Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adria

Question destruction

Messages recommandés

Bonjour

Pour le moment, on habite dans un appartement. Nous déménageons dans notre maison en février-mars prochain.
Certains paraîtront peut-être surpris, ici, mais voilà: à cause des destructions d'Adria, nous avons opté pour une cage quand nous partons. Quand on a pris Illyria, la question ne s'est pas posée, on a pris une 2ème cage et on l'a habituée comme ça. Les cages sont dans notre chambre (petit appart oblige) et la nuit, les filles dormaient sur un tapis dans la chambre. Depuis déjà 2 mois, les escaliers menant à la chambre étant fort raides, Adria ne sait plus monter, et elle dort en bas. Du coup, quand on la laisse seule, elle reste au salon également, et tout se passe bien (ben oui, elle est devenue adulte, mtn, elle ne détruit plus).

Dans la maison, il y a un escalier en colimaçon pour la chambre, ce qui va exclure les filles de dormir en haut, toutes les 2. Le problème, le voilà: on essaie donc progressivement, de laisser Illyria au salon avec Adria quand on part. A côté de ça, elle dort encore dans la chambre près de nous. Au début, ça se passait bien, on laissait l'accès à la cuisine et au salon. Puis je me suis rendue compte que les croquettes des chats disparaissaient à vue d'oeil!!! Illyria se dresse contre le meuble et va se goinfrer de croquettes... (c'est pas Adria, ça n'arrive que quand Illyria est en bas). Du coup, j'ai fermé la barrière de la cuisine, et elles n'ont plus accès qu'au salon. Et là, depuis, les coussins voltigent dans la pièce, et l'autre jour, un beau coin de la housse du divan était en morceaux tout partout. Heureusement, le divan n'a pas été touché!

Maintenant, je me demande comment ça va se passer à la maison? On aimerait bien qu'elles dorment sagement au salon la nuit et les laisser seules au salon quand on s'en va, sans destruction, évidemment. Parce que les cages, ça prend de la place, et on aimerait ne plus en avoir besoin. Je dois dire, j'ai un peu peur de notre première nuit dans la maison, avec les 2 filles au salon. Peur de se lever au matin et découvrir un désordre monstrueux...
Parce que la miss, même quand on est là, elle profite qu'on a le dos tourné, pour prendre un coussin, ou un bout de housse qui traîne, ou une couverture... Bon, vu qu'on est là, on réagit toujours à temps avant que ce ne soit déchiqueté, mais quand on est pas là...

Avez-vous des conseils pour que tout se passe bien dans la future maison? Comment l'habituer en douceur à se détacher de nous pour ne plus détruire quand on est pas présents? Parce que la nuit en bas, elle va peut-être le voir comme un départ de notre part, non?
C'est assez confus, je dois dire.
Merci pour vos conseils,
Bonne journée,
Alix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'idéal aurait été bien sûr de ne jamais les faire dormir dans la chambre dès le départ (un chien dans une chambre c'est sale à mon goût, quand je vois l'état de ma maison je me dis que j'ai bien fait, ma chambre est toujours propre au moins, c'est bien la seule pièce...!).
Si vous avez peur qu'elles détruisent le canapé et les coussins vous pouvez mettre des chaises dessus par exemple, tout planquer au début puis réintégrer petit à petit des éléments, plaquer la table basse contre le canapé... mettre une barrière devant...
Plutôt qu'une cage, le mieux est de les laisser dans la cuisine, dans un couloir si c'est pas trop petit bien sûr (bien que ce sera toujours mieux qu'une cage)... mettez les croquettes des chats ailleurs au pire ils s'adapteront mieux eux.
Il faut les laisser dans un lieu pas trop grand avec pas trop d'intérêt pour elles...
Sinon au début fermer la porte de la chambre et laisser les dormir sur le palier puis après vous fermerez l'escalier qui va à l'étage... etc
Vous pouvez faire petit à petit ou direct d'un coup mais ce sera rude!

Moi Eole a toujours dormi la nuit en bas dans la salle à manger en liaison avec le salon, le canapé étant d'angle et grand il sépare la pièce en 2 et il suffisait de mettre une barrière (pour bébé réglable) entre lui et le mur, Eole n'accédait ainsi pas au coussins à la table basse avec les magazines... puis on a fini par enlever la barrière, au début on retrouvait les coussins par terre des magazines en morceaux et à force il s'est lassé.Bon c'est vrai on a eu de la chance il ne s'est jamais attaqué au canapé ou aux pieds de chaise etc...
Là en ce moment (il va avoir 2 ans en janvier), on referme le salon avec la barrière et on est obligé de mettre des chaises sur le canapé car il saute au dessus sinon, car il y dort la nuit (hiver oblige il est pas très propre) ou il vomit dessus quand il bouffe des conneries.
La journée quand on travaille il est tout seul dans la maison, on ne peut pas laisser trainer des trucs sur la table, des habits sur les chaises, on range tout ça évite les bétises!

Un boubou nous oblige à ranger mais à ne plus être manique de la propreté!
Planquer tout le temps qu'elle grandisse cette chipie! Puis mettez du tabasco ou elle rogne!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

L'appartement est petit, et n'est constitué que de 4 pièces ouvertes (salon, cuisine, sdb, chambre). Donc mettre sur le palier... c'est pas évident...

Bon, ça fait 3 jours qu'on s'est décidés à déjà la faire dormir en bas au salon avec Adria, car on pense que si elle s'y fait déjà à dormir sans nous, ce sera plus simple quand on déménagera, plutôt que de la faire dormir sans nous dans le salon de la maison qu'elle connait pas pour la première fois.
La première nuit, je me suis relevée pour aller au petit coin, et là, je me suis fait aboyer dessus!!! Puis après ça, elle a pas arrêté de bouger partout sans jamais se coucher, puis elle s'est excitée sur le divan (couverture et coussins retrouvés sur le tapis) L'appart étant ouvert, j'ai entendu qu'elle s'excitait un peu trop, et je me suis fâchée. Quand je me suis levée le matin, rien d'autre n'avait bougé.
La deuxième nuit, elle a dormi tout le temps, elle s'est réveillée 1/2h avant nous, et là, elle a aussi voulu prendre les coussins, mais c'est déjà mieux.
Et cette nuit, vu qu'elle aime bien chercher les coussins ou les couvertures SUR le divan alors que ses jeux sont sur le tapis, j'ai posé sa corde à noeuds sur le divan. Elle a bien dormi, et elle nous a rejoint dans la chambre 10 min avant que je ne me lève... Quand je suis descendue au salon, la corde n'était plus sur le divan, mais sur le tapis, et rien d'autre n'avait bougé. Donc elle a pris la corde pour s'occuper... C'est bizarre qu'elle veut prendre quelque chose sur le divan, peu importe ce que c'est, alors que ses jeux sont sur le tapis... J'ai un peu du mal à comprendre...

A côté de ça, on ose pas encore la laisser au salon quand on part. Elle connaît sa cage, elle a sa couverture, ses jouets, son bol d'eau, un os... Même dans sa cage, elle détruit sa couverture... Du coup, ça fait peur de la laisser au salon, bien qu'on planque tout ce qui peut être planqué, le divan, ça se planque pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité elle passe combien de temps dans sa cage?
le reste du temps quand vous êtes là, allez vous la promener, combien de temps? et dans quelles conditions?
est elle stérilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...
Elle est stérilisée.
Je vais la promener tous les jours avec Adria au moins 1h, totalement lâchée, dans les pâtures et bois. Elle court partout, fait la folle, joue avec Adria comme des tarées... On a pas encore de jardin, et quand on sera dans la maison, elle pourra aller dans le jardin beaucoup plus souvent et j'irai toujours promener.
Et dans sa cage, c'est pas la torture... Vu que je ne travaille pas, je suis très souvent à la maison. Il n'y a que quand on va faire des courses ou quand mon mari n'est pas là et que je vais soigner les chevaux qu'elle y va, donc c'est pas beaucoup. Parfois, c'est juste 1/2h, au plus, c'est 4-5h quand on va faire des grosses courses, et ça, c'est seulement 1 fois par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4-5h dans une cage c'est quand même énorme...
Oui vivement la maison et le jardin elle pourra plus se défouler la journée même si vous allez promener avec elle 1h.
Il serait vraiment judicieux d'arriver à la laisser dans un couloir ou la cuisine dans votre future maison quand vous ne serez pas là la journée (la nuit elle doit être plus sage quand même vu qu'elle dort non?), quitte à l'enfermer elle seule si c'est trop petit pour 2 et pas l'adulte qui ne fait plus de bêtises apparemment et qui pourrait être laisser dans la salle à manger... ne laisser qu'une barrière entre les 2 pièces par exemple et qu'elle puisse voir quand même sa copine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça fait un mois et demi maintenant que la miss dort en bas...
Elle a enfin compris qu'elle devait rester en bas toute la nuit... elle se prélasse sur les coussins qui sont sur le divan, c'est très bien... mais alors, au matin, les coussins sont machouillés. En gros, elle prend les coussins pour ses doudous et elle les suce mais j'ai un trou dans chaque coussin, maintenant!
Et le truc que je comprends pas, c'est qu'elle a ses jeux, qu'elle joue avec ses jeux quand on est là, mais dès qu'on est plus dans la même pièce, elle prend les coussins!!!
Alors la nuit prochaine, je vais essayer de planquer tous les coussins... Mais n'y aura-t-il pas autre chose de machouillé au matin?

On essaie de plus en plus de la laisser au salon sagement quand on part, mais seulement quand on part pas longtemps et qu'elle s'est bien défoulée avant... Sinon, elle est tellement alerte, on ose pas car on a peur du résultat...
Depuis qu'elle est bébé, elle adore machouiller tout ce qui est doux... c'est le jour et la nuit avec Adria: Adria ne peut se coucher que dans son confort personnel, coussin, canapé, couverture, sinon, ça ne va pas. Et Illyria, si je lui donne ça, elle détruit tout... Que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te saper le moral, mais Dana qui a bientôt 3 ans (en juillet) adore aussi tétouiller un tit bout de tissu...........
Pour ce qui est de son tapis ou de son coussin, je dois bien avouer qu'elle préfère celui de son pote DIégo !!!! pas folle la guêpe !!!!
A part cela jamais de bêtise, mais c'est plus fort qu'elle, quand elle est dans la maison, il faut qu'elle aille chercher un bout de toile à tétouiller..... En revanche dans le garage, elle ne le fait jamais !!!!!! Mystère boubounesque non élucidé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Je ne veux pas te saper le moral, mais Dana qui a bientôt 3 ans (en juillet) adore aussi tétouiller un tit bout de tissu...........
Pour ce qui est de son tapis ou de son coussin, je dois bien avouer qu'elle préfère celui de son pote DIégo !!!! pas folle la guêpe !!!!
A part cela jamais de bêtise, mais c'est plus fort qu'elle, quand elle est dans la maison, il faut qu'elle aille chercher un bout de toile à tétouiller..... En revanche dans le garage, elle ne le fait jamais !!!!!! Mystère boubounesque non élucidé....


Ah... et du coup, elle dort où, Dana?
Parce que nous, on commence sérieusement à se poser la question... Dans sa cage, quand on s'en va, sa couverture est en charpie... On ose pas lui en mettre une autre, ça sert à rien, elle sera détruite en 2 fois... Et si on la laisse au salon, comme Adria, elle est capable de nous bouffer les housses du divan, ou les coussins... On est vraiment paumés.
Au déménagement, on mettra le chenil dans le garage, et je me demande si elle va pas devoir y aller quand on s'en va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire lyncher...... mais tant pis. Diégo et Dana ne rentrent que très rarement à la maison, ils ne supportent pas trop l'intérieur et ont plutôt l'habitude de vivre dehors.... ou bien au garage. D'ailleurs quand ils rentrent ils regardent désespérement l'extérieur ou bien la porte qui les mène au garage. C'est leur domaine et un domaine de 46 m² quand même !!!
Ils ont chacun leur tapis, mais Diégo préfère dormir sur le carrelage. Dana a donc 2 tapis et une grande corbeille en plastique.

Si il fait vraiment trop froid, ils dorment dans l'arrière cuisine, mais la fenêtre ouverte, sinon ils sont mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux tu te faire lyncher Nicole, chacun à ces habitudes et chaque chien est différent. Moi, Laïka, vit dans la maison, mais notre berger Allemand, vivez dans la maison quand nous étions là et était au garage en notre absence et dormait au garage (elle l'avait choisi comme sa demeure). Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Nicole c'est comme ça! Il n'y a pas de jugement, ils sont tous différents comme nous!
Si tu les as toujours habitué comme ça, ils ne sont pas malheureux, d'ailleurs tu dis qu'ils sont mal si tu n'ouvres pas la fenêtre...
C'est leur petite vie, ils seraient malheureux du contraire!
Moi Eole c'est l'inverse, je l'ai toujours habitué à rester dedans quand on est pas là et la nuit, donc il vit comme ça maintenant et il serait malheureux sinon!
Il ne faut pas passer du coq à l'âne et changer ça du jour au lendemain c'est tout! S'ils ont vécu avec depuis tout petits, ça leur semble normal je pense.
Alors moi Eole c'est pareil, les coussins il adore ça, il ne les a jamais déchiquetés par contre (il y a eu des petits trous c'est sûr mais pas plus), il les vole et c'est tout!
Histoire de faire son intéressant et qu'on s'occupe de lui quand on est là, et histoire de faire un truc je pense quand on est pas là!
Ils ont tous leur petites manies ces chiens en fait et c'est dur de leur faire passer.
La vilaine manie d'Eole c'est de choper nos manches quand il fait la fête et est content de nous voir! Donc quand il était petit avec ces toutes petites dents il nous a fait des trous partout!
Il adore ça en fait il ne peut pas s'en empêcher, quand on lui fait des gros câlins par exemple couchés par terre, je le gratouille d'une main et souvent il chope la manche de l'autre et rogne doucement/tète en fermant les yeux, ça se voit qu'il aime bien, c'est son plaisir!
Il a 2 ans, alors certes il le fait moins qu'avant quand même, il lâche quand on dit "non" mais ça reste son petit plaisir ça se voit!
Leurs jouets ils aiment bien mais c'est tellement mieux nos affaires avec notre odeur de toute façon...
Il faut lui trouver le truc qui lui va, qui lui convient, c'est plus rapide que d'autre pour certains, ils ont chacun leur caractère, des fois ça passe avec l'âge des fois non, il faut faire avec j'ai envie de dire, on aime quelqu'un pour ses qualités mais on prend les défauts avec! ben pareil pour les chiens je trouve, le chien parfait n'existe pas bien que j'ai l'impression qu'il y en ait sur ce forum... e1 mais les maitres sont-ils réellement honnêtes?mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voici les nouvelles de la miss destructrice...

Pendant le déménagement, on l'a régulièrement laissée au salon avec Adria, parfois dans la cage, parfois non, selon que je les avais promenées avant ou non.
Et quand on la laissait dans le salon, il n'y a jamais eu de crasses.

Puis voilà le dernier jour du déménagement (on a fait ça sur une semaine), elles sont restées longtemps à la cuisine... et là, c'est Adria qui a pissé partout, elle supporte pas de rester à la cuisine quand on s'en va. Et elles ont fort stressé de nous avoir vu emporter les chats et tout le reste des meubles et que elles, elles restaient là!

Depuis qu'on est à la maison, on les a laissées avec accès à tout (sauf en haut vu l'escalier en colimaçon) et il n'y a encore eu aucun dégât. J'ai même tenté de laisser un coussin sur le divan ces 2 derniers jours, et rien ne bouge.
Il faut dire que la maison a tellement de fenêtres tout partout, qu'elles ont de l'occupation: regarder à chaque fenêtre si il se passe quelque chose...
Alors j'ai l'impression qu'on tient le bon bout! Peut-être que la miss est devenue grande!!!

10 jours, c'est peut-être peu pour dire ça, mais c'est un bon début.
Voili voilou, croisons les doigts pour que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good News
Ca ne peut que aller en s'améliorant de toute façon...
Après il faut le temps qu'elle prenne leurs marques...
Puis elles ont maintenant une maison avec jardin c'est ça? là c'est cool elles pourront plus se défouler et prendre l'air!
Allez moi aussi

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...