Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

croquettes sans céréales, que choisir ?

Messages recommandés

j'envisage de passer mes chiennes à ce genre d'alimentation, mais quelle marque prendre j'ai été sur le site nourrir comme la nature, et 3 marques semblent bien le prix différent entre ces 3 marques alors ? comment choisir ?
si ici il y en a qui utilisent ces croquettes, j'attends vos commentaires : orijen, taste of wild (la moins chère) ou acana ??? est ce que les 3 se valent ?
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso trés trés décue de platinum.. je ne dirai que ca puisque ca ne fait pas partie des 3 demandées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont sans céréales aussi celles ci ?? pas vu sur les sites que j'ai regardé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut surtout regarder, c'est qu'elles soient sans gluten apparemment, d'après ce que j'entend parler
Car, ceux qui nourrissent au cru (ce qui est le plus naturel chez le chien), certains donnent des céréales plusieurs fois dans la semaine à leurs chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
elles sont sans céréales aussi celles ci ?? pas vu sur les sites que j'ai regardé !

Les agneaux/riz ne contiennent pas de maïs, celles au poulet, oui un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de l'agneau/riz que j'utilise pour mes chiens et pas de maïs non plus, c'est sur moins de viande
Et pareil que les autre croquettes de marques, il y a des farines dans platinum
Je viens de voir, alors que j'avais déjà regarder, qu'elle ne gonflait dans l'estomac
Quand on les mouille avec de l'eau, gonfle t-elle ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que m'a dit mon véto et Marianne, ce sont des croquettes qui contiennent déjà beaucoup d'humidité, il ne faut donc pas rajouter d'eau dessus. Le fait qu'elles soient très humides facilite la digestion et c'est aussi pourquoi elles ne sont livrées qu'en packaging de 5 kgs, car il ne faut pas les ouvrir en grande quantité.
Perso, mon véto qui connait très très bien mes chiens, m'a donné son feu vert pour ces croquettes (bien qu'il ne les vende pas...contrairement à celles que j'utilise en ce moment, donc perte financière d'environ 180 euros/mois, tout n'est donc pas une question de fric). Il pense que tant pour les problèmes de peau de Diégo que les fragilités intestinales de Dana, ça devrait aller.
Mais comme tu dis, chacun fait comme il veut, moi je ne recherche que le bien être de mes chiens et l'expérience de Marianne sur DD et Ché, ainsi que celles d'un certain nombre d'éleveurs et particuliers, m'incite à tenter le coup. Si ça ne va pas, et bien, je repartirai, à la chasse aux croquettes idéales pour mes 2 Gros.

Tiens, je te donne la composition, mais je ne vois pas de farine ?????

Analyse :
Protéines brutes 23%, graisses brutes 11%, cendre brute 7,9 %, fibres brutes 2 %, calcium 1,8 %, phosphore 1,3 %, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%.
Ingrédients :
Viande fraîche d’agneau (70 %), riz, graisse d’agneau fraîche, farine de viande d’agneau, poisson frais (séché), huile de saumon, pomme (séchée), levure de bière (séchée) huile de graines de lin pressée à froid, huile d’olives pressée à froid, extrait de moule verte (perna canaliculus), graines de chardon de Marie, poudre de fenouil, racine de salsepareille, céleri, artichaut, capucines, camomille, pissenlit, poudre de gentiane, yucca, chlorure de potassium.
Additifs par kg :
Vitamine A 10 000 UI, vitamine D3 1 600 UI, vitamine E 150 mg, vitamine K1 2 mg, vitamine B1 3 mg, vitamine B2 4 mg, vitamine B6 4 mg, vitamine B12 40 mcg, niacine 20 mg, acide pantothénique 8 mg, acide folique 300 mcg, biotine 100 mcg, choline 500 mg, cobalt 1 mg, cuivre 19 mg, fer 75 mg, iode 1,5 mg, manganèse 90 mg, sélénium 0,3 mg, zinc 190 mg. Conservé avec du sorbate de potassium naturel. Contient des antioxydants sur base de vitamines : extraits à teneur élevée en tocophérols d’origine naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Nicole
Merci pour ta réponse

J'ai toujours dit que les croquettes à base d'agneau/riz était l'idéal pour le chien et quelque soit la marque et j'en suis convaincue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci oui la composition m'a l'air bien je vais regarder ça !
c'est toujours bon de prendre plein de conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Célia, as-tu reçu mon mail avec toute la documentation ??????? tu peux te mettre en rapport avec Marianne, je crois bien qu'elle ne changerait plus de croquettes pour rien au monde !!!!
Bisous et bon appétit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien reçu pas lu encore car j'aurai pas le temps d eplonger dedans ce midi mais je ferai ça à tete reposée !!
merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai testé plusieurs marques

le platinum j'ai arreté car en fait si on regarde le % de viande seche restante n'est pas élevé et donc on revient a un produit que ne contient pas majoritairement de la viande. Le taux d'humidité est important et normalement pour des questions de proliferation bactérienne il ne devrait pas exceder les 10 % je crois si ma mémoire est bonne qu'il est à 18 !
Donc pas un produit a conserver

Depuis ma recherche j'ai testé le taste of the wil au canard (plus digeste que le bison car c'est un dérivé du boeuf), et là 65% de viande sur produit fini donc après cuisson + légumes et compléments. et surtout plus de pulpe de betterave qui apparement est une vraie cochonnerie. Elle encrasse les intestins et reste collée au parois…
Je cherchais également un produit qui soit stable pour les chiots, avec un taux de protéines pas trop élevé car là on a des risques de diarhées (même si le produit est bon : exemple orijen, excellent pour les adultes mais diarhée pour les chiots)

voilà pour l'instant j'en suis là est c'est nickel pour les adultes, ils mangent avec appétit
je vais tester sur les chiots prochainement je vous dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour indications, tous les produits qui ont un gros % de viande ont un taux de protéines qui est au delà des 30 % voir plus de 40 %, mais lorsque les vétos déconseillent des produits trop protéinés ce sont sur des protéines à la fois de viandes mais aussi de céréales…
On parle beaucoup en ce moment des régimes hyper protéiné (en viande) tout simplement par que celà fait maigrir, le corps est sec et ça diminue la graisse. En revanche, le riz et les céréales font grossir et on gave nos chiens de ceci… pas évident qu'on a du mal a controler leur poids ensuite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sô, merci pour toutes tes infos ; pour les séniors, tu conseilles les mêmes "au canard" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux garder ce produit il ne faut pas descendre en protéines quand les chiens vieillissent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celia, je viens de voir ton post. Nous on a passé nos deux gros au Magnusson depuis quelques temps, c'est suédois, pas donné mais c'est royal. Il y a quasiment pas de céréales, les viandes sont triées (uniquement des viandes que des humains pourraient manger, pas de déchets carnés, farines d'os ou autre....)et depuis ils se jettent sur leur gamelle. Nelson fait des bonds, c'est assez hallucinant. Il faisait ça à l'époque où on le nourrissait manière BARF (sensationnel mais plus contraignant pour l'entreposage, les préparations, etc.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non tu as raison c'est moins cher sur le site belge que français... comment ça se fait ???
interessant ça !
bisou
et merci pour l'info moi je vais en commander pour décembre et je ferai la transition doucement on verra bien !
c'est celles qui restent le plus abordables au niveau prix puisque quasi équivalent au prix des proplan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend le poids de tes chiens, pour un mâle adulte environ 500/600 g
le tout est de peser car parfois les croquettes sont plus lourdes que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui autant ?!
entre temps j'ai trouvé ce tableau, ils indiquent bien moins



pour ceux qui sont aussi interessés par les TOTW, j'ai acheté deux sacs pour 81 euros sur zooplus.co.uk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je me suis jamais vraiment fiée aux tableaux… ça dépend du chien et comment il assimile !
y'a des chiens secs et des gras comme chez les humains et t'auras pas le même résultat avec le même dosage ! le tout est de tater les côtes régulièrement et surtout si tu vois ton chien excité sans raison il peut avoir faim… on ne doit pas sentir les os du bassin ni la colonne… voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
par contre pour les jeunes chiens tu ne donnes pas de compléments style condroïtine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne plus de caniplasine depuis que mon véto osteo m'avait fait une préparation sous forme de gouttes qui est tout aussi efficace ! donc non rien d'autres…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
Depuis ma recherche j'ai testé le taste of the wil au canard (plus digeste que le bison car c'est un dérivé du boeuf), et là 65% de viande sur produit fini donc après cuisson + légumes et compléments. et surtout plus de pulpe de betterave qui apparement est une vraie cochonnerie. Elle encrasse les intestins et reste collée au parois…
Je cherchais également un produit qui soit stable pour les chiots, avec un taux de protéines pas trop élevé car là on a des risques de diarhées (même si le produit est bon : exemple orijen, excellent pour les adultes mais diarhée pour les chiots)

voilà pour l'instant j'en suis là est c'est nickel pour les adultes, ils mangent avec appétit
je vais tester sur les chiots prochainement je vous dirai.


ne penses-tu pas qu'il y ait trop de calcium pour les chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi trop de calcium?? c'est comme quand on dit trop de protéines… oui mais là il faut comparer avec des produits comparables…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que c'est difficilement digestible et que c'est source d'allergies alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro,mais moi,l'éleveuse d'Elios m'a toujours dit que les chiens ne "digéraient "pas les céréales.... C'est tout ce que je peux te dire...D'autres personnes confirmeront sûrement...

En tous cas,un vrai "casse tête "toutes ces marques de croquettes!!!!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens sont des carnivores, ils ont un tube digestif court donc pas fait pour digérer des céréales qui sont normalement mangés par des ruminants ou des omnivores. Du coup ils sont en digestion permanente et l'estomac ne se repose jamais…
Pour le calcium, le seul taux cité que j'ai pu lire recommandé était 1,9……… et c'étai par qui, je vous le donne en mille… c'était lors d'un symposium IAMS…… chercher l'erreur. On sait qu'il ne faut pas en rajouter mais de la a donner un chiffre précis…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer ToTW pour mon golden. Je cherchais une nouvelle alimentation car j avais appris qu'il y avais des ogm dans mes croquettes...

ps : ils sont en rupture de stock sur zooplus.be

ps2 : c est ecrit :

Citation :
Les croquettes Taste of the Wild - Wetlands conviennent à tous les chiens, quels que soient leur âge, leur race et leur taille.


mais c est sur ? je pourrais donner sa aussi à mon chiots qui arrive en février qui aura seulement 2mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais je sais, je vais polluer ce post mais je vois que Sô le suit :
Sô STEUPLé, ça fait TRES LOOOOOOOOOOOOOONGTEMPS que tu ne nous as pas mis de photos de ta troupe !!
STEUPLé, STEUPLé !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les chiots j'en donne actuellement aux miens qui ont 5 semaines donc 2 mois… il faut faire un essai comme toute croquette biensur

et sinon vais voir ce que je peux faire pour les photos……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a la gamme instinct de chez nutrivet qui est sans céréales .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce post...
Eole, qui a fait un rejet des RC giant pour on ne sait quelle raison, et qui est depuis quelques mois au PP robust, fait beaucoup beaucoup de gros besoins (jusqu'à plus de 4 fois par jour, avec RC giant c'était 2 pas plus), pensez-vous que je devrais passer à ce genre de croquettes?
D'avance merci.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interessant aussi
je cherche sans céréales pour mon labrador croisé et c'est un vrai casse tete !!!!
j'ai pas les moyens pour achter Proplan et Royal canin ne va pas

que conseillez vous? et ca me servira pour mon futur bouvier (j'espère vraiment en avoir un un jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutrivet ca m'a l'air franchement pas mal ! pas trop cher et de la qualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutrivet fait une gamme sans céréales ?
j'ai survolé le site mais ça m'a l'air aussi cher si ce n'est plus que certaines marques que l'on a cité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
alors pour les chiots j'en donne actuellement aux miens qui ont 5 semaines donc 2 mois… il faut faire un essai comme toute croquette biensur

et sinon vais voir ce que je peux faire pour les photos……

Sô tu écris que tu en donnes a tes chiots celles au canard ? et se sont les croquettes adultes car je ne vois pas de puppy ? tu peux me dire stp
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je ne donne que des croquettes adultes pour mes bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
Nutrivet fait une gamme sans céréales ?
j'ai survolé le site mais ça m'a l'air aussi cher si ce n'est plus que certaines marques que l'on a cité ?


oui, la gamme Instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci sô j'hésite entre 2 marque voilà pourquoi je te posais cette question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...