Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubous71

question : lymphangiectasie de l'intestin grêle

Messages recommandés

Bonjour à tous
Une amie proche qui a une boubounette de 2 ans vient d'avoir les résultats de biopsie et d'examens concernant sa louloute qui avait beaucoup de diarhées et dont on ne savait pas trop d'où ça venait. Le résultat est une lymphangiectasie de l'intestin grêle.
je voulais savoir si certains connaissaient cette maladie, s'ils y avaient été confrontés car sur internet, on lit de tout et de rien, et beaucoup de choses contradictoires. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paike,


Tu veux dire quoi là???....
T'y va pas un peu fort Non???.....

Isabelle,jamais entendu parler de cette maladie...En tous cas,bon courage à ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....ça c'est sa signature?....Ah ok....Ben en tous cas,ça porte un peu à confusion.... , Car la signature ne se distingue pas assez de ses réponses .... ...Voilà,c'est ce que je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens de prendre connaisance de votre question. Mon boubou est atteint aussi de cette maladie. Il a 4 ans. Il a été diagnostiqué il y a deux ans environ à la suite de crises de diarrhées très impressionnantes et qui lui ont fait perdre du poids rapidement. De 52 kgs il est passé à 35 kgs en à peine quelques semaines. J'ai eu la chance d'avoir un vétérinaire qui m'a orienté très vite vers cette maladie nous avons consulté une diététicienne à la clinique FREJIS de Arcueil. Nous avons mis en place un régime d'éviction et je peux dire qu'elle a sauvé mon chien. Le régime était un peu étonnant : il fallait lui donner des aliments qu'il n'avait jamais mangé : pour lui çà c'est traduit par un régime poisson, pommes de terre et les symptomes ont disparu très rapidement. En parallèle il a eu un traitement de cortisone mais que j'ai pu arrêté très vite car la solution est venue de l'alimentation.
Il n'a mangé que cela pendant presque un an , avec vitamines associés car ce régime était un peu déséquilibré.
Aujourd'hui il mange toujours du poisson car apparemment il fait une intolérance à la viande : je lui prépare de grosses gamelles de riz, carottes, et poisson avec de l'huile de colza. Il ne prend plus du tout de cortisone et il a retrouvé son poids.
Il existe une alimentation spéciale sous forme de croquettes vétérinaires : Hills mais Buzz n'en a jamais voulu car pas très appétissantes sans doute et comme il était très maigre je n'ai pas insisté : cette maladie est très contraignante il faut être très rigoureux dans son alimentation sous peine d issue fatale...
Voila j'espère avoir répondu à votre question. Je reste à votre disposition et espère que tout rentrera dans l'ordre très rapidement pour vous.
Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Merci de cette réponse. Heureusement que la maladie a pu être détectée rapidement chez votre boubou. pour la boubounette de mon amie, ça a mis presque 5 mois! son véto habituel lui disait que ce n'était rien de grave, une probable allergie à qqch, ou qu'elle avait mangé qqch de pas net dans le jardin ou en balade, etc et il n'a jamais voulu faire d'analyse autres que bilan sanguin de base. Finalement elle a changé de véto (il avait fait d'autres bourdes à d'autres niveaux, donc on a réussi à la convaincre d'aller en trouver un autre) et là plein de tests pour arriver à ce verdict. Elle recommence à prendre du poil de la bête (la boubounette), mais ce sont surtout les intestins qui sont atteints et qu'il faut soigner car 5 mois de diarhées, c'est énorme! Ils espèrent qu'elle va s'en sortir à ce niveau là Niveau poids, elle a perdu 6 ou 7 kilos.
En tous cas merci de tout coeur du témoignage, que quelqu'un connaisse la maladie et y soit confronté aide toujours.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erard, superbe d'avoir apporté ton témoignage, car, les causes de diarrhée, il y en a quand même pas mal et ça apporte un plus pour orienter les gens à parler de ce problème au cas où les diarrhées ne passent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...