Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahcc

dysplasie encore!!!

Messages recommandés

bonjour, bon je crée un nouveau post parce que j'ai besoin de comprendre... je comprend pas a quoi corresponde les code dans les dysplasie. si je c'est que A c'est et C un peu moins.. mais apres je vois qu'il y a des AA, des 00, qu'il y a une difference entre une dysplasie au niveau des coudes ou au niveau des hanches.. j'y capte rien...

en plus sur les papiers de mon chien j'ai la feuille de pedigree du papa de Earley qui est impec, enfin quoi que je suis loin d'etre une pro..
quand a celle de la maman, elle a mal ete imprimée, donc il m'en manque une partie. notamment les resultats de dysplasie la concernant. alors j'ai essayé de la rechercher sur le net, mais je l'a trouve pas.. donc comment faire..??

bisous et merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est exempt de dysplasie
B suspicion de dysplasie
C dysplasie légère
Mais tu as encore D, E, .... qui sont au-delà de ce qui est tolérable pour la reproduction. Si ton chien est C tu ne peux la marier qu'avec un A.

maintenant la différence entre A et AA est simplement que AA est la formule complète et la sérieuse à donner. Je m'explique. Ton chien peut être A/B - 1/0 ce qui voudrait dire que pour les hanches, à droite il est A et à gauche il est B - et que pour les coudes (utilisation de chiffres) il est 1 à droite et 0 à gauche. Pour les coudes, on parle de dysplasie ou d'arthrose, 0 = exempt, 1 = dysplasie ou arthrose légère, 2= modérée, etc.... 0 et 1 sont acceptés pour la reproduction. J'espère que cela t'a un peu éclairée. Sinon n'hésite pas à reposer de questions.

pour ce qui est des parents de Earley, si tu n'arrives pas à lire les papiers comme il faut, demande à l'éleveur de te la scanner comme il faut et de te la renvoyer par mail. Ils ont tous les papiers nécessaires dont tu as besoin.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...