Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernard05

[NL-2011-01] SULWEG, femelle 10 ans - (79) - ADOPTEE / DCD

Messages recommandés

Bon y a des jours où on a une super chance.

Vendredi dernier je devais aller chez le véto pour Douce, juste au moment de partir je vois une goutte de sang sur le sol, je râle que Sulweig est encore en chaleur et forcément je pense d'abord à mon ménage !!!! Donc nous partons chez le véto, de toute façon je voulais la peser et voir pour ses oreilles.
-- Elle était pas en chaleur --, elle faisait une métrite. Je la trouvais pouf pouf depuis 2 ou 3 jours et j'ai cru qu'elle souffrait de la chaleur.
Avec les antibiotiques tout de suite y a pas eu de bobo et elle a été opérée hier matin avec sa copine Douce qui elle avait une boulle sous une mamelle.
Le réveillage a été difficile, et elle est bien fatiguée mais tout va bien. Ses vielles dents ont été détartrées, elle a un sourrire de jeune fille.
Je peux être légère, car je sais bien que nous avons évité une cata.
Dans quelques jours tout ira bien.

Bon pour les nouvelles, notre famille s'est agrandie, hé oui je pensais qu'il n'y avait plus de place, mais nous en avons fait une à Popy, un chaton de 11 ans qui dépérissait dans une chatterie où on l'avait abandonné depuis 2007. En 2 semaines il a repris du poil de la bête - dans tous les sens du terme - car il souffrait tant de ne pas avoir de famille qu'il est tout pelé, mais ça repousse, preuve que j'ai eu raison de l'adopter !!! Faut bien que je justifie ce manque total de raisonnabilité !!!!!

Bon comme je suis née sous une bonne étoile, 3 chiennes et 3 chats qui font très très bon ménage, ça y va les câlins !!!! C'est trop génial tant de tendresse et y en a jamais trop !!!!

Merci pour ses bonnes nouvelles Jocelyne et espérons que tes 2 Miss vont vite et bien se rétablir.

De gros câlins à ta troupe de ma part.

Bisous à toi.

Les nouvelles sont très bonnes, boubounette a bien récupérée, elle a bon appétit, j'ai même dû élargir le collier. Avec le beau temps nous faisons de grandes pauses câins et roulades dans l'herbe. Sauf ce matin où nous avons reçu une super douche, j'ai utilisé 4 serviettes pour sécher tout le monde. Mais c'est bien elles ont toutes le poil tout doux !!!
Pour Douce les résultats d'analyses nous ont bien rassurés, c'était bien un cancer, mais stade 1, pas de ramification. Donc pour elle aussi tout va bien. J'ai failli embrasser le véto.
Par contre j'ai eu l'impression que le poil de Popy repoussait, mais là j'ai rêvé, il est toujours aussi pelé. mais il a bien trouvé sa place maintenant et ne se laisse plus intimider par la Boulette qui ne voulait pas de lui dans le lit !!!! y en a qui ont la mémoire courte, elle était bien contente il y a un an quand elle est arrivée ..... Teddy et Popy sont devenus très bons copains, ils se font de gros câlins, et de temps en temps ils se frittent, bouh..... il faut les caresser tous les deux pour les calmer !!!!
Désolée de n'avoir pas donné de nouvelles plut tôt, mais quand tout va bien on est heureux et il y a moins de choses à raconter.
Je savoure ce moment béni où tout va bien, c'est un beau cadeau de la vie.

Jocelyne, peux-tu m'envoyer un mail, j'ai besoin de ton adresse pour te demander un petit service....

Merci

Bonjour, Ce matin j'ai récupérée mes trois merveilleuses chéries après une semaine d'absence. Ouf ça s'est bien passé à la pension, j'ai renconté la dame qui s'est occupée d'elles, elles m'a parlé de chacune et ça s'invente pas de connaître les caractères et petites manies de chacunes, elle m'a aussi avoué qu'elle avait passé bien plus de temps avec mes chéries qu'elle n'aurait dû et j'étais bien rasssurée.
Bon Sulweig est dans un état grave, pas un coup de brosse pendant une semaine elle a du poil mort qui ressort de partout. Comme elles veulent des attentions toutes les 3, je les brosse un peu chacune,!!!!! ben j'ai pas fini !!!
Juste un petit pb, il y a un chat qui a dû pissé quelque part et je n'ai pas encore trouvé où et ça sent pas bon du tout !!!!!

Voilà j'ai passé une formidable semaine et je suis heureuse d'être de nouveau à la maison avec ma petite troupe, il y a un 7ème, un vrai nounours jaune - Winny - que j'ai reçu en cadeau !!!!
Nous souhaitons à tous et à toutes un très bel été

Jocelyne bon brossage mort de rire la pisse de chat, c'est terrible, comme odeur... c'est qui le 7ème ? un chat, un chien ? bon après midi et caresses à la troupe bisou

Alors là j'ai tellement ri que je n'ai pas pu répondre tout de suite à la question au sujet du 7ème !!!!!

Winny est un vrai nounours "en peluche" !!!!!! le petit héro d'un dessin animé pour les enfants.

Ya vraiment plus de place pour une autre adoption !!!!!!

J'ai assisté à une scène tellement touchante quand je suis rentrée avec les bibiches. Les chats leurs ont fait une sorte de fête, ils se sont précipités et c'était trop tendre de les voir sentir chaque chiennes tout en se faisant un peu bousculer. Dès que tout le monde a été calmé, après le brossage, Boulette s'est blottie contre Sulweig, Popy contre Douce. Tant pis pour Mimi qui tolère les chatons mais n'est pas suffisament aimable pour recevoir leurs câlins et Teddy s'est finalement joint à Popy et Douce.

La maison du bonheur, voilà le cadeau que je reçois de ces merveilleux poilus.

On sent l'Amour partagé au travers de tes lignes, tu as une troupe magnifique rien qu'à te lire !!
bisou

Quelques nouvelles de la troupe. Boubounette est proche de la déprime, il pleut depuis presque 2 semaines et du coup nous ne pouvons plus nous installer dans l'herbe pour faire des gros câlins. Elle m'y invite pourtant, elle se roule dans l'herbe mouillée, ça lui fait une coiffure à l'iroquois !!! elle met sa patoune sur son gros nez !!! désolée mon petit ange, je veux pas prendre un bain de siège !!!!

Il faut que j'aille chez le véto pour Mimi, elle a plein de boules pas inquiétantes, mais il y en a une qui grossit, il vaut mieux vérifier.

Le chat Popy qui est arrivé le 8 mai dernier tout pelé est devenu tout beau, son poil a enfin repoussé et ce coup ci j'ai pas rêvé, en plus il n'y a plus de friction, c'est câlin ronron. La Boulette l'a enfin accepté.

Je suis désolée pour ceux qui sont en vacances, le temps est vraiment pas top, mais je préfère ça aux grosses chaleurs, il faudrait juste que l'herbe sèche pour nos câlins !!!!!

Bonjour,
Quelques nouvelles rigolotes. Depuis son arrivée à la maison Sulweig dort soit sur les canapés soit sur une grosse couette à côté de mon lit. Elle venait de temps en temps faire un câlin ou les jours d’orage. Mais mercredi soir elle s’est couchée dans mon lit avec les autres chéries et du coup je n’avais plus de place !!!! Donc j’ai ouvert le BZ, j’en ai profité pour sortir la couette d’hiver. Comme il était un peu tard seuls les chats ont repérés l’affaire et sont venus me rejoindre. Le matin Douce m’a fait tout un cirque, comme si je l’avais abandonnée !!!!

Bon je pensais fermer le canapé, mais le soir suivant j’ai remarqué qu’elle vient faire câlin pendant que je suis à l’ordinateur et ensuite, hop elle monte sur le lit. Je retourne dans le BZ, Douce vient tout de suite s’installer sur son oreiller (ouf je n’aurais pas de réflexion demain) et je m’endors.

Mais le lendemain matin ……………

Et bien nous étions tous dans le BZ, sauf la Syloulou qui dormait confortablement étalée sur le lit pour elle toute seule !!!!!

Comme mon lit fait 1m20, je vais peut être devoir en changer pour un plus grand, je ne peux pas interdire à Boubounette ce qui est permis à tous les autres. Elle n’a pas du tout conscience de son gabarit !!!!

Autre sujet, pendant les promenades la Boubou a trouvé comment faire moins d’effort, elle traîne derrière et elle coupe à travers la pelouse pour nous rejoindre !!!!
Son seul petit défaut c’est d’aimer faire des miettes, elle mâchouille du papier, des kleenex et fait de jolies petits tas, pas étonnant qu’elle ait les dents toutes usées, elle a dû jouer avec des cailloux.

Depuis quelques semaines, elle a enfin trouvé le truc pour monter l’escalier, en y mettant plus d’énergie elle ne s’emmêle plus les papattes sur les marches, ça prouve qu’elle n’a aucune douleur et c’est bien rassurant.
Une autre chose est rassurante, après l’opération en mai dernier son poil restait gris comme poussiéreux, c’est fini elle a enfin un beau poil bien fourni et un vrai popotin de bouboune.

Le temps passe si vite, il y a déjà 9 mois qu’elle est arrivée, je suis toujours aussi fondue d’amour pour elle, c’est un ange.

Jocelyne, des nouvelles comme celles-ci, j'en veux bien tous les jours.....

Bon week end et gros câlins à ta troupe.

Jocelyne, je te lis avec un grand sourire, j'imagine sans peine la scène... et ton message respire le bonheur partagé !!
Gros câlins à ta troupe
bisou

J'ai vraiment honte, mais le problème de couchage est résolu. Hier après midi, Mimi a grogné sur la Boulette au moment où Sulweig voulait monter sur le lit, du coup elle l'a pris pour elle (ce qui est bien possible aussi) et comme elle est bonne pâte elle est allée se coucher sur sa couette. Et moi lâchement je n'ai pas mis mon grain de sel dans l'affaire parce que le BZ c'est pas du tout confortable.

Mimi tolère les chats mais n'en veut pas près d'elle, quand elle grogne je la gronde, alors elle vient vers moi avec force mimiques et gémissements et coups de pattes. A chaque fois je ris tellement que c'est devenu un jeu de la gronder, ça fini toujours en rire et en câlin. Et pourtant quand je suis allée chercher Mimi en février 2010, je n'aurais jamais pensé qu'elle était si drôle et attachante. Sa maitresse était une dame âgée qui ne pouvait plus s'occuper d'elle, elle est décédée depuis.
La pauvre Mimi était dans un piteux état, toute raide par manque d'exercice, plus de poil sur le dos, triste et inquiète. Très rapidement elle a apprécié d'être avec nous et en s'épanouissant j'ai eu le grand plaisir de découvrir une super bibiche pétillante et tendre. Il y a quelques mois j'ai réalisé qu'elle était redevenue souple, la raideur de son petit corps avait totalement disparue, il faut la voir jouer !! elle fait la folle comme un jeune chien.

Ho ho ça c'est trop drôle, je n'avais pas fait attention mais en tournant la tête je vois que la Boubou est sur le lit!!!!!!! retour à la case départ !!!!!
c'est pas grave je vais changer de lit avec un en 1.60m on devrait tous tenir dedans.

Premier Noël pour la Boubounette qui a reçu une jolie couverture et une boîte de biscuits à partager avec la troupe, moi j'étais si heureuse pour ce premier Noël ensemble,

Je travaillais ce WE donc j'ai fait cuire leur poulet pendant ma pause de midi et le soir ils ont vraiment aimé, j'avais pris un gros gros poulet et ben il n'en est rien resté. Pendant que j'étais occupée dans la cuisine la boubounette est allée voler la part des chats !!!! pas rapide en promenade mais pour du poulet elle trouve des ressources !!!!! je l'ai surprise en flagrant délit, ça lui a pas coupé l'appétit. Douce et Mimi n'auraient pas osé faire ça, trop peur de la soufflante qui aurait suivie !!!

Notre nouveau copain chien Loulou est arrivé il y a maintenant 2 semaines, il est incontinent mais j'ai trouvé la solution, je lui mets un paquet de coton sur le kiki avec une bande autour du ventre et ça va, comme c'est une bonne grosse pâte il ne rechigne pas

Pour Popy aussi c'est le premier Noël avec nous, que du bonheur d'être tous ensemble

C'est fou ça va faire un an le 22 janvier que je suis allée la chercher à perpette, j'en reviens toujours pas de la mervveilleuse chance que nous avons eu de nous trouvé toutes les deux.

Merci pour ces bonnes nouvelles de la miss et de ses compagnons, passez de bonnes fêtes de fin d'année

Jocelyne,

Lors de ton inscription au Noel des boubous et notre petit échange de mail,l'amour que tu portes à ta boubounette Sulweig était omniprésent...que dire de ce qu'elle t'apporte...c'est avec infiniment de tendresse que j'ai inscrit ta belle...longue route ensemble avec plein de belles choses pour 2012...

bisoubisou et caresses à Sulweig et la troupe de copains,copines !!

Et voilà, aujourd'hui cela fait exactement un an que ma boubou d'amour est arrivée à la maison. La semaine dernière nous avons vu le véto pour le vaccin, il l'a trouvé en très bonne forme, bon poids, oreilles impec et tellement calinette.

Merci ma merveilleuse chérie, nous fêterons tes 11 ans le 18 février prochain, tu es un super cadeau dans ma vie

Merci à toi pour ces bonnes nouvelles Jocelyne, c'est toujours un réel plaisir que de te lire

Gros bisous et gros câlins à ta troupe

Jocelyne, je me suis permise d'ouvrir un post d'anniversaire à Sulweg, 11 ans c'est formidable, donc il se trouve dans la rubrique "bouviers séniors", ton message y a été transféré bisou

Voilà j'ai relu toute notre histoire à toutes les deux. Quel grand bonheur nous avons partagé.

Aujourd'hui je pleure, mais tout ce temps précieux que nous avons eu je le garde comme un cadeau

Aurevoir ma boubou d'amour je t'aime tant et tu me manque mais on aurait pas eu tout ce bonheur si je n'avais pas pris le risque de pleurer

• Créer...