Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard05

[NL-2011-01] SULWEG, femelle 10 ans - (79) - ADOPTEE / DCD

Messages recommandés

Sulweg est dans un élevage qui cesse son activité.
Elle est agée de 10 ans mais semble encore très jeune.

Cette boubounette est une réformée d'élevage qui mérite de passer une retraite bien méritée dans une famille aimante.





Merci de ne pas mentionner des propos qui pourraient nuirent au placement de cette chienne



Contact: sosboubou@aliceadsl.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique !
Je l'avais vue sur le site de SOS BOUBOU et son regard me fait craquer
J'espère qu'elle trouvera très vite une famille formidable auprès de qui couler des jours paisibles
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop belle !!!
pour cette belle mamie qui fait bien jeune c'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je craque en plus c'est superbe les vieux chiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Sulweg est-elle stérilisé ?

Nadine, non je ne pense pas mais elle devra l'être du fait du contrat SOS BOUBOU et comme elle entre dans les chiens séniors, l'assoc peut aider financièrement . bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince de Mince

Mais, j'ai peur pour l'anesthésie à cette âge là et avec Alex à la maison, si elle n'est pas stérilisé, c'est pas possible

J'essaie de convaincre Jean, mais, quelle galère, c'est pas facile

Elle me fait complètement craquer cette chienne, en plus elle m'a l'air en supère forme pour son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre demain pour voir comment se passe l'adoption avec Délia, car, admettons qu'elle vienne en famille d’accueil (ce que je n'espère pas), il faudra que j'attende qu'elle soit placer, pour le convaincre, là, je n'arrête pas de lui montrer la photo Sulweg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui joelle, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de la stériliser à son age ?? peut être dangereux non ??
en tout cas nadine ce sreait super si elle part chez toi car elle me fait vraiment craquer cette demoiselle !
sinon y a t il d'autres pistes pour elle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de l'anesthésie, connaissez-vous le système de l'anesthésie dite ''à la gazeuse'' ?
En fait peu de vétos la pratique, mais c'est beaucoup plus doux qu'une anesthésie par intra-veineuse.
On met en sommeil le chien quelques instants, juste le temps de l'intuber et on passe ensuite l'anesthésie par ce tube. Ce système permet de doser peu à peu le produit juste ce qu'il faut.
Mon véto m'a parlé de ce procédé ainsi que la maîtresse de Pearl et c'est un procédé beaucoup plus sécurisant pour les chiens. Il évite de trop les endormir. Il faudrait voir pour Sulweg si ce procédé pourrait mieux lui convenir qu'une anesthésie générale classique, car à son âge, c'est vrai que c'est un peu risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Nicole,tu as raison,Elios a déjà eu ce genre d'anesthésie au gaz.C'est super pour le loulou,car,comme tu dis,il a juste la dose qu'il lui faut...et toi, tu le récupères vraiment en bonne forme!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre pour Sulweig, j'attendais en faite l'adoption de Délia avec mes amis, car, si l'adoption n'aurait pas pu se faire, je leur aurait parlé de Sulweig

J'insiste pour nous, mais, mon mari résiste, j'aimerai qu'elle vienne à la maison, en plus je lui ait dit que la stérilisation c'était SOS boubou qui s'en occupé, mais, même avec cette argument, c'est pas gagné, car, nous, la stérilisation ont peut la prendre à nos frais, c'est pas un problème, perso, ça m'aurait gêné que stérilisation ça ne soit pas nous qui la payons

J'espère que Sulweig va vite trouver une famille, si j'ai quelqu'un, je vous fait signe

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles fraiches de Sulweg. Je viens d'avoir sa maitresse au tel.
Il y avait un adoptante mais elle s'est desisté (son mari a pas voullu une fois sur place).

Je viens de lui envoyer une autre adoptante ultra motivée. Si cela ne marchait pas, on a la possibilité de l'envoyer dans le programme spécial vieux boubou de BSIN. Christa est sur les rangs.
Sa maitresse est ok pour la faire vacciner contre la rage et moi je peux la prendre en FA en attendant son départ puisque je n'habite pas bien loin.

Donc il ne nous reste plus qu'a attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok soyons donc patients...
j'espère que rapidement ça va se décanter pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
ok soyons donc patients...
j'espère que rapidement ça va se décanter pour elle !

+ 1 : entre Christa et Isa, cette beauté va bien trouver un doux foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Isa, normalement une dame du 78 doit la prendre d'ici une petite quinzaine de jours.
Dès que j'ai confirmation, je vous préviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite un passage d'un mail qu'Isa m'a transféré :

L'arrivée de Sulweg est organisée, j'ai réservé une chambre pour vendredi 21 au soir car je ne me sens pas capable de faire l'aller et le retour dans la journée, 800km c'est beaucoup. Et comme ça j'aurai le temps de faire la connaissance de la boubounette. En même temps ça me fait peine pour Elodie, être obligé de se séparer de son chien me semble insuportable. du coup j'ai un peu honte d'être aussi heureuse d'aller la chercher, mais bon j'espère que la savoir heureuse la consolera un peu et je lui donnerai des nouvelles.



Si il le faut, Isa va la prendre en FA jusqu'à ce que la famille adoptante vienne la récupérer.......

J'ai hâte de mettre ADOPTEE dans le titre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 oui Isa habite "juste" dans le département à côté du 79 !! pour cette boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mail reçu ce soir de SOS Boubous

Je cite :

Bonne nouvelle! Je viens d'avoir la maman de l'éleveuse. Finalement elle n'est resté qu'une seule journée à l'hopital et est soignée à domicile. Les animaux sont bien soignés. Elle y va tous les jours avec ses parents .
Donc samedi prochain Solweig sera en route pour sa nouvelle vie.

Bises
Isa


Allez, ma Belle Sulweig, encore une petite semaine et une nouvelle vie commencera pour toi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prompt rétablissement à l'éleveuse et pour Sulweg, jour après jour, sa nouvelle vie arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peine rentrée, je me suis précipitée sur mes mails et voici le résultat :

Je cite :

Voilà nous sommes arrivées à la maison. Ce matin j'ai rencontré Elodie avec Sulweg, nous avons promené un peu les 3 chiennes pas de pb et même Elodie a rappelé la boubou et à 2 reprises elle est revenue vers moi, c'était encourageant.

Ensuite nous avons fait un tour en voiture je voulais être rassurée sur la cohabitation des 3 rigolottes pas de pb non plus donc nous avons pris la route. Je n'ai pas pris le risque de les sortir en route et donc dès notre arrivée nous avons fait une bonne ballade sous une petite pluie bien glacée du coup dans le hall il y a eu une scéance d'essuyage qui a bien plu à toutes et bien réconfortée Sulweg. Par contre dans l'escalier les choses se sont gâtées, au bout de 3 marches : panique je ne bouge plus, donc je me suis assise, caresses, encouragements et elle a monté encore 2 volées de marche mais de nouveau panique et là elle s'assoie, bouge plus. Finalement c'est Douce qui est redescendue pour lui seentir le bout du nez et elles sont montées toutes les deux ; quand même 10 bonnes minutes dans l'escalier !!! Bon après nous rentrons à la maison, forcément les chats se précipitent, faut comprendre abandonnés depuis hier soir !!! pas de pb non plus avec les poilus. exceptionnellement tout le monde est installé sur les canapés, normalement avec les pattes sales il faut rester dans l'entrée, mais là ..... tant pis. Bon elle vient de se coucher par terre après m'avoir remonter le coude d'un grand coup de nez, elle a la queue entre les pattes, mais je pense que ça va rapidement se calmer.

Moi je suis si heureuse qu'elle soit là, c'est vrai il y les vieilles dents, le poil pas top, mais il y a surtout sa bonne bouille, son regard si doux et puis (elle m'empêche de taper) je pense qu'elle me fait confiance.

J'ai tél pour rassurer Elodie et je vous redonnerai des news d'ici quelques jours.

Un grand merci pour cette boubounette, nous serons tous très heureux et moi ça me console.

Bien amicalement



Donc, tout va bien, bon il y a l'escalier, mais monter et descendre qques étages c'est quand même beaucoup beaucoup mieux que de rester dans son enclos au froid.
Elle va trouver l'amour et le bonheur enfin........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742600742 super bonne nouvelle ! Sulweg a rejoint sa nouvelle famille ! Nicole, tu peux la mettre dans les sorties d'affaires ?? longue vie belle boubounette et à Isa et à l'adoptante... pensée à Elodie mais elle aura des nouvelles de Sulweg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite :

"C'est trop génial, il faut que je le raconte tout de suite. Nous venons de faire une promenade avec Simone qui s'occupera de Sulweg le mercredi. Déjà ce matin je l'avais laché un peu mais là elle a été en liberté toute la ballade et surtout elle trotine et renifle c'est évident qu'elle est rassurée et que sa nouvelle vie lui va bien. En plus elle n'a pas obéi quand on est arrivé chez nous, elle est allée directement à la porte.C'est vraiment super de la voir comme ça. Dans l'escalier ça va de mieux en mieux, il faut juste bien l'accompagner. Je pensais qu'il faudrait quelques temps et en fait déjà aujourd'hui elle est rassurée. En plus avec Simone le courrant passe bien. Bon elle n'a pas encore mangé, mais je pense que ce soir elle ne boudera pas sa gamelle.

Bien amicalement

Jocelyne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite :

Je crois que cette fois tout va bien, elle mange, ce soir au cours de la ballade il n'y a pas eu d'arrêt "j'ai peur". Cet après midi Simone et Thérèse sont venues la balader, elles sont tombées sous le charme de la boubounette qui leur a quand même fait le coup de je veux pas aller trop loin de chez moi.J'ai rendez vous samedi à 17 heures chez le véto. Il y a aussi cette plaie à l'oreille. Je ne crois pas qu'elle ait de catharacte, elle n'a pas les yeux bizarres comme Mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite avec l'autorisation de Jocelyne, maîtresse de Sulweg :

bonjour, merci de prendre des nouvelles de ma boubou. Cela fait 5 semaines que nous partageons notre vie, tout de suite elle a compris que je venais pour elle et nous avons beaucoup d'amour l'une pour l'autre. Avec mes 2 autres chiennes tout va bien et elles deviennent de bonnes amies c'est vraiment touchant de les voir. Avec les chats tout va bien aussi elle est vraiment facile. Ses craintes du début ont pratiquement disparues et elle apprécie maintenant les ballades je peux mêmes les laisser toutes les 3 devant les magasins du petit centre cial à côté de chez nous. Elle a eu des soins pour ses oreilles et je dois aller à une visite de contrôle mais je pense que tout va bien. Depuis qu'elle a fini ses chaleurs j'ai pu la champouiner et elle est vraiment plus belle surtout elle ne colle plus au doigt !!! Elle a bon appétit et je pense qu'elle a déjà repris du poids, elle faisait 35.200 kg trop maigre. Comme je l'ai dit à Isabelle 3 chiens c'est vraiment le maximum, elles ont 10 ans toutes les 3 donc assez calmes, je sais que c'était un peu fou mais je suis si heureuse d'avoir de nouveau une boubounette à la maison. nous aurons beaucoup de bonheur ensemble même si ce sera forcément une courte durée vue son âge.

J'espère que nous pourrons aller à la boubou fiesta j'ai tellement besoin de rencontrer des passionnés de BB, j'aime tous les chiens et chats et à peu près tous les animaux, mais les boubous sont vraiment près de mon coeur.

Bien amicalement

Jocelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 quelles bonnes nouvelles !! et quelle bonne idée de venir à la Bouboufiesta, ce sera un plaisir de vous rencontrer avec vos trois boubous et papouiller Sulweg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore de bonnes nouvelles, décidemment, c'est la bonne soirée.

Je cite un mail de Jocelyne, l'adoptante de Sulweig.

Bonsoir, merci de votre msg. Oui ma boubounette se porte très bien, elle est complètement rassurée maintenant et elle est super glue, j'en suis complètement toquée. Demain je vais chez le véto pour les vaccins de Douce et de Teddy j'en profiterai pour la mettre sur la balance, pour vérifier qu'elle continue à prendre du poids. Ce soir j'ai acheté un appareil photo pour pouvoir vous montrer mes merveilleuses chéries.
Nous avions besoin l'une de l'autre, elle est heureuse et moi j'ai vraiment retrouvé la joie de vivre. Mardi il faisait très beau et pour la première fois elle s'est roulée dans l'herbe, ça m'a fait chaud au coeur de la voir si décontractée. Elle n'a plus peur des gens que nous croisons, particulièrement les hommes.

A bientôt et encore merci

Bien amicalement

Jocelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les photos de Sulweig dans sa nouvelle famille





j'ai réussi cette photo grâce à des biscuits !! Voici Douce, Boubounette et Mimi





C'est le grand amour avec la Boulette, petite mimine d'environ 4 ans, culottée comme pas possible



Hé j'ai réussi à vous montrer ma bouille aussi, c'est trop cool
Bon aujourd'hui vous ne verrez pas Teddy, chaton de 8 ans qui n'aime pas être dérangé à l'heure de la sieste. Ce sera pour une autre fois.
C'est bien agréable d'être heureux !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jocelyne pour ce partage en photos du nouveau bonheur de Sulweg et du vôtre !!! ça fait chaud au coeur elle m'a l'air très sereine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jocelyne, tu vois que tu y es bien arrivée toute seule............

Elle est vraiment magnifique ta protégée et ses petits copains et copines sont bien beaux eux-aussi.
Merci pour ce partage qui fait chaud au coeur.......

Jocelyne, j'ai supprimé ton autre post, ce n'est pas la peine d'en créer un autre dans la mesure où celui-ci existe. il vaut mieux continuer de nous aprler de Sulweig sur son post.
Si tu veux en créer un autre, avec toute ta troupe, je t'ai envoyé un mail pour le faire.... Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'ai compris ce que c'était post, et l'autre était une erreur j'avais cru l'avoir éffacé.
J'ai pesé la boubou tout à l'heure chez le véto, elle pèse 36kg, donc elle a pris 800gr en 2 mois, le véto la trouvé super et elle n'a pas eu peur du tout. Elle s'est couchée tranquillement en attendant que Douce et Teddy soient vaccinés. Merci pour les msgs je suis profondément heureuse de pouvoir partager avec vous le bonheur d'avoir la boubounette et mes autres poilus. Nus vivons dans une grand bain de tendresse et joyeusement aussi car Mimi et Boulette sont des farceuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas Jocelyne tu as tout bien fait, et c'est nous qui te remercions d'avoir adoptée Sulweig et d'avoir fait tous ces kilomètres pour aller la chercher..... D'autant que lorsque tu l'as récupérée, elle était dans un sale état. Elle est devenue toute belle et c'est un amour......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos et surtout pour le bonheur de Sulweg

J'avais eu un gros coup de coeur pour elle quand elle est apparue sur le forum dans la rubrique adoption et je suis super heureuse des nouvelles que vous nous donnez

Guyancourt n'est pas si loin de chez moi... peut-être pourrons-nous nous croiser une jour....

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en serais vraiment très heureuse, je ne vois pas bien où vous êtes mais ça serait super.
Il y a une chose dont j'ai oublié de parler. Lorsqu'elle est arrivée elle mangeait ses crottes, peut être qu'elle était anxieuse ou qu'elle avait eu trop faim, en tout cas je lui ai dit non mais sans me fâcher j'ai bien compris que ça devait être un pb pour elle et aujourd'hui elle ne les mange plus du tout, elle ne renifle même pas. Ouf .... c'est mieux pour bisouter une bonne grosse doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ses supers nouvelles !!
elle a l'air bien à l'aise cette belle boubounette, j'avais aussi craqué pour elle.
que du bonheur en tout cas pour elle et pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour vos msg, je comprends bien que vous ayez craqué pour ma jolie bébé, elle est merveilleuse. Pour être à l'aise elle l'est, elle vient de dévaliser la pourbelle, et comme je rouspète elle me donne sa grosse papatte, du coup je peux pas la gronder ça c'est terminé par des gros bisous.
Ce qui me soucie ce sont les 2 étages, pour l'instant ça va bien, nous montons et descendons très doucement mais avec le temps je crains que ça soit difficile, d'autant que toutes mes bibiches ont 10 ans, pour Mimi c'est au moins 10 ans. Et moi je ne serai en retraite que dans 2 ans et demi au plus tôt. Peut être que je devrais faire une demande de logement pour un RDC mais comme c'est difficile d'en d''obtenir un ???? Bon on verra pour l'instant tout va bien.
Ce que je trouve vraiment génial c'est la bonne amitié qui s'est installée entre les 3 chiennes, même mon véto dit que c'est de la chance. A la maison c'est avec Douce que la relation est la meilleure et dehors c'est avec Mimi. Elles trottinent souvent côte à côte, renifle ensemble au même endroit.
Ce soir nous avons rencontré un beau labrador qui a tenté de grimpé sur Sulweig comme un mal élevé, elle s'est assise en grognant très fort, les 2 autres l'ont chassés ; bonne équipe !!! Hélas comme elle n'est pas stérilisée et ne le sera pas car c'est trop tard ce serait dangereux, elle ne réagira pas toujours comme ça ..... !!!!
L'arrivée de Sulweig m'a appaisée, j'étais toujours très affectée par la perte de mes boubous, elles resterons toujours dans mon coeur. C'est comme si le temps du bonheur était revenu, c'est une adoption dans les deux sens.
Merci encore de l'amitié que vous nous manifestez, c'est très réconfortant et j'ai tellement envie de partager la joie d'avoir de nouveau une boubounette à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyne, profites bien de ta troupe, 3 c'est sympas gros câlins à tous et bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici des nouvelles de Sulweig : nous sommes partis une semaine en vacances à Saint Sauveur en Puisaye. Douce et Mimi connaissent bien et deviennent complètement ingérables lorsque je mets les chatons dans les cages de transport, c'est le signal du départ. Boubounette a bien compris qu'il se passait qq chose de pas habituel, comme ses copines étaient super contentes elle était assez partagée entre l'inquiétude et le plaisir de partir tous ensemble. Bon il y avait mes 2 petis fils, les 3 chéries et les 2 chatons. Voilà ce que ça donne dans la voiture :



Avec tout mon petit monde j'ai dû emprunter une remorque il n'y a plus de place pour les bagages.
Elle n'a accepté de sortir de la voiture qu'avec des biscuits, mais elle a boudé la gamelle pendant 2 jours. Bon elle a vraiment aimé la caravane et j'ai réussi une photo rare avec Douce, Mimi, Sulweig, Boulette et Teddy juste à temps car Teddy le chat blanc bouge toujours lorsque j'arrive avec l'appareil photo. On n'est pas bien dans la caravane !!!!!!!



Elle a eu un peu peur de Cédric et Maxime mais des calins en plus l'ont tout de suite rassurée



Dans l'ensemble elle a quand même moyennement apprécié les vacances, toujours une petite inquiétude. Le retour à la maison a été un grand soulagement, elle a mangé toute sa gamelle. Ouf elle ne m'a pas abandonné !!!!

Voilà bientôt 3 mois que ma Boubounette partage notre vie et c'est vraiment un grand bonheur au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme cela doit la changer de sa vie d'avant.........Connaitre un tel bonheur à son âge est qque chose d'exceptionnel. Merci encore à toi Jocelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600742 Merci pour ces bonnes nouvelles ! les réformées d'élevage, que du bonheur même si certaines restent un peu anxieuses ! caresses à tous les poilus bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques bonnes nouvelles de ma merveilleuse boubounette : Voici plus d'une semaine que nous sommes rentrés de vacances, dès notre retour j'ai constaté qu'elle était très soulagée de retrouver sa maison. Elle est transformée, totalement sereine. Elle ne voulait pas trop se promener peut être à cause de son âge ou à cause de douleurs. Elle a des compléments alimentaires pour ses articulations. Mais il me semblait surtout qu'elle ne voulait pas s'éloigner de sa maison, c'était une impression très forte, et bien j'en suis sûre maintenant. Elle avait peur de ne pas retourner chez elle. Depuis le retour des vacances, plus du tout de problème, elle trottine, ne rechigne plus du tout à partir en ballade, mange toute sa gamelle. Revenir chez elle après les vacances ça l'a complètement rassurée. c'est peu dire que je suis heureuse.
Dans 2 semaines je vais prendre un café avec la dame qui s'occupe de la pension ou je vais les laisser toutes les 3 durant la semaine du 14 juillet pour qu'elles commencent à connaître les lieux, nous y retournerons en juin. j'espère de tout mon coeur que ça va bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelmyne, j'adore vraiment lire tes messages nous parlant de SULWEIG. N stresse pas pour l'avenir, elle va prendre ses marques, j'en suis certaine, mais il lui faudra peut être un peu plus de temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...