berger allemand de son age, qui est maintenant avec nous depuis leurs 10 mois (moment des chaleurs, de l'amaigrissement, et donc de tout).
Par contre, je ne sais pas si c'est eva qui domine : Elle embete toujours easy ( la B.A ) , l'attrappe au coup, tirant comme une malade pour jouer, lui pique ses jouets même si elle a déjà 3/4 des jouets pres d'elle, elle ira lui chercher le dernier pour tout avoir pour elle. Si easy vient réclamer quelques caresses, eva arrive, gros bulldozer, pousse brutalement pour avoir sa place. niveau gamelles, c'est easy qui gere apparament, même s'il arrive qu'elles mangents en même temps.

L'hyper attachement, oui, il y en a, c'est sûr ! Surtout avec mon concubin ( oh ! quel mot !! ). Elle le suit partout, vient le voir constamment, et lui, ne la rejette jamais, au contraire, quand il est pas trés bien, ou juste hyper bien posé dans le canapé, il faut qu'il l'appelles ! Avec lui, elle a tout les droits ! C'est dailleurs un probleme que j'éssayes de régler.

La stérilisation m'embete un peu, car je souhaiterais garder une trace de son caractere en or, une petite descendance... et pour le moment, si tout le permet bien sur ( radios ... ), j'y tiens, si je peux me permettre de dire.

sô, royal canin n'est pas de bonne qualité ?? Orijen, je ne connais pas, et là ou on habites, les animaleries n'ont pas grand chose, et ont pour la plupart, les même produits.

En tout cas, merci de vos conseils, c'est super sympa, je viens de lui donner une boite de thon, elle adore !! super !!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il faut déterminer qui est le dominant parmi les deux chiens, si le BA est le dominant c'est lui qui doit manger en premier, , avoir les caresses en premier, sortir en balade en premier.............
Si la hierarchie n'est pas respectée, celui qui n'est pas le dominant et qui se voit mis en premier, peut etre destabilisé et son comportement s'en ressent car il n'est pas a sa place. C'était le cas chez ma fifille qui se voyait investie d'une responsabilité qu'elle ne pouvait assumer. La famille de ma fifille a fait appel à une comportementaliste qui en une seule visite a bien apprécié la situation et en "travaillant sur la chienne" et en suivant ses conseils tout est rentré dans l'ordre. Le pb était donc du a un mauvais positionnement et un hyper attachement.........
Cela parait insignifiant mais dès qu'il y a deux chiens il y a meute et il faut en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'achètes-tu pas tes croquettes sur internet(zooplus.fr)comme tu as 2gros chiens tu peux trouver un grand choix de produits et à partir de 100 euros le port est gratuit +une réduction de 5%
au début j'ai dû chercher les bonnes croquettes car ils avaient l'estomac ou les intestins fragiles tout est rentré dans l'ordre depuis que je leur donne eukanuba adult agneau et riz.Je paie 115,90 pour 2 sacs de 15 kg et je tiens 1 mois environ (un peu plus):c'est tellement plus agréable de ne pas devoir se déplacer sans frais supplémentaires!!
j'espère que ces renseignements te seront utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour tous vos conseils !
En effet, y a du boulot !!
Tout d'abord, demain veto + chagement de croquettes. Zoo plus, je connaissais, mais sans plus.Je vais donc faire comme toi, charcook. c'est sur que si l'on compare, en animalerie (truffaut par ex), c'est 10 euros de plus par sac !!!
Tequibou, je crois que c'est bien eva la dominante. En plus, elle doit etre en pleine crise. Elle obeissait super bien, on pouvait lui apprendre plein de trucs en 5 minutes. Maintenant, depuis quelques mois, c'est devenu un âne ! mort de rire
Sans compter ses chaleurs qui arrivent !!
Mais bon, j'ai du temps et de l'amour a lui consacrait, donc tout va bien

Je vous donnerais des nouvelles pour le veto et les croquettes, d'ici la que je les recoives et qu'eva les testes !
Encore merci a vous !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme te le dis Charcook sur Internet, tu peux trouver et aussi sur Wanimo ; le port est gratuit après une certaine somme et en plus, ils font par rotation des prix sur les croquettes si tu en prends 2 ou 3 sacs ; si tu as un relais KIALA (relais de certaines VPC comme les 3 Suisses) c'est assez rapide, sinon tu dois aller chercher le colis à la Poste. Baya est aux croquettes médicalisées pour son surpoids, j'y prends les "spécific RD", c'est nettement moins cher que chez mon véto. Je me suis inscrite à la Newletter, ce qui fait que je reçois les réductions par mail. Sur Wanimo, j'y prends les doses Frontline en boite de 6, idem moins cher que chez le véto ou par boite de 3 dans les jardineries.
Pour 2 des miens, j'ai pris une carte Club chez Botanic où j'engrange des points, au bout de 100 points ils donnent un cadeau ou une ristourne de 10 % (je la fais appliquer quand j'ai une somme intéressante et en plus, ils me donnent une carte au 1er achat de sac de croquettes, quand j'en ai acheté 9 de la même marque, j'ai le 10ème gratuit.
Zooplus et Wanimo ont un paiement sécurisé donc pas de soucis avec les CB.
Courage, tu vas y arriver !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu et j'ai toujours le problème avec Eclipse.

Depuis qu'on est parti en vacances, Eclipse nous a fait une grossesse nerveuse et ne mangé plus. On la emmené chez le véto pour soigner la grossesse nerveuse, il nous a dit c'est normal qu'elle perd de l'appetit c'est à cause de la grossesse nerveuse.

Grossesse nerveuse terminé, Eclipse ne mange toujours pas et continue de maigrir et de plus elle commence a devenir craintive dès quelle met sa truffe dehors. Retour chez le véto, prise de sang => rien d'anormal, changement de croquettes (proplan perfermance pour la faire reprendre du poind) => Eclipse n'a toujours pas faim.
Au grand maux les grands remèdes : achat de boite de thon... Et nous voila entrain de mélanger 1/4 de la boite de thon de chaque gamelle (ne pas oublier de mettre le jus de la boite de thon sur les croquettes et bien bien mélanger). Elle commence a manger quelques croquettes mais toujours pas de reprise de poids. On a donc décider de repasser à 2 repas par jours et si elle manger pas tanpis pour elle on ne laisser pas la gamelle. Eclipse mange encore un petit plus mais ne reprend pas de poids... et de plus en plus craintive...

On a pris rendez vous avec une comportementaliste, qui a remarquez que Eclipse avait le role de chef de meute et qu'elle ne se sentait pas a sa place ce qui la rendait anxieuse et stressé.

Maintenant, elle a un jolie colier DAP (collier au phéromone) pour quelle soit moins anxieuses et mange en 2 repas (midi et soir) après ces maîtres et après mon autre chien. Eclipse a donc retrouver sa place de petite derniere de la famille et reprend du poids. Elle porte toujours son collier DAP. De plus on a mis en place ballade tout les soirs et quelques exercices d'agility.

Attention quand je dis agility, Eclipse passe dans le tunel fait des saut de 20 cm de haut (donc pas haut) et marche sur la balance.

J'espere que ce qui m'est arrivée peut aider toi et eva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
J'ai eu et j'ai toujours le problème avec Eclipse.



???????...................
Eclipse a quand meme repris du poids depuis ses croquettes performance............
tu as toujours le pb ? je pensais qu'elle avait regrossi dernièrement..........
je vais vérifier ce soir ............
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par "Elle a toujours le problème" je voulais dire quelle est encore un peu craintive (mais sa s'améliore de plus en plus)

Mais je vous rassure Eclipse remange super bien et a repris du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evaboubou a écrit:
Alors merci pour tous vos conseils !
En effet, y a du boulot !!
Tout d'abord, demain veto + chagement de croquettes. Zoo plus, je connaissais, mais sans plus.Je vais donc faire comme toi, charcook. c'est sur que si l'on compare, en animalerie (truffaut par ex), c'est 10 euros de plus par sac !!!
Tequibou, je crois que c'est bien eva la dominante. En plus, elle doit etre en pleine crise. Elle obeissait super bien, on pouvait lui apprendre plein de trucs en 5 minutes. Maintenant, depuis quelques mois, c'est devenu un âne ! mort de rire
Sans compter ses chaleurs qui arrivent !!
Mais bon, j'ai du temps et de l'amour a lui consacrait, donc tout va bien

Je vous donnerais des nouvelles pour le veto et les croquettes, d'ici la que je les recoives et qu'eva les testes !
Encore merci a vous !! bisou


qu'a dit le veto ?
Pour le collier DAP, çà serai interressant d'essayer
Achète qu'un sac de 3 kg, pour essayer, car, si elle n'en veut pas non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !!

Apres un bon moment sans etre venue sur le forum (galere la clé 3G !), me revoilà pour vous donner de BONNES nouvelles !! Good News

La visite chez le veto a été une bonne chose : diagnostic : les vers !! Il m'as bien expliqué les choses et dailleurs, je le trouve super sympa !
Cet été, on a fait beaucoup de ballades, dans les champs, les étangs les bois ... Eva avait attrapé des tiques et des puces malgres le spot on trés efficace qu'on lui avait administré. En effet un chien qui attrappe des puces, se laves, et les avales, ainsi que leurs oeufs. Les oeufs eclosent ensuite dans l'estomac pour finir par s'accrocher dans l'intestin. Ces vers sont de taille microscopiques, et non visible à l'oeil nu ! Lui, l'a vu grace a un prélevement des selles !! De plus, ce seraient des vers trés difficiles a éliminer, donc eva aura du drontal XL en comprimé pendant 3 mois, tous les mois.
Elle a déjà eu son 1er cachet.
Pour l'occasion, je lui avait pris un petit sac de 3 kg et résultats : Elle adore !!!!!!!! Tant mieux, je suis contente que ce n'était pas trés grave, et surtout que le probleme va se régler trés rapidement. OUF !

Par contre eva a plein de pellicules sur le dos, plus au niveau de la queue, et il m'as conseillé d'acheter de l'huile de poisson... Je n'en ai jamais vu,et aprés avoir regarder dans les magasins, niette ! Je ne trouves rien. Quelqu'un donnerait il un peu d'huile a ses boubous ? si oui, laquelle et ou la trouver ? Apparament, eva aurait la peau seche, et donc un poil terne.

Voilà ! En gros tout va bien !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente des nouvelles Eva , la raison d'un amaigrissement sur un chien en bonne santé c'est souvent les vers
le drontal est très efficace c'est ce que je donne aux filles ici
pour son poil tu peux utiliser de l'huile de saumon en vente sur ce site
http://www.seulementnaturel.com/site/acatalog/Huile_de_Saumon.html
mes filles ont un poil superbe avec.
Tu peux aussi rajouter dans sa gamelle une cuillère d'huile de consommation (4 huiles de chez Lesieur) cela revient moins cher et j'en donnait avant l'huile de saumon au moment des mues et quand le poil n'était pas brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle d'avoir posé le diagnostic ! maintenant tu sais quoi traiter. Le Drontal est efficace, c'est ce que je donne à mes 3 loulous 2 fois par an. Pour le poil, 4 huiles ça marche et (ou) de temps en temps boite de thon au naturel sur les croquettes (en plusieurs fois) ; je sais que l'huile de saumon ça marche très bien. Courage à toi et caresses à la belle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bingo ça m'étonne pas du tout que c'était ça !!
drontal oui très bien moi aussi c'est ce que je donne mais ça n'a pas empeché anice d'avoir une infection parasitaire il y a bcp plus fort comme ce que mon véto lui avait donné lors de osn infection mais si il a trouvé les vers dans les selles il a du te donner le vermifuge qui correspond pile poil aux vers présent donc tout devrait bien aller maintenant mais méfiez vous tous on donne quasi tous du drontal et ça n'empeche pas certains parasites qui y sont résistants donc soyez toujours vigilants, croyez en mon expérience et celle de Flo avec Ecume car ce fut le meme souci et nos 2 chiennes ont été au panacur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi lui donner des sardines à l'huile (d'olive de préférence ,mais l'huile végétale çà va aussi)sur les croquettes avec l'huile bien sûr
je suis très contente que tout s'arrange pour eva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y pense pas toujours mais il faut regulierement les vermifuges ( perso tous les 3 mois )
en ce qui concerne le poil et les pelicules j ai eu le meme probleme
j ai change de marque de croquette et maintenant c est termine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pellicules,l'huile de saumon c'est l'idéal... tu en as chez Zooplus!...
Elios en avait au début,maintenant,plus rien....

Tu peux aussi donner de l'huile "Style Isio 4"(aux oméga 3et 6)ça marche bien aussi...de l'huile d'olive....Mais rappelle toi:l'important c'est de ne pas donner toujours la même huile!...Il faut changer de temps en temps...

Ravie qu'il n'y ait rien de grave pour Eva!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !!

Alors pour le moment je lui donne de l'huile d'olive, mais elle préfere largement l'huile qu'il y a dans les sardine ! et l'huile normale. j'ai commandé l'huile de saumon chez zoo plus justement ... y'a plein de truc de bien que je ne trouverais pas ici en magasin !! c'est super !!!

l'huile isio 4 ?? ca me dit quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je viens donner des nouvelles d'eva, un peu en retard, certes, mais mon adsl vient que de se mettre en route ... fini la clé 3G ou je ne pouvais pratiquement pas ecrire de message sans que l'ordi beug !!

Eva a été vermifugée il y a 15 jours, elle a effectivement rejeté dans ces selles de jolis petits spaguettis de 1 à 5 cms, morts !
C'est normal ? ils ne devaient pas plutôt etre vivants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si le vermifuge a été efficace il les a tués !!!!!!!!!!!!
donc il a été efficace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben c'est super !

je dois rester uniquement qu'aux croquettes ? car elles sont completes, ou est-ce qu'un petit coup de pouce (riz, ...) peut etre donné de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes si tu utilises une bonne qualité de croquettes type premium donc il n'y a rien a y ajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! Ben je profites d'être là pour vous dire qu'eva manges toujours aussi bien ses croquettes pro plan que vous m'avez fortement conseillé !! Depuis que je lui donne un peu d'huile, plus de pellicules !!! Un poil magnifique, brillant, doux, splendide ! Et en plus, elle repris 1kg 5 !!!!


Alors merci a vous tous de m'avoir aidé, eva vous fait de grosses lechouilles !! (attention, elle a la truffe froide, ... avec la neige !)
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merçi Aurélie pour ces nouvelles de la belle Eva!
Vraiment ravie qu'elle aille mieux!!!!
Grosses caresses à ta miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequibou a écrit:
Normalement il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes si tu utilises une bonne qualité de croquettes type premium donc il n'y a rien a y ajouter !


du meme avis

grosses papouilles a boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...